identifiant mot de passe s'inscrire
| accueil | innovation | confrontation  

Innovation - #1032 : ricou vs PhilH

DOMINATIONS :

La partie est terminée.

JOURNAL

ricou remporte la partie en dominant 7 âges/domaines !

action n°2 : ricou domine l'age 7 !

ricou domine le domaine de l'histoire !

ricou domine le domaine de la culture !

ricou décale sa pile bleue à droite

ricou comptabilise émancipation

ricou comptabilise mots croisés

ricou archive kaléidoscope

ricou pioche kaléidoscope

ricou domine le domaine de la prospérité !

ricou met en jeu téléscope

ricou pioche téléscope

ricou archive communisme

ricou active dentier

ricou met en jeu dentier

action n°1 : ricou met en jeu pansement

action n°2 : PhilH domine l'age 6 !

PhilH comptabilise internet

PhilH pioche internet

PhilH comptabilise médecine

PhilH pioche médecine

PhilH active intelligence artificielle

PhilH active sans partage intelligence artificielle

PhilH met en jeu intelligence artificielle

PhilH pioche intelligence artificielle

PhilH décale sa pile rouge en haut

PhilH active ordinateurs

PhilH active sans partage ordinateurs

PhilH met en jeu ordinateurs

PhilH pioche services

PhilH pioche rock

PhilH pioche ordinateurs

PhilH recycle médecine

PhilH recycle télégraphe

action n°1 : PhilH active satellites

ricou pioche banlieues chics (bonus coopératif)

ricou décale sa pile rouge en haut

ricou archive théorie quantique

ricou pioche théorie quantique

ricou archive fusées

ricou pioche fusées

ricou archive gratte-ciel

ricou pioche gratte-ciel

ricou archive corporations

ricou pioche corporations

ricou archive media de masse

ricou pioche media de masse

ricou archive antibiotiques

ricou pioche antibiotiques

ricou pioche pansement

ricou pioche communisme

ricou recycle système métrique

ricou recycle chemin de fer

ricou active nylon

ricou met en jeu nylon

action n°2 : ricou met en jeu pain de mie

action n°1 : ricou pioche pain de mie

action n°2 : PhilH domine l'age 5 !

action n°1 : PhilH domine l'age 4 !

ricou décale sa pile verte à droite

ricou recherche dentier

ricou pioche dentier

ricou recycle démocratie

ricou recherche nylon

ricou pioche nylon

ricou active binocles

ricou met en jeu binocles

action n°2 : ricou met en jeu mots croisés

ricou pioche système métrique (bonus coopératif)

ricou décale sa pile jaune à droite

ricou pioche mots croisés

ricou pioche chemin de fer

PhilH pioche télégraphe

ricou met en jeu règle d'ough

PhilH met en jeu tracteur

ricou active stéthoscope

ricou met en jeu stéthoscope

action n°1 : ricou met en jeu encyclopedie

PhilH décale sa pile jaune en haut

PhilH met en jeu écologie

PhilH pioche écologie

PhilH montre la couleur bleu

PhilH montre la couleur jaune

PhilH comptabilise aviation

PhilH pioche médecine

PhilH active scientisme

PhilH active sans partage scientisme

PhilH met en jeu scientisme

PhilH décale sa pile mauve en haut

PhilH pioche aviation

PhilH pioche tracteur

PhilH pioche scientisme

PhilH recycle médecine

action n°2 : PhilH active satellites

PhilH comptabilise papier

ricou transfère calendrier de son influence vers l'influence de PhilH.

ricou transfère écriture de son influence vers l'influence de PhilH.

PhilH pioche médecine

action n°1 : PhilH active le code des pirates

ricou décale sa pile mauve à droite

action n°2 : ricou active émancipation

ricou pioche encyclopedie (bonus coopératif)

ricou met en jeu poudre

ricou pioche poudre

PhilH met en jeu le code des pirates

PhilH pioche le code des pirates

ricou met en jeu pigeons voyageurs

PhilH met en jeu papier

action n°1 : ricou active thermomètre

action n°2 : PhilH met en jeu satellites

PhilH pioche satellites

PhilH décale sa pile rouge à droite

PhilH recycle statistiques

action n°1 : PhilH active théorie de la mesure

ricou recherche démocratie

ricou pioche démocratie

ricou met en jeu industrialisation

ricou pioche industrialisation

ricou met en jeu émancipation

ricou pioche émancipation

ricou archive réforme

ricou pioche réforme

action n°2 : ricou active coke

ricou recherche conserves

ricou pioche conserves

ricou décale sa pile bleue à gauche

ricou recycle médecine

ricou décale sa pile verte à gauche

ricou recycle construction de canaux

ricou décale sa pile jaune à gauche

ricou recycle agriculture

action n°1 : ricou active mappemonde

action n°2 : PhilH pioche statistiques

PhilH met en jeu expérimentation

PhilH pioche expérimentation

PhilH recycle shuriken

PhilH met en jeu théorie de la mesure

PhilH pioche théorie de la mesure

PhilH recycle compagnies marchandes

PhilH regarder théorie de la mesure sur le haut de la pioche

PhilH pioche shuriken

action n°1 : PhilH active diapason

action n°2 : ricou domine l'age 3 !

ricou pioche règle d'ough

ricou met en jeu mappemonde

ricou pioche mappemonde

action n°1 : ricou active déodorant

PhilH pioche compagnies marchandes (bonus coopératif)

PhilH archive alchimie

PhilH pioche alchimie

PhilH archive papier

PhilH pioche papier

ricou archive pigeons voyageurs

ricou pioche pigeons voyageurs

ricou archive papier de verre

ricou pioche papier de verre

PhilH active colonialisme

PhilH met en jeu colonialisme

action n°2 : PhilH met en jeu diapason

PhilH recherche colonialisme

PhilH pioche colonialisme

PhilH recycle alchimie

PhilH pioche diapason

action n°1 : PhilH active crayon

ricou recherche binocles

ricou pioche binocles

ricou archive kobukson

ricou pioche kobukson

action n°2 : ricou active coke

ricou recherche stéthoscope

ricou pioche stéthoscope

ricou archive horloge

ricou pioche horloge

action n°1 : ricou active coke

action n°2 : PhilH met en jeu crayon

action n°1 : PhilH pioche crayon

action n°2 : ricou met en jeu coke

action n°1 : ricou domine l'age 2 !

PhilH décale sa pile verte à gauche

PhilH pioche alchimie

action n°2 : PhilH active lunettes de soleil

ricou transfère machinerie de son jeu vers l'influence de PhilH.

ricou transfère archerie de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°1 : PhilH active ingénierie

ricou pioche coke (bonus coopératif)

ricou met en jeu thermomètre

ricou pioche thermomètre

ricou recycle chintz

PhilH met en jeu perspective

PhilH pioche perspective

PhilH recycle œuvre de charité

action n°2 : ricou active mathématiques

action n°1 : ricou pioche chintz

PhilH transfère féodalisme de son influence vers l'influence de ricou.

PhilH met en jeu ingénierie

PhilH pioche ingénierie

action n°2 : PhilH active optique

PhilH décale sa pile rouge à gauche

PhilH comptabilise féodalisme

PhilH pioche œuvre de charité

action n°1 : PhilH active lunettes de soleil

ricou met en jeu toilettes

ricou pioche toilettes

ricou recycle loupe

action n°2 : ricou active mathématiques

action n°1 : ricou met en jeu mathématiques

PhilH met en jeu lunettes de soleil

PhilH pioche lunettes de soleil

action n°2 : PhilH active optique

action n°1 : PhilH met en jeu optique

action n°2 : ricou met en jeu éducation

action n°1 : ricou pioche loupe

action n°2 : PhilH met en jeu feu grégeois

PhilH pioche optique

PhilH pioche féodalisme

action n°1 : PhilH active roman

ricou comptabilise katana

PhilH transfère feu grégeois de la main de ricou vers sa main.

PhilH transfère médecine de sa main vers la main de ricou.

PhilH transfère mathématiques de sa main vers la main de ricou.

PhilH transfère katana de sa main vers la main de ricou.

PhilH transfère éducation de sa main vers la main de ricou.

PhilH transfère construction de canaux de sa main vers la main de ricou.

action n°2 : ricou active machinerie

action n°1 : ricou met en jeu machinerie

PhilH met en jeu bougies

PhilH met en jeu boussole

PhilH transfère bougies vers sa main.

action n°2 : PhilH active ciseaux

PhilH pioche boussole (bonus coopératif)

PhilH domine le domaine de la suprématie !

PhilH décale sa pile mauve à gauche

PhilH pioche éducation

ricou pioche machinerie

PhilH pioche katana

ricou pioche feu grégeois

action n°1 : PhilH active roman

action n°2 : ricou met en jeu déodorant

ricou pioche déodorant

ricou recycle monnaie

ricou recycle moulin à eau

ricou pioche monnaie

ricou pioche moulin à eau

action n°1 : ricou active levier

PhilH met en jeu roman

PhilH pioche roman

PhilH recycle linguistique

PhilH recycle tissage

PhilH recycle poterie

action n°2 : PhilH active outils

PhilH pioche mathématiques

PhilH pioche linguistique

PhilH met en jeu fer à cheval

action n°1 : PhilH active chaturanga

ricou décale sa pile mauve à gauche

ricou archive levier

action n°2 : ricou active brosse à dents

action n°1 : ricou pioche levier

PhilH pioche construction de canaux

PhilH pioche fer à cheval

PhilH met en jeu ciseaux

action n°2 : PhilH active chaturanga

PhilH pioche ciseaux

PhilH met en jeu chaturanga

PhilH pioche chaturanga

action n°1 : PhilH active mysticisme

action n°2 : ricou met en jeu brosse à dents

action n°1 : ricou pioche brosse à dents

PhilH domine le domaine des technologies !

PhilH met en jeu rames

PhilH met en jeu mysticisme

PhilH met en jeu métallurgie

PhilH met en jeu bracelet

PhilH met en jeu élevage

action n°2 : PhilH active maçonnerie

PhilH pioche métallurgie

PhilH pioche mysticisme

action n°1 : PhilH active la roue

action n°2 : ricou met en jeu verre_soufflé

action n°1 : ricou pioche verre_soufflé

PhilH pioche tissage

PhilH pioche rames

action n°2 : PhilH active la roue

PhilH pioche élevage

PhilH pioche poterie

action n°1 : PhilH active la roue

action n°2 : ricou domine l'age 1 !

action n°1 : ricou met en jeu savon

action n°2 : PhilH met en jeu la roue

ricou pioche agriculture

ricou transfère la roue de sa main vers la main de PhilH.

PhilH pioche médecine

action n°1 : PhilH active bougies

ricou archive code de lois

ricou pioche code de lois

PhilH archive maçonnerie

PhilH pioche maçonnerie

PhilH transfère écriture de son jeu vers l'influence de ricou.

action n°2 : ricou active monothéisme

ricou archive voiles

ricou pioche voiles

PhilH archive outils

PhilH pioche outils

PhilH transfère calendrier de son jeu vers l'influence de ricou.

action n°1 : ricou active monothéisme

action n°2 : PhilH met en jeu calendrier

PhilH pioche calendrier

action n°1 : PhilH active écriture

action n°2 : ricou met en jeu monothéisme

PhilH transfère monothéisme de sa main vers la main de ricou.

PhilH pioche bracelet

action n°1 : ricou active archerie

PhilH pioche monothéisme

action n°2 : PhilH active écriture

action n°1 : PhilH met en jeu écriture

action n°2 : ricou pioche la roue

ricou met en jeu archerie

PhilH met en jeu bougies

ricou

CARTES EN MAIN

x 1

INFLUENCE = 35

x 1
x 1
x 1
x 1

PROJETS

x 1
RESSOURCES
ricou 1 11 9 10 14 4
PhilH 15 2 8 17 4 8

03/01 18:11 PhilH : Comme quoi, il faut se méfier avec les derniers ages, ça peut aller très vite !

03/01 18:10 PhilH : Punaise oui, je ne m'attendais pas à ça, je pensais même être plutôt bien parti lol

02/01 23:40 ricou : Oh là là que j'ai été chanceux, 4 dominations en un tour !!! Mais quelle belle fin de partie ! On se retrouve sur une autre !

31/12 17:06 PhilH : Là, c'est mieux :-))

30/12 21:09 ricou : Ca rééquilibre le jeu un peu je trouve, lol !!!

30/12 20:28 PhilH : Punaise, un peu les boules là lol

27/12 11:32 PhilH : Pas de bol là :-(

21/12 19:40 ricou : Franchement, ce serait dommage de ne pas en profiter !

21/12 19:40 ricou : Pourtant on a tout le temps !!!

21/12 17:33 PhilH : J'ai encore joué trop vite moi, je commence bien lol

21/12 17:31 PhilH : Il m'avait semblé constater aussi la même chose en fait.

20/12 23:11 ricou : Sinon, je pense qu'il y a un bug avec le début des parties "Echos". Cela doit faire pas loin de 5 parties de suite que je fais avec la combinaison Bougies / Savon. Ce qui fait que celui qui a savon, n'a aucun intérêt à poser cette carte au début. J'ai envoyé ce bug au support Polpoul. On va voir si pour les prochaines parties il y aura du changement !!!

20/12 23:06 ricou : Je vois ! Bonne partie !

20/12 19:16 PhilH : Tu vois, je ne désespère pas :-)

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

PhilH

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 41

x 2
x 1
x 3
x 1
x 1

PROJETS