Innovation #4733 innovation 5

bz438* 6 - 2 zef13* laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°1 : bz438 domine l'age 8 !

action n°2 : zef13 met en jeu classification

action n°1 : zef13 pioche classification

bz438 comptabilise scientisme

bz438 pioche scientisme

bz438 recycle la roue

action n°2 : bz438 active démocratie

action n°1 : bz438 met en jeu antibiotiques

bz438 comptabilise système métrique

bz438 pioche système métrique

bz438 transfère poudre depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°2 : zef13 active système bancaire

zef13 comptabilise industrialisation

zef13 pioche industrialisation

action n°1 : zef13 active machines-outils

bz438 pioche antibiotiques

bz438 recycle rames

action n°2 : bz438 active imprimerie

action n°1 : bz438 met en jeu démocratie

zef13 comptabilise vaccination

zef13 pioche vaccination

action n°2 : zef13 active machines-outils

zef13 comptabilise encyclopédie

zef13 pioche encyclopédie

action n°1 : zef13 active machines-outils

bz438 pioche démocratie

action n°2 : bz438 active astronomie

bz438 pioche santé publique

bz438 recycle métallurgie

action n°1 : bz438 active imprimerie

zef13 décale sa pile jaune à droite

bz438 transfère chimie depuis son influence vers sa main

action n°2 : zef13 active statistiques

zef13 décale sa pile jaune à gauche

zef13 archive construction de canaux

action n°1 : zef13 active code de lois

action n°2 : bz438 domine l'age 5 !

action n°1 : bz438 met en jeu astronomie

zef13 comptabilise le code des pirates

zef13 pioche le code des pirates

action n°2 : zef13 active machines-outils

zef13 décale sa pile verte à droite

bz438 comptabilise théorie de la mesure

bz438 pioche théorie de la mesure

bz438 transfère machines-outils depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°1 : zef13 active système bancaire

action n°2 : bz438 domine l'age 6 !

bz438 comptabilise machine à vapeur

bz438 pioche machine à vapeur

action n°1 : bz438 active machines-outils

action n°2 : zef13 met en jeu statistiques

zef13 pioche statistiques (bonus coopératif)

zef13 met en jeu système bancaire

zef13 pioche système bancaire

zef13 recycle réseau routier

bz438 met en jeu machines-outils

bz438 pioche machines-outils

bz438 recycle le code des pirates

action n°1 : zef13 active mathématiques

bz438 pioche astronomie

action n°2 : bz438 active papier

bz438 pioche le code des pirates

action n°1 : bz438 active papier

bz438 transfère ingénierie depuis son influence vers l'influence de zef13

action n°2 : zef13 active navigation

bz438 transfère construction depuis son influence vers l'influence de zef13

action n°1 : zef13 active navigation

bz438 comptabilise physique

bz438 pioche physique

zef13 transfère rames depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active poudre

action n°1 : bz438 domine l'age 4 !

bz438 transfère fermentation depuis son influence vers l'influence de zef13

action n°2 : zef13 active navigation

action n°1 : zef13 met en jeu navigation

action n°2 : bz438 domine l'age 3 !

bz438 comptabilise compagnies marchandes

bz438 pioche compagnies marchandes

zef13 transfère construction depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active poudre

zef13 décale sa pile mauve à gauche

zef13 archive mysticisme

action n°2 : zef13 active code de lois

zef13 décale sa pile bleue à gauche

zef13 archive calendrier

action n°1 : zef13 active code de lois

action n°2 : bz438 domine l'age 2 !

bz438 comptabilise chimie

bz438 pioche chimie

zef13 transfère métallurgie depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active poudre

action n°2 : zef13 met en jeu mathématiques

zef13 pioche navigation (bonus coopératif)

zef13 met en jeu code de lois

zef13 pioche code de lois

bz438 met en jeu élevage

bz438 pioche élevage

action n°1 : zef13 active voiles

bz438 comptabilise expérimentation

bz438 pioche expérimentation

zef13 transfère ingénierie depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active poudre

bz438 comptabilise anatomie

bz438 pioche anatomie

zef13 transfère fermentation depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active poudre

action n°2 : zef13 met en jeu réforme

zef13 pioche réforme

zef13 pioche calendrier

zef13 pioche construction de canaux

action n°1 : zef13 active fermentation

action n°2 : bz438 met en jeu poudre

action n°1 : bz438 pioche poudre

zef13 pioche cartographie

zef13 pioche monnaie

zef13 pioche mathématiques

action n°2 : zef13 active fermentation

action n°1 : zef13 met en jeu poterie

bz438 met en jeu colonialisme

bz438 pioche colonialisme

action n°2 : bz438 active optique

bz438 met en jeu éducation

bz438 pioche éducation

action n°1 : bz438 active optique

zef13 décale sa pile rouge à gauche

bz438 transfère maçonnerie depuis son jeu vers l'influence de zef13

action n°2 : zef13 active ingénierie

bz438 pioche la roue

bz438 transfère ingénierie depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°1 : zef13 active cités états

action n°2 : bz438 active imprimerie

action n°1 : bz438 met en jeu émancipation

action n°2 : zef13 active cités états

action n°1 : zef13 met en jeu fermentation

bz438 pioche émancipation

bz438 recycle navigation

action n°2 : bz438 active imprimerie

action n°1 : bz438 met en jeu imprimerie

zef13 pioche poterie (bonus coopératif)

zef13 met en jeu métallurgie

zef13 pioche métallurgie

bz438 met en jeu maçonnerie

bz438 pioche maçonnerie

action n°2 : zef13 active voiles

bz438 pioche monothéisme

bz438 transfère fermentation depuis sa main vers la main de zef13

bz438 transfère tissage depuis sa main vers la main de zef13

action n°1 : zef13 active construction

action n°2 : bz438 met en jeu droit des sociétés

bz438 pioche droit des sociétés

bz438 pioche imprimerie

bz438 décale sa pile verte à gauche

action n°1 : bz438 active papier

bz438 pioche tissage

bz438 transfère outils depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°2 : zef13 active cités états

action n°1 : zef13 domine l'age 1 !

action n°2 : bz438 met en jeu papier

action n°1 : bz438 pioche papier

zef13 domine le domaine militaire !

bz438 pioche fermentation

bz438 transfère mysticisme depuis sa main vers la main de zef13

bz438 transfère réseau routier depuis sa main vers la main de zef13

action n°2 : zef13 active construction

action n°1 : zef13 met en jeu construction

action n°2 : bz438 met en jeu féodalisme

bz438 décale sa pile rouge à gauche

action n°1 : bz438 active ingénierie

bz438 pioche mysticisme

bz438 transfère médecine depuis sa main vers l'influence de zef13

action n°2 : zef13 active rames

action n°1 : zef13 met en jeu cités états

bz438 pioche féodalisme (bonus coopératif)

bz438 met en jeu ingénierie

bz438 pioche ingénierie

zef13 met en jeu alchimie

zef13 pioche alchimie

action n°2 : bz438 active optique

bz438 pioche médecine (bonus coopératif)

bz438 comptabilise navigation

bz438 pioche navigation

bz438 met en jeu boussole

bz438 pioche boussole

zef13 comptabilise perspective

zef13 pioche perspective

zef13 met en jeu traduction

zef13 pioche traduction

action n°1 : bz438 active optique

action n°2 : zef13 met en jeu agriculture

zef13 pioche agriculture (bonus coopératif)

zef13 pioche construction

bz438 pioche réseau routier

action n°1 : zef13 active écriture

bz438 met en jeu optique

bz438 pioche optique

bz438 recycle code de lois

bz438 recycle élevage

bz438 recycle la roue

action n°2 : bz438 active outils

action n°1 : bz438 pioche élevage

zef13 met en jeu rames

zef13 pioche rames

action n°2 : zef13 active voiles

zef13 met en jeu écriture

zef13 pioche écriture

action n°1 : zef13 active voiles

action n°2 : bz438 pioche la roue

bz438 met en jeu outils

zef13 met en jeu voiles

bz438 0 4 3 7 2 0
zef13 4 6 11 7 3 0
bz438

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 1

INFLUENCE = 42

x 2
x 4
x 1
x 1

18/07 19:26 bz438 : gg !! merci pour la partie !

18/07 19:21 bz438 : ça c'est dommage, en activant "système bancaire", ici, tu viens d'écrabouiller ta seule "6", qui te permettait de piocher des "6"... ah oui, mais le tas de "5" est vide,... c'est moins grave, alors !

18/07 18:24 bz438 : par contre quand tu mets "mathématiques" en route, tu dois quand même avoir pioché une plus haute qu'une deux AVANT !!

17/07 18:50 bz438 : quand tu as "mathematiques" en main, ça vaut quand même la peine de recycler/piocher en montant dans les âges, même si ça fait aussi monter l'autre,...

16/07 12:28 bz438 : le truc que je ne devais pas faire,.... zut,... ça a foiré,...

16/07 10:57 bz438 : possible live, je suis là...

16/07 10:57 bz438 : oui, mais en activant ta cité-états, j'ai écrabouillé ton alchimie qui te permettait de piocher des 3, et même peut-être plus,...

16/07 10:45 zef13 : j'ai rien de bon en main, je fais ce que je peux :p

16/07 10:05 bz438 : dangereux ça !

16/07 10:05 bz438 : peut-être pas ce que tu espérais ;)

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

zef13

CARTES EN MAIN

x 1
x 2

INFLUENCE = 38

x 1
x 2
x 2
x 1
x 1
x 3