Innovation #4843 ré-innovons (3)

bz438 6 - 0 zef13 laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°2 : bz438 domine l'age 5 !

bz438 comptabilise colonialisme

bz438 pioche colonialisme

zef13 transfère métallurgie depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active poudre

bz438 met en jeu invention

bz438 pioche invention

bz438 transfère tissage depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°2 : zef13 active droit des sociétés

zef13 décale sa pile verte à droite

bz438 met en jeu poudre

bz438 pioche poudre

bz438 transfère papier depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°1 : zef13 active droit des sociétés

action n°2 : bz438 domine l'age 4 !

action n°1 : bz438 domine l'age 3 !

action n°2 : zef13 met en jeu droit des sociétés

action n°1 : zef13 pioche droit des sociétés

zef13 transfère réforme depuis son influence vers l'influence de bz438

zef13 transfère éducation depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active moteur à explosion

zef13 transfère construction depuis son influence vers l'influence de bz438

zef13 transfère cartographie depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active moteur à explosion

action n°2 : zef13 active navigation

zef13 comptabilise éducation

zef13 décale sa pile mauve à gauche

action n°1 : zef13 active philosophie

zef13 transfère cités états depuis son influence vers l'influence de bz438

zef13 transfère archerie depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active moteur à explosion

action n°1 : bz438 met en jeu moteur à explosion

zef13 pioche éducation

zef13 comptabilise construction

zef13 pioche construction

zef13 comptabilise cartographie

zef13 pioche cartographie

zef13 comptabilise archerie

zef13 pioche archerie

zef13 comptabilise cités états

zef13 pioche cités états

action n°2 : zef13 active métallurgie

action n°1 : zef13 met en jeu expérimentation

bz438 pioche machine à vapeur (bonus coopératif)

bz438 pioche moteur à explosion

bz438 recycle archerie

zef13 pioche expérimentation

zef13 recycle éducation

action n°2 : bz438 active imprimerie

action n°1 : bz438 met en jeu compagnies marchandes

zef13 comptabilise éducation

zef13 décale sa pile verte à gauche

action n°2 : zef13 active philosophie

action n°1 : zef13 met en jeu navigation

bz438 pioche anatomie (bonus coopératif)

bz438 décale sa pile bleue à droite

zef13 décale sa pile bleue à droite

bz438 pioche compagnies marchandes

bz438 recycle cités états

zef13 pioche navigation

zef13 recycle construction

action n°2 : bz438 active imprimerie

action n°1 : bz438 met en jeu imprimerie

action n°2 : zef13 met en jeu médecine

zef13 pioche médecine

zef13 pioche éducation

action n°1 : zef13 active calendrier

bz438 pioche traduction (bonus coopératif)

bz438 comptabilise boussole

bz438 met en jeu féodalisme

bz438 pioche imprimerie

zef13 recycle colonialisme

zef13 recycle invention

zef13 recycle médecine

zef13 recycle éducation

zef13 recycle cartographie

zef13 pioche invention

zef13 pioche colonialisme

action n°2 : bz438 active alchimie

action n°1 : bz438 met en jeu papier

zef13 pioche cartographie (bonus coopératif)

zef13 pioche éducation

zef13 pioche médecine

bz438 pioche papier

bz438 pioche féodalisme

action n°2 : zef13 active calendrier

zef13 décale sa pile jaune à gauche

action n°1 : zef13 active philosophie

bz438 pioche boussole (bonus coopératif)

zef13 comptabilise réforme

zef13 met en jeu agriculture

bz438 recycle cartographie

bz438 recycle traduction

bz438 recycle poudre

bz438 pioche poudre

zef13 pioche réforme

action n°2 : bz438 active alchimie

action n°1 : bz438 met en jeu alchimie

action n°2 : zef13 met en jeu machinerie

action n°1 : zef13 pioche machinerie

action n°2 : bz438 met en jeu optique

bz438 pioche optique

bz438 pioche alchimie

bz438 pioche traduction

bz438 pioche cartographie

action n°1 : bz438 active fermentation

action n°2 : zef13 met en jeu philosophie

action n°1 : zef13 met en jeu calendrier

action n°2 : bz438 domine l'age 2 !

action n°1 : bz438 met en jeu fermentation

zef13 pioche philosophie

zef13 comptabilise construction

zef13 pioche construction

action n°2 : zef13 active métallurgie

zef13 pioche calendrier

zef13 met en jeu voiles

action n°1 : zef13 active élevage

action n°2 : bz438 pioche fermentation

action n°1 : bz438 domine l'age 1 !

zef13 met en jeu élevage

zef13 met en jeu métallurgie

zef13 met en jeu outils

zef13 met en jeu monothéisme

action n°2 : zef13 active maçonnerie

action n°1 : zef13 pioche monothéisme

bz438 comptabilise mathématiques

bz438 pioche mathématiques

bz438 domine le domaine des technologies !

bz438 comptabilise réseau routier

bz438 pioche réseau routier

bz438 comptabilise monnaie

bz438 pioche monnaie

bz438 comptabilise cités états

bz438 pioche cités états

bz438 met en jeu code de lois

action n°2 : bz438 active tissage

bz438 comptabilise mysticisme

bz438 pioche mysticisme

bz438 comptabilise archerie

bz438 pioche archerie

bz438 comptabilise écriture

bz438 pioche écriture

bz438 met en jeu poterie

action n°1 : bz438 active tissage

action n°2 : zef13 pioche outils

action n°1 : zef13 pioche élevage

action n°2 : bz438 met en jeu tissage

bz438 pioche code de lois (bonus coopératif)

bz438 pioche tissage

zef13 pioche agriculture

action n°1 : bz438 active rames

action n°2 : zef13 pioche voiles

bz438 met en jeu rames

zef13 met en jeu maçonnerie

bz438 1 4 4 5 3 0
zef13 4 6 8 6 0 0
bz438

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 1

INFLUENCE = 29

x 5
x 5
x 2
x 2

21/08 11:02 bz438 : gg, merci pour la partie !!

21/08 11:00 bz438 : normalement au coup suivant je gagne !

21/08 10:51 bz438 : Je ne sais pas comment on peut contrer intelligement "moteur à explosion",... en général, quand elle sort, et que celui qui l'a est majoritaire en couronnes, ça fait toujours très très mal !!

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

zef13

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 0