Innovation #4941 vasu

Une_Endive 3 - 7 evolia laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

evolia remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !

evolia domine œuvre de charité !

evolia met en jeu réfrigeration

evolia pioche réfrigeration

Une_Endive pioche mitrailleuse

action n°2 : evolia active œuvre de charité

evolia pioche santé publique (bonus coopératif)

evolia domine électricité !

evolia met en jeu électricité

Une_Endive recycle jeans

Une_Endive met en jeu jeans

evolia pioche électricité

Une_Endive pioche jeans

action n°1 : evolia active œuvre de charité

action n°2 : Une_Endive domine l'age 7 !

action n°1 : Une_Endive domine l'age 6 !

action n°2 : evolia domine l'age 5 !

evolia pioche saxophone (bonus coopératif)

evolia comptabilise traduction

evolia comptabilise physique

Une_Endive comptabilise bicyclette

Une_Endive comptabilise système métrique

evolia décale sa pile rouge à droite

Une_Endive décale sa pile rouge à droite

evolia archive crème glacée

evolia pioche crème glacée

Une_Endive archive caoutchouc

Une_Endive pioche caoutchouc

action n°1 : evolia active charbon

Une_Endive met en jeu système métrique

Une_Endive met en jeu bicyclette

Une_Endive met en jeu théorie de la mesure

Une_Endive domine le domaine de la suprématie !

Une_Endive met en jeu la roue

Une_Endive transfère bicyclette depuis la main de evolia vers sa main

Une_Endive montre système métrique

Une_Endive comptabilise avion à réaction

action n°2 : Une_Endive active classification

action n°1 : Une_Endive pioche avion à réaction

action n°2 : evolia met en jeu charbon

action n°1 : evolia domine l'age 4 !

evolia transfère charbon depuis le jeu de Une_Endive vers sa main

evolia transfère évolution depuis son influence vers la main de Une_Endive

action n°2 : Une_Endive active services

Une_Endive met en jeu services

Une_Endive met en jeu éclairage

Une_Endive met en jeu démocratie

Une_Endive met en jeu réforme

Une_Endive met en jeu droit des sociétés

Une_Endive met en jeu lunettes de soleil

Une_Endive met en jeu mysticisme

Une_Endive transfère lunettes de soleil depuis la main de evolia vers sa main

Une_Endive transfère réforme depuis la main de evolia vers sa main

Une_Endive transfère droit des sociétés depuis la main de evolia vers sa main

Une_Endive transfère éclairage depuis la main de evolia vers sa main

Une_Endive montre services

Une_Endive comptabilise photographie

action n°1 : Une_Endive active classification

action n°2 : evolia domine l'age 3 !

evolia décale sa pile jaune à droite

evolia comptabilise compagnies marchandes

evolia comptabilise évolution

evolia comptabilise navigation

evolia archive publications

evolia pioche publications

action n°1 : evolia active conserves

Une_Endive décale sa pile jaune en haut

Une_Endive transfère mysticisme depuis le jeu de evolia vers sa main

Une_Endive montre services

action n°2 : Une_Endive active spécialisation

action n°1 : Une_Endive pioche services

action n°2 : evolia met en jeu conserves

evolia pioche éclairage (bonus coopératif)

evolia pioche bicyclette

evolia met en jeu moteur à explosion

evolia pioche moteur à explosion

Une_Endive pioche photographie

Une_Endive met en jeu machine à ecrire

Une_Endive pioche machine à ecrire

action n°1 : evolia active mysticisme

Une_Endive met en jeu théorie de l'atome

Une_Endive met en jeu encyclopédie

Une_Endive met en jeu imprimerie

Une_Endive met en jeu outils

Une_Endive transfère outils depuis la main de evolia vers sa main

Une_Endive montre théorie de l'atome

action n°2 : Une_Endive active classification

Une_Endive décale sa pile bleue en haut

Une_Endive transfère système métrique depuis le jeu de evolia vers sa main

Une_Endive montre théorie de la mesure

action n°1 : Une_Endive active spécialisation

evolia décale sa pile verte à droite

action n°2 : evolia active système métrique

action n°1 : evolia met en jeu système métrique

Une_Endive met en jeu charbon

Une_Endive met en jeu industrialisation

Une_Endive met en jeu machines-outils

Une_Endive transfère machines-outils depuis la main de evolia vers sa main

Une_Endive montre industrialisation

Une_Endive comptabilise chintz

action n°2 : Une_Endive active classification

action n°1 : Une_Endive met en jeu classification

evolia active anatomie

evolia met en jeu anatomie

action n°2 : evolia met en jeu évolution

evolia pioche évolution (bonus coopératif)

evolia pioche machines-outils

evolia pioche système métrique

evolia pioche conserves

Une_Endive pioche démocratie

Une_Endive pioche industrialisation

Une_Endive pioche encyclopédie

action n°1 : evolia active physique

action n°2 : Une_Endive met en jeu spécialisation

Une_Endive pioche spécialisation

Une_Endive décale sa pile jaune à droite

Une_Endive pioche classification

Une_Endive active règle d'ough

Une_Endive met en jeu règle d'ough

action n°1 : Une_Endive met en jeu astronomie

evolia décale sa pile mauve à droite

Une_Endive pioche théorie de l'atome

Une_Endive transfère mysticisme depuis son jeu vers le jeu de evolia

evolia active shuriken

evolia met en jeu shuriken

action n°2 : evolia met en jeu physique

evolia pioche vaccination

evolia met en jeu statistiques

evolia pioche statistiques

action n°1 : evolia active déodorant

Une_Endive pioche théorie de la mesure

Une_Endive met en jeu chimie

Une_Endive pioche chimie

action n°2 : Une_Endive active mysticisme

Une_Endive pioche charbon

Une_Endive met en jeu le code des pirates

Une_Endive pioche le code des pirates

action n°1 : Une_Endive active mysticisme

evolia pioche physique

evolia met en jeu compagnies marchandes

evolia pioche compagnies marchandes

action n°2 : evolia active déodorant

Une_Endive transfère papier depuis son influence vers l'influence de evolia

action n°1 : evolia active navigation

Une_Endive pioche astronomie

Une_Endive met en jeu système bancaire

Une_Endive pioche système bancaire

action n°2 : Une_Endive active mysticisme

Une_Endive pioche imprimerie

Une_Endive met en jeu poudre

Une_Endive pioche poudre

action n°1 : Une_Endive active mysticisme

Une_Endive transfère monothéisme depuis son influence vers l'influence de evolia

action n°2 : evolia active navigation

evolia archive invention

evolia pioche invention

action n°1 : evolia active colonialisme

Une_Endive pioche chintz

Une_Endive met en jeu crayon

Une_Endive pioche crayon

action n°2 : Une_Endive active mysticisme

Une_Endive pioche la roue

Une_Endive met en jeu maçonnerie

Une_Endive pioche maçonnerie

action n°1 : Une_Endive active mysticisme

evolia pioche réforme

evolia met en jeu navigation

evolia pioche navigation

action n°2 : evolia active déodorant

evolia pioche perspective

evolia met en jeu colonialisme

evolia pioche colonialisme

action n°1 : evolia active déodorant

Une_Endive transfère boussole depuis le jeu de evolia vers son jeu

Une_Endive transfère réseau routier depuis son jeu vers le jeu de evolia

Une_Endive met en jeu mysticisme

Une_Endive met en jeu tissage

action n°2 : Une_Endive active réseau routier

Une_Endive décale sa pile verte à gauche

evolia recycle la roue

evolia recycle maçonnerie

action n°1 : Une_Endive active pigeons voyageurs

evolia pioche droit des sociétés (bonus coopératif)

evolia met en jeu boussole

evolia pioche boussole

Une_Endive met en jeu éducation

Une_Endive pioche éducation

evolia met en jeu traduction

evolia pioche traduction

Une_Endive met en jeu médecine

Une_Endive pioche médecine

action n°2 : evolia active déodorant

evolia pioche lunettes de soleil (bonus coopératif)

evolia met en jeu katana

evolia pioche katana

Une_Endive met en jeu papier de verre

Une_Endive pioche papier de verre

evolia met en jeu œuvre de charité

evolia pioche œuvre de charité

Une_Endive met en jeu pigeons voyageurs

Une_Endive pioche pigeons voyageurs

action n°1 : evolia active déodorant

Une_Endive transfère voiles depuis le jeu de evolia vers son jeu

Une_Endive transfère métallurgie depuis son jeu vers le jeu de evolia

Une_Endive met en jeu métallurgie

Une_Endive met en jeu brosse à dents

action n°2 : Une_Endive active réseau routier

Une_Endive met en jeu monnaie

Une_Endive met en jeu réseau routier

Une_Endive transfère réseau routier depuis le dessous de sa pile rouge vers sa main

action n°1 : Une_Endive active ciseaux

evolia met en jeu feu grégeois

evolia pioche feu grégeois

evolia met en jeu roman

evolia pioche roman

action n°2 : evolia active déodorant

evolia met en jeu déodorant

evolia pioche déodorant

action n°1 : evolia active voiles

evolia transfère monothéisme depuis son jeu vers l'influence de Une_Endive

evolia transfère peigne depuis son jeu vers l'influence de Une_Endive

evolia transfère bracelet depuis son jeu vers l'influence de Une_Endive

action n°2 : Une_Endive active ingénierie

action n°1 : Une_Endive met en jeu alchimie

evolia recycle boussole

evolia recycle éducation

evolia recycle lunettes de soleil

evolia recycle traduction

evolia pioche boussole

evolia pioche traduction

evolia pioche éducation

evolia pioche lunettes de soleil

action n°2 : evolia active peigne

action n°1 : evolia met en jeu monothéisme

Une_Endive met en jeu ingénierie

Une_Endive pioche ingénierie

action n°2 : Une_Endive active optique

Une_Endive transfère papier depuis son jeu vers son influence

Une_Endive met en jeu optique

Une_Endive met en jeu papier

Une_Endive transfère métallurgie depuis le dessous de sa pile rouge vers sa main

action n°1 : Une_Endive active ciseaux

action n°2 : evolia met en jeu loupe

action n°1 : evolia pioche loupe

Une_Endive met en jeu philosophie

Une_Endive met en jeu fermentation

Une_Endive transfère mysticisme depuis le dessous de sa pile mauve vers sa main

action n°2 : Une_Endive active ciseaux

Une_Endive pioche optique

Une_Endive décale sa pile jaune à gauche

action n°1 : Une_Endive active flûte

evolia recherche shuriken

evolia pioche shuriken

action n°2 : evolia active almanach

action n°1 : evolia domine l'age 2 !

Une_Endive pioche papier

Une_Endive décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : Une_Endive active flûte

Une_Endive pioche alchimie

evolia recycle savon

Une_Endive décale sa pile rouge à gauche

action n°1 : Une_Endive active flûte

evolia recherche anatomie

evolia pioche anatomie

evolia active almanach

evolia met en jeu almanach

action n°2 : evolia met en jeu féodalisme

evolia pioche outils (bonus coopératif)

evolia recycle outils

evolia recycle médecine

evolia pioche médecine

evolia pioche féodalisme

evolia pioche monothéisme

evolia pioche outils

Une_Endive recycle outils

Une_Endive recycle monothéisme

Une_Endive recycle boussole

Une_Endive pioche boussole

Une_Endive pioche fermentation

Une_Endive pioche monothéisme

Une_Endive pioche outils

action n°1 : evolia active peigne

Une_Endive met en jeu construction de canaux

Une_Endive met en jeu flûte

Une_Endive transfère flûte depuis le dessous de sa pile mauve vers sa main

action n°2 : Une_Endive active ciseaux

Une_Endive pioche philosophie

Une_Endive pioche brosse à dents

action n°1 : Une_Endive active écriture

evolia décale sa pile mauve à gauche

evolia archive cités états

action n°2 : evolia active code de lois

evolia pioche savon (bonus coopératif)

evolia recycle dés

evolia recycle outils

evolia recycle fermentation

evolia recycle monothéisme

evolia pioche monothéisme

evolia pioche fermentation

evolia pioche outils

evolia pioche dés

Une_Endive recycle outils

Une_Endive recycle plomberie

Une_Endive recycle philosophie

Une_Endive pioche philosophie

Une_Endive pioche construction de canaux

Une_Endive pioche outils

Une_Endive pioche plomberie

action n°1 : evolia active peigne

Une_Endive met en jeu ciseaux

Une_Endive met en jeu construction

action n°2 : Une_Endive active réseau routier

action n°1 : Une_Endive met en jeu réseau routier

evolia pioche cités états

evolia comptabilise cartographie

evolia pioche cartographie

evolia recycle parfum

evolia recycle outils

action n°2 : evolia active poterie

evolia pioche outils

action n°1 : evolia active baguettes

Une_Endive pioche construction

Une_Endive pioche réseau routier

action n°2 : Une_Endive active écriture

Une_Endive pioche monnaie

Une_Endive pioche ciseaux

action n°1 : Une_Endive active écriture

action n°2 : evolia met en jeu code de lois

evolia pioche parfum (bonus coopératif)

evolia met en jeu peigne

evolia pioche peigne

Une_Endive met en jeu poupée

Une_Endive pioche poupée

action n°1 : evolia active voiles

action n°2 : Une_Endive met en jeu mysticisme

Une_Endive recherche règle d'ough

Une_Endive pioche règle d'ough

Une_Endive comptabilise bougies

action n°1 : Une_Endive active verre soufflé

action n°2 : evolia domine l'age 1 !

evolia pioche code de lois

evolia comptabilise maçonnerie

evolia pioche maçonnerie

evolia recycle cités états

action n°1 : evolia active poterie

Une_Endive pioche tissage

Une_Endive pioche bougies

Une_Endive décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : Une_Endive active flûte

action n°1 : Une_Endive met en jeu verre soufflé

evolia pioche cités états

evolia comptabilise mathématiques

evolia pioche mathématiques

evolia recycle nouilles

evolia recycle outils

action n°2 : evolia active poterie

evolia pioche nouilles (bonus coopératif)

evolia met en jeu baguettes

evolia pioche baguettes

Une_Endive met en jeu métallurgie

Une_Endive pioche métallurgie

action n°1 : evolia active voiles

Une_Endive pioche verre soufflé

action n°2 : Une_Endive active écriture

action n°1 : Une_Endive pioche mysticisme

evolia recherche almanach

evolia pioche almanach

action n°2 : evolia active bracelet

evolia met en jeu bracelet

evolia pioche bracelet

action n°1 : evolia active voiles

action n°2 : Une_Endive met en jeu agriculture

action n°1 : Une_Endive pioche agriculture

evolia pioche outils

evolia comptabilise la roue

evolia pioche la roue

evolia recycle patins à glace

action n°2 : evolia active poterie

evolia met en jeu poterie

evolia pioche poterie

action n°1 : evolia active voiles

action n°2 : Une_Endive met en jeu écriture

action n°1 : Une_Endive met en jeu flûte

evolia met en jeu rames

evolia pioche rames

action n°2 : evolia active voiles

evolia met en jeu archerie

evolia pioche archerie

action n°1 : evolia active voiles

action n°2 : Une_Endive pioche flûte

Une_Endive met en jeu règle

evolia met en jeu voiles

Une_Endive 13 20 17 17 8 0
evolia 9 6 10 6 6 0
Une_Endive

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 40

x 3
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1

PROJETS

26/08 23:08 evolia : gg

26/08 23:04 evolia : desole je regarde un peu tout ce que j'ai

26/08 23:00 Une_Endive : et encore!

26/08 22:57 Une_Endive : je fais que des conneries depuis tout à l'heure

26/08 21:51 Une_Endive : ok d'accord

26/08 21:51 evolia : moi si je veux dominer une deuxieme fois l'age un, je dois avoir 10 de dominations (5(chiffre normal pour dominer l'age 1) *1 (age) * 2 (car c;est ma 2e domination de l'age 1))

26/08 21:50 Une_Endive : rien compris mais ok

26/08 21:48 evolia : forum: Extra domination. De ce que j'ai compris 2 nouveautés au niveau domination. D'abord il y aurait 5 nouveaux domaines, donc 10 accessibles. Ensuite certains dogmes rendrait possible la re-domination d'une période (oui on aime ça). Il faudrait avoir en influence 5*âge*rang de la domination. Leur exemple est l'innovation "baguette" (au sens instrument de cuisine si j'ai bien compris). L'activation de cette innovation rend accessible 2 nouvelles dominations âge 1. Avec 7 influences, le joueur domine la première. S'il ajoute 8 par exemple (total =15) il peut dominer une seconde fois l'âge 1 ( 5*1*2=10) et une troisième fois l'âge 1 ( 5*1*3=15). Du coup on se dit "oui mais trop facile du coup d'avoir des dominations", oui et c'est pour ça que désormais à 2 la victoire de joue à 7 dominations et non plus 6 :-P

26/08 21:48 Une_Endive : quoi?

26/08 21:47 evolia : Il faudrait avoir en influence 5*âge*rang de la domination pour dominer un age du coup

26/08 21:47 Une_Endive : oui

26/08 21:46 evolia : mais c'etait pas parce que t'avais essayé pendant le meme coup ca?

26/08 21:45 Une_Endive : non je crois pas. j'avais pas réussit la dernier fois

26/08 21:44 evolia : je me rappelle plus.. si je mets un nouveau 1 dans les periodes a dominer, je pourrais la dominer?

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

evolia

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 1
x 1

INFLUENCE = 36

x 3
x 2
x 1
x 2

PROJETS