Innovation #2058 première partie d'Innovation

caprice 0 - 6 bz438 laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°1 : bz438 domine l'age 5 !

caprice pioche machines-outils (bonus coopératif)

caprice décale sa pile verte à droite

bz438 décale sa pile verte à droite

action n°2 : caprice active système métrique

action n°1 : caprice met en jeu vaccination

bz438 comptabilise machine à vapeur

bz438 archive physique

bz438 pioche physique

bz438 archive le code des pirates

bz438 pioche le code des pirates

action n°2 : bz438 active machine à vapeur

caprice transfère machinerie depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active navigation

caprice pioche conserves

caprice met en jeu théorie de l'atome

caprice pioche théorie de l'atome

caprice met en jeu système métrique

caprice pioche système métrique

caprice met en jeu encyclopédie

caprice pioche encyclopédie

action n°2 : caprice active astronomie

caprice pioche vaccination

caprice met en jeu classification

caprice pioche classification

action n°1 : caprice active astronomie

action n°2 : bz438 domine l'age 4 !

bz438 comptabilise élevage

bz438 comptabilise anatomie

bz438 décale sa pile rouge à droite

bz438 archive machine à vapeur

bz438 pioche machine à vapeur

action n°1 : bz438 active charbon

caprice pioche émancipation

action n°2 : caprice active astronomie

action n°1 : caprice met en jeu astronomie

bz438 transfère écriture depuis son influence vers l'influence de caprice

bz438 met en jeu charbon

bz438 pioche charbon

action n°2 : bz438 active optique

bz438 comptabilise chimie

bz438 pioche chimie

bz438 met en jeu navigation

bz438 pioche navigation

action n°1 : bz438 active optique

caprice décale sa pile bleue à droite

caprice pioche astronomie

caprice recycle la roue

action n°2 : caprice active imprimerie

action n°1 : caprice met en jeu imprimerie

bz438 transfère la roue depuis son influence vers l'influence de caprice

bz438 met en jeu invention

bz438 pioche invention

action n°2 : bz438 active optique

action n°1 : bz438 met en jeu optique

action n°2 : caprice met en jeu éducation

caprice archive perspective

caprice pioche perspective

action n°1 : caprice active colonialisme

caprice pioche imprimerie

caprice transfère boussole depuis sa main vers la main de bz438

caprice transfère papier depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active construction

caprice recycle agriculture

caprice recycle mysticisme

action n°1 : bz438 active anatomie

caprice archive réforme

caprice pioche réforme

caprice archive poudre

caprice pioche poudre

action n°2 : caprice active colonialisme

action n°1 : caprice met en jeu colonialisme

action n°2 : bz438 domine l'age 3 !

action n°1 : bz438 met en jeu anatomie

action n°2 : caprice met en jeu droit des sociétés

caprice pioche droit des sociétés (bonus coopératif)

caprice pioche colonialisme

bz438 pioche anatomie

action n°1 : caprice active métallurgie

action n°2 : bz438 domine l'age 2 !

bz438 comptabilise calendrier

bz438 décale sa pile rouge à gauche

action n°1 : bz438 active philosophie

caprice pioche éducation (bonus coopératif)

caprice pioche médecine

bz438 pioche traduction

bz438 comptabilise féodalisme

bz438 pioche féodalisme

action n°2 : caprice active métallurgie

caprice pioche papier (bonus coopératif)

caprice pioche boussole

caprice comptabilise machinerie

caprice pioche machinerie

bz438 pioche optique

bz438 comptabilise ingénierie

bz438 pioche ingénierie

action n°1 : caprice active métallurgie

bz438 comptabilise fermentation

bz438 décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : bz438 active philosophie

action n°1 : bz438 met en jeu philosophie

action n°2 : caprice active cartographie

action n°1 : caprice met en jeu cartographie

bz438 domine le domaine militaire !

caprice pioche réseau routier

caprice transfère fermentation depuis sa main vers la main de bz438

caprice transfère calendrier depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active construction

action n°1 : bz438 met en jeu mathématiques

caprice pioche fermentation (bonus coopératif)

caprice met en jeu monnaie

caprice pioche monnaie

bz438 met en jeu construction

bz438 pioche construction

action n°2 : caprice active voiles

caprice pioche cartographie (bonus coopératif)

caprice pioche calendrier

bz438 pioche mathématiques

action n°1 : caprice active métallurgie

action n°2 : bz438 domine l'age 1 !

bz438 pioche philosophie (bonus coopératif)

bz438 comptabilise monothéisme

bz438 pioche monothéisme

caprice comptabilise mysticisme

caprice pioche mysticisme

bz438 met en jeu élevage

action n°1 : bz438 active tissage

action n°2 : caprice met en jeu agriculture

caprice pioche agriculture (bonus coopératif)

caprice met en jeu métallurgie

caprice pioche métallurgie

bz438 met en jeu cités états

bz438 pioche cités états

action n°1 : caprice active voiles

action n°2 : bz438 pioche élevage

bz438 comptabilise la roue

bz438 pioche la roue

bz438 met en jeu archerie

action n°1 : bz438 active tissage

action n°2 : caprice met en jeu voiles

action n°1 : caprice pioche voiles

action n°2 : bz438 pioche archerie

bz438 comptabilise écriture

bz438 pioche écriture

bz438 comptabilise maçonnerie

bz438 pioche maçonnerie

bz438 met en jeu code de lois

action n°1 : bz438 active tissage

action n°2 : caprice met en jeu outils

caprice met en jeu rames

bz438 met en jeu tissage

caprice 0 3 8 10 4 0
bz438 3 1 8 7 4 0
caprice

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 3

INFLUENCE = 1

x 1

14/02 03:46 bz438 : On joue alors de la manière suivante,... quand on doit piocher, si on a une blanche de la période qu'on devrait piocher mais pas une noire, on pioche une noire,.... et il y a 5 dominations bonus supplémentaires... en plus certaines cartes echos ont des bonus d'influence "matérialisées" par des "+1" jusque "+7", qui s'ajoutent à l'influence,... attention ils ne s'additionnent pas complètement, on ajoute le plus gros bonus et on ajoute 1 par bonus supplémentaire... ça renouvelle complètement le jeu... !

14/02 03:44 bz438 : Echo est une extension du jeu de base,... il y a 105 nouvelles cartes "fond noir" au lieu de fond blanc, qui sont des objets qui ont influencé les grandes innovations.... il y a des objets anecdotiques comme la brosse à dents et des choses plus fondamentales comme le moulin à eau...

13/02 08:26 caprice : Bonjour, que signifie écho?

12/02 22:27 caprice : Mais j'aime bien ce jeu je suis ravie de pouvoir le découvrir!

12/02 22:26 caprice : en plus le fait de mener plusieurs parties de front peut être n'était ce ps une très bonne idée pour garder le fil de ma pensée...

12/02 22:26 caprice : surtout que les cartes étant visuellemnt virtuelles moi ça me rajouter une difficulté supplémentaire, je n'ai pas l'habitde de jouer sur un écran!

12/02 22:25 caprice : ok je vois il faut voir les chose suur du long terme! et en plus il faut aussi bien maitriser les cartes! j'avoue que j'ai un peu de peine à les combiner ensemble!!!

11/02 16:19 bz438 : et comme j'ai pu comptabiliser, il me restait une action pour dominer l'âge 4 !

11/02 16:19 bz438 : belle combo,.... ici j'ai pioché 2 cartes 5, j'ai dû l'archiver en-DESSOUS de mon tas jaune, mais comme je pouvais archiver 2 cartes du DESSUS d'un tas, j'ai décidé de recycler les 2 du DESSUS de mon tas jaune qui ne comptait que 3 cartes,... donc celle que j'ai tirée et archivée apparaît maintenant active... prête pour le tour suivant...

11/02 16:08 bz438 : la 3ème fois n'a pas marché, mais j'ai pu mettre en jeu une 5 ce qui n'est pas mal quand même,...

11/02 16:05 bz438 : voilà, cette fois-ci ça a marché en "positif" pour moi... ;)

11/02 16:02 bz438 : parce qu'avec "optique" vous avez une chance sur trois que ça rate.... c'ezst une sorte d'effet "miroir"... soit je tire une carte s'il y a une couronne sur ma carte je comptabilise une grosse, soit ça rate, et alors je perds une carte "que je choisis", donc pas une grosse... un risque à prendre,... cette carte jouée contre quelqu'un qui aurait plus de couronnes que moi me permettrait éventuellement de faire un "sale" coup inattendu de l'adversaire, qui recouvrirait une de ses cartes, et ferait la même chose sur moi après, mais avec le fait que si l'adversaire l'applique, JE reçois une carte bonus en plus,... ici comme je dominais c'est à moi seul que cela s'applique... certaines "bonnes cartes" ont parfois aussi des effets "risqués"... "Quand vous découvrirez "Physique" je crois que vous serez surprise de ce que ça permet de faire... ;)

11/02 14:55 caprice : Je comprends pas pourquoi vous transférer une carte de votre influence vers la mienne sans aucun bénéfice pour vous... y a t il une stratégie que je n'aurais pas vu?

10/02 12:08 bz438 : Vous avez aussi l'historique qu'il est utile de consulter pour voir ce qu'à fait votre adversaire avant vous...

10/02 12:07 bz438 : le 1er tour, on ne peut jouer qu'une action et à partir du second tour c'est 2 actions... attention parfois vous êtes aussi sollicitée pour réaliser le dogme de l'adversaire...

10/02 12:06 bz438 : les actions sont : piocher/poser/activer/dominer

10/02 08:48 caprice : j'avais pas vu qu'en fonction d'au était placé mon curseur les carte apparraissait ou pas à l'écran! Du coup j'aurais joué autrement, mais pas grave c'est une façon d'apprendre!

10/02 08:40 caprice : ah zut le temps d'écrire et je vois ma réponse!

10/02 08:35 caprice : bonjour! je me souviens plus quand peut on tirer une carte à la pioche? c'est une action?

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

bz438

CARTES EN MAIN

x 3

INFLUENCE = 31

x 2
x 3
x 3
x 1
x 2