Innovation #4825 Innovons ! 2

zef13 0 - 6 bz438 laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°2 : bz438 domine l'age 6 !

action n°1 : bz438 met en jeu théorie de la mesure

action n°2 : zef13 met en jeu classification

action n°1 : zef13 pioche classification

action n°2 : bz438 met en jeu démocratie

bz438 pioche démocratie (bonus coopératif)

bz438 recycle maçonnerie

bz438 comptabilise émancipation

bz438 pioche émancipation

zef13 recycle système métrique

zef13 comptabilise éclairage

zef13 pioche éclairage

action n°1 : bz438 active chimie

action n°2 : zef13 met en jeu conserves

action n°1 : zef13 pioche conserves

action n°2 : bz438 domine l'age 5 !

bz438 pioche théorie de la mesure (bonus coopératif)

bz438 recycle métallurgie

bz438 comptabilise vaccination

bz438 pioche vaccination

zef13 recycle industrialisation

zef13 comptabilise théorie de l'atome

zef13 pioche théorie de l'atome

action n°1 : bz438 active chimie

zef13 décale sa pile verte à droite

action n°2 : zef13 active système bancaire

zef13 recycle classification

zef13 recycle démocratie

zef13 recycle émancipation

zef13 recycle théorie de la mesure

zef13 recycle colonialisme

zef13 pioche classification

zef13 pioche démocratie

zef13 pioche émancipation

action n°1 : zef13 active physique

action n°2 : bz438 domine l'age 4 !

bz438 pioche astronomie (bonus coopératif)

bz438 recycle outils

bz438 comptabilise encyclopédie

bz438 pioche encyclopédie

zef13 recycle calendrier

zef13 comptabilise système métrique

zef13 pioche système métrique

bz438 décale sa pile bleue à droite

action n°1 : bz438 active chimie

action n°2 : zef13 met en jeu physique

action n°1 : zef13 pioche physique

zef13 pioche théorie de la mesure

zef13 transfère chimie depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°2 : bz438 active compagnies marchandes

action n°1 : bz438 met en jeu compagnies marchandes

action n°2 : zef13 met en jeu système bancaire

action n°1 : zef13 pioche système bancaire

zef13 transfère statistiques depuis sa main vers la main de bz438

zef13 transfère poterie depuis sa main vers la main de bz438

zef13 transfère compagnies marchandes depuis sa main vers la main de bz438

zef13 transfère colonialisme depuis la main de bz438 vers sa main

action n°2 : bz438 active machinerie

action n°1 : bz438 met en jeu machinerie

action n°2 : zef13 pioche compagnies marchandes

action n°1 : zef13 pioche statistiques

action n°2 : bz438 domine l'age 3 !

bz438 pioche colonialisme (bonus coopératif)

bz438 comptabilise navigation

bz438 pioche navigation

bz438 met en jeu imprimerie

bz438 pioche imprimerie

zef13 met en jeu anatomie

zef13 pioche anatomie

action n°1 : bz438 active optique

action n°2 : zef13 met en jeu le code des pirates

action n°1 : zef13 pioche le code des pirates

bz438 pioche traduction

bz438 pioche boussole

bz438 pioche éducation

action n°2 : bz438 active fermentation

action n°1 : bz438 met en jeu fermentation

zef13 recycle agriculture

zef13 comptabilise industrialisation

zef13 pioche industrialisation

action n°2 : zef13 active chimie

zef13 comptabilise calendrier

zef13 décale sa pile jaune à gauche

action n°1 : zef13 active philosophie

bz438 décale sa pile mauve à gauche

zef13 transfère machinerie depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active féodalisme

action n°1 : bz438 met en jeu féodalisme

action n°2 : zef13 met en jeu machine à vapeur

action n°1 : zef13 pioche machine à vapeur

bz438 transfère agriculture depuis son influence vers l'influence de zef13

bz438 met en jeu alchimie

bz438 pioche alchimie

action n°2 : bz438 active optique

action n°1 : bz438 met en jeu optique

action n°2 : zef13 met en jeu philosophie

zef13 recycle conserves

zef13 comptabilise conserves

zef13 pioche conserves

zef13 décale sa pile bleue à droite

action n°1 : zef13 active chimie

action n°2 : bz438 domine l'age 2 !

zef13 transfère monothéisme depuis son jeu vers l'influence de bz438

zef13 transfère réseau routier depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active ingénierie

zef13 met en jeu chimie

zef13 pioche chimie

action n°2 : zef13 active expérimentation

action n°1 : zef13 met en jeu expérimentation

bz438 décale sa pile rouge à gauche

action n°2 : bz438 active ingénierie

action n°1 : bz438 met en jeu ingénierie

zef13 pioche expérimentation

zef13 décale sa pile verte à gauche

action n°2 : zef13 active papier

zef13 met en jeu papier

zef13 pioche papier

action n°1 : zef13 active voiles

bz438 pioche ingénierie (bonus coopératif)

bz438 pioche optique

bz438 met en jeu mysticisme

zef13 pioche machinerie

zef13 met en jeu voiles

action n°2 : bz438 active élevage

bz438 pioche féodalisme (bonus coopératif)

bz438 pioche monnaie

zef13 pioche philosophie

action n°1 : bz438 active rames

action n°2 : zef13 met en jeu réseau routier

action n°1 : zef13 pioche réseau routier

bz438 comptabilise construction

bz438 pioche construction

action n°2 : bz438 active tissage

bz438 pioche fermentation (bonus coopératif)

bz438 pioche mysticisme

zef13 pioche voiles

action n°1 : bz438 active rames

action n°2 : zef13 met en jeu construction de canaux

action n°1 : zef13 pioche construction de canaux

action n°2 : bz438 domine l'age 1 !

bz438 comptabilise archerie

bz438 pioche archerie

bz438 comptabilise métallurgie

bz438 pioche métallurgie

bz438 met en jeu rames

action n°1 : bz438 active tissage

action n°2 : zef13 met en jeu monothéisme

zef13 pioche monothéisme

action n°1 : zef13 active écriture

action n°2 : bz438 pioche rames

bz438 comptabilise maçonnerie

bz438 pioche maçonnerie

bz438 comptabilise cités états

bz438 pioche cités états

bz438 met en jeu élevage

action n°1 : bz438 active tissage

zef13 pioche calendrier

action n°2 : zef13 active écriture

action n°1 : zef13 met en jeu cartographie

action n°2 : bz438 pioche élevage

bz438 comptabilise outils

bz438 pioche outils

bz438 comptabilise agriculture

bz438 pioche agriculture

bz438 met en jeu code de lois

action n°1 : bz438 active tissage

zef13 pioche cartographie

action n°2 : zef13 active écriture

zef13 met en jeu écriture

bz438 met en jeu tissage

zef13 0 1 7 11 6 0
bz438 5 5 5 6 2 0
zef13

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 13

x 1
x 1

10/08 21:27 zef13 : pour la physique, je voulais pas le faire :p

10/08 21:27 bz438 : le seul moyen de t'en sortir, ici, c'était d'activer "code des pirates", ça m'aurait empêché de garder mon 30 d'influence,... !! gg, merci pour cette partie !

10/08 21:10 bz438 : pas de chance, pour ta physique... ;}

10/08 21:09 bz438 : AH oui, j'avais oublié cette caractéristique-là... du dogme...

10/08 21:08 zef13 : j'avais pas le choix, une non-mauve, donc y a que dans les bleus que je puisse transférer :p

10/08 21:03 bz438 : Ah bon, tu me transfères "chimie", une 5, j'aurais plutôt penser que tu allais me passer "philosophie", pour recouvrir mon "compagnies marchandes" (5) par un "2"

10/08 20:52 bz438 : merci ! tu savais pourtant que j'avais "machinerie", je te l'avais piquée avec "féodalisme" ! c'était dangereux de piocher deux "5" et de les garder en main !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

bz438

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 3
x 2

INFLUENCE = 30

x 2
x 3
x 1
x 3