identifiant mot de passe s'inscrire
| accueil | innovation | confrontation  

Innovation - #990 : PhilH vs ricou

DOMINATIONS :

La partie est terminée.

JOURNAL

ricou remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !

action n°1 : ricou domine l'age 9 !

action n°2 : PhilH pioche robotique

action n°1 : PhilH met en jeu domotique

PhilH transfère bio-ingénierie de son influence vers l'influence de ricou.

PhilH transfère spécialisation de sa main vers la main de ricou.

action n°2 : ricou active composites

action n°1 : ricou domine l'age 8 !

PhilH comptabilise bio-ingénierie

PhilH pioche bio-ingénierie

PhilH pioche domotique

PhilH recycle mobilité

PhilH recycle communisme

action n°2 : PhilH active théorie quantique

PhilH pioche spécialisation

PhilH pioche communisme

PhilH pioche mobilité

PhilH recycle communisme

action n°1 : PhilH active chemin de fer

action n°2 : ricou domine l'age 7 !

PhilH transfère fusées de son influence vers l'influence de ricou.

action n°1 : ricou active composites

action n°2 : PhilH met en jeu théorie quantique

PhilH pioche théorie quantique (bonus coopératif)

PhilH met en jeu le code des pirates

PhilH pioche le code des pirates

ricou met en jeu chimie

ricou pioche chimie

action n°1 : PhilH active expérimentation

PhilH transfère scientisme de son influence vers l'influence de ricou.

action n°2 : ricou active composites

PhilH transfère génétique de son influence vers l'influence de ricou.

PhilH transfère corporations de sa main vers la main de ricou.

PhilH transfère évolution de sa main vers la main de ricou.

PhilH transfère électricité de sa main vers la main de ricou.

action n°1 : ricou active composites

PhilH pioche évolution (bonus coopératif)

PhilH comptabilise génétique

PhilH pioche génétique

PhilH recycle mobilité

ricou comptabilise gratte-ciel

ricou pioche gratte-ciel

ricou recycle évolution

action n°2 : PhilH active agriculture

PhilH pioche corporations (bonus coopératif)

ricou décale sa pile jaune en haut

PhilH pioche communisme

PhilH pioche mobilité

PhilH pioche électricité

ricou pioche moteur à explosion

ricou pioche éclairage

ricou pioche évolution

action n°1 : PhilH active chemin de fer

ricou met en jeu composites

ricou pioche composites

ricou recycle théorie quantique

action n°2 : ricou active mathématiques

action n°1 : ricou pioche théorie quantique

action n°2 : PhilH domine l'age 6 !

action n°1 : PhilH domine l'age 5 !

ricou décale sa pile verte à droite

PhilH met en jeu expérimentation

PhilH pioche expérimentation

PhilH transfère optique de son jeu vers le jeu de ricou.

action n°2 : ricou active droit des sociétés

ricou domine le domaine de la culture !

ricou décale sa pile verte en haut

action n°1 : ricou active aviation

PhilH comptabilise scientisme

PhilH pioche scientisme

PhilH recycle électricité

action n°2 : PhilH active agriculture

PhilH comptabilise fusées

PhilH pioche fusées

PhilH recycle moteur à explosion

action n°1 : PhilH active agriculture

PhilH recycle gratte-ciel

ricou recycle boussole

action n°2 : ricou active media de masse

ricou décale sa pile bleue en haut

action n°1 : ricou active aviation

PhilH comptabilise gratte-ciel

PhilH pioche gratte-ciel

PhilH recycle éclairage

action n°2 : PhilH active agriculture

PhilH pioche éclairage

PhilH pioche moteur à explosion

PhilH pioche électricité

PhilH recycle évolution

action n°1 : PhilH active chemin de fer

ricou décale sa pile mauve en haut

PhilH recycle corporations

ricou recycle voiles

action n°2 : ricou active media de masse

ricou décale sa pile rouge en haut

action n°1 : ricou active aviation

action n°2 : PhilH domine l'age 4 !

PhilH comptabilise corporations

PhilH pioche corporations

PhilH recycle éclairage

action n°1 : PhilH active agriculture

action n°2 : ricou met en jeu aviation

action n°1 : ricou pioche aviation

action n°2 : PhilH met en jeu publications

PhilH pioche publications

PhilH pioche évolution

PhilH pioche éclairage

PhilH recycle réseau routier

PhilH recycle ingénierie

action n°1 : PhilH active chemin de fer

ricou met en jeu media de masse

ricou pioche media de masse

ricou recycle moteur à explosion

action n°2 : ricou active mathématiques

action n°1 : ricou pioche moteur à explosion

action n°2 : PhilH met en jeu chemin de fer

action n°1 : PhilH pioche chemin de fer

ricou archive explosifs

ricou pioche explosifs

ricou archive santé publique

ricou pioche santé publique

ricou archive encyclopedie

ricou pioche encyclopedie

action n°2 : ricou active industrialisation

ricou met en jeu réfrigeration

ricou pioche réfrigeration

ricou recycle encyclopedie

action n°1 : ricou active mathématiques

action n°2 : PhilH met en jeu réforme

action n°1 : PhilH met en jeu système métrique

ricou décale sa pile jaune à droite

action n°2 : ricou active statistiques

action n°1 : ricou pioche encyclopedie

PhilH pioche système métrique

PhilH recycle navigation

action n°2 : PhilH active éducation

PhilH comptabilise anatomie

PhilH pioche anatomie

PhilH recycle traduction

action n°1 : PhilH active agriculture

ricou archive vaccination

ricou pioche vaccination

ricou archive conserves

ricou pioche conserves

action n°2 : ricou active industrialisation

ricou archive démocratie

ricou pioche démocratie

ricou archive classification

ricou pioche classification

action n°1 : ricou active industrialisation

PhilH pioche réforme

PhilH décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : PhilH active papier

action n°1 : PhilH met en jeu papier

ricou décale sa pile mauve à droite

ricou archive machines-outils

ricou pioche machines-outils

action n°2 : ricou active industrialisation

ricou décale sa pile rouge à droite

ricou archive émancipation

ricou pioche émancipation

action n°1 : ricou active industrialisation

action n°2 : PhilH met en jeu éducation

PhilH pioche éducation

PhilH pioche papier

action n°1 : PhilH active calendrier

ricou met en jeu industrialisation

ricou pioche industrialisation

ricou recycle théorie de la mesure

action n°2 : ricou active mathématiques

action n°1 : ricou pioche théorie de la mesure

PhilH pioche traduction

PhilH pioche ingénierie

action n°2 : PhilH active calendrier

action n°1 : PhilH domine l'age 3 !

ricou domine le domaine militaire !

PhilH pioche réseau routier

PhilH transfère boussole de sa main vers la main de ricou.

action n°2 : ricou active construction

action n°1 : ricou met en jeu construction

PhilH comptabilise navigation

PhilH pioche navigation

PhilH recycle alchimie

action n°2 : PhilH active agriculture

PhilH pioche boussole

PhilH pioche alchimie

action n°1 : PhilH active calendrier

ricou met en jeu statistiques

ricou pioche statistiques

ricou recycle invention

action n°2 : ricou active mathématiques

action n°1 : ricou pioche invention

action n°2 : PhilH domine l'age 2 !

PhilH comptabilise féodalisme

PhilH pioche féodalisme

PhilH recycle réseau routier

action n°1 : PhilH active agriculture

ricou met en jeu droit des sociétés

ricou pioche droit des sociétés

ricou recycle machinerie

action n°2 : ricou active mathématiques

PhilH transfère machinerie de sa main vers la main de ricou.

PhilH pioche réseau routier

action n°1 : ricou active archerie

action n°2 : PhilH met en jeu optique

PhilH pioche machinerie

PhilH pioche optique

action n°1 : PhilH active calendrier

action n°2 : ricou met en jeu mathématiques

ricou pioche construction (bonus coopératif)

ricou comptabilise monnaie

ricou pioche monnaie

ricou comptabilise cartographie

ricou pioche cartographie

PhilH comptabilise construction de canaux

PhilH pioche construction de canaux

PhilH comptabilise philosophie

PhilH pioche philosophie

action n°1 : ricou active tissage

action n°2 : PhilH met en jeu calendrier

action n°1 : PhilH pioche calendrier

action n°2 : ricou domine l'age 1 !

ricou pioche mathématiques (bonus coopératif)

ricou comptabilise fermentation

ricou pioche fermentation

ricou comptabilise la roue

ricou pioche la roue

PhilH comptabilise cités états

PhilH pioche cités états

PhilH comptabilise métallurgie

PhilH pioche métallurgie

ricou met en jeu écriture

action n°1 : ricou active tissage

action n°2 : PhilH met en jeu outils

action n°1 : PhilH pioche outils

action n°2 : ricou pioche écriture

ricou pioche voiles (bonus coopératif)

ricou comptabilise maçonnerie

ricou pioche maçonnerie

ricou comptabilise poterie

ricou pioche poterie

PhilH comptabilise mysticisme

PhilH pioche mysticisme

PhilH comptabilise élevage

PhilH pioche élevage

ricou met en jeu archerie

action n°1 : ricou active tissage

action n°2 : PhilH met en jeu code de lois

ricou met en jeu tissage

PhilH met en jeu agriculture

PhilH

CARTES EN MAIN

x 1

INFLUENCE = 15

x 4
x 2
x 1
x 1
RESSOURCES
PhilH 1 3 5 3 2 5
ricou 3 7 13 14 16 2

01/12 11:54 PhilH : Je n'aurais pas du te laisser prendre autant le large au niveau des ressources lol

01/12 11:40 ricou : Tu as longtemps mené et t'es vraiment pas passé loin !!!

30/11 16:20 PhilH : Je suis une fois de plus assez frustré car j'avais "Domotique" dans les mains qui me permettait de gagner mais, un coup trop tard alors que j'avais une avance assez confortable. Là, je ne peux plus rien faire, c'est mort :-(

25/11 18:10 ricou : L'erreur, j'ai pas réfléchi !!!

14/11 06:47 ricou : Allez, je te donne une nouvelle chance !

13/11 22:49 PhilH : Bon, cette fois, va falloir que je me rattrape lol

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

ricou

CARTES EN MAIN

x 4
x 1
x 1

INFLUENCE = 52

x 3
x 3
x 3
x 1
x 1