CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 3 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 3 | |
x 1 |
La partie est terminée.
JOURNAL
Mark remporte la partie ! Victoire d'influence : 46 à 25.
carontissimo doit piocher au delà de l'âge 10 ! Fin de partie !
carontissimo archive domotique
carontissimo pioche domotique
carontissimo archive internet
carontissimo pioche internet
carontissimo archive miniaturisation
carontissimo pioche miniaturisation
carontissimo archive intelligence artificielle
carontissimo pioche intelligence artificielle
carontissimo archive robotique
carontissimo pioche robotique
carontissimo archive cellules souches
carontissimo pioche cellules souches
carontissimo archive bio-ingénierie
carontissimo pioche bio-ingénierie
carontissimo archive mondialisation
carontissimo pioche mondialisation
carontissimo archive fission
carontissimo pioche fission
carontissimo archive génétique
carontissimo pioche génétique
carontissimo archive ordinateurs
carontissimo pioche ordinateurs
carontissimo archive coopération
carontissimo pioche coopération
carontissimo archive banlieues chics
carontissimo pioche banlieues chics
carontissimo archive satellites
carontissimo pioche satellites
carontissimo archive spécialisation
carontissimo pioche spécialisation
carontissimo archive écologie
carontissimo pioche écologie
carontissimo archive communisme
carontissimo pioche communisme
carontissimo active fusées
carontissimo active massues indiennes
carontissimo met en jeu massues indiennes
action n°2 : carontissimo met en jeu mobilité
carontissimo pioche mobilité (bonus coopératif)
carontissimo décale sa pile mauve à droite
carontissimo met en jeu scientisme
carontissimo pioche scientisme
Mark met en jeu aviation
Mark pioche aviation
carontissimo active kaléidoscope
carontissimo met en jeu kaléidoscope
action n°1 : carontissimo met en jeu fusées
Mark comptabilise bases de données
Mark pioche bases de données
Mark pioche logiciel
Mark recycle flûte
Mark recycle agriculture
action n°2 : Mark active théorie quantique
Mark domine le domaine militaire !
action n°1 : Mark met en jeu théorie quantique
carontissimo pioche réfrigeration (bonus coopératif)
carontissimo décale sa pile bleue à droite
Mark décale sa pile bleue à droite
carontissimo pioche fusées
carontissimo recycle mysticisme
action n°2 : carontissimo active imprimerie
action n°1 : carontissimo pioche explosifs
action n°2 : Mark domine l'age 6 !
carontissimo transfère vaccination de son influence vers l'influence de Mark.
carontissimo transfère émancipation de sa main vers la main de Mark.
carontissimo transfère media de masse de sa main vers la main de Mark.
carontissimo transfère publications de sa main vers la main de Mark.
carontissimo transfère classification de sa main vers la main de Mark.
action n°1 : Mark active composites
carontissimo pioche publications (bonus coopératif)
carontissimo comptabilise machinerie
carontissimo archive bicyclette
carontissimo pioche bicyclette
carontissimo archive évolution
carontissimo pioche évolution
Mark comptabilise maçonnerie
Mark archive éclairage
Mark pioche éclairage
Mark archive moteur à explosion
Mark pioche moteur à explosion
carontissimo pioche émancipation
Mark pioche théorie de l'atome
action n°2 : carontissimo active machine à vapeur
carontissimo pioche classification (bonus coopératif)
carontissimo comptabilise vaccination
carontissimo archive vaccination
carontissimo pioche vaccination
carontissimo archive système métrique
carontissimo pioche système métrique
Mark comptabilise conserves
Mark archive machines-outils
Mark pioche machines-outils
Mark archive conserves
Mark pioche conserves
carontissimo pioche dentier
Mark pioche code de lois
action n°1 : carontissimo active machine à vapeur
carontissimo transfère anatomie de son influence vers l'influence de Mark.
carontissimo transfère astronomie de sa main vers la main de Mark.
carontissimo transfère agriculture de sa main vers la main de Mark.
carontissimo transfère gratte-ciel de sa main vers la main de Mark.
carontissimo transfère binocles de sa main vers la main de Mark.
carontissimo transfère féodalisme de sa main vers la main de Mark.
action n°2 : Mark active composites
Mark recycle fission
Mark recycle génétique
Mark recycle ordinateurs
Mark recycle coopération
Mark recycle banlieues chics
Mark met en jeu composites
Mark pioche composites
Mark pioche ordinateurs
Mark pioche génétique
Mark pioche banlieues chics
Mark pioche fission
Mark pioche coopération
action n°1 : Mark active radiotéléscope
action n°2 : carontissimo met en jeu démocratie
carontissimo pioche démocratie (bonus coopératif)
carontissimo comptabilise construction de canaux
carontissimo archive encyclopedie
carontissimo pioche encyclopedie
carontissimo archive compagnies marchandes
carontissimo pioche compagnies marchandes
Mark comptabilise crayon
Mark archive le code des pirates
Mark pioche le code des pirates
Mark archive chimie
Mark pioche chimie
carontissimo pioche agriculture
Mark pioche flûte
action n°1 : carontissimo active machine à vapeur
action n°2 : Mark met en jeu radiotéléscope
carontissimo transfère astronomie de son influence vers sa main.
Mark archive chemin de fer
Mark pioche physique
action n°1 : Mark active statistiques
carontissimo comptabilise philosophie
carontissimo pioche philosophie
Mark transfère alchimie de son jeu vers l'influence de carontissimo.
carontissimo comptabilise mysticisme
action n°2 : carontissimo active poudre
action n°1 : carontissimo met en jeu poudre
Mark pioche chemin de fer (bonus coopératif)
Mark pioche antibiotiques
Mark pioche radiotéléscope
Mark pioche théorie quantique
Mark recycle règle d'ough
Mark recycle code de lois
Mark recycle agriculture
carontissimo pioche gratte-ciel
carontissimo pioche media de masse
carontissimo recycle philosophie
carontissimo recycle thermomètre
action n°2 : Mark active électricité
action n°1 : Mark met en jeu électricité
action n°2 : carontissimo domine l'age 5 !
carontissimo pioche binocles (bonus coopératif)
carontissimo comptabilise astronomie
Mark comptabilise diapason
carontissimo décale sa pile mauve à gauche
action n°1 : carontissimo active philosophie
Mark pioche diapason
Mark domine le domaine de la culture !
Mark décale sa pile rouge à droite
Mark recycle palampore
action n°2 : Mark active théorie de la mesure
action n°1 : Mark pioche palampore
action n°2 : carontissimo met en jeu machine à vapeur
carontissimo recherche massues indiennes
carontissimo pioche massues indiennes
carontissimo met en jeu metier à tisser
carontissimo pioche metier à tisser
carontissimo archive paratonnerre
carontissimo pioche paratonnerre
action n°1 : carontissimo active coke
Mark pioche électricité
Mark décale sa pile mauve à droite
Mark recycle cocotte minute
action n°2 : Mark active théorie de la mesure
action n°1 : Mark met en jeu théorie de la mesure
carontissimo recherche kaléidoscope
carontissimo pioche kaléidoscope
carontissimo archive semoir
carontissimo pioche semoir
action n°2 : carontissimo active coke
action n°1 : carontissimo met en jeu coke
action n°2 : Mark pioche cocotte minute
action n°1 : Mark pioche théorie de la mesure
carontissimo pioche machine à vapeur (bonus coopératif)
carontissimo met en jeu système bancaire
carontissimo pioche système bancaire
Mark met en jeu agriculture
Mark pioche agriculture
action n°2 : carontissimo active voiles
carontissimo pioche coke (bonus coopératif)
carontissimo met en jeu baguettes
carontissimo pioche baguettes
Mark met en jeu code de lois
Mark pioche code de lois
action n°1 : carontissimo active voiles
carontissimo transfère astronomie de son influence vers sa main.
Mark archive réforme
Mark archive crayon
action n°2 : Mark active statistiques
action n°1 : Mark met en jeu statistiques
action n°2 : carontissimo domine l'age 4 !
action n°1 : carontissimo domine l'age 3 !
action n°2 : Mark pioche statistiques
carontissimo met en jeu thermomètre
carontissimo pioche thermomètre
carontissimo transfère tissage de son jeu vers le jeu de Mark.
action n°1 : Mark active droit des sociétés
carontissimo transfère cloche de son influence vers l'influence de Mark.
Mark transfère astronomie de son influence vers l'influence de carontissimo.
action n°2 : carontissimo active médecine
action n°1 : carontissimo met en jeu médecine
Mark comptabilise astronomie
Mark pioche astronomie
Mark décale sa pile verte à droite
action n°2 : Mark active invention
action n°1 : Mark met en jeu perspective
carontissimo comptabilise œuvre de charité
carontissimo décale sa pile jaune à gauche
action n°2 : carontissimo active philosophie
action n°1 : carontissimo met en jeu imprimerie
Mark comptabilise navigation
Mark pioche navigation
Mark décale sa pile bleue à droite
action n°2 : Mark active invention
action n°1 : Mark met en jeu invention
carontissimo pioche poudre
carontissimo pioche imprimerie
action n°2 : carontissimo active calendrier
carontissimo pioche médecine
carontissimo pioche œuvre de charité
action n°1 : carontissimo active calendrier
Mark pioche réforme
Mark pioche perspective
Mark décale sa pile bleue à gauche
action n°2 : Mark active papier
Mark pioche crayon
Mark décale sa pile jaune à droite
action n°1 : Mark active règle d'ough
action n°2 : carontissimo domine l'age 2 !
action n°1 : carontissimo domine l'age 1 !
action n°2 : Mark met en jeu règle d'ough
Mark pioche règle d'ough (bonus coopératif)
Mark comptabilise arbalète
Mark met en jeu fermentation
carontissimo comptabilise anatomie
carontissimo met en jeu papier de verre
Mark pioche invention
carontissimo pioche anatomie
Mark active alchimie
Mark met en jeu alchimie
action n°1 : Mark met en jeu droit des sociétés
action n°2 : carontissimo met en jeu machinerie
carontissimo pioche machinerie
carontissimo pioche féodalisme
action n°1 : carontissimo active calendrier
action n°2 : Mark pioche droit des sociétés
action n°1 : Mark met en jeu colonialisme
action n°2 : carontissimo met en jeu ingénierie
carontissimo pioche papier de verre
carontissimo pioche ingénierie
action n°1 : carontissimo active calendrier
Mark pioche colonialisme
Mark décale sa pile verte à gauche
Mark active papier
Mark met en jeu papier
action n°2 : Mark met en jeu traduction
action n°1 : Mark pioche traduction
action n°2 : carontissimo met en jeu construction de canaux
action n°1 : carontissimo pioche construction de canaux
Mark archive monothéisme
Mark met en jeu éducation
Mark pioche éducation
action n°2 : Mark active pagode
Mark recherche papier
Mark pioche papier
action n°1 : Mark active pagode
carontissimo comptabilise outils
carontissimo décale sa pile rouge à gauche
action n°2 : carontissimo active philosophie
action n°1 : carontissimo met en jeu construction
Mark recherche alchimie
Mark pioche alchimie
action n°2 : Mark active pagode
Mark recherche boussole
Mark pioche boussole
action n°1 : Mark active pagode
carontissimo comptabilise cloche
carontissimo décale sa pile verte à gauche
action n°2 : carontissimo active philosophie
action n°1 : carontissimo pioche construction
action n°2 : Mark pioche fermentation
action n°1 : Mark pioche arbalète
carontissimo comptabilise réseau routier
carontissimo décale sa pile bleue à gauche
action n°2 : carontissimo active philosophie
action n°1 : carontissimo met en jeu philosophie
Mark recycle ciseaux
Mark met en jeu ciseaux
Mark pioche ciseaux
Mark met en jeu pagode
Mark pioche pagode
Mark met en jeu brosse à dents
Mark pioche brosse à dents
Mark recycle agriculture
Mark recycle code de lois
Mark recycle moulin à eau
action n°2 : Mark active patins à glace
Mark pioche moulin à eau
Mark met en jeu patins à glace
action n°1 : Mark active élevage
carontissimo pioche réseau routier (bonus coopératif)
carontissimo pioche philosophie
carontissimo met en jeu calendrier
carontissimo pioche calendrier
Mark pioche monothéisme
Mark met en jeu cartographie
Mark pioche cartographie
action n°2 : carontissimo active mysticisme
carontissimo comptabilise mathématiques
carontissimo pioche mathématiques
carontissimo met en jeu écriture
action n°1 : carontissimo active tissage
Mark domine le domaine des technologies !
Mark met en jeu élevage
Mark met en jeu métallurgie
Mark met en jeu archerie
Mark met en jeu cités états
action n°2 : Mark active maçonnerie
Mark pioche archerie
Mark pioche métallurgie
action n°1 : Mark active la roue
carontissimo pioche écriture (bonus coopératif)
carontissimo pioche outils
Mark pioche cités états
action n°2 : carontissimo active mysticisme
carontissimo met en jeu tissage
carontissimo pioche tissage
action n°1 : carontissimo active voiles
Mark pioche élevage
Mark pioche agriculture
action n°2 : Mark active la roue
action n°1 : Mark met en jeu maçonnerie
carontissimo met en jeu rames
carontissimo pioche rames
action n°2 : carontissimo active voiles
carontissimo met en jeu mysticisme
carontissimo pioche mysticisme
action n°1 : carontissimo active voiles
Mark pioche code de lois
Mark pioche maçonnerie
action n°2 : Mark active la roue
Mark met en jeu la roue
carontissimo met en jeu voiles
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 3 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 3 | |
x 1 |
INFLUENCE = 46
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 1 |
PROJETS
x 1 |
RESSOURCES | ||||||
Mark | 8 | 8 | 14 | 11 | 10 | 5 |
carontissimo | 3 | 7 | 6 | 14 | 10 | 8 |
09/04 22:29 Mark : yeah, I have no idea what happened there
09/04 22:15 carontissimo : even though I don't understand what triggered that sequence of pioche/archive
09/04 22:13 carontissimo : Now it is OK... and good game!
09/04 22:10 carontissimo : I am blocked. it says I am active, but I don't have anything to do. Any suggestions?
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 2 |
INFLUENCE = 25
x 1 | |
x 4 | |
x 2 | |
x 1 |
PROJETS