Innovation #2856

Beru17* 3 - 5 carontissimo laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

Beru17 gagne grâce à scientisme !

Beru17 décale sa pile mauve en haut

Beru17 met en jeu services

Beru17 pioche services

action n°1 : Beru17 active scientisme

action n°2 : carontissimo pioche corporations

action n°1 : carontissimo domine l'age 8 !

Beru17 décale sa pile jaune en haut

action n°2 : Beru17 active publications

action n°1 : Beru17 met en jeu publications

action n°2 : carontissimo met en jeu fusées

carontissimo transfère éclairage depuis sa main vers la main de Beru17

Beru17 transfère explosifs depuis sa main vers la main de carontissimo

Beru17 transfère fusées depuis sa main vers la main de carontissimo

action n°1 : carontissimo active santé publique

Beru17 met en jeu scientisme

action n°2 : Beru17 active encyclopédie

Beru17 décale sa pile bleue en haut

Beru17 pioche fusées

Beru17 pioche explosifs

Beru17 pioche publications

Beru17 recycle explosifs

Beru17 recycle publications

action n°1 : Beru17 active chemin de fer

action n°2 : carontissimo domine l'age 7 !

carontissimo pioche gratte-ciel (bonus coopératif)

carontissimo recycle maçonnerie

carontissimo comptabilise antibiotiques

carontissimo pioche antibiotiques

Beru17 recycle cités états

Beru17 comptabilise scientisme

Beru17 pioche scientisme

action n°1 : carontissimo active chimie

action n°2 : Beru17 met en jeu moteur à explosion

Beru17 décale sa pile verte en haut

Beru17 pioche publications

Beru17 pioche moteur à explosion

Beru17 pioche explosifs

action n°1 : Beru17 active chemin de fer

action n°2 : carontissimo domine l'age 6 !

action n°1 : carontissimo pioche éclairage

action n°2 : Beru17 met en jeu chemin de fer

action n°1 : Beru17 pioche chemin de fer

action n°2 : carontissimo met en jeu santé publique

action n°1 : carontissimo pioche santé publique

Beru17 met en jeu électricité

Beru17 met en jeu bicyclette

Beru17 met en jeu navigation

Beru17 transfère bicyclette depuis la main de carontissimo vers sa main

Beru17 montre navigation

action n°2 : Beru17 active classification

action n°1 : Beru17 pioche électricité

action n°2 : carontissimo pioche bicyclette

carontissimo recycle rames

carontissimo comptabilise émancipation

carontissimo pioche émancipation

action n°1 : carontissimo active chimie

action n°2 : Beru17 met en jeu démocratie

Beru17 pioche démocratie

action n°1 : Beru17 active astronomie

action n°2 : carontissimo domine l'age 5 !

carontissimo recycle la roue

carontissimo comptabilise industrialisation

carontissimo pioche industrialisation

action n°1 : carontissimo active chimie

Beru17 met en jeu vaccination

Beru17 met en jeu réfrigeration

Beru17 met en jeu perspective

Beru17 transfère perspective depuis la main de carontissimo vers sa main

Beru17 montre vaccination

action n°2 : Beru17 active classification

Beru17 pioche vaccination

Beru17 met en jeu encyclopédie

Beru17 pioche encyclopédie

Beru17 met en jeu classification

Beru17 pioche classification

Beru17 met en jeu théorie de l'atome

Beru17 pioche théorie de l'atome

Beru17 met en jeu système métrique

Beru17 pioche système métrique

action n°1 : Beru17 active astronomie

carontissimo recycle mysticisme

carontissimo comptabilise conserves

carontissimo pioche conserves

carontissimo décale sa pile bleue à droite

action n°2 : carontissimo active chimie

action n°1 : carontissimo met en jeu chimie

Beru17 décale sa pile bleue à droite

Beru17 pioche réfrigeration

Beru17 recycle archerie

action n°2 : Beru17 active imprimerie

action n°1 : Beru17 met en jeu invention

action n°2 : carontissimo pioche chimie

Beru17 transfère invention depuis son influence vers sa main

action n°1 : carontissimo active statistiques

action n°2 : Beru17 met en jeu astronomie

action n°1 : Beru17 met en jeu imprimerie

carontissimo décale sa pile jaune à droite

Beru17 transfère imprimerie depuis son influence vers sa main

action n°2 : carontissimo active statistiques

action n°1 : carontissimo met en jeu statistiques

carontissimo met en jeu théorie de la mesure

carontissimo pioche théorie de la mesure

carontissimo transfère papier depuis son jeu vers le jeu de Beru17

action n°2 : Beru17 active droit des sociétés

Beru17 comptabilise invention

Beru17 pioche invention

Beru17 comptabilise calendrier

Beru17 pioche calendrier

Beru17 recycle invention

Beru17 recycle calendrier

action n°1 : Beru17 active monnaie

carontissimo décale sa pile mauve à droite

carontissimo archive anatomie

carontissimo archive le code des pirates

carontissimo archive compagnies marchandes

action n°2 : carontissimo active réforme

carontissimo pioche le code des pirates

carontissimo pioche compagnies marchandes

carontissimo pioche statistiques

action n°1 : carontissimo active papier

action n°2 : Beru17 domine l'age 4 !

Beru17 comptabilise féodalisme

Beru17 pioche féodalisme

Beru17 comptabilise construction de canaux

Beru17 pioche construction de canaux

Beru17 recycle construction de canaux

Beru17 recycle féodalisme

action n°1 : Beru17 active monnaie

action n°2 : carontissimo met en jeu réforme

carontissimo décale sa pile rouge à droite

carontissimo archive machine à vapeur

carontissimo pioche machine à vapeur

action n°1 : carontissimo active charbon

Beru17 décale sa pile verte à droite

carontissimo met en jeu charbon

carontissimo pioche charbon

carontissimo transfère poudre depuis son jeu vers le jeu de Beru17

action n°2 : Beru17 active droit des sociétés

action n°1 : Beru17 met en jeu droit des sociétés

carontissimo comptabilise système bancaire

carontissimo pioche système bancaire

Beru17 transfère rames depuis son jeu vers l'influence de carontissimo

action n°2 : carontissimo active poudre

action n°1 : carontissimo met en jeu poudre

Beru17 pioche astronomie

Beru17 pioche navigation

Beru17 pioche droit des sociétés

action n°2 : Beru17 active fermentation

action n°1 : Beru17 met en jeu monnaie

carontissimo pioche réforme

carontissimo pioche anatomie

carontissimo pioche poudre

action n°2 : carontissimo active papier

carontissimo décale sa pile bleue à gauche

carontissimo archive alchimie

action n°1 : carontissimo active code de lois

Beru17 pioche invention

action n°2 : Beru17 active rames

action n°1 : Beru17 domine l'age 3 !

action n°2 : carontissimo met en jeu optique

action n°1 : carontissimo met en jeu expérimentation

carontissimo pioche expérimentation

carontissimo transfère imprimerie depuis sa main vers l'influence de Beru17

action n°2 : Beru17 active rames

action n°1 : Beru17 met en jeu éducation

carontissimo pioche perspective

carontissimo pioche imprimerie

carontissimo décale sa pile verte à gauche

action n°2 : carontissimo active papier

action n°1 : carontissimo met en jeu papier

action n°2 : Beru17 domine l'age 2 !

carontissimo pioche alchimie

carontissimo transfère boussole depuis sa main vers l'influence de Beru17

action n°1 : Beru17 active rames

carontissimo pioche boussole (bonus coopératif)

carontissimo pioche optique

Beru17 pioche éducation

Beru17 comptabilise ingénierie

Beru17 pioche ingénierie

Beru17 comptabilise machinerie

Beru17 pioche machinerie

action n°2 : carontissimo active métallurgie

carontissimo décale sa pile jaune à gauche

carontissimo archive médecine

action n°1 : carontissimo active code de lois

action n°2 : Beru17 pioche féodalisme

action n°1 : Beru17 met en jeu poterie

carontissimo pioche médecine (bonus coopératif)

carontissimo pioche papier

carontissimo comptabilise réseau routier

carontissimo pioche réseau routier

carontissimo comptabilise construction

carontissimo pioche construction

carontissimo comptabilise monothéisme

carontissimo pioche monothéisme

Beru17 pioche construction de canaux

Beru17 comptabilise cités états

Beru17 pioche cités états

Beru17 comptabilise archerie

Beru17 pioche archerie

Beru17 comptabilise élevage

Beru17 pioche élevage

action n°2 : carontissimo active métallurgie

action n°1 : carontissimo domine l'age 1 !

action n°2 : Beru17 met en jeu fermentation

action n°1 : Beru17 pioche fermentation

carontissimo comptabilise philosophie

carontissimo pioche philosophie

carontissimo recycle cités états

action n°2 : carontissimo active agriculture

action n°1 : carontissimo met en jeu agriculture

action n°2 : Beru17 pioche monnaie

action n°1 : Beru17 met en jeu cartographie

action n°2 : carontissimo met en jeu code de lois

carontissimo pioche agriculture

action n°1 : carontissimo active métallurgie

Beru17 pioche cartographie

action n°2 : Beru17 active écriture

Beru17 pioche calendrier

action n°1 : Beru17 active écriture

action n°2 : carontissimo met en jeu voiles

carontissimo pioche code de lois

action n°1 : carontissimo active métallurgie

action n°2 : Beru17 met en jeu écriture

action n°1 : Beru17 pioche écriture

carontissimo pioche voiles

carontissimo comptabilise mysticisme

carontissimo pioche mysticisme

carontissimo comptabilise outils

carontissimo pioche outils

carontissimo comptabilise la roue

carontissimo pioche la roue

carontissimo comptabilise maçonnerie

carontissimo pioche maçonnerie

action n°2 : carontissimo active métallurgie

Beru17 met en jeu rames

carontissimo met en jeu métallurgie

Beru17 2 12 22 25 7 3
carontissimo 2 13 6 5 6 3
Beru17

CARTES EN MAIN

x 1

INFLUENCE = 17

x 1
x 2
x 4

24/07 01:12 Beru17 : gg. Close call!

24/07 00:13 carontissimo : good game!

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

carontissimo

CARTES EN MAIN

x 1
x 2

INFLUENCE = 40

x 1
x 4
x 1
x 3
x 1