identifiant mot de passe s'inscrire
| accueil | innovation | confrontation

Innovation - #189 timeline : damalock vs Grim

DOMINATIONS : âge 1 âge 2 âge 3 âge 4 âge 5 âge 6 âge 7 âge 8 âge 9 technologies militaire diplomatie culture sciences

La partie est terminée.

JOURNAL

damalock remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !

action n°2 : damalock domine l'age 7 !

damalock échange 3 cartes d'âge 8 de sa main et 1 cartes d'âge 7 de son influence

action n°1 : damalock active construction de canaux

Grim recycle internet

Grim recycle intelligence artificielle

Grim recycle bases de données

Grim recycle ordinateurs

Grim pioche bases de données

Grim pioche intelligence artificielle

Grim pioche internet

action n°2 : Grim active physique

Grim comptabilise mondialisation

Grim pioche mondialisation

Grim comptabilise cellules souches

Grim pioche cellules souches

Grim comptabilise logiciel

Grim pioche logiciel

Grim archive écologie

Grim archive aviation

Grim archive explosifs

action n°1 : Grim active éclairage

action n°2 : damalock met en jeu spécialisation

action n°1 : damalock pioche spécialisation

Grim pioche écologie

Grim pioche ordinateurs

Grim pioche aviation

action n°2 : Grim active physique

action n°1 : Grim domine l'age 6 !

action n°2 : damalock pioche scientisme

action n°1 : damalock pioche mobilité

action n°2 : Grim domine l'age 5 !

Grim comptabilise corporations

Grim pioche corporations

Grim comptabilise théorie quantique

Grim pioche théorie quantique

Grim archive santé publique

Grim archive encyclopedie

action n°1 : Grim active éclairage

action n°2 : damalock pioche antibiotiques

damalock pioche publications (bonus coopératif)

Grim met en jeu éclairage

action n°1 : damalock active tissage

Grim pioche explosifs

Grim pioche santé publique

Grim pioche éclairage

action n°2 : Grim active physique

Grim comptabilise bicyclette

Grim pioche bicyclette

damalock comptabilise moteur à explosion

damalock pioche moteur à explosion

action n°1 : Grim active machines-outils

damalock pioche théorie de l'atome (bonus coopératif)

damalock comptabilise machine à vapeur

damalock pioche machine à vapeur

Grim met en jeu classification

action n°2 : damalock active tissage

action n°1 : damalock met en jeu chimie

Grim comptabilise théorie de la mesure

Grim pioche théorie de la mesure

action n°2 : Grim active machines-outils

Grim comptabilise le code des pirates

Grim pioche le code des pirates

action n°1 : Grim active machines-outils

damalock pioche chimie (bonus coopératif)

damalock comptabilise navigation

damalock pioche navigation

damalock comptabilise machinerie

damalock pioche machinerie

Grim comptabilise monnaie

Grim pioche monnaie

Grim met en jeu machines-outils

action n°2 : damalock active tissage

damalock décale sa pile verte à droite

Grim met en jeu anatomie

Grim pioche anatomie

Grim transfère tissage de son jeu vers le jeu de damalock.

action n°1 : damalock active droit des sociétés

Grim pioche classification

Grim pioche encyclopedie

Grim pioche machines-outils

action n°2 : Grim active physique

Grim recycle théorie de l'atome

Grim recycle classification

Grim recycle navigation

Grim recycle anatomie

Grim recycle machinerie

Grim recycle monnaie

Grim recycle encyclopedie

Grim pioche encyclopedie

Grim pioche classification

Grim pioche théorie de l'atome

action n°1 : Grim active physique

Grim met en jeu physique

Grim pioche physique

Grim transfère construction de canaux de son jeu vers le jeu de damalock.

action n°2 : damalock active droit des sociétés

damalock archive statistiques

damalock pioche statistiques

damalock archive poudre

damalock pioche poudre

damalock archive droit des sociétés

damalock pioche droit des sociétés

action n°1 : damalock active colonialisme

action n°2 : Grim pioche anatomie

action n°1 : Grim pioche navigation

damalock met en jeu colonialisme

damalock pioche colonialisme

action n°2 : damalock active optique

damalock met en jeu perspective

damalock pioche perspective

action n°1 : damalock active optique

Grim comptabilise boussole

Grim pioche boussole

Grim met en jeu construction de canaux

action n°2 : Grim active tissage

action n°1 : Grim met en jeu tissage

action n°2 : damalock met en jeu optique

action n°1 : damalock pioche optique

action n°2 : Grim pioche machinerie

action n°1 : Grim pioche monnaie

action n°2 : damalock met en jeu cartographie

action n°1 : damalock pioche cartographie

action n°2 : Grim pioche construction de canaux

action n°1 : Grim pioche tissage

action n°2 : damalock met en jeu archerie

action n°1 : damalock pioche archerie

déclenche la guerre nucléaire qui ravage le monde

damalock pioche robotique

action n°2 : Grim active fission

action n°1 : Grim met en jeu fission

action n°2 : damalock domine l'age 4 !

damalock comptabilise rames

damalock comptabilise réseau routier

damalock comptabilise ingénierie

damalock comptabilise métallurgie

damalock comptabilise industrialisation

damalock comptabilise composites

damalock met en jeu miniaturisation

damalock pioche miniaturisation

action n°1 : damalock active génétique

action n°2 : Grim met en jeu domotique

Grim pioche fission (bonus coopératif)

Grim pioche domotique

damalock recycle machine à vapeur

damalock comptabilise communisme

damalock pioche communisme

action n°1 : Grim active évolution

Grim recycle monnaie

Grim recycle cartographie

Grim recycle boussole

Grim recycle tissage

Grim recycle théorie de la mesure

Grim comptabilise satellites

Grim transfère media de masse de son jeu vers le jeu de damalock.

action n°2 : damalock active gratte-ciel

action n°1 : damalock met en jeu gratte-ciel

action n°2 : Grim pioche coopération

damalock recycle aviation

damalock recycle scientisme

Grim recycle mobilité

action n°1 : Grim active media de masse

Grim transfère machine à vapeur de son influence vers l'influence de damalock.

Grim transfère gratte-ciel de sa main vers la main de damalock.

action n°2 : damalock active composites

action n°1 : damalock domine l'age 3 !

Grim active media de masse

Grim active sans partage media de masse

Grim met en jeu media de masse

Grim décale sa pile mauve en haut

Grim pioche mobilité

Grim pioche media de masse

Grim pioche gratte-ciel

action n°2 : Grim active satellites

action n°1 : Grim met en jeu satellites

action n°2 : damalock domine l'age 2 !

Grim transfère aviation de son influence vers l'influence de damalock.

Grim transfère système métrique de sa main vers la main de damalock.

Grim transfère réfrigeration de sa main vers la main de damalock.

action n°1 : damalock active composites

action n°2 : Grim pioche satellites

action n°1 : Grim met en jeu banlieues chics

damalock décale sa pile verte à droite

Grim comptabilise machine à vapeur

Grim pioche machine à vapeur

Grim transfère composites de son jeu vers le jeu de damalock.

action n°2 : damalock active système bancaire

action n°1 : damalock met en jeu système bancaire

action n°2 : Grim pioche banlieues chics

action n°1 : Grim met en jeu composites

action n°2 : damalock met en jeu génétique

damalock décale sa pile rouge à droite

damalock archive vaccination

damalock pioche vaccination

action n°1 : damalock active industrialisation

Grim pioche réfrigeration (bonus coopératif)

Grim pioche composites

damalock pioche génétique

action n°2 : Grim active évolution

action n°1 : Grim met en jeu évolution

damalock décale sa pile mauve à droite

damalock archive émancipation

damalock pioche émancipation

action n°2 : damalock active industrialisation

action n°1 : damalock met en jeu industrialisation

Grim pioche système métrique (bonus coopératif)

Grim comptabilise aviation

Grim pioche aviation

Grim recycle machines-outils

Grim recycle le code des pirates

Grim recycle chimie

Grim recycle poudre

Grim recycle optique

damalock comptabilise scientisme

damalock pioche scientisme

damalock recycle physique

action n°2 : Grim active démocratie

action n°1 : Grim met en jeu démocratie

damalock pioche physique (bonus coopératif)

damalock décale sa pile bleue à droite

damalock pioche électricité

damalock recycle machinerie

Grim pioche évolution

Grim recycle archerie

action n°2 : damalock active imprimerie

Grim pioche chimie

Grim transfère imprimerie de son jeu vers le jeu de damalock.

action n°1 : damalock active compagnies marchandes

action n°2 : Grim met en jeu théorie de la mesure

Grim pioche théorie de la mesure (bonus coopératif)

Grim pioche démocratie

damalock pioche industrialisation

action n°1 : Grim active astronomie

Grim pioche le code des pirates

Grim transfère papier de son jeu vers le jeu de damalock.

action n°2 : damalock active compagnies marchandes

damalock pioche système bancaire (bonus coopératif)

damalock met en jeu compagnies marchandes

damalock pioche compagnies marchandes

Grim met en jeu astronomie

Grim pioche astronomie

action n°1 : damalock active expérimentation

Grim décale sa pile bleue à droite

Grim pioche machines-outils

Grim recycle construction de canaux

action n°2 : Grim active imprimerie

action n°1 : Grim met en jeu réforme

Grim transfère machinerie de son influence vers l'influence de damalock.

action n°2 : damalock active médecine

action n°1 : damalock met en jeu médecine

action n°2 : Grim met en jeu imprimerie

Grim pioche poudre

Grim pioche réforme

Grim pioche imprimerie

Grim décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : Grim active papier

damalock met en jeu expérimentation

damalock pioche expérimentation

action n°2 : damalock active voiles

damalock met en jeu code de lois

damalock met en jeu cités états

damalock met en jeu mysticisme

damalock met en jeu agriculture

damalock met en jeu poterie

damalock met en jeu métallurgie

damalock met en jeu voiles

action n°1 : damalock active traduction

action n°2 : Grim met en jeu papier

Grim comptabilise machinerie

Grim pioche machinerie

action n°1 : Grim active tissage

damalock décale sa pile jaune à gauche

action n°2 : damalock active féodalisme

damalock décale sa pile mauve à gauche

action n°1 : damalock active féodalisme

Grim domine le domaine militaire !

damalock pioche médecine

damalock transfère optique de sa main vers la main de Grim.

damalock transfère papier de sa main vers la main de Grim.

action n°2 : Grim active construction

action n°1 : Grim met en jeu construction

damalock décale sa pile rouge à gauche

action n°2 : damalock active ingénierie

damalock pioche papier (bonus coopératif)

damalock met en jeu ingénierie

damalock met en jeu féodalisme

Grim met en jeu calendrier

action n°1 : damalock active réseau routier

Grim comptabilise construction de canaux

Grim décale sa pile verte à gauche

action n°2 : Grim active philosophie

Grim transfère tissage du jeu de damalock vers son jeu.

Grim transfère réseau routier de son jeu vers le jeu de damalock.

Grim met en jeu boussole

Grim met en jeu cartographie

action n°1 : Grim active réseau routier

damalock pioche optique (bonus coopératif)

damalock pioche ingénierie

damalock met en jeu fermentation

Grim pioche boussole

Grim met en jeu maçonnerie

action n°2 : damalock active élevage

damalock pioche féodalisme (bonus coopératif)

damalock pioche fermentation

Grim pioche maçonnerie

action n°1 : damalock active rames

action n°2 : Grim pioche construction

action n°1 : Grim pioche calendrier

damalock comptabilise poterie

damalock pioche poterie

damalock met en jeu éducation

action n°2 : damalock active tissage

action n°1 : damalock pioche éducation

action n°2 : Grim pioche construction de canaux

action n°1 : Grim pioche cartographie

damalock domine le domaine de la diplomatie !

action n°2 : damalock active traduction

damalock met en jeu traduction

damalock pioche traduction

damalock recycle maçonnerie

damalock recycle poterie

damalock recycle fermentation

action n°1 : damalock active outils

action n°2 : Grim met en jeu réseau routier

action n°1 : Grim met en jeu monnaie

action n°2 : damalock pioche fermentation

action n°1 : damalock pioche poterie

action n°2 : Grim pioche monnaie

action n°1 : Grim pioche réseau routier

action n°2 : damalock domine l'age 1 !

damalock comptabilise métallurgie

damalock pioche métallurgie

damalock comptabilise cités états

damalock pioche cités états

damalock comptabilise mysticisme

damalock pioche mysticisme

action n°1 : damalock active tissage

Grim comptabilise archerie

Grim décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : Grim active philosophie

action n°1 : Grim met en jeu philosophie

damalock comptabilise voiles

damalock pioche voiles

damalock comptabilise agriculture

damalock pioche agriculture

damalock comptabilise code de lois

damalock pioche code de lois

damalock met en jeu outils

action n°2 : damalock active tissage

damalock pioche outils

action n°1 : damalock active rames

action n°2 : Grim met en jeu monothéisme

Grim pioche monothéisme

action n°1 : Grim active écriture

damalock pioche maçonnerie

damalock met en jeu rames

action n°2 : damalock active élevage

damalock pioche rames

damalock met en jeu tissage

action n°1 : damalock active élevage

Grim pioche philosophie

action n°2 : Grim active écriture

Grim met en jeu écriture

damalock met en jeu élevage

damalock

CARTES EN MAIN

x 1
x 2

INFLUENCE = 36

x 1
x 1
x 1
x 3
RESSOURCES
damalock 0 4 4 2 6 0
Grim 0 5 0 5 4 1

23/10 22:39 damalock : C'était tendu, plus que ce que le score final laisse paraitre

23/10 22:08 Grim : GG en tout cas !

23/10 22:08 Grim : j'espérais laisser une carte dans la pioche ou ça, j'aurais dû dominer ~~

23/10 22:08 Grim : ow superbe, même pas vu cette fourberie..

23/10 22:07 damalock : gné?

23/10 22:06 Grim : pari perdu !

23/10 22:05 damalock : je ne fais que des conneries depuis la reprise...

23/10 22:02 Grim : ah !

23/10 17:33 Grim : sorry pas check

23/10 17:01 damalock : back, pour le feu d'artifice final

23/10 16:09 Grim : np

23/10 16:07 damalock : je dois quitter. back in 1 hour

23/10 16:00 Grim : je crois en la destruction

23/10 15:59 damalock : tu aimes ça tout faire péter

23/10 15:55 damalock : tu fais une collec?

23/10 15:51 Grim : " déclenche la guerre nucléaire qui ravage le monde" lol

23/10 15:50 Grim : Très !

23/10 15:49 damalock : tu es fier de toi? ^^'

23/10 15:48 damalock : lol

23/10 15:48 Grim : YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS

23/10 15:48 damalock : poum ?

23/10 15:48 Grim : erf :(

23/10 15:43 damalock : à double tranchant

23/10 15:42 Grim : C'est vil.

23/10 15:37 Grim : ah wi en effet mais sans domination politique, c'est rude

23/10 15:36 damalock : ha non pas de bug, c'est toi qui a recycler, mea culpa. Et pour la carte, c'est gratte-ciel. terrible.

23/10 15:35 damalock : Ah y a un bug : je ne peux pas choisir de passer. J'informe les hautes sphères

23/10 15:34 Grim : laquelle ? :o

23/10 15:32 damalock : ouille, une des pires cartes du jeu

23/10 15:22 Grim : au cas où ^^

23/10 15:21 damalock : je garde quelques cartes en main, au cas où ^^

23/10 15:10 Grim : En effet, je vais retourner à la maçonnerie. Merci pour cette leçon de lecture :(

23/10 15:09 damalock : tu devrais retourner à la maconnerie, la démocratie c'est un truc compliqué ^^

23/10 15:09 damalock : et 2, j'ai comptabilisé plus de cartes que n'importe quel joueur AVANT MOI. re lol

23/10 15:08 Grim : omfg!

23/10 15:08 damalock : non tu as RECYCLE 5 cartes, nuance. lol

23/10 15:08 Grim : 2 - pourquoi as-tu comptabilisé une 8 alors que j'ai recyclé plus de cartes que twa ?

23/10 15:07 damalock : ?!?

23/10 15:07 Grim : 1 - J'ai archivé 5 cartes et comptabilisé 1 et je n'ai pas eu technologies

23/10 15:07 Grim : Euh, y a eu 2 bugs il me semble non ?

23/10 14:54 damalock : et toi je te conseille maçonnerie

23/10 14:54 damalock : pouet

23/10 14:49 Grim : je te conseille Métallurgie

23/10 14:46 damalock : ^^

23/10 14:45 Grim : c'est osé

23/10 14:40 Grim : arf, première bêtise technique !

23/10 14:34 Grim : tournée suivante !

23/10 14:31 damalock : allez c'est ma tournée

23/10 14:24 Grim : en effet

23/10 14:23 damalock : tu as vu tout ce que je fais pour toi :)

23/10 14:14 damalock : Ca marche :)

23/10 14:13 Grim : si personne d'autre jeudi soir veut jouer, passe à la maison avec ton jeu sparte sinon, on verra ça sinon on trouvera bien un autre créneau

23/10 14:11 Grim : te balancerait la liste que j'ai trouvé qd mm "au cas où", on en mettra 2 ou 3 du mm thème selon la longueur du titre je pense

23/10 14:10 damalock : je vais te faire les descriptifs et je pense que le mieux ce sera de se voir pour les questions de mise en page, parce que j'ai des remarques mais par mail c'est pas top

23/10 14:09 damalock : En fait j'avais 2 ou 3 jeux pour chaque époque, et j'ai dû me résoudre à faire des choix

23/10 14:08 Grim : haha ! Je checkais justement les jeux "du même thème", j'ai du trouver de quoi mettre à chaque période sauf pour SuperGang et TS

23/10 14:05 damalock : bah c'est surtout rapport à nos travaux pratiques ;)

23/10 14:05 Grim : Et excellent titre de partie, le jeu Timeline est en effet, choupi !

23/10 14:04 damalock : la moule ! nan j'déconne

23/10 14:04 Grim : Hallo !

23/10 14:04 damalock : Yo

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

Grim

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 68

x 1
x 1
x 2
x 1
x 2
x 3