identifiant mot de passe s'inscrire
| accueil | innovation | confrontation  

Innovation - #514 : PhilH* vs bouchard4

DOMINATIONS : âge 1 âge 2 âge 3 âge 4 âge 5 âge 6 âge 7 âge 8 âge 9 technologies militaire diplomatie culture sciences

La partie est terminée.

JOURNAL

bouchard4 remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !

action n°2 : bouchard4 domine l'age 6 !

bouchard4 comptabilise anatomie

bouchard4 comptabilise droit des sociétés

bouchard4 comptabilise imprimerie

bouchard4 comptabilise théorie de la mesure

bouchard4 comptabilise vaccination

bouchard4 recycle alchimie

action n°1 : bouchard4 active perspective

action n°2 : PhilH pioche chemin de fer

PhilH décale sa pile mauve à droite

PhilH archive théorie de l'atome

PhilH pioche théorie de l'atome

PhilH archive émancipation

PhilH pioche émancipation

action n°1 : PhilH active industrialisation

action n°2 : bouchard4 met en jeu perspective

bouchard4 pioche vaccination

bouchard4 met en jeu encyclopedie

bouchard4 pioche encyclopedie

action n°1 : bouchard4 active astronomie

action n°2 : PhilH pioche conserves

action n°1 : PhilH pioche classification

action n°2 : bouchard4 domine l'age 5 !

action n°1 : bouchard4 met en jeu astronomie

action n°2 : PhilH met en jeu système métrique

PhilH archive poterie

PhilH archive machinerie

action n°1 : PhilH active réforme

bouchard4 pioche théorie de la mesure

bouchard4 pioche astronomie

bouchard4 pioche alchimie

bouchard4 recycle alchimie

action n°2 : bouchard4 active outils

bouchard4 pioche alchimie

bouchard4 pioche ingénierie

bouchard4 pioche médecine

bouchard4 recycle alchimie

action n°1 : bouchard4 active outils

action n°2 : PhilH pioche système métrique

action n°1 : PhilH pioche machines-outils

bouchard4 comptabilise système bancaire

bouchard4 pioche système bancaire

bouchard4 décale sa pile bleue à droite

action n°2 : bouchard4 active invention

action n°1 : bouchard4 domine l'age 4 !

PhilH met en jeu industrialisation

PhilH pioche industrialisation

PhilH recycle théorie de la mesure

action n°2 : PhilH active mathématiques

PhilH pioche théorie de la mesure (bonus coopératif)

bouchard4 comptabilise maçonnerie

bouchard4 comptabilise fermentation

PhilH décale sa pile rouge à droite

bouchard4 décale sa pile rouge à droite

PhilH archive compagnies marchandes

PhilH pioche compagnies marchandes

bouchard4 archive machine à vapeur

bouchard4 pioche machine à vapeur

action n°1 : PhilH active charbon

action n°2 : bouchard4 domine l'age 3 !

bouchard4 comptabilise le code des pirates

bouchard4 pioche le code des pirates

bouchard4 décale sa pile jaune à droite

action n°1 : bouchard4 active invention

action n°2 : PhilH domine l'age 2 !

PhilH échange 3 cartes d'âge 3 de sa main et 1 cartes d'âge 3 de son influence

action n°1 : PhilH active construction de canaux

bouchard4 comptabilise chimie

bouchard4 pioche chimie

bouchard4 décale sa pile verte à droite

action n°2 : bouchard4 active invention

bouchard4 domine le domaine de la culture !

bouchard4 comptabilise physique

bouchard4 pioche physique

bouchard4 décale sa pile mauve à droite

action n°1 : bouchard4 active invention

action n°2 : PhilH met en jeu charbon

action n°1 : PhilH pioche charbon

action n°2 : bouchard4 met en jeu invention

bouchard4 comptabilise colonialisme

bouchard4 décale sa pile rouge à gauche

action n°1 : bouchard4 active philosophie

PhilH pioche optique

action n°2 : PhilH active métallurgie

PhilH pioche traduction

action n°1 : PhilH active métallurgie

action n°2 : bouchard4 met en jeu poudre

bouchard4 pioche poudre

bouchard4 pioche droit des sociétés

bouchard4 pioche invention

bouchard4 pioche anatomie

bouchard4 décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : bouchard4 active papier

action n°2 : PhilH met en jeu réforme

action n°1 : PhilH pioche réforme

bouchard4 pioche imprimerie

bouchard4 pioche perspective

bouchard4 pioche colonialisme

bouchard4 décale sa pile verte à gauche

action n°2 : bouchard4 active papier

action n°1 : bouchard4 met en jeu papier

PhilH décale sa pile jaune à gauche

PhilH archive agriculture

action n°2 : PhilH active code de lois

action n°1 : PhilH domine l'age 1 !

bouchard4 pioche éducation

bouchard4 pioche papier

bouchard4 pioche alchimie

bouchard4 recycle ingénierie

action n°2 : bouchard4 active outils

action n°1 : bouchard4 pioche ingénierie

bouchard4 transfère machinerie de son influence vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active navigation

bouchard4 transfère calendrier de son influence vers l'influence de PhilH.

action n°1 : PhilH active navigation

bouchard4 comptabilise machinerie

bouchard4 décale sa pile jaune à gauche

action n°2 : bouchard4 active philosophie

action n°1 : bouchard4 pioche machinerie

PhilH décale sa pile verte à gauche

PhilH archive cartographie

action n°2 : PhilH active code de lois

PhilH met en jeu navigation

PhilH pioche navigation

PhilH recycle médecine

action n°1 : PhilH active mathématiques

bouchard4 comptabilise calendrier

bouchard4 décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : bouchard4 active philosophie

action n°1 : bouchard4 met en jeu philosophie

PhilH pioche boussole

PhilH pioche médecine

action n°2 : PhilH active la roue

PhilH décale sa pile rouge à gauche

PhilH archive construction

action n°1 : PhilH active code de lois

bouchard4 domine le domaine des technologies !

bouchard4 met en jeu réseau routier

bouchard4 met en jeu monothéisme

bouchard4 met en jeu fermentation

bouchard4 met en jeu outils

action n°2 : bouchard4 active maçonnerie

bouchard4 pioche calendrier (bonus coopératif)

bouchard4 pioche réseau routier

PhilH pioche cartographie

action n°1 : bouchard4 active écriture

action n°2 : PhilH met en jeu construction de canaux

action n°1 : PhilH met en jeu mathématiques

action n°2 : bouchard4 pioche fermentation

PhilH pioche construction de canaux

PhilH transfère maçonnerie de son jeu vers le jeu de bouchard4.

action n°1 : bouchard4 active cités états

PhilH met en jeu métallurgie

PhilH met en jeu rames

action n°2 : PhilH active maçonnerie

PhilH pioche mathématiques

PhilH pioche construction

action n°1 : PhilH active la roue

bouchard4 pioche monothéisme (bonus coopératif)

bouchard4 pioche philosophie

bouchard4 met en jeu cités états

PhilH pioche poterie

PhilH met en jeu archerie

action n°2 : bouchard4 active élevage

action n°1 : bouchard4 met en jeu élevage

action n°2 : PhilH met en jeu maçonnerie

PhilH pioche maçonnerie (bonus coopératif)

PhilH pioche métallurgie

PhilH pioche agriculture

bouchard4 pioche cités états

bouchard4 pioche élevage

action n°1 : PhilH active la roue

action n°2 : bouchard4 met en jeu écriture

bouchard4 pioche écriture (bonus coopératif)

bouchard4 met en jeu mysticisme

bouchard4 pioche mysticisme

PhilH met en jeu la roue

PhilH pioche la roue

action n°1 : bouchard4 active voiles

action n°2 : PhilH pioche rames

PhilH met en jeu code de lois

bouchard4 met en jeu voiles

PhilH

CARTES EN MAIN

x 3
x 1

INFLUENCE = 11

x 1
x 3
RESSOURCES
PhilH 8 5 10 4 6 0
bouchard4 5 1 9 10 4 0

06/01 10:51 PhilH : Merci et bravo :-)

06/01 10:51 PhilH : Le départ n'était pas trop mauvais mais ça s'est vite gâté lol

30/12 14:43 bouchard4 : merci a+

30/12 11:29 PhilH : Ça sent le sapin lol

29/12 15:22 PhilH : Arrrrrrrrrrrgh, vraiment trop vite, j'ai pas décalé mes cartes mauves !!!!

28/12 09:30 PhilH : Argh, je joue trop vite !

23/12 18:28 PhilH : Bonne partie à toi aussi ! Moi je vais en avoir besoin pour stopper ma descente aux enfers actuelle lol

23/12 18:21 bouchard4 : bonne partie PhilH!

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

bouchard4

CARTES EN MAIN

x 3

INFLUENCE = 50

x 1
x 1
x 4
x 5
x 1