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Innovation - #210 Premier essai : PhilH vs pinpin72

DOMINATIONS : âge 1 âge 2 âge 3 âge 4 âge 5 âge 6 âge 7 âge 8 âge 9 technologies militaire diplomatie culture sciences

La partie est terminée.

JOURNAL

pinpin72 remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !

action n°1 : pinpin72 domine l'age 6 !

PhilH met en jeu moteur à explosion

PhilH pioche moteur à explosion

action n°2 : PhilH active théorie de l'atome

PhilH met en jeu démocratie

PhilH met en jeu éducation

PhilH transfère éducation de la main de pinpin72 vers sa main.

PhilH montre démocratie

action n°1 : PhilH active classification

pinpin72 pioche publications (bonus coopératif)

PhilH décale sa pile rouge à droite

pinpin72 archive vaccination

pinpin72 pioche vaccination

PhilH archive machines-outils

PhilH pioche machines-outils

action n°2 : pinpin72 active charbon

action n°1 : pinpin72 met en jeu système métrique

action n°2 : PhilH met en jeu émancipation

action n°1 : PhilH met en jeu conserves

action n°2 : pinpin72 pioche système métrique

pinpin72 comptabilise navigation

pinpin72 comptabilise tissage

pinpin72 archive compagnies marchandes

pinpin72 pioche compagnies marchandes

action n°1 : pinpin72 active charbon

PhilH pioche émancipation

action n°2 : PhilH active astronomie

PhilH pioche conserves

PhilH met en jeu théorie de l'atome

PhilH pioche théorie de l'atome

PhilH met en jeu classification

PhilH pioche classification

action n°1 : PhilH active astronomie

action n°2 : pinpin72 domine l'age 5 !

pinpin72 comptabilise machine à vapeur

pinpin72 comptabilise agriculture

pinpin72 archive statistiques

pinpin72 pioche statistiques

action n°1 : pinpin72 active charbon

PhilH pioche démocratie

action n°2 : PhilH active astronomie

action n°1 : PhilH met en jeu astronomie

action n°2 : pinpin72 domine l'age 4 !

pinpin72 comptabilise papier

pinpin72 comptabilise système bancaire

pinpin72 décale sa pile rouge à droite

pinpin72 archive machine à vapeur

pinpin72 pioche machine à vapeur

action n°1 : pinpin72 active charbon

action n°2 : PhilH pioche astronomie

PhilH décale sa pile mauve à droite

PhilH archive encyclopedie

PhilH archive le code des pirates

PhilH archive optique

action n°1 : PhilH active réforme

PhilH comptabilise théorie de la mesure

PhilH pioche théorie de la mesure

PhilH transfère charbon de son jeu vers le jeu de pinpin72.

action n°2 : pinpin72 active système bancaire

action n°1 : pinpin72 met en jeu système bancaire

action n°2 : PhilH met en jeu invention

PhilH décale sa pile rouge à droite

PhilH archive physique

PhilH pioche physique

action n°1 : PhilH active charbon

pinpin72 décale sa pile verte à droite

PhilH met en jeu charbon

PhilH pioche charbon

PhilH transfère imprimerie de son jeu vers le jeu de pinpin72.

action n°2 : pinpin72 active droit des sociétés

action n°1 : pinpin72 met en jeu droit des sociétés

PhilH pioche le code des pirates (bonus coopératif)

PhilH décale sa pile bleue à droite

pinpin72 décale sa pile bleue à droite

PhilH pioche encyclopedie

PhilH recycle élevage

action n°2 : PhilH active imprimerie

action n°1 : PhilH met en jeu imprimerie

pinpin72 pioche système bancaire

pinpin72 pioche poudre

pinpin72 décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : pinpin72 active papier

pinpin72 archive expérimentation

pinpin72 pioche expérimentation

pinpin72 archive navigation

pinpin72 pioche navigation

action n°1 : pinpin72 active colonialisme

pinpin72 recycle philosophie

pinpin72 recycle cartographie

action n°2 : PhilH active anatomie

pinpin72 recycle poterie

pinpin72 recycle la roue

action n°1 : PhilH active anatomie

action n°2 : pinpin72 met en jeu colonialisme

pinpin72 pioche colonialisme

pinpin72 pioche droit des sociétés

action n°1 : pinpin72 active papier

PhilH décale sa pile jaune à droite

action n°2 : PhilH active réforme

action n°1 : PhilH met en jeu réforme

action n°2 : pinpin72 domine l'age 3 !

pinpin72 comptabilise cartographie

pinpin72 décale sa pile verte à gauche

action n°1 : pinpin72 active philosophie

pinpin72 recycle métallurgie

pinpin72 recycle cités états

action n°2 : PhilH active anatomie

action n°1 : PhilH met en jeu anatomie

pinpin72 comptabilise boussole

pinpin72 décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : pinpin72 active philosophie

action n°1 : pinpin72 met en jeu papier

PhilH pioche invention (bonus coopératif)

PhilH pioche réforme

PhilH pioche imprimerie

PhilH pioche anatomie

pinpin72 pioche éducation

pinpin72 pioche boussole

pinpin72 pioche papier

pinpin72 pioche monnaie

action n°2 : PhilH active fermentation

action n°1 : PhilH met en jeu fermentation

action n°2 : pinpin72 met en jeu tissage

action n°1 : pinpin72 domine l'age 2 !

PhilH décale sa pile mauve à gauche

pinpin72 transfère fermentation de sa main vers la main de PhilH.

action n°2 : PhilH active féodalisme

action n°1 : PhilH met en jeu féodalisme

pinpin72 comptabilise mathématiques

pinpin72 pioche mathématiques

pinpin72 recycle mysticisme

action n°2 : pinpin72 active agriculture

action n°1 : pinpin72 met en jeu poterie

PhilH pioche ingénierie

PhilH pioche féodalisme

action n°2 : PhilH active calendrier

action n°1 : PhilH met en jeu calendrier

action n°2 : pinpin72 met en jeu philosophie

pinpin72 pioche cartographie (bonus coopératif)

pinpin72 pioche philosophie

PhilH pioche calendrier

PhilH comptabilise construction

PhilH pioche construction

action n°1 : pinpin72 active métallurgie

PhilH décale sa pile jaune à gauche

PhilH archive machinerie

action n°2 : PhilH active code de lois

action n°1 : PhilH met en jeu code de lois

action n°2 : pinpin72 domine l'age 1 !

pinpin72 comptabilise alchimie

pinpin72 pioche alchimie

pinpin72 recycle monnaie

action n°1 : pinpin72 active agriculture

action n°2 : PhilH pioche machinerie

action n°1 : PhilH pioche optique

pinpin72 pioche fermentation (bonus coopératif)

pinpin72 pioche monnaie

pinpin72 comptabilise réseau routier

pinpin72 pioche réseau routier

pinpin72 comptabilise monothéisme

pinpin72 pioche monothéisme

PhilH pioche code de lois

PhilH comptabilise maçonnerie

PhilH pioche maçonnerie

PhilH comptabilise rames

PhilH pioche rames

action n°2 : pinpin72 active métallurgie

action n°1 : pinpin72 met en jeu agriculture

pinpin72 transfère élevage de son influence vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active médecine

PhilH met en jeu médecine

PhilH pioche médecine

PhilH recycle code de lois

PhilH recycle maçonnerie

PhilH recycle rames

action n°1 : PhilH active outils

action n°2 : pinpin72 met en jeu écriture

pinpin72 pioche tissage (bonus coopératif)

pinpin72 pioche écriture

PhilH pioche code de lois

action n°1 : pinpin72 active métallurgie

action n°2 : PhilH met en jeu outils

action n°1 : PhilH pioche maçonnerie

pinpin72 pioche poterie

action n°2 : pinpin72 active métallurgie

pinpin72 pioche agriculture

pinpin72 comptabilise élevage

pinpin72 pioche élevage

pinpin72 comptabilise la roue

pinpin72 pioche la roue

pinpin72 comptabilise cités états

pinpin72 pioche cités états

action n°1 : pinpin72 active métallurgie

action n°2 : PhilH pioche outils

PhilH met en jeu archerie

pinpin72 met en jeu métallurgie

PhilH

CARTES EN MAIN

x 1

INFLUENCE = 9

x 2
x 1
x 1
RESSOURCES
PhilH 2 11 10 15 8 0
pinpin72 0 2 6 5 5 0

14/11 21:41 PhilH : : Certaines cartes sont tout de même terriblement puissante, je crois qu'il va falloir surtout apprendre à s'en tirer quand on les subit !

14/11 21:39 PhilH : : Je ne comprenais pas pourquoi tu attendais pour dominer le 6ème age lol

14/11 21:22 pinpin72 : : c'est une partie test, je ne doute pas que tu vas apprendre rapidement... bonne fin de semaine

13/11 20:39 PhilH : : Bon ben... normalement tu vas terminer, j'espérais reprendre le dessus sur les "usines" mais je n'ai pas réussi lol

12/11 20:46 PhilH : : C'est clair qu'elle fait très mal, si ça continue, ça va être le sans fautes pour toi lol

12/11 19:07 pinpin72 : : dans ce jeu, il est important de connaître les cartes agressives... je la gardais en réserve

12/11 19:05 PhilH : : Normalement, c'est pas prévu mais peut-être que Félix pourrait le récupérer, je vais voir avec lui.

12/11 19:04 PhilH : : Punaise, elle fait mal celle là !

12/11 19:03 pinpin72 : : je viens de recevoir ton Innovation... si tu passe au Mans

10/11 09:38 PhilH : : Ah, ok, oui je l'ai merci !

10/11 09:10 bouchard4 : Sous la fenêtre des ressources as-tu 2 boutons gris te donnant le choix de passer ou quelquechose du genre?

10/11 08:46 PhilH : : Euh... j'ai un problème là. J'ai joué "Réforme" qui dit que "Je peux" archiver des cartes de ma main. Hors, je ne veux pas, je souhaite juste décaler mes cartes jaunes à droite mais, je ne vois pas comment échapper à l'archivage ?!? Peux-tu m'éclairer ?

08/11 23:59 pinpin72 : alors, tu joues...

07/11 12:03 pinpin72 : c'est de la chance...

07/11 06:57 PhilH : Ça commence bien lol

04/11 22:44 PhilH : Pas de soucis, il n'y a pas d'urgence, ça va surtout être une partie test :-)

04/11 21:24 pinpin72 : Bonsoir Philippe, je lance la partie mais je n'y rejoue pas avant mardi soir... je suis absent 2 jours

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

pinpin72

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 1

INFLUENCE = 31

x 2
x 3
x 3
x 1
x 2