Innovation #2059

bz438 6 - 0 caprice laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°1 : bz438 domine l'age 6 !

caprice comptabilise vaccination

caprice archive théorie de l'atome

caprice pioche théorie de l'atome

caprice archive vaccination

caprice pioche vaccination

action n°2 : caprice active machine à vapeur

caprice comptabilise machinerie

caprice archive démocratie

caprice pioche démocratie

caprice archive encyclopédie

caprice pioche encyclopédie

action n°1 : caprice active machine à vapeur

action n°2 : bz438 domine l'age 5 !

action n°1 : bz438 domine l'age 4 !

caprice comptabilise statistiques

caprice archive compagnies marchandes

caprice pioche compagnies marchandes

caprice archive charbon

caprice pioche charbon

action n°2 : caprice active machine à vapeur

caprice comptabilise anatomie

caprice archive chimie

caprice pioche chimie

caprice archive le code des pirates

caprice pioche le code des pirates

action n°1 : caprice active machine à vapeur

bz438 comptabilise émancipation

bz438 comptabilise industrialisation

bz438 recycle machines-outils

action n°2 : bz438 active perspective

bz438 pioche industrialisation

action n°1 : bz438 active astronomie

action n°2 : caprice met en jeu machine à vapeur

action n°1 : caprice pioche machine à vapeur

bz438 pioche émancipation

bz438 met en jeu classification

bz438 pioche classification

action n°2 : bz438 active astronomie

bz438 pioche machines-outils

action n°1 : bz438 active astronomie

caprice décale sa pile jaune à droite

caprice archive anatomie

caprice archive statistiques

action n°2 : caprice active réforme

action n°1 : caprice pioche statistiques

bz438 comptabilise système bancaire

bz438 met en jeu astronomie

bz438 pioche astronomie

bz438 pioche système bancaire

action n°2 : bz438 active alchimie

bz438 décale sa pile verte à droite

action n°1 : bz438 active droit des sociétés

action n°2 : caprice active navigation

caprice transfère élevage depuis son influence vers l'influence de bz438

bz438 transfère colonialisme depuis son influence vers l'influence de caprice

action n°1 : caprice active médecine

bz438 recycle compagnies marchandes

bz438 recycle charbon

bz438 pioche charbon

bz438 pioche compagnies marchandes

action n°2 : bz438 active alchimie

bz438 recycle chimie

bz438 recycle le code des pirates

bz438 recycle outils

bz438 pioche chimie

bz438 pioche le code des pirates

action n°1 : bz438 active alchimie

caprice décale sa pile mauve à droite

caprice archive machinerie

caprice archive physique

action n°2 : caprice active réforme

action n°1 : caprice met en jeu réforme

action n°2 : bz438 met en jeu droit des sociétés

caprice pioche physique

caprice transfère traduction depuis sa main vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active rames

bz438 transfère calendrier depuis son influence vers l'influence de caprice

action n°2 : caprice active navigation

action n°1 : caprice active médecine

bz438 comptabilise calendrier

bz438 met en jeu perspective

bz438 pioche perspective

bz438 pioche droit des sociétés

action n°2 : bz438 active alchimie

action n°1 : bz438 active invention

bz438 transfère construction de canaux depuis son influence vers l'influence de caprice

action n°2 : caprice active navigation

action n°1 : caprice met en jeu navigation

action n°2 : bz438 domine l'age 3 !

caprice pioche navigation

caprice transfère poudre depuis sa main vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active rames

action n°2 : caprice pioche réforme

action n°1 : caprice active médecine

action n°2 : bz438 domine l'age 2 !

bz438 comptabilise colonialisme

bz438 pioche colonialisme

bz438 décale sa pile mauve à droite

action n°1 : bz438 active invention

action n°2 : caprice pioche poudre

action n°1 : caprice active médecine

action n°2 : bz438 met en jeu invention

caprice transfère écriture depuis le jeu de bz438 vers son jeu

caprice transfère agriculture depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active boussole

action n°2 : caprice met en jeu expérimentation

action n°1 : caprice pioche expérimentation

caprice pioche anatomie

caprice transfère construction de canaux depuis sa main vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active rames

action n°1 : bz438 pioche invention

action n°2 : caprice pioche machinerie

action n°1 : caprice pioche traduction

action n°2 : bz438 domine l'age 1 !

caprice transfère construction depuis le jeu de bz438 vers son jeu

caprice transfère féodalisme depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active boussole

action n°2 : caprice met en jeu ingénierie

caprice décale sa pile mauve à gauche

action n°1 : caprice active féodalisme

bz438 transfère boussole depuis le jeu de caprice vers son jeu

bz438 transfère réseau routier depuis son jeu vers le jeu de caprice

bz438 met en jeu écriture

bz438 met en jeu cartographie

action n°2 : bz438 active réseau routier

action n°1 : bz438 met en jeu réseau routier

caprice pioche ingénierie (bonus coopératif)

caprice décale sa pile jaune à gauche

bz438 décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : caprice active féodalisme

action n°1 : caprice met en jeu féodalisme

bz438 archive optique

bz438 pioche optique

caprice archive médecine

caprice pioche médecine

caprice transfère fermentation depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active monothéisme

action n°1 : bz438 met en jeu monothéisme

action n°2 : caprice met en jeu éducation

action n°1 : caprice met en jeu boussole

caprice pioche boussole

caprice transfère monothéisme depuis sa main vers la main de bz438

caprice transfère écriture depuis sa main vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active construction

action n°1 : bz438 met en jeu alchimie

caprice pioche féodalisme

action n°2 : caprice active fermentation

caprice pioche éducation

action n°1 : caprice active fermentation

action n°2 : bz438 met en jeu construction

bz438 pioche alchimie

bz438 pioche cartographie

action n°1 : bz438 active la roue

caprice pioche monothéisme

action n°2 : caprice active fermentation

caprice pioche construction de canaux

action n°1 : caprice active fermentation

action n°2 : bz438 pioche calendrier

action n°1 : bz438 pioche outils

caprice met en jeu fermentation

caprice pioche fermentation

caprice recycle outils

action n°2 : caprice active mathématiques

action n°1 : caprice met en jeu mathématiques

caprice pioche mathématiques

caprice transfère voiles depuis sa main vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active rames

caprice pioche outils

caprice transfère la roue depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active cités états

caprice comptabilise philosophie

caprice pioche philosophie

caprice recycle outils

action n°2 : caprice active agriculture

action n°1 : caprice met en jeu agriculture

bz438 pioche construction (bonus coopératif)

bz438 pioche réseau routier

bz438 met en jeu cités états

bz438 pioche cités états

caprice pioche agriculture

caprice met en jeu archerie

caprice pioche archerie

action n°2 : bz438 active mysticisme

bz438 comptabilise poterie

bz438 pioche poterie

bz438 met en jeu mysticisme

action n°1 : bz438 active tissage

caprice pioche écriture

caprice comptabilise élevage

caprice pioche élevage

action n°2 : caprice active métallurgie

action n°1 : caprice met en jeu métallurgie

action n°2 : bz438 pioche mysticisme

bz438 comptabilise code de lois

bz438 pioche code de lois

bz438 met en jeu rames

action n°1 : bz438 active tissage

caprice pioche outils

caprice pioche métallurgie

action n°2 : caprice active la roue

bz438 met en jeu tissage

caprice met en jeu la roue

bz438 8 2 7 8 0 0
caprice 3 4 8 5 2 0
bz438

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 30

x 4
x 1
x 1
x 1
x 1
x 2

18/02 18:47 bz438 : belle remontée d'influence, mais j'étais déjà à 30, j'espère que ça commence à rentrer,... le jeu vous plaît ?

14/02 04:15 bz438 : règles VF de "Innovation" ici : http://regle.jeuxsoc.fr/innov_rg.pdf

14/02 04:02 bz438 : Pour "médecine" c'est normal, j'ai plus d'arbres que vous, donc vous ne pouvez pas "Exigez" quelque chose de moi car c'est un dogme de suprématie,... qui n'était donc pas d'application....

14/02 03:59 bz438 : Voici les règles en anglais de "Echoes of the Past" : http://files.geekdo.com/geekfile_download.php?filetype=application%2Fpdf&filename=Innovation-Echoes_Rules_EN.pdf&filecode=ngmtlabsm6&validationcode=678a86509551780e2398dfdc22af5fef

14/02 03:56 bz438 : L'auteur a aussi ajouté une 3ème extension, qui n'est pas traduite ni publiée par IELLO en français... ce sont des personnages célèbres qui ont influencé les "Innovations", mais là je ne connais pas encore comment ça marche, les règles en EN sont ici,... cette extension supplémentaire s'appelle "Figures in the Sand",... dont voici la description... http://innovation.boardgamestrategy.net/figures-card-list/

14/02 03:50 bz438 : Ces cartes "Echo" portent aussi des bonus d'influence de "+1" à "+7" qui se cumulent "partiellement" à l'influence s'ils sont visibles sur les cartes actives, partiellement car seule la valeur du bonus le plus élevé est prise en compte dans son intégralité, les autres cartes avec bonus n'ajoutent que "+1" par carte avec bonus visibles à l'influence....

14/02 03:47 bz438 : Echo est une extension du jeu de base,... il y a 105 nouvelles cartes "fond noir" au lieu de fond blanc, qui sont des objets qui ont influencé les grandes innovations.... il y a des objets anecdotiques comme la brosse à dents et des choses plus fondamentales comme le moulin à eau...

13/02 20:16 caprice : Bonsoir, j'ai l'impression que l'action de ma carte médecine n'a pas été prise en compte... j'ai pas vu le score de mon influence varié

12/02 22:07 caprice : Ok super merci!!

12/02 12:06 bz438 : Non, non, j'avais reporté le bug (regardez dans support), et l'administrateur qui est très réactif, nous a remis dans un état plus "cohérent".... je ne sais pas comment il fait, mais il sait intervenir de manière très souple pour corriger les bugs de son programme...!

11/02 22:03 admin : voilà, vous pouvez reprendre.

11/02 21:00 caprice : Zut je pense pas à regarder la boite de dialogue! Je la regarde que quand il y a une question pour moi et effectivement je me demandais pourquoi vous avez eu jusqu'à 5 actions!!!! L'ordinateur favorise ceux qui ont plus d'expérience? C'est pas juste!! Rires... Que fait on?

11/02 16:12 bz438 : En fait on dirait qu'il n'y a plus que moi qui joue sur cette partie !!! ce n'est pas normal,... je ne sais pas comment on est tombé dans ce bug !!

11/02 16:11 bz438 : Au tour d'avant, j'ai signalé un bug au développeur ici, car je ne pense pas que j'avais droit à une action "4" et "5", i;l y a eu un truc bizarre avec votre transfert de "construction de canaux"... ça ne devrait pas être possible de transférer 2x la même carte... très très bizarre...

11/02 13:31 caprice : oui c'est le cas effectivement j'ai du jouer mes deux cartes ... je croyais que la formulation permettait d'en jouer qu'une

11/02 13:23 bz438 : à partir du moment où on accepte le dogme il faut l'appliquer en entier, je pense... quand il y a moyen de passer, il y a parfois un bouton passer qui apparaît en base de la fenêtre "historique"... !

11/02 13:02 caprice : Bonjour, j'ai un souci sur une autre partie le dogme dis que je peux choisir de déplacer des cartes de ma main vers mon influence en fonction d mon nombre de production d'arbre, mais je veux en déplacer qu'une? et j'arrive pas à lui dire que j'ai fini de jouer! Comment faire?

10/02 11:04 caprice : ;-)

10/02 11:02 bz438 : bienvenue ! bonne partie !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

caprice

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 28

x 3
x 1
x 2
x 1
x 1