Innovation #5174 Essen 2016 !

Korton 7 - 4 Tupakamaru laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

Korton remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !

action n°2 : Korton domine l'age 6 !

Korton comptabilise conserves

Korton pioche conserves

action n°1 : Korton active machines-outils

action n°2 : Tupakamaru met en jeu navigation

action n°1 : Tupakamaru pioche bateau à vapeur

Korton comptabilise émancipation

Korton pioche émancipation

action n°2 : Korton active machines-outils

action n°1 : Korton met en jeu machines-outils

Tupakamaru domine perspective !

Tupakamaru archive droit des sociétés

Tupakamaru archive féodalisme

Tupakamaru archive pagode

action n°2 : Tupakamaru active savon

Tupakamaru comptabilise papier

Tupakamaru comptabilise invention

Tupakamaru décale sa pile rouge à droite

Tupakamaru archive démocratie

Tupakamaru pioche démocratie

action n°1 : Tupakamaru active charbon

Korton domine le domaine de la diplomatie !

action n°2 : Korton active traduction

action n°1 : Korton met en jeu traduction

action n°2 : Tupakamaru domine l'age 5 !

action n°1 : Tupakamaru met en jeu charbon

Korton pioche encyclopédie (bonus coopératif)

Korton décale sa pile bleue à droite

Tupakamaru décale sa pile bleue à droite

Korton pioche classification

Korton recycle métallurgie

Korton pioche machines-outils

Tupakamaru pioche théorie de la mesure

Korton active imprimerie

Korton met en jeu imprimerie

action n°2 : Korton met en jeu machine à vapeur

Korton pioche machine à vapeur

Korton pioche astronomie

Korton décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : Korton active roman

Tupakamaru domine le domaine de la culture !

Tupakamaru comptabilise compagnies marchandes

Tupakamaru pioche compagnies marchandes

Tupakamaru décale sa pile verte à droite

action n°2 : Tupakamaru active invention

Tupakamaru comptabilise cartographie

Tupakamaru décale sa pile rouge à gauche

Tupakamaru comptabilise colonialisme

action n°1 : Tupakamaru active philosophie

Korton met en jeu anatomie

action n°2 : Korton met en jeu expérimentation

action n°1 : Korton domine l'age 4 !

Tupakamaru comptabilise système bancaire

Tupakamaru pioche système bancaire

Korton transfère nouilles depuis son jeu vers l'influence de Tupakamaru

action n°2 : Tupakamaru active poudre

action n°1 : Tupakamaru met en jeu invention

Korton comptabilise statistiques

Korton pioche statistiques

Korton met en jeu le code des pirates

Korton pioche le code des pirates

action n°2 : Korton active optique

Korton décale sa pile mauve à gauche

Korton pioche physique

Korton pioche traduction

Korton active roman

Korton met en jeu roman

action n°1 : Korton met en jeu optique

action n°2 : Tupakamaru met en jeu poudre

Tupakamaru pioche charbon

Tupakamaru pioche invention

Tupakamaru pioche colonialisme

Tupakamaru pioche droit des sociétés

Tupakamaru décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : Tupakamaru active papier

Korton recycle traduction

Korton met en jeu monothéisme

Korton pioche monothéisme

Korton domine le domaine de la recherche !

Korton recherche imprimerie

Korton pioche imprimerie

Korton recherche anatomie

Korton pioche anatomie

Korton recycle monothéisme

Korton recycle rames

Korton recycle maçonnerie

action n°2 : Korton active patins à glace

action n°1 : Korton domine l'age 3 !

Tupakamaru pioche poudre

Tupakamaru pioche perspective

Tupakamaru pioche navigation

Tupakamaru décale sa pile verte à gauche

action n°2 : Tupakamaru active papier

action n°1 : Tupakamaru met en jeu papier

action n°2 : Korton domine l'age 2 !

Korton pioche expérimentation (bonus coopératif)

Korton pioche optique

Tupakamaru pioche papier

Korton comptabilise médecine

Korton pioche médecine

action n°1 : Korton active nouilles

Tupakamaru archive moulin à eau

Tupakamaru archive fermentation

Tupakamaru archive construction de canaux

action n°2 : Tupakamaru active savon

Tupakamaru comptabilise calendrier

Tupakamaru décale sa pile jaune à gauche

Tupakamaru comptabilise code de lois

action n°1 : Tupakamaru active philosophie

action n°2 : Korton met en jeu traduction

Korton pioche traduction (bonus coopératif)

Korton pioche éducation

Tupakamaru pioche féodalisme

Korton comptabilise monnaie

Korton pioche monnaie

action n°1 : Korton active nouilles

Tupakamaru domine le domaine militaire !

Korton pioche ciseaux

Korton transfère construction de canaux depuis sa main vers la main de Tupakamaru

Korton transfère moulin à eau depuis sa main vers la main de Tupakamaru

action n°2 : Tupakamaru active construction

action n°1 : Tupakamaru met en jeu construction

Korton pioche construction de canaux (bonus coopératif)

Korton pioche moulin à eau

Tupakamaru pioche pagode

Korton comptabilise fer à cheval

Korton pioche fer à cheval

action n°2 : Korton active nouilles

Korton recycle brosse à dents

Korton met en jeu brosse à dents

Korton pioche brosse à dents

Korton recherche lunettes de soleil

Korton pioche lunettes de soleil

Korton recherche roman

Korton pioche roman

Korton recycle monnaie

Korton recycle construction de canaux

Korton recycle levier

action n°1 : Korton active patins à glace

Tupakamaru comptabilise verre soufflé

Tupakamaru décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : Tupakamaru active philosophie

action n°1 : Tupakamaru met en jeu philosophie

Korton pioche construction de canaux (bonus coopératif)

Korton pioche monnaie

Tupakamaru pioche cartographie

Korton comptabilise réseau routier

Korton pioche réseau routier

action n°2 : Korton active nouilles

action n°1 : Korton domine l'age 1 !

Tupakamaru pioche construction

Tupakamaru pioche philosophie

action n°2 : Tupakamaru active la roue

Tupakamaru pioche fermentation

Tupakamaru pioche calendrier

action n°1 : Tupakamaru active la roue

Korton pioche monothéisme (bonus coopératif)

Korton pioche levier

Tupakamaru pioche verre soufflé

Korton comptabilise chaturanga

Korton pioche chaturanga

action n°2 : Korton active nouilles

action n°1 : Korton met en jeu nouilles

Tupakamaru pioche code de lois

Tupakamaru met en jeu la roue

Tupakamaru pioche la roue

action n°2 : Tupakamaru active mysticisme

Tupakamaru archive outils

Tupakamaru archive poterie

action n°1 : Tupakamaru active savon

Korton pioche maçonnerie

Korton pioche nouilles

Tupakamaru recycle bougies

action n°2 : Korton active flûte

action n°1 : Korton met en jeu règle

Tupakamaru pioche outils

action n°2 : Tupakamaru active mysticisme

Tupakamaru pioche bougies

action n°1 : Tupakamaru active mysticisme

Korton pioche règle

action n°2 : Korton active flûte

Korton pioche rames

action n°1 : Korton active flûte

Tupakamaru archive peigne

Tupakamaru archive voiles

action n°2 : Tupakamaru active savon

Tupakamaru pioche peigne

action n°1 : Tupakamaru active mysticisme

Korton recycle code de lois

Korton recherche machinerie

Korton pioche machinerie

Korton recherche ingénierie

Korton pioche ingénierie

Korton recherche alchimie

Korton pioche alchimie

Korton recycle la roue

Korton recycle dés

Korton recycle maçonnerie

action n°2 : Korton active patins à glace

action n°1 : Korton met en jeu code de lois

Tupakamaru archive cloche

Tupakamaru archive cités états

action n°2 : Tupakamaru active savon

action n°1 : Tupakamaru pioche voiles

Korton pioche maçonnerie

Korton pioche dés

Korton décale sa pile verte à gauche

action n°2 : Korton active flûte

action n°1 : Korton met en jeu patins à glace

Tupakamaru pioche poterie

action n°2 : Tupakamaru active mysticisme

Tupakamaru pioche cloche

Tupakamaru met en jeu savon

Tupakamaru pioche savon

action n°1 : Tupakamaru active mysticisme

Korton pioche code de lois (bonus coopératif)

Korton comptabilise métallurgie

Korton pioche métallurgie

Tupakamaru comptabilise bracelet

Tupakamaru pioche bracelet

action n°2 : Korton active tissage

Korton pioche patins à glace

action n°1 : Korton active flûte

Tupakamaru pioche cités états

Tupakamaru met en jeu agriculture

action n°2 : Tupakamaru active élevage

Tupakamaru pioche agriculture

Tupakamaru met en jeu mysticisme

action n°1 : Tupakamaru active élevage

action n°2 : Korton pioche la roue

Korton comptabilise écriture

Korton pioche écriture

Korton met en jeu flûte

action n°1 : Korton active tissage

Tupakamaru pioche mysticisme

Tupakamaru met en jeu poupée

action n°2 : Tupakamaru active élevage

Korton met en jeu tissage

Tupakamaru met en jeu élevage

Korton 2 1 7 3 5 0
Tupakamaru 11 6 7 4 4 0
Korton

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 2
x 2

INFLUENCE = 32

x 1
x 2
x 2
x 1
x 1
x 2

PROJETS

x 3
x 1

12/10 14:34 Tupakamaru : oui merci mais trop tard...

12/10 14:12 Korton : bien joué. J'ai eu peur de ta remontée sur la fin.

11/10 17:34 Korton : je passe de temps en temps sur le site ou sur le forum quand besoin d'info

11/10 17:33 Tupakamaru : Oui

11/10 17:32 Korton : tric trac?

11/10 17:31 Tupakamaru : Si tu vois une extension pour Orléans le fan kit je suis preneur tu vas sur TT?

11/10 17:30 Tupakamaru : Tu as de la chance

11/10 17:29 Korton : Et juste pour prévenir, comme le nom de la partie peut le suggérer, je vais a Essen a partir de demain soir. Donc probablement moins de coup cette fin de semaine. (en tout cas jusque samedi)

11/10 17:28 Tupakamaru : Merci toi aussi

11/10 17:28 Korton : Bonne partie.

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

Tupakamaru

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 32

x 1
x 2
x 2
x 1
x 1
x 2
x 2

PROJETS