identifiant mot de passe s'inscrire
| accueil | innovation | confrontation  

Innovation - #738 : monsieur poire vs PhilH

DOMINATIONS :

La partie est terminée.

JOURNAL

monsieur poire remporte la partie en dominant 7 âges/domaines !

action n°1 : monsieur poire domine l'age 7 !

PhilH décale sa pile jaune en haut

PhilH pioche encyclopedie

PhilH pioche massues indiennes

PhilH pioche machines-outils

PhilH recycle machinerie

PhilH recycle conserves

PhilH recycle metier à tisser

PhilH pioche machinerie

PhilH comptabilise système métrique

action n°2 : PhilH active chemin de fer

PhilH décale sa pile rouge en haut

PhilH pioche système métrique

PhilH pioche metier à tisser

PhilH pioche conserves

PhilH recycle ingénierie

PhilH recycle classification

PhilH recycle montgolfière

PhilH pioche ingénierie

PhilH comptabilise émancipation

action n°1 : PhilH active chemin de fer

monsieur poire décale sa pile jaune en haut

monsieur poire change l'ordre des cartes de sa pile rouge

action n°2 : monsieur poire active publications

monsieur poire décale sa pile bleue en haut

monsieur poire change l'ordre des cartes de sa pile jaune

monsieur poire archive outils

monsieur poire pioche outils

action n°1 : monsieur poire active publications

PhilH domine le domaine de l'histoire !

PhilH décale sa pile bleue en haut

PhilH pioche classification

PhilH pioche montgolfière

PhilH pioche émancipation

PhilH recycle industrialisation

PhilH recycle morphine

PhilH recycle traduction

PhilH pioche traduction

PhilH comptabilise vaccination

action n°2 : PhilH active chemin de fer

PhilH décale sa pile mauve en haut

PhilH pioche vaccination

PhilH pioche morphine

PhilH pioche industrialisation

PhilH recycle encyclopedie

PhilH recycle machines-outils

PhilH recycle shrapnel

action n°1 : PhilH active chemin de fer

monsieur poire archive bicyclette

monsieur poire archive saxophone

action n°2 : monsieur poire active perspective

action n°1 : monsieur poire pioche saxophone

PhilH décale sa pile verte en haut

PhilH pioche encyclopedie

PhilH pioche shrapnel

PhilH pioche machines-outils

PhilH recycle charbon

PhilH recycle théorie de la mesure

PhilH recycle moteur à explosion

PhilH recycle télégraphe

action n°2 : PhilH active chemin de fer

PhilH pioche moteur à explosion (bonus coopératif)

PhilH pioche télégraphe

monsieur poire pioche bicyclette

PhilH met en jeu déodorant

PhilH active stéthoscope

PhilH met en jeu stéthoscope

action n°1 : PhilH met en jeu chemin de fer

monsieur poire met en jeu publications

monsieur poire pioche publications

monsieur poire archive voiles

monsieur poire pioche voiles

action n°2 : monsieur poire active théorie de l'atome

monsieur poire met en jeu électricité

monsieur poire pioche électricité

monsieur poire archive métallurgie

monsieur poire pioche métallurgie

action n°1 : monsieur poire active théorie de l'atome

PhilH pioche théorie de la mesure (bonus coopératif)

PhilH pioche chemin de fer

PhilH recycle compagnies marchandes

PhilH recycle statistiques

PhilH recycle physique

PhilH recycle optique

PhilH pioche compagnies marchandes

monsieur poire recycle système bancaire

monsieur poire pioche système bancaire

action n°2 : PhilH active loupe

action n°1 : PhilH pioche physique

action n°2 : monsieur poire domine l'age 6 !

monsieur poire comptabilise droit des sociétés

monsieur poire recycle monnaie

monsieur poire archive savon

monsieur poire archive nouilles

action n°1 : monsieur poire active perspective

PhilH pioche optique

PhilH pioche déodorant

PhilH met en jeu loupe

action n°2 : PhilH active chaturanga

PhilH domine le domaine de la prospérité !

action n°1 : PhilH met en jeu chaturanga

action n°2 : monsieur poire domine l'age 5 !

monsieur poire pioche monnaie

monsieur poire recycle réseau routier

PhilH recycle monothéisme

monsieur poire archive machine à vapeur

monsieur poire pioche machine à vapeur

monsieur poire active toilettes

monsieur poire met en jeu toilettes

action n°1 : monsieur poire met en jeu théorie de l'atome

action n°2 : PhilH met en jeu navigation

PhilH pioche charbon (bonus coopératif)

PhilH comptabilise poudre

PhilH pioche poudre

PhilH décale sa pile jaune à droite

PhilH transfère loupe vers sa main.

monsieur poire transfère savon vers sa main.

action n°1 : PhilH active invention

monsieur poire pioche théorie de l'atome

monsieur poire archive mysticisme

monsieur poire pioche mysticisme

action n°2 : monsieur poire active règle d'ough

action n°1 : monsieur poire domine l'age 4 !

PhilH pioche navigation (bonus coopératif)

PhilH comptabilise expérimentation

PhilH pioche expérimentation

PhilH décale sa pile rouge à droite

PhilH transfère chaturanga vers sa main.

monsieur poire transfère nouilles vers sa main.

action n°2 : PhilH active invention

PhilH comptabilise baromètre

PhilH pioche baromètre

PhilH décale sa pile verte à droite

action n°1 : PhilH active invention

PhilH recycle bases de données

PhilH recycle miniaturisation

PhilH recycle mondialisation

monsieur poire transfère réforme de l'influence de PhilH vers son influence.

monsieur poire transfère crayon de la main de PhilH vers son influence.

monsieur poire transfère colonialisme de la main de PhilH vers son influence.

monsieur poire transfère anatomie de l'influence de PhilH vers son influence.

PhilH pioche miniaturisation

PhilH pioche bases de données

PhilH pioche mondialisation

action n°2 : monsieur poire active horloge

action n°1 : monsieur poire domine l'age 3 !

PhilH comptabilise réforme

PhilH pioche réforme

PhilH décale sa pile mauve à droite

action n°2 : PhilH active invention

PhilH pioche colonialisme (bonus coopératif)

PhilH domine le domaine de la culture !

PhilH comptabilise anatomie

PhilH pioche anatomie

PhilH décale sa pile bleue à droite

monsieur poire comptabilise chintz

monsieur poire pioche chintz

monsieur poire décale sa pile bleue à droite

action n°1 : PhilH active invention

PhilH recycle domotique

PhilH recycle intelligence artificielle

PhilH recycle internet

PhilH pioche internet

PhilH pioche domotique

PhilH pioche intelligence artificielle

monsieur poire décale sa pile verte à droite

action n°2 : monsieur poire active horloge

monsieur poire active horloge

action n°1 : monsieur poire met en jeu horloge

action n°2 : PhilH pioche crayon

PhilH pioche statistiques

PhilH archive kobukson

action n°1 : PhilH active moulin à eau

monsieur poire pioche droit des sociétés

monsieur poire pioche horloge

monsieur poire décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : monsieur poire active papier

monsieur poire pioche réseau routier

monsieur poire décale sa pile jaune à droite

monsieur poire active règle d'ough

monsieur poire met en jeu règle d'ough

action n°1 : monsieur poire met en jeu perspective

action n°2 : PhilH met en jeu invention

action n°1 : PhilH pioche kobukson

monsieur poire pioche perspective

monsieur poire décale sa pile verte à gauche

action n°2 : monsieur poire active papier

action n°1 : monsieur poire met en jeu papier

monsieur poire transfère thermomètre de sa main vers les projets de PhilH.

monsieur poire pioche thermomètre

monsieur poire transfère poupée de son jeu vers l'influence de PhilH.

monsieur poire transfère maçonnerie de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active katana

PhilH recherche stéthoscope

PhilH pioche stéthoscope

PhilH décale sa pile jaune à gauche

PhilH recycle éducation

PhilH décale sa pile rouge à gauche

PhilH recycle mathématiques

action n°1 : PhilH active mappemonde

action n°2 : monsieur poire met en jeu feu grégeois

action n°1 : monsieur poire pioche feu grégeois

action n°2 : PhilH met en jeu mappemonde

PhilH pioche invention

PhilH pioche éducation

PhilH recycle médecine

PhilH recycle machinerie

PhilH recycle fermentation

PhilH recycle cartographie

PhilH pioche cartographie

PhilH pioche mathématiques

PhilH pioche fermentation

PhilH recycle calendrier

PhilH pioche mappemonde

action n°1 : PhilH active levier

action n°2 : monsieur poire met en jeu alchimie

action n°1 : monsieur poire met en jeu maçonnerie

action n°2 : PhilH met en jeu katana

PhilH pioche katana

PhilH archive loupe

action n°1 : PhilH active moulin à eau

action n°2 : monsieur poire domine l'age 2 !

monsieur poire recherche règle d'ough

monsieur poire pioche règle d'ough

monsieur poire comptabilise œuvre de charité

action n°1 : monsieur poire active verre_soufflé

PhilH pioche machinerie (bonus coopératif)

PhilH pioche médecine

monsieur poire pioche papier

PhilH pioche loupe

monsieur poire pioche alchimie

PhilH active roman

PhilH met en jeu roman

action n°2 : PhilH met en jeu lunettes de soleil

PhilH pioche lunettes de soleil

PhilH recycle construction de canaux

PhilH recycle monnaie

PhilH pioche calendrier

PhilH pioche construction de canaux

PhilH pioche monnaie

action n°1 : PhilH active levier

action n°2 : monsieur poire pioche œuvre de charité

PhilH met en jeu boussole

PhilH pioche boussole

PhilH transfère papier de verre de son jeu vers le jeu de monsieur poire.

monsieur poire archive nouilles

monsieur poire pioche nouilles

action n°1 : monsieur poire active parfum

PhilH décale sa pile verte à gauche

PhilH active pigeons voyageurs

PhilH met en jeu pigeons voyageurs

action n°2 : PhilH met en jeu papier de verre

PhilH comptabilise poterie

PhilH décale sa pile mauve à gauche

action n°1 : PhilH active philosophie

monsieur poire recherche shuriken

monsieur poire pioche shuriken

action n°2 : monsieur poire active verre_soufflé

monsieur poire recherche téléscope

monsieur poire pioche téléscope

action n°1 : monsieur poire active verre_soufflé

PhilH comptabilise monothéisme

PhilH décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : PhilH active philosophie

action n°1 : PhilH met en jeu philosophie

monsieur poire recherche toilettes

monsieur poire pioche toilettes

monsieur poire comptabilise arbalète

action n°2 : monsieur poire active verre_soufflé

action n°1 : monsieur poire pioche arbalète

action n°2 : PhilH pioche philosophie

action n°1 : PhilH pioche monothéisme

action n°2 : monsieur poire met en jeu brosse à dents

action n°1 : monsieur poire pioche brosse à dents

PhilH pioche papier de verre

PhilH archive chaturanga

PhilH pioche chaturanga

PhilH archive ciseaux

PhilH pioche ciseaux

PhilH archive fer à cheval

action n°2 : PhilH active moulin à eau

action n°1 : PhilH pioche fer à cheval

PhilH met en jeu levier

PhilH pioche levier

PhilH transfère verre_soufflé de son jeu vers le jeu de monsieur poire.

monsieur poire archive parapluie

monsieur poire pioche parapluie

action n°2 : monsieur poire active parfum

action n°1 : monsieur poire met en jeu parfum

action n°2 : PhilH met en jeu linguistique

action n°1 : PhilH pioche linguistique

action n°2 : monsieur poire pioche parfum

action n°1 : monsieur poire met en jeu patins à glace

action n°2 : PhilH met en jeu moulin à eau

action n°1 : PhilH pioche moulin à eau

action n°2 : monsieur poire pioche patins à glace

action n°1 : monsieur poire met en jeu peigne

PhilH recherche pigeons voyageurs

PhilH pioche pigeons voyageurs

action n°2 : PhilH active pagode

action n°1 : PhilH met en jeu pagode

action n°2 : monsieur poire pioche peigne

action n°1 : monsieur poire domine l'age 1 !

PhilH pioche pagode

action n°2 : PhilH active règle

PhilH recherche roman

PhilH pioche roman

action n°1 : PhilH active verre_soufflé

action n°2 : monsieur poire met en jeu plomberie

action n°1 : monsieur poire pioche plomberie

action n°2 : PhilH met en jeu verre_soufflé

PhilH pioche verre_soufflé

action n°1 : PhilH active règle

action n°2 : monsieur poire met en jeu poupée

action n°1 : monsieur poire pioche poupée

PhilH pioche poterie

PhilH met en jeu règle

action n°2 : PhilH active élevage

monsieur poire met en jeu savon

PhilH met en jeu élevage

monsieur poire

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 35

x 1
x 1
x 4
x 2

PROJETS

x 2
RESSOURCES
monsieur poire 9 9 8 12 4 1
PhilH 8 5 10 10 4 2

01/04 10:12 PhilH : Bon ben, je partage ton avis, pas convaincu lol

24/03 16:17 monsieur poire : mouais ... je ne suis pas encore convaincu par l'extension

23/03 08:34 PhilH : Le système est amusant mais, je n'aurais pas vu le jour moi lol

16/03 13:20 monsieur poire : OK dans tous les cas j'ouvre en rapport de bug

16/03 08:48 PhilH : Ben, je dirais même que c'est une 6 que tu devais piocher. Niveau 3 + 3 couleurs décalées ?

14/03 23:06 monsieur poire : tiens ej crois qu'on a un bug : je viens de piocher une 2 avec règle d'ough alors que je pensais piocher une 5 : je me trompe ?

12/03 21:04 monsieur poire : je te dis à bientôt nous continuerons plus tard ...

12/03 21:04 monsieur poire : je te dis à bientôt nous continuerons plus tard ...

12/03 21:04 monsieur poire : je te dis à bientôt nous continuerons plus tard ...

12/03 20:56 monsieur poire : moi je trouve dingue que polpoul ait déjà programmé tout ça ...

12/03 20:55 PhilH : C'est pas mal tout ça :-)

12/03 20:54 monsieur poire : une pioche est considérée comme vide s'il n'y plus de carte blanche

12/03 20:43 monsieur poire : Et 5 nouveaux domaines à dominer

12/03 20:42 monsieur poire : on peut dominer plusieurs fois un même âge : certaines cartes permettent par exemple de dominer une carte de sa main. Il faut toujours devant soi une carte active de valeur >= à celle qu'on domine. Si c'est la deuxième qu'un joueur domine cet âge, il faut le double d'influence, la troisième fois le triple etc...

12/03 20:40 monsieur poire : Un nouvel effet de carte : rechercher, qui permet de mettre la carte dans les projets. Plus tard quand on fait l'action Poser, on peut poser en même temps un projet de valeur égale ou inférieure à la carte posée, on active alors les dogmes de sa pile.

12/03 20:39 monsieur poire : les échos (dogmes à la place des ressources) sont des dogmes coopératifs liés à la ressource de la carte active de la pile

12/03 20:38 monsieur poire : Les +1 + 2 +3 etc dont des bonus d'influence, seul le + grand vaut sa valeur, les autres valent +1

12/03 20:38 monsieur poire : Les +1 + 2 +3 etc dont des bonus d'influence, seul le + grand vaut sa valeur, les autres valent +1

12/03 20:37 monsieur poire : oui, on pioche une carte noire quand on a une ou plusieurs carte(s) blanches en main mais pas de noire (on a donc le plus souvent qu'une carte noire en main)

12/03 20:36 PhilH : Il y a une règle du jeu particulière ?

12/03 20:35 monsieur poire : tu vas voir ... on dirait que c'est n'importe quoi (comme les premières parties du jeu de base)

12/03 20:32 PhilH : Bon test :-)

12/03 20:32 PhilH : Je voulais voir à quoi correspondait les parties "Echos", c'est surprenant lol

12/03 20:31 monsieur poire : bonjour

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

PhilH

CARTES EN MAIN

x 2
x 1

INFLUENCE = 44

x 2
x 1
x 2
x 1
x 3

PROJETS

x 1