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Innovation - #701 : PhilH vs Minimoi

DOMINATIONS : âge 1 âge 2 âge 3 âge 4 âge 5 âge 6 âge 7 âge 8 âge 9 technologies militaire diplomatie culture sciences

La partie est terminée.

JOURNAL

PhilH remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !

PhilH domine le domaine militaire !

action n°2 : PhilH met en jeu fusées

action n°1 : PhilH pioche fusées

action n°2 : Minimoi domine l'age 8 !

Minimoi recycle mysticisme

Minimoi comptabilise corporations

Minimoi pioche corporations

action n°1 : Minimoi active évolution

PhilH pioche gratte-ciel (bonus coopératif)

PhilH met en jeu scientisme

PhilH pioche scientisme

Minimoi met en jeu mobilité

Minimoi pioche mobilité

Minimoi décale sa pile bleue à droite

action n°2 : PhilH active théorie de l'atome

PhilH domine le domaine de la culture !

PhilH décale sa pile jaune à droite

PhilH comptabilise droit des sociétés

PhilH comptabilise publications

PhilH comptabilise navigation

PhilH archive chemin de fer

PhilH pioche chemin de fer

action n°1 : PhilH active conserves

action n°2 : Minimoi domine l'age 7 !

Minimoi recycle la roue

Minimoi comptabilise communisme

Minimoi pioche communisme

action n°1 : Minimoi active évolution

action n°2 : PhilH pioche réfrigeration

action n°1 : PhilH pioche bicyclette

Minimoi recycle cités états

Minimoi comptabilise media de masse

Minimoi pioche media de masse

action n°2 : Minimoi active évolution

Minimoi pioche électricité (bonus coopératif)

Minimoi décale sa pile mauve à droite

PhilH décale sa pile mauve à droite

action n°1 : Minimoi active émancipation

action n°2 : PhilH met en jeu publications

action n°1 : PhilH pioche publications

action n°2 : Minimoi met en jeu évolution

action n°1 : Minimoi met en jeu classification

PhilH met en jeu explosifs

PhilH pioche explosifs

action n°2 : PhilH active théorie de l'atome

action n°1 : PhilH domine l'age 6 !

action n°2 : Minimoi met en jeu industrialisation

Minimoi pioche évolution (bonus coopératif)

Minimoi décale sa pile verte à droite

PhilH décale sa pile verte à droite

action n°1 : Minimoi active système métrique

PhilH comptabilise éclairage

PhilH pioche éclairage

action n°2 : PhilH active machines-outils

action n°1 : PhilH met en jeu machines-outils

action n°2 : Minimoi pioche industrialisation

action n°1 : Minimoi pioche encyclopedie

action n°2 : PhilH met en jeu conserves

PhilH met en jeu moteur à explosion

PhilH pioche moteur à explosion

PhilH décale sa pile bleue à droite

action n°1 : PhilH active théorie de l'atome

action n°2 : Minimoi met en jeu chimie

action n°1 : Minimoi met en jeu émancipation

action n°2 : PhilH pioche vaccination

action n°1 : PhilH domine l'age 5 !

action n°2 : Minimoi met en jeu système métrique

Minimoi pioche classification (bonus coopératif)

Minimoi comptabilise compagnies marchandes

Minimoi pioche compagnies marchandes

Minimoi recycle industrialisation

Minimoi recycle encyclopedie

PhilH comptabilise système bancaire

PhilH pioche système bancaire

PhilH comptabilise fermentation

PhilH pioche fermentation

PhilH recycle compagnies marchandes

PhilH recycle fermentation

action n°1 : Minimoi active monnaie

action n°2 : PhilH met en jeu théorie de l'atome

PhilH pioche compagnies marchandes (bonus coopératif)

PhilH pioche conserves

PhilH pioche machines-outils

PhilH pioche théorie de l'atome

Minimoi pioche industrialisation

Minimoi pioche encyclopedie

Minimoi pioche système métrique

action n°1 : PhilH active physique

Minimoi pioche émancipation

action n°2 : Minimoi active astronomie

Minimoi met en jeu astronomie

Minimoi pioche astronomie

action n°1 : Minimoi active expérimentation

PhilH décale sa pile rouge à droite

PhilH archive théorie de la mesure

PhilH pioche théorie de la mesure

action n°2 : PhilH active charbon

PhilH transfère rames de son influence vers l'influence de Minimoi.

PhilH met en jeu charbon

PhilH pioche charbon

action n°1 : PhilH active optique

Minimoi met en jeu machine à vapeur

Minimoi pioche machine à vapeur

action n°2 : Minimoi active expérimentation

action n°1 : Minimoi pioche chimie

action n°2 : PhilH domine l'age 4 !

Minimoi transfère alchimie de son influence vers l'influence de PhilH.

action n°1 : PhilH active navigation

action n°2 : Minimoi domine l'age 3 !

Minimoi comptabilise invention

action n°1 : Minimoi active philosophie

PhilH comptabilise statistiques

PhilH pioche statistiques

PhilH met en jeu droit des sociétés

PhilH pioche droit des sociétés

action n°2 : PhilH active optique

PhilH décale sa pile rouge à gauche

PhilH archive colonialisme

action n°1 : PhilH active code de lois

Minimoi comptabilise réforme

Minimoi décale sa pile verte à gauche

action n°2 : Minimoi active philosophie

action n°1 : Minimoi met en jeu expérimentation

action n°2 : PhilH met en jeu navigation

action n°1 : PhilH met en jeu optique

action n°2 : Minimoi pioche expérimentation

action n°1 : Minimoi pioche réforme

PhilH comptabilise perspective

PhilH pioche perspective

Minimoi transfère rames de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active poudre

action n°1 : PhilH met en jeu poudre

action n°2 : Minimoi met en jeu anatomie

action n°1 : Minimoi pioche anatomie

action n°2 : PhilH met en jeu médecine

PhilH pioche poudre

PhilH met en jeu agriculture

action n°1 : PhilH active élevage

action n°2 : Minimoi pioche invention

action n°1 : Minimoi met en jeu monnaie

PhilH pioche optique

PhilH comptabilise féodalisme

PhilH pioche féodalisme

action n°2 : PhilH active métallurgie

PhilH met en jeu physique

PhilH pioche physique

PhilH recycle droit des sociétés

action n°1 : PhilH active mathématiques

action n°2 : Minimoi domine l'age 2 !

Minimoi comptabilise alchimie

Minimoi pioche alchimie

PhilH transfère mysticisme de son influence vers l'influence de Minimoi.

action n°1 : Minimoi active cartographie

PhilH pioche droit des sociétés

PhilH pioche colonialisme

PhilH pioche navigation

PhilH décale sa pile verte à gauche

action n°2 : PhilH active papier

action n°1 : PhilH met en jeu papier

Minimoi comptabilise ingénierie

Minimoi pioche ingénierie

PhilH transfère la roue de son influence vers l'influence de Minimoi.

action n°2 : Minimoi active cartographie

action n°1 : Minimoi met en jeu traduction

PhilH pioche papier

action n°2 : PhilH active métallurgie

PhilH pioche médecine

action n°1 : PhilH active métallurgie

action n°2 : Minimoi pioche traduction

Minimoi décale sa pile jaune à gauche

action n°1 : Minimoi active philosophie

PhilH décale sa pile bleue à gauche

PhilH archive calendrier

action n°2 : PhilH active code de lois

PhilH décale sa pile jaune à gauche

PhilH archive maçonnerie

action n°1 : PhilH active code de lois

action n°2 : Minimoi met en jeu machinerie

action n°1 : Minimoi pioche machinerie

action n°2 : PhilH met en jeu boussole

PhilH pioche boussole

PhilH met en jeu tissage

action n°1 : PhilH active élevage

action n°2 : Minimoi met en jeu construction de canaux

action n°1 : Minimoi pioche construction de canaux

action n°2 : PhilH domine l'age 1 !

PhilH pioche calendrier

PhilH comptabilise réseau routier

PhilH pioche réseau routier

PhilH comptabilise monothéisme

PhilH pioche monothéisme

action n°1 : PhilH active métallurgie

Minimoi comptabilise voiles

Minimoi décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : Minimoi active philosophie

action n°1 : Minimoi met en jeu philosophie

action n°2 : PhilH met en jeu mathématiques

PhilH pioche fermentation

PhilH met en jeu code de lois

action n°1 : PhilH active élevage

action n°2 : Minimoi met en jeu cartographie

Minimoi pioche monnaie (bonus coopératif)

Minimoi pioche cartographie

PhilH pioche mathématiques

action n°1 : Minimoi active rames

PhilH pioche code de lois

PhilH comptabilise la roue

PhilH pioche la roue

action n°2 : PhilH active métallurgie

PhilH pioche agriculture

PhilH comptabilise mysticisme

PhilH pioche mysticisme

action n°1 : PhilH active métallurgie

Minimoi pioche philosophie

action n°2 : Minimoi active écriture

action n°1 : Minimoi met en jeu écriture

PhilH pioche tissage

action n°2 : PhilH active métallurgie

action n°1 : PhilH met en jeu métallurgie

Minimoi pioche voiles

action n°2 : Minimoi active rames

PhilH pioche maçonnerie

PhilH transfère cités états de sa main vers l'influence de Minimoi.

action n°1 : Minimoi active rames

PhilH pioche cités états (bonus coopératif)

PhilH pioche métallurgie

PhilH met en jeu poterie

Minimoi pioche écriture

Minimoi met en jeu outils

action n°2 : PhilH active élevage

PhilH met en jeu élevage

Minimoi met en jeu rames

PhilH

CARTES EN MAIN

x 1
x 2
x 1

INFLUENCE = 48

x 3
x 2
x 3
x 2
x 2
RESSOURCES
PhilH 4 6 10 10 13 4
Minimoi 1 1 6 13 8 1

12/03 20:58 PhilH : Avec "Scientisme", c'était quitte ou double, j'ai pas osé tenter lol

12/03 19:08 Minimoi : bien joué, je crois que de toute façon avec un peu de chance tu pouvais gagner avec "scientisme"!! à charge de revanche! :)

12/03 19:01 PhilH : Merci pour cette partie :-)

12/03 19:01 PhilH : Il était temps que je lance ma fusée, tu remontais de plus en plus lol

21/02 10:21 PhilH : Une invitée mystère lol

20/02 23:24 Minimoi : oui mais je sais pas lequel!! je la connais dans la vraie vie!!

20/02 20:52 PhilH : Elle a quel pseudo ?

20/02 19:16 Minimoi : enfin au moins une autre apres je sais pas

20/02 19:16 Minimoi : il y en a une autre^^

20/02 19:15 PhilH : Et première féminine que je rencontre :-)

20/02 19:11 Minimoi : merci oui je suis nouvelle :)

20/02 19:02 PhilH : Première rencontre, bonne partie !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

Minimoi

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 42

x 2
x 1
x 2
x 1
x 3