Innovation #1714

ricou 6 - 2 carontissimo laisser déplié
DOMINATIONS :

La partie est terminée.

JOURNAL

ricou remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !

ricou domine le domaine de la culture !

ricou décale sa pile jaune en haut

action n°1 : ricou active publications

carontissimo comptabilise réfrigeration

carontissimo archive chemin de fer

carontissimo pioche chemin de fer

carontissimo archive réfrigeration

carontissimo pioche réfrigeration

action n°2 : carontissimo active machine à vapeur

carontissimo comptabilise perspective

carontissimo archive bicyclette

carontissimo pioche bicyclette

carontissimo archive électricité

carontissimo pioche électricité

action n°1 : carontissimo active machine à vapeur

action n°2 : ricou domine l'age 7 !

ricou met en jeu publications

ricou pioche publications

ricou décale sa pile bleue à droite

action n°1 : ricou active théorie de l'atome

carontissimo pioche éclairage

carontissimo pioche machines-outils

action n°2 : carontissimo active calendrier

action n°1 : carontissimo pioche encyclopédie

ricou met en jeu théorie de l'atome

ricou pioche théorie de l'atome

action n°2 : ricou active expérimentation

ricou comptabilise système métrique

ricou pioche système métrique

ricou décale sa pile verte à droite

action n°1 : ricou active invention

carontissimo comptabilise conserves

carontissimo archive classification

carontissimo pioche classification

carontissimo archive conserves

carontissimo pioche conserves

action n°2 : carontissimo active machine à vapeur

carontissimo décale sa pile rouge à droite

carontissimo archive industrialisation

carontissimo pioche industrialisation

action n°1 : carontissimo active charbon

action n°2 : ricou domine l'age 6 !

ricou met en jeu vaccination

ricou pioche vaccination

action n°1 : ricou active expérimentation

action n°2 : carontissimo met en jeu charbon

carontissimo comptabilise émancipation

carontissimo pioche émancipation

carontissimo met en jeu machine à vapeur

carontissimo pioche machine à vapeur

action n°1 : carontissimo active optique

ricou comptabilise physique

ricou pioche physique

ricou décale sa pile mauve à droite

action n°2 : ricou active invention

action n°1 : ricou met en jeu droit des sociétés

carontissimo décale sa pile verte à gauche

carontissimo archive théorie de la mesure

action n°2 : carontissimo active code de lois

action n°1 : carontissimo pioche théorie de la mesure

action n°2 : ricou domine l'age 5 !

ricou comptabilise compagnies marchandes

ricou pioche compagnies marchandes

ricou décale sa pile rouge à droite

action n°1 : ricou active invention

action n°2 : carontissimo pioche charbon

carontissimo décale sa pile mauve à gauche

carontissimo archive astronomie

action n°1 : carontissimo active code de lois

ricou met en jeu le code des pirates

ricou pioche le code des pirates

action n°2 : ricou active expérimentation

action n°1 : ricou met en jeu expérimentation

action n°2 : carontissimo pioche astronomie

carontissimo met en jeu code de lois

carontissimo met en jeu médecine

carontissimo met en jeu anatomie

carontissimo met en jeu optique

carontissimo met en jeu boussole

carontissimo met en jeu monnaie

carontissimo met en jeu calendrier

carontissimo met en jeu mysticisme

carontissimo met en jeu maçonnerie

carontissimo met en jeu rames

carontissimo met en jeu agriculture

action n°1 : carontissimo active traduction

ricou comptabilise système bancaire

ricou pioche système bancaire

carontissimo transfère construction de son jeu vers l'influence de ricou.

action n°2 : ricou active poudre

ricou comptabilise chimie

ricou pioche chimie

carontissimo transfère monothéisme de son jeu vers l'influence de ricou.

action n°1 : ricou active poudre

ricou transfère calendrier de son influence vers l'influence de carontissimo.

action n°2 : carontissimo active navigation

action n°1 : carontissimo met en jeu navigation

carontissimo transfère navigation de la main de ricou vers sa main.

carontissimo transfère imprimerie de sa main vers la main de ricou.

carontissimo transfère expérimentation de sa main vers la main de ricou.

carontissimo transfère droit des sociétés de sa main vers la main de ricou.

carontissimo transfère colonialisme de sa main vers la main de ricou.

action n°2 : ricou active machinerie

action n°1 : ricou met en jeu poudre

ricou pioche navigation

ricou transfère droit des sociétés de sa main vers la main de carontissimo.

ricou transfère expérimentation de sa main vers la main de carontissimo.

action n°2 : carontissimo active construction

ricou pioche droit des sociétés

ricou transfère imprimerie de sa main vers la main de carontissimo.

ricou transfère colonialisme de sa main vers la main de carontissimo.

action n°1 : carontissimo active construction

carontissimo transfère poudre de sa main vers la main de ricou.

carontissimo transfère imprimerie de sa main vers la main de ricou.

carontissimo transfère expérimentation de sa main vers la main de ricou.

carontissimo transfère colonialisme de sa main vers la main de ricou.

action n°2 : ricou active machinerie

action n°1 : ricou met en jeu invention

ricou pioche invention

ricou transfère colonialisme de sa main vers la main de carontissimo.

ricou transfère imprimerie de sa main vers la main de carontissimo.

action n°2 : carontissimo active construction

ricou pioche imprimerie

ricou transfère expérimentation de sa main vers la main de carontissimo.

ricou transfère poudre de sa main vers la main de carontissimo.

action n°1 : carontissimo active construction

ricou pioche poudre

ricou pioche colonialisme

ricou pioche expérimentation

action n°2 : ricou active papier

ricou décale sa pile rouge à gauche

action n°1 : ricou active philosophie

action n°2 : carontissimo domine l'age 4 !

carontissimo archive perspective

carontissimo pioche perspective

ricou archive machinerie

ricou pioche machinerie

ricou transfère anatomie de son jeu vers l'influence de carontissimo.

action n°1 : carontissimo active monothéisme

ricou décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : ricou active philosophie

action n°1 : ricou met en jeu anatomie

action n°2 : carontissimo domine l'age 3 !

carontissimo comptabilise optique

carontissimo pioche optique

ricou transfère mysticisme de son influence vers l'influence de carontissimo.

action n°1 : carontissimo active cartographie

ricou pioche anatomie

ricou décale sa pile verte à gauche

action n°2 : ricou active papier

action n°1 : ricou met en jeu papier

carontissimo archive féodalisme

carontissimo pioche féodalisme

ricou archive ingénierie

ricou pioche ingénierie

ricou transfère maçonnerie de son jeu vers l'influence de carontissimo.

action n°2 : carontissimo active monothéisme

action n°1 : carontissimo met en jeu construction

ricou comptabilise éducation

ricou pioche éducation

action n°2 : ricou active tissage

action n°1 : ricou pioche papier

carontissimo comptabilise boussole

carontissimo pioche boussole

ricou transfère rames de son influence vers l'influence de carontissimo.

action n°2 : carontissimo active cartographie

carontissimo comptabilise médecine

carontissimo pioche médecine

ricou transfère code de lois de son influence vers l'influence de carontissimo.

action n°1 : carontissimo active cartographie

action n°2 : ricou domine l'age 2 !

ricou comptabilise calendrier

ricou pioche calendrier

action n°1 : ricou active tissage

carontissimo comptabilise monnaie

carontissimo pioche monnaie

ricou transfère agriculture de son influence vers l'influence de carontissimo.

action n°2 : carontissimo active cartographie

carontissimo met en jeu cartographie

carontissimo pioche cartographie

action n°1 : carontissimo active voiles

action n°2 : ricou met en jeu philosophie

ricou pioche philosophie

ricou comptabilise réseau routier

ricou pioche réseau routier

action n°1 : ricou active métallurgie

carontissimo met en jeu traduction

carontissimo pioche traduction

carontissimo recycle calendrier

action n°2 : carontissimo active mathématiques

action n°1 : carontissimo met en jeu mathématiques

ricou comptabilise fermentation

ricou pioche fermentation

ricou met en jeu poterie

action n°2 : ricou active tissage

ricou pioche poterie

ricou comptabilise rames

ricou pioche rames

action n°1 : ricou active métallurgie

action n°2 : carontissimo pioche mathématiques

action n°1 : carontissimo pioche construction

action n°2 : ricou domine l'age 1 !

ricou comptabilise élevage

ricou pioche élevage

ricou met en jeu métallurgie

action n°1 : ricou active tissage

action n°2 : carontissimo met en jeu monothéisme

carontissimo pioche monothéisme

action n°1 : carontissimo active écriture

action n°2 : ricou pioche métallurgie

ricou comptabilise la roue

ricou pioche la roue

ricou comptabilise code de lois

ricou pioche code de lois

ricou met en jeu cités états

action n°1 : ricou active tissage

carontissimo met en jeu archerie

carontissimo pioche archerie

action n°2 : carontissimo active voiles

action n°1 : carontissimo met en jeu voiles

action n°2 : ricou pioche cités états

ricou comptabilise mysticisme

ricou pioche mysticisme

ricou comptabilise agriculture

ricou pioche agriculture

ricou met en jeu maçonnerie

action n°1 : ricou active tissage

carontissimo pioche calendrier

action n°2 : carontissimo active écriture

ricou met en jeu tissage

carontissimo met en jeu écriture

RESSOURCES
ricou 4 4 7 9 4 1
carontissimo 5 5 11 2 7 0
ricou

CARTES EN MAIN

x 2

INFLUENCE = 39

x 2
x 4
x 1
x 4
x 1

26/11 21:57 ricou : Thanks for the game and see you soon for another one !

17/11 18:12 ricou : ???

16/11 22:14 carontissimo : if you give me POUDRE, you must have REFORME.

08/11 12:27 carontissimo : Have Fun!

07/11 23:41 ricou : Hi ! Good luck !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

carontissimo

CARTES EN MAIN

x 2
x 1

INFLUENCE = 23

x 1
x 2
x 1