CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 2 | |
x 2 | |
x 3 | |
x 1 |
La partie est terminée.
JOURNAL
PhilH remporte la partie en dominant 7 âges/domaines !
PhilH domine le domaine militaire !
action n°1 : PhilH met en jeu coopération
ricou pioche système bancaire
ricou pioche charbon
ricou pioche chimie
ricou pioche palampore
action n°2 : ricou active papier
action n°1 : ricou met en jeu papier
PhilH comptabilise physique
PhilH pioche physique
PhilH décale sa pile rouge à droite
PhilH pioche octant
action n°2 : PhilH active invention
PhilH comptabilise diapason
PhilH pioche diapason
PhilH décale sa pile verte à droite
action n°1 : PhilH active invention
ricou pioche navigation (bonus coopératif)
ricou met en jeu colonialisme
ricou pioche colonialisme
PhilH transfère nouilles de son influence vers l'influence de ricou.
PhilH met en jeu réforme
PhilH pioche réforme
action n°2 : ricou active optique
ricou pioche poudre (bonus coopératif)
ricou comptabilise droit des sociétés
ricou pioche droit des sociétés
ricou met en jeu imprimerie
ricou pioche imprimerie
PhilH transfère mysticisme de son influence vers l'influence de ricou.
PhilH met en jeu anatomie
PhilH pioche anatomie
action n°1 : ricou active optique
action n°2 : PhilH domine l'age 7 !
action n°1 : PhilH domine l'age 6 !
action n°2 : ricou met en jeu optique
ricou pioche éducation (bonus coopératif)
ricou recherche crayon
ricou pioche crayon
ricou comptabilise chintz
ricou recherche chintz
ricou pioche chintz
PhilH recherche baromètre
PhilH pioche baromètre
action n°1 : ricou active almanach
PhilH domine le domaine de la culture !
PhilH comptabilise téléscope
PhilH pioche téléscope
PhilH décale sa pile mauve à droite
PhilH active invention
PhilH met en jeu invention
action n°2 : PhilH met en jeu bracelet montre
action n°1 : PhilH domine l'age 5 !
ricou pioche optique (bonus coopératif)
ricou recherche shuriken
ricou pioche shuriken
PhilH recherche invention
PhilH pioche invention
action n°2 : ricou active almanach
ricou pioche boussole (bonus coopératif)
ricou recherche règle d'ough
ricou pioche règle d'ough
ricou comptabilise mappemonde
PhilH recherche machine à vapeur
PhilH pioche machine à vapeur
PhilH comptabilise thermomètre
ricou recherche mappemonde
ricou pioche mappemonde
PhilH recherche perspective
PhilH pioche perspective
action n°1 : ricou active almanach
action n°2 : PhilH pioche bracelet montre
action n°1 : PhilH pioche coopération
action n°2 : ricou domine l'age 2 !
ricou pioche papier (bonus coopératif)
ricou transfère fermentation vers les périodes à dominer
ricou archive alchimie
ricou archive ingénierie
PhilH archive conserves
action n°1 : ricou active brosse à dents
PhilH décale sa pile verte à gauche
action n°2 : PhilH active télégraphe
action n°1 : PhilH domine l'age 4 !
ricou pioche ingénierie (bonus coopératif)
ricou recherche coke
ricou pioche coke
ricou comptabilise kobukson
PhilH recherche thermomètre
PhilH pioche thermomètre
PhilH comptabilise horloge
ricou recherche kobukson
ricou pioche kobukson
PhilH recherche horloge
PhilH pioche horloge
action n°2 : ricou active almanach
ricou pioche alchimie (bonus coopératif)
ricou met en jeu almanach
ricou pioche almanach
ricou recycle linguistique
PhilH met en jeu rock
PhilH pioche rock
PhilH recycle mobilité
action n°1 : ricou active mathématiques
PhilH décale sa pile mauve à gauche
action n°2 : PhilH active télégraphe
action n°1 : PhilH met en jeu télégraphe
action n°2 : ricou pioche linguistique
action n°1 : ricou pioche cartographie
PhilH pioche mobilité
PhilH pioche télégraphe
PhilH met en jeu encyclopedie
PhilH recycle crayon
PhilH pioche crayon
action n°2 : PhilH active stéthoscope
action n°1 : PhilH met en jeu stéthoscope
ricou décale sa pile jaune à gauche
ricou archive levier
ricou archive calendrier
action n°2 : ricou active brosse à dents
action n°1 : ricou pioche levier
action n°2 : PhilH domine l'age 2 !
ricou transfère construction de canaux de son influence vers l'influence de PhilH.
ricou transfère verre_soufflé de son influence vers l'influence de PhilH.
action n°1 : PhilH active moteur à explosion
action n°2 : ricou pioche calendrier
ricou transfère arbalete vers les périodes à dominer
ricou décale sa pile verte à gauche
ricou archive maçonnerie
ricou archive patins à glace
ricou archive tissage
ricou archive voiles
action n°1 : ricou active brosse à dents
PhilH décale sa pile bleue en haut
PhilH pioche encyclopedie
PhilH pioche stéthoscope
PhilH pioche conserves
action n°2 : PhilH active chemin de fer
PhilH met en jeu chemin de fer
PhilH pioche chemin de fer
action n°1 : PhilH active théorie de l'atome
action n°2 : ricou met en jeu brosse à dents
action n°1 : ricou domine l'age 3 !
PhilH met en jeu éclairage
PhilH pioche éclairage
action n°2 : PhilH active théorie de l'atome
PhilH met en jeu moteur à explosion
PhilH pioche moteur à explosion
action n°1 : PhilH active théorie de l'atome
ricou comptabilise construction
ricou pioche construction
ricou comptabilise construction de canaux
ricou pioche construction de canaux
ricou recycle fermentation
ricou recycle agriculture
action n°2 : ricou active monnaie
ricou met en jeu médecine
ricou pioche médecine
ricou recycle monothéisme
action n°1 : ricou active mathématiques
PhilH met en jeu électricité
PhilH pioche électricité
PhilH décale sa pile bleue à droite
PhilH recycle navigation
PhilH pioche navigation
action n°2 : PhilH active théorie de l'atome
PhilH décale sa pile jaune à droite
ricou transfère brosse à dents de son influence vers sa main.
PhilH active statistiques
PhilH met en jeu statistiques
action n°1 : PhilH met en jeu théorie de l'atome
ricou pioche maçonnerie
ricou décale sa pile mauve à gauche
action n°2 : ricou active flûte
ricou pioche patins à glace
ricou décale sa pile bleue à gauche
action n°1 : ricou active flûte
PhilH pioche théorie de l'atome
PhilH recycle chintz
PhilH recycle colonialisme
PhilH recycle réforme
PhilH recycle éducation
PhilH pioche réforme
action n°2 : PhilH active loupe
PhilH décale sa pile jaune à gauche
PhilH recycle métallurgie
PhilH pioche colonialisme
action n°1 : PhilH active loupe
action n°2 : ricou domine l'age 2 !
ricou comptabilise fer à cheval
ricou pioche fer à cheval
ricou comptabilise ciseaux
ricou pioche ciseaux
ricou recycle cartographie
ricou recycle parfum
action n°1 : ricou active monnaie
ricou transfère statistiques de sa main vers les projets de PhilH.
ricou pioche statistiques
ricou transfère nouilles de son jeu vers l'influence de PhilH.
ricou transfère mysticisme de son jeu vers l'influence de PhilH.
action n°2 : PhilH active katana
action n°1 : PhilH met en jeu féodalisme
ricou pioche cartographie (bonus coopératif)
ricou pioche parfum
PhilH pioche métallurgie
ricou comptabilise chaturanga
ricou pioche chaturanga
action n°2 : ricou active nouilles
ricou comptabilise brosse à dents
ricou pioche brosse à dents
ricou comptabilise verre_soufflé
ricou pioche verre_soufflé
ricou recycle calendrier
ricou recycle parapluie
action n°1 : ricou active monnaie
PhilH décale sa pile bleue à gauche
PhilH pioche éducation
PhilH recycle archerie
PhilH recycle code de lois
PhilH recycle élevage
PhilH recycle rames
PhilH pioche chintz
action n°2 : PhilH active loupe
PhilH décale sa pile rouge à gauche
ricou recycle maçonnerie
ricou recycle métallurgie
action n°1 : PhilH active pigeons voyageurs
ricou pioche calendrier
ricou met en jeu mathématiques
ricou pioche mathématiques
action n°2 : ricou active mysticisme
ricou pioche monothéisme
ricou met en jeu monnaie
ricou pioche monnaie
action n°1 : ricou active mysticisme
PhilH met en jeu pigeons voyageurs
PhilH pioche pigeons voyageurs
PhilH met en jeu papier de verre
PhilH pioche papier de verre
action n°2 : PhilH active déodorant
PhilH met en jeu œuvre de charité
PhilH pioche œuvre de charité
PhilH met en jeu lunettes de soleil
PhilH pioche lunettes de soleil
action n°1 : PhilH active déodorant
action n°2 : ricou met en jeu écriture
action n°1 : ricou domine l'age 1 !
PhilH met en jeu loupe
PhilH pioche loupe
PhilH met en jeu katana
PhilH pioche katana
action n°2 : PhilH active déodorant
action n°1 : PhilH met en jeu toilettes
ricou pioche fermentation
ricou comptabilise réseau routier
ricou pioche réseau routier
action n°2 : ricou active nouilles
ricou pioche écriture (bonus coopératif)
ricou pioche parapluie
PhilH pioche élevage
action n°1 : ricou active dés
PhilH pioche toilettes
PhilH met en jeu feu grégeois
PhilH pioche feu grégeois
action n°2 : PhilH active déodorant
action n°1 : PhilH met en jeu déodorant
action n°2 : ricou met en jeu nouilles
ricou pioche agriculture (bonus coopératif)
ricou met en jeu mysticisme
ricou pioche mysticisme
ricou pioche nouilles
PhilH pioche code de lois
action n°1 : ricou active dés
PhilH pioche féodalisme
PhilH pioche déodorant
action n°2 : PhilH active roman
action n°1 : PhilH met en jeu roman
action n°2 : ricou met en jeu flûte
ricou pioche voiles (bonus coopératif)
ricou met en jeu la roue
ricou pioche la roue
ricou pioche flûte
PhilH pioche rames
action n°1 : ricou active dés
action n°2 : PhilH pioche roman
action n°1 : PhilH met en jeu traduction
action n°2 : ricou met en jeu dés
action n°1 : ricou pioche dés
action n°2 : PhilH met en jeu bracelet
PhilH pioche traduction
action n°1 : PhilH active bougies
action n°2 : ricou met en jeu cloche
action n°1 : ricou pioche cloche
action n°2 : PhilH met en jeu outils
action n°1 : PhilH pioche outils
ricou pioche tissage
ricou comptabilise maçonnerie
ricou pioche maçonnerie
ricou recycle écriture
action n°2 : ricou active poterie
ricou pioche écriture
ricou comptabilise métallurgie
ricou pioche métallurgie
ricou recycle savon
action n°1 : ricou active poterie
action n°2 : PhilH pioche bracelet
ricou met en jeu poterie
PhilH met en jeu bougies
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 2 | |
x 2 | |
x 3 | |
x 1 |
INFLUENCE = 31
x 1 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 3 | |
x 1 | |
x 3 |
PROJETS
x 3 | |
x 1 |
RESSOURCES | ||||||
ricou | 3 | 4 | 7 | 8 | 2 | 0 |
PhilH | 5 | 11 | 13 | 9 | 5 | 3 |
16/03 20:51 PhilH : Merci pour cette partie très décalée :-)
16/03 20:51 PhilH : Même pas eu le temps de me faire l'age 8 lol
16/03 12:13 ricou : Là je crois que c'est la fin !!!
11/03 20:51 PhilH : C'est vrais que l'écart de développement est impressionnant lol
10/03 22:40 ricou : Cette partie me désespère vraiment, j'en suis rendu à activer les mathématiques !
26/02 22:26 ricou : Super, avec la poterie, je vais pouvoir recycler le savon !
26/02 22:24 ricou : Comme d'hab, bonne partie !
26/02 17:42 PhilH : C'est reparti !
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 41
x 1 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 2 |
PROJETS
x 1 | |
x 1 | |
x 1 |