CARTES EN MAIN
La partie est terminée.
JOURNAL
Mark remporte la partie grâce à scientisme !
Mark pioche services
action n°1 : Mark active scientisme
action n°2 : PhilH domine l'age 8 !
action n°1 : PhilH met en jeu aviation
action n°2 : Mark met en jeu scientisme
Mark décale sa pile bleue en haut
Mark change l'ordre des cartes de sa pile verte
action n°1 : Mark active publications
PhilH pioche aviation (bonus coopératif)
PhilH comptabilise corporations
PhilH pioche corporations
PhilH décale sa pile mauve à droite
Mark comptabilise théorie quantique
Mark pioche théorie quantique
Mark décale sa pile rouge à droite
action n°2 : PhilH active invention
action n°1 : PhilH domine l'age 7 !
action n°2 : Mark met en jeu publications
PhilH transfère scientisme de sa main vers la main de Mark.
PhilH transfère publications de sa main vers la main de Mark.
PhilH transfère compagnies marchandes de sa main vers la main de Mark.
PhilH transfère coke de sa main vers la main de Mark.
PhilH transfère bicyclette de sa main vers la main de Mark.
action n°1 : Mark active machinerie
PhilH pioche scientisme (bonus coopératif)
PhilH comptabilise media de masse
PhilH pioche media de masse
PhilH comptabilise communisme
PhilH pioche communisme
PhilH comptabilise mobilité
PhilH pioche mobilité
PhilH archive physique
PhilH archive perspective
PhilH archive éducation
Mark comptabilise réfrigeration
Mark pioche réfrigeration
Mark archive moteur à explosion
PhilH pioche publications
Mark pioche moteur à explosion
action n°2 : PhilH active éclairage
action n°1 : PhilH met en jeu éclairage
action n°2 : Mark domine l'age 6 !
action n°1 : Mark domine l'age 5 !
PhilH pioche éclairage (bonus coopératif)
PhilH comptabilise agriculture
PhilH archive chemin de fer
PhilH pioche chemin de fer
PhilH archive électricité
PhilH pioche électricité
Mark comptabilise anatomie
Mark archive évolution
Mark pioche évolution
Mark archive explosifs
Mark pioche explosifs
action n°2 : PhilH active machine à vapeur
action n°1 : PhilH active poudre
Mark comptabilise fusées
Mark pioche fusées
action n°2 : Mark active machines-outils
action n°1 : Mark domine l'age 4 !
PhilH pioche bicyclette (bonus coopératif)
PhilH comptabilise conserves
PhilH archive conserves
PhilH pioche conserves
PhilH archive classification
PhilH pioche classification
Mark comptabilise vaccination
Mark archive vaccination
Mark pioche vaccination
Mark archive système bancaire
Mark pioche système bancaire
action n°2 : PhilH active machine à vapeur
action n°1 : PhilH domine l'age 3 !
Mark comptabilise gratte-ciel
Mark pioche gratte-ciel
action n°2 : Mark active machines-outils
action n°1 : Mark met en jeu émancipation
action n°2 : PhilH met en jeu machine à vapeur
action n°1 : PhilH pioche machine à vapeur
Mark comptabilise tracteur
Mark pioche tracteur
Mark recycle thermomètre
action n°2 : Mark active démocratie
Mark met en jeu démocratie
Mark met en jeu machines-outils
action n°1 : Mark active réseau routier
PhilH comptabilise le code des pirates
PhilH pioche le code des pirates
Mark transfère ingénierie de son jeu vers l'influence de PhilH.
action n°2 : PhilH active poudre
PhilH pioche compagnies marchandes (bonus coopératif)
PhilH met en jeu statistiques
PhilH pioche statistiques
Mark met en jeu navigation
Mark pioche navigation
PhilH met en jeu poudre
PhilH pioche poudre
Mark met en jeu droit des sociétés
Mark pioche droit des sociétés
action n°1 : PhilH active déodorant
Mark pioche démocratie
action n°2 : Mark active astronomie
Mark pioche machines-outils
action n°1 : Mark active astronomie
PhilH pioche perspective (bonus coopératif)
PhilH met en jeu invention
PhilH pioche invention
Mark met en jeu imprimerie
Mark pioche imprimerie
PhilH met en jeu féodalisme
PhilH pioche féodalisme
Mark met en jeu machinerie
Mark pioche machinerie
action n°2 : PhilH active déodorant
PhilH pioche physique (bonus coopératif)
PhilH met en jeu traduction
PhilH pioche traduction
Mark met en jeu boussole
Mark pioche boussole
PhilH met en jeu alchimie
PhilH pioche alchimie
Mark met en jeu papier
Mark pioche papier
action n°1 : PhilH active déodorant
Mark pioche émancipation
Mark met en jeu théorie de l'atome
Mark pioche théorie de l'atome
Mark met en jeu encyclopedie
Mark pioche encyclopedie
Mark met en jeu système métrique
Mark pioche système métrique
action n°2 : Mark active astronomie
action n°1 : Mark met en jeu astronomie
PhilH pioche coke (bonus coopératif)
PhilH met en jeu katana
PhilH pioche katana
Mark met en jeu ingénierie
Mark pioche ingénierie
PhilH met en jeu feu grégeois
PhilH pioche feu grégeois
Mark met en jeu médecine
Mark pioche médecine
action n°2 : PhilH active déodorant
action n°1 : PhilH domine l'age 2 !
Mark recycle conserves
Mark comptabilise conserves
Mark pioche conserves
Mark décale sa pile bleue à droite
action n°2 : Mark active chimie
action n°1 : Mark pioche thermomètre
PhilH transfère théorie de la mesure du jeu de Mark vers son jeu.
PhilH transfère réseau routier de son jeu vers le jeu de Mark.
PhilH met en jeu cartographie
PhilH met en jeu déodorant
action n°2 : PhilH active réseau routier
PhilH décale sa pile mauve à gauche
PhilH pioche éducation
PhilH pioche déodorant
action n°1 : PhilH active roman
action n°2 : Mark pioche astronomie
Mark met en jeu chimie
Mark pioche chimie
action n°1 : Mark active expérimentation
action n°2 : PhilH met en jeu roman
action n°1 : PhilH pioche roman
Mark met en jeu théorie de la mesure
Mark pioche théorie de la mesure
Mark active expérimentation
Mark met en jeu expérimentation
action n°2 : Mark met en jeu anatomie
action n°1 : Mark pioche anatomie
PhilH met en jeu outils
PhilH met en jeu élevage
action n°2 : PhilH active réseau routier
action n°1 : PhilH met en jeu réseau routier
Mark recherche expérimentation
Mark pioche expérimentation
action n°2 : Mark active verre_soufflé
Mark décale sa pile mauve à droite
Mark archive cités états
Mark archive verre_soufflé
action n°1 : Mark active réforme
action n°2 : PhilH met en jeu monnaie
action n°1 : PhilH met en jeu savon
Mark met en jeu réforme
Mark pioche réforme
Mark recycle féodalisme
action n°2 : Mark active mathématiques
Mark décale sa pile bleue à gauche
Mark archive calendrier
action n°1 : Mark active code de lois
PhilH domine le domaine militaire !
Mark pioche féodalisme
Mark transfère réseau routier de sa main vers la main de PhilH.
Mark transfère outils de sa main vers la main de PhilH.
action n°2 : PhilH active construction
action n°1 : PhilH met en jeu construction
action n°2 : Mark met en jeu mathématiques
action n°1 : Mark pioche mathématiques
action n°2 : PhilH domine l'age 1 !
PhilH comptabilise fermentation
PhilH pioche fermentation
PhilH comptabilise philosophie
PhilH pioche philosophie
PhilH met en jeu monothéisme
action n°1 : PhilH active tissage
action n°2 : Mark pioche verre_soufflé
Mark décale sa pile rouge à gauche
Mark archive bougies
action n°1 : Mark active code de lois
action n°2 : PhilH pioche monothéisme
action n°1 : PhilH pioche cartographie
action n°2 : Mark pioche réseau routier
action n°1 : Mark pioche calendrier
action n°2 : PhilH pioche construction
action n°1 : PhilH pioche monnaie
action n°2 : Mark met en jeu rames
action n°1 : Mark pioche rames
PhilH comptabilise la roue
PhilH pioche la roue
PhilH comptabilise métallurgie
PhilH pioche métallurgie
PhilH comptabilise voiles
PhilH pioche voiles
PhilH met en jeu écriture
action n°2 : PhilH active tissage
action n°1 : PhilH pioche écriture
action n°2 : Mark pioche outils
action n°1 : Mark pioche cités états
action n°2 : PhilH pioche élevage
action n°1 : PhilH met en jeu tissage
action n°2 : Mark met en jeu poterie
action n°1 : Mark pioche poterie
action n°2 : PhilH pioche tissage
action n°1 : PhilH met en jeu archerie
Mark décale sa pile mauve à gauche
Mark archive mysticisme
action n°2 : Mark active code de lois
action n°1 : Mark pioche mysticisme
action n°2 : PhilH pioche archerie
PhilH met en jeu agriculture
Mark met en jeu code de lois
CARTES EN MAIN
INFLUENCE = 57
x 4 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 4 |
PROJETS
RESSOURCES | ||||||
PhilH | 2 | 2 | 6 | 4 | 4 | 3 |
Mark | 5 | 9 | 14 | 23 | 6 | 1 |
02/03 20:52 PhilH : Oups, je ne l'ai pas vu venir celle là lol
01/03 19:14 Mark : j'ai fait ça beaucoup de fois :)
01/03 18:47 PhilH : Quelle nouille, j'active poudre sans vérifier que je ne domine pas les usines :-(
25/02 20:55 PhilH : A toi aussi !
25/02 08:53 Mark : bonne partie!
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 1 |
INFLUENCE = 50
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 3 | |
x 1 |
PROJETS