Innovation #4844 ré-innovons (4)

bz438 6 - 3 zef13 laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°1 : bz438 domine l'age 8 !

bz438 comptabilise éclairage

bz438 pioche éclairage

bz438 transfère chemin de fer depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°2 : zef13 active système bancaire

bz438 met en jeu chemin de fer

bz438 pioche chemin de fer

bz438 transfère optique depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°1 : zef13 active droit des sociétés

action n°2 : bz438 domine l'age 7 !

action n°1 : bz438 met en jeu communisme

action n°2 : zef13 met en jeu évolution

action n°1 : zef13 pioche évolution

bz438 pioche bicyclette (bonus coopératif)

bz438 décale sa pile bleue à droite

bz438 pioche communisme

bz438 recycle archerie

zef13 pioche émancipation

zef13 recycle élevage

action n°2 : bz438 active imprimerie

action n°1 : bz438 met en jeu démocratie

bz438 comptabilise théorie de l'atome

bz438 pioche théorie de l'atome

bz438 transfère machines-outils depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°2 : zef13 active système bancaire

zef13 décale sa pile verte à droite

bz438 met en jeu système métrique

bz438 pioche système métrique

bz438 transfère système bancaire depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°1 : zef13 active droit des sociétés

action n°2 : bz438 pioche démocratie

bz438 comptabilise vaccination

bz438 pioche vaccination

action n°1 : bz438 active machines-outils

bz438 transfère cartographie depuis son influence vers l'influence de zef13

action n°2 : zef13 active navigation

zef13 pioche classification

zef13 pioche conserves

action n°1 : zef13 active calendrier

action n°2 : bz438 domine l'age 6 !

action n°1 : bz438 met en jeu machines-outils

action n°2 : zef13 met en jeu droit des sociétés

zef13 comptabilise astronomie

zef13 décale sa pile jaune à gauche

action n°1 : zef13 active philosophie

action n°2 : bz438 pioche machines-outils

bz438 comptabilise machine à vapeur

bz438 archive industrialisation

bz438 pioche industrialisation

bz438 archive chimie

bz438 pioche chimie

action n°1 : bz438 active machine à vapeur

action n°2 : zef13 pioche astronomie

zef13 comptabilise papier

zef13 décale sa pile verte à gauche

action n°1 : zef13 active philosophie

bz438 comptabilise statistiques

bz438 pioche statistiques

bz438 met en jeu système bancaire

bz438 pioche système bancaire

action n°2 : bz438 active optique

action n°1 : bz438 domine l'age 5 !

zef13 comptabilise expérimentation

zef13 décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : zef13 active philosophie

action n°1 : zef13 met en jeu navigation

bz438 comptabilise construction de canaux

bz438 archive physique

bz438 pioche physique

bz438 archive charbon

bz438 pioche charbon

action n°2 : bz438 active machine à vapeur

bz438 comptabilise le code des pirates

bz438 pioche le code des pirates

bz438 met en jeu machine à vapeur

bz438 pioche machine à vapeur

action n°1 : bz438 active optique

action n°2 : zef13 domine l'age 4 !

action n°1 : zef13 met en jeu perspective

action n°2 : bz438 met en jeu construction de canaux

bz438 comptabilise théorie de la mesure

bz438 pioche théorie de la mesure

bz438 met en jeu imprimerie

bz438 pioche imprimerie

action n°1 : bz438 active optique

zef13 comptabilise colonialisme

zef13 décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : zef13 active philosophie

zef13 pioche perspective

zef13 pioche navigation

action n°1 : zef13 active calendrier

bz438 domine le domaine de la diplomatie !

action n°2 : bz438 active traduction

action n°1 : bz438 met en jeu boussole

zef13 pioche expérimentation

zef13 pioche colonialisme

action n°2 : zef13 active calendrier

action n°1 : zef13 domine l'age 3 !

action n°2 : bz438 met en jeu traduction

action n°1 : bz438 met en jeu optique

action n°2 : zef13 met en jeu philosophie

zef13 comptabilise poudre

zef13 pioche poudre

zef13 comptabilise anatomie

zef13 pioche anatomie

zef13 met en jeu ingénierie

action n°1 : zef13 active tissage

action n°2 : bz438 domine l'age 2 !

bz438 met en jeu invention

bz438 pioche invention

action n°1 : bz438 active voiles

zef13 pioche droit des sociétés

zef13 pioche ingénierie

action n°2 : zef13 active calendrier

action n°1 : zef13 met en jeu calendrier

bz438 pioche boussole (bonus coopératif)

bz438 pioche traduction

bz438 comptabilise féodalisme

bz438 pioche féodalisme

zef13 pioche papier

action n°2 : bz438 active métallurgie

bz438 pioche alchimie (bonus coopératif)

bz438 pioche optique

bz438 comptabilise machinerie

bz438 pioche machinerie

bz438 comptabilise monothéisme

bz438 pioche monothéisme

bz438 comptabilise cartographie

bz438 pioche cartographie

zef13 pioche philosophie

zef13 comptabilise construction

zef13 pioche construction

action n°1 : bz438 active métallurgie

action n°2 : zef13 domine l'age 1 !

zef13 comptabilise éducation

zef13 pioche éducation

zef13 recycle monothéisme

action n°1 : zef13 active agriculture

bz438 pioche monnaie (bonus coopératif)

bz438 pioche construction de canaux

bz438 comptabilise réseau routier

bz438 pioche réseau routier

zef13 pioche calendrier

zef13 comptabilise fermentation

zef13 pioche fermentation

action n°2 : bz438 active métallurgie

action n°1 : bz438 met en jeu voiles

zef13 pioche monothéisme

zef13 met en jeu écriture

zef13 pioche écriture

action n°2 : zef13 active mysticisme

action n°1 : zef13 met en jeu tissage

action n°2 : bz438 met en jeu poterie

bz438 pioche rames (bonus coopératif)

bz438 pioche poterie

bz438 comptabilise archerie

bz438 pioche archerie

zef13 pioche tissage

action n°1 : bz438 active métallurgie

action n°2 : zef13 met en jeu agriculture

action n°1 : zef13 met en jeu outils

bz438 pioche code de lois (bonus coopératif)

bz438 pioche voiles

bz438 comptabilise la roue

bz438 pioche la roue

zef13 pioche agriculture

zef13 comptabilise élevage

zef13 pioche élevage

action n°2 : bz438 active métallurgie

bz438 met en jeu métallurgie

zef13 met en jeu mysticisme

bz438 3 4 4 4 3 0
zef13 2 2 9 7 2 2
bz438

CARTES EN MAIN

x 3
x 1
x 1
x 1

INFLUENCE = 52

x 1
x 3
x 2
x 4
x 2
x 1

21/08 14:32 bz438 : mais j'aurais eu l'autre option d'activer "chemin de fer" qui m'aurait peut-être permis de dominer le domaine "militaire"...

21/08 14:30 bz438 : tu aurais dû/pu, je pense, activer à meilleur escient "évolution" qui te permettait de comptabiliser une '8', et de probablement avoir plus de chances de dominer l'âge "8" avant moi à plus long terme...

21/08 14:28 bz438 : trop tard, j'ai gagné,... en me prenant mon "chemin de fer" avec système bancaire, TU me permets de comptabiliser et de faire apparaître mon "8" actif,... alors qu'il me restait encore 5 "7" à piocher,... avant d'arriver là,... mais j'aurais probablement réactivé "imprimerie" pour piocher, une "10",... Merci pour la partie, gg !

16/08 20:26 zef13 : à demain :)

16/08 18:33 bz438 : pas possible aujourd'hui,... because soirée-jeux, .... à demain,

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

zef13

CARTES EN MAIN

x 3

INFLUENCE = 33

x 3
x 2
x 4
x 1