identifiant mot de passe s'inscrire
| accueil | innovation | confrontation  

Innovation - #1204 : PhilH* vs ricou

DOMINATIONS :

La partie est terminée.

JOURNAL

ricou remporte la partie en dominant 7 âges/domaines !

action n°2 : ricou domine l'age 6 !

action n°1 : ricou met en jeu encyclopedie

ricou comptabilise stéthoscope

ricou pioche stéthoscope

ricou transfère émancipation de son jeu vers le jeu de PhilH.

action n°2 : PhilH active système bancaire

ricou transfère encyclopedie de la main de PhilH vers sa main.

ricou transfère vaccination de sa main vers la main de PhilH.

ricou transfère statistiques de sa main vers la main de PhilH.

ricou transfère octant de sa main vers la main de PhilH.

ricou transfère droit des sociétés de sa main vers la main de PhilH.

ricou transfère compagnies marchandes de sa main vers la main de PhilH.

PhilH pioche encyclopedie

action n°1 : PhilH active machinerie

action n°2 : ricou met en jeu émancipation

ricou pioche émancipation (bonus coopératif)

ricou pioche vaccination

PhilH pioche machine à vapeur

action n°1 : ricou active chintz

PhilH décale sa pile verte à droite

ricou comptabilise physique

ricou pioche physique

ricou transfère chimie de son jeu vers le jeu de PhilH.

action n°2 : PhilH active système bancaire

PhilH décale sa pile rouge à droite

PhilH archive le code des pirates

PhilH pioche le code des pirates

action n°1 : PhilH active charbon

ricou pioche statistiques (bonus coopératif)

ricou met en jeu chimie

ricou pioche chimie

PhilH met en jeu système bancaire

PhilH pioche système bancaire

ricou met en jeu chintz

PhilH met en jeu papier

action n°2 : ricou active thermomètre

ricou pioche octant (bonus coopératif)

ricou met en jeu diapason

ricou pioche diapason

PhilH met en jeu charbon

PhilH pioche charbon

ricou met en jeu la roue

PhilH met en jeu voiles

action n°1 : ricou active thermomètre

PhilH domine le domaine des technologies !

PhilH met en jeu machinerie

PhilH met en jeu fermentation

PhilH met en jeu outils

PhilH met en jeu ingénierie

PhilH met en jeu archerie

PhilH pioche coke

action n°2 : PhilH active maçonnerie

action n°1 : PhilH met en jeu maçonnerie

action n°2 : ricou domine l'age 5 !

action n°1 : ricou met en jeu thermomètre

PhilH archive poterie

PhilH archive éducation

PhilH archive philosophie

action n°2 : PhilH active réforme

PhilH décale sa pile jaune à droite

PhilH archive anatomie

PhilH archive crayon

action n°1 : PhilH active réforme

ricou pioche compagnies marchandes (bonus coopératif)

ricou comptabilise théorie de la mesure

ricou pioche théorie de la mesure

ricou pioche thermomètre

ricou pioche droit des sociétés

PhilH pioche crayon

action n°2 : ricou active chintz

action n°1 : ricou met en jeu expérimentation

PhilH décale sa pile mauve à droite

PhilH archive chaturanga

PhilH archive code de lois

action n°2 : PhilH active réforme

action n°1 : PhilH met en jeu réforme

action n°2 : ricou met en jeu chintz

ricou pioche chintz

ricou pioche expérimentation

action n°1 : ricou active la roue

action n°2 : PhilH met en jeu papier

action n°1 : PhilH met en jeu voiles

action n°2 : ricou domine l'age 4 !

ricou comptabilise mysticisme

ricou comptabilise navigation

ricou recycle peigne

action n°1 : ricou active perspective

PhilH pioche invention (bonus coopératif)

PhilH pioche réforme

ricou pioche navigation

PhilH comptabilise poudre

PhilH pioche poudre

action n°2 : PhilH active nouilles

PhilH pioche anatomie (bonus coopératif)

PhilH pioche maçonnerie

ricou pioche peigne

PhilH comptabilise féodalisme

PhilH pioche féodalisme

action n°1 : PhilH active nouilles

action n°2 : ricou domine l'age 3 !

ricou comptabilise boussole

ricou comptabilise roman

ricou recycle maçonnerie

action n°1 : ricou active perspective

PhilH pioche éducation (bonus coopératif)

PhilH pioche papier

ricou pioche boussole

PhilH comptabilise optique

PhilH pioche optique

action n°2 : PhilH active nouilles

PhilH pioche machinerie (bonus coopératif)

PhilH pioche ingénierie

ricou pioche roman

PhilH comptabilise médecine

PhilH pioche médecine

action n°1 : PhilH active nouilles

action n°2 : ricou domine l'age 2 !

ricou comptabilise rames

ricou comptabilise monothéisme

ricou recycle patins à glace

action n°1 : ricou active perspective

PhilH pioche calendrier (bonus coopératif)

PhilH pioche fermentation

ricou pioche monothéisme

PhilH comptabilise réseau routier

PhilH pioche réseau routier

action n°2 : PhilH active nouilles

PhilH pioche philosophie (bonus coopératif)

PhilH pioche outils

ricou pioche patins à glace

PhilH comptabilise monnaie

PhilH pioche monnaie

action n°1 : PhilH active nouilles

ricou comptabilise tissage

ricou comptabilise brosse à dents

ricou recycle parapluie

action n°2 : ricou active perspective

PhilH pioche chaturanga

PhilH transfère tissage de sa main vers la main de ricou.

PhilH transfère brosse à dents de sa main vers la main de ricou.

action n°1 : ricou active construction

PhilH pioche écriture (bonus coopératif)

PhilH pioche code de lois

ricou pioche rames

PhilH comptabilise mathématiques

PhilH pioche mathématiques

action n°2 : PhilH active nouilles

PhilH pioche poterie

ricou recycle parfum

PhilH décale sa pile jaune à gauche

action n°1 : PhilH active flûte

ricou domine le domaine militaire !

PhilH pioche brosse à dents

PhilH transfère maçonnerie de sa main vers la main de ricou.

PhilH transfère parapluie de sa main vers la main de ricou.

ricou active construction

ricou met en jeu construction

action n°2 : ricou met en jeu perspective

action n°1 : ricou pioche perspective

PhilH pioche maçonnerie (bonus coopératif)

PhilH pioche tissage

ricou pioche parfum

PhilH comptabilise cartographie

PhilH pioche cartographie

action n°2 : PhilH active nouilles

PhilH pioche voiles (bonus coopératif)

PhilH pioche parapluie

PhilH met en jeu nouilles

ricou pioche mysticisme

action n°1 : PhilH active élevage

action n°2 : ricou domine l'age 1 !

ricou comptabilise toilettes

ricou met en jeu imprimerie

ricou pioche toilettes

ricou pioche imprimerie

action n°1 : ricou active alchimie

PhilH met en jeu élevage

PhilH pioche élevage

PhilH pioche nouilles

action n°2 : PhilH active dés

action n°1 : PhilH met en jeu flûte

ricou recherche construction

ricou pioche construction

ricou comptabilise bracelet

action n°2 : ricou active cloche

action n°1 : ricou met en jeu cloche

PhilH met en jeu métallurgie

PhilH pioche métallurgie

PhilH pioche flûte

action n°2 : PhilH active dés

action n°1 : PhilH met en jeu dés

action n°2 : ricou met en jeu alchimie

PhilH pioche dés

PhilH transfère cloche de sa main vers la main de ricou.

ricou pioche alchimie

action n°1 : ricou active bougies

action n°2 : PhilH pioche cloche

PhilH comptabilise verre_soufflé

PhilH pioche verre_soufflé

PhilH recycle savon

action n°1 : PhilH active agriculture

action n°2 : ricou met en jeu la roue

action n°1 : ricou pioche bracelet

action n°2 : PhilH pioche archerie

PhilH met en jeu agriculture

ricou met en jeu bougies

PhilH

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 2
x 3
x 2
x 1

INFLUENCE = 27

x 4
x 1
x 3
x 1

PROJETS

RESSOURCES
PhilH 8 9 8 7 9 0
ricou 3 1 5 4 0 0

01/03 15:31 PhilH : Oui mais, j'ai abandonné les "Nouilles" bien trop tard lol

01/03 15:15 ricou : Heureusement que la partie se termine, car au niveau développement, j'étais limite.

28/02 18:52 PhilH : C'edt juste qu'il y a eu des "Nouilles" dans le pâté :-))

28/02 18:48 ricou : C'est pas courant de dominer les technologies avec la maçonnerie si tard dans la partie !

28/02 18:48 ricou : C'est pas courant de dominer les technologies avec la maçonnerie si tard dans la partie !

28/02 18:10 PhilH : J'aurais au moins une domination :-)

28/02 18:08 PhilH : Je sent qu'elle va mal se terminer aussi cette partie lol

25/02 20:52 PhilH : Pas terrible la stratégie des nouilles en fait lol

19/02 18:00 PhilH : Je m'en doutais un peu lol

18/02 23:56 ricou : Je voulais simplement dire que je commence avec les bougies pour tuer tout suspense !

18/02 23:56 ricou : C'est bizarre, ce n'est pas ce que j'ai écrit !

18/02 23:55 ricou : â

18/02 23:54 ricou : â

18/02 23:53 ricou : Allez, je prends ma revanche...

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

ricou

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 42

x 3
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1
x 2
x 1

PROJETS