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Innovation - #211 : bouchard4 vs PhilH*

DOMINATIONS : âge 1 âge 2 âge 3 âge 4 âge 5 âge 6 âge 7 âge 8 âge 9 technologies militaire diplomatie culture sciences

La partie est terminée.

JOURNAL

PhilH remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !

action n°1 : PhilH domine l'age 6 !

bouchard4 recycle cités états

bouchard4 comptabilise media de masse

bouchard4 pioche media de masse

action n°2 : bouchard4 active chimie

action n°1 : bouchard4 met en jeu chimie

action n°2 : PhilH domine l'age 5 !

PhilH échange sa main et son influence

action n°1 : PhilH active bicyclette

bouchard4 pioche évolution (bonus coopératif)

bouchard4 pioche explosifs

bouchard4 met en jeu électricité

bouchard4 pioche électricité

bouchard4 met en jeu publications

bouchard4 pioche publications

PhilH pioche santé publique

action n°2 : bouchard4 active astronomie

bouchard4 pioche moteur à explosion (bonus coopératif)

PhilH décale sa pile verte à droite

bouchard4 domine le domaine de la culture !

bouchard4 décale sa pile bleue à droite

action n°1 : bouchard4 active système métrique

PhilH met en jeu bicyclette

PhilH pioche bicyclette

action n°2 : PhilH active théorie de l'atome

action n°1 : PhilH met en jeu théorie de l'atome

bouchard4 décale sa pile verte à droite

action n°2 : bouchard4 active système métrique

action n°1 : bouchard4 met en jeu astronomie

PhilH pioche théorie de l'atome (bonus coopératif)

PhilH met en jeu classification

PhilH pioche classification

bouchard4 met en jeu système métrique

bouchard4 pioche système métrique

action n°2 : PhilH active expérimentation

PhilH pioche vaccination (bonus coopératif)

PhilH pioche charbon

PhilH décale sa pile bleue à droite

PhilH recycle perspective

bouchard4 pioche féodalisme

bouchard4 décale sa pile rouge à droite

bouchard4 recycle monothéisme

action n°1 : PhilH active théorie de la mesure

bouchard4 décale sa pile mauve à droite

PhilH pioche démocratie

PhilH transfère agriculture de sa main vers l'influence de bouchard4.

action n°2 : bouchard4 active émancipation

action n°1 : bouchard4 met en jeu émancipation

PhilH pioche statistiques (bonus coopératif)

PhilH pioche industrialisation

PhilH décale sa pile rouge à droite

PhilH recycle écriture

bouchard4 pioche monothéisme

bouchard4 décale sa pile jaune à droite

bouchard4 recycle cartographie

action n°2 : PhilH active théorie de la mesure

action n°1 : PhilH met en jeu théorie de la mesure

bouchard4 pioche astronomie

bouchard4 pioche chimie

action n°2 : bouchard4 active papier

bouchard4 pioche machines-outils

bouchard4 pioche conserves

bouchard4 pioche émancipation

action n°1 : bouchard4 active physique

PhilH pioche théorie de la mesure (bonus coopératif)

PhilH met en jeu compagnies marchandes

PhilH pioche compagnies marchandes

bouchard4 met en jeu physique

bouchard4 pioche physique

action n°2 : PhilH active expérimentation

action n°1 : PhilH met en jeu expérimentation

action n°2 : bouchard4 met en jeu machine à vapeur

action n°1 : bouchard4 pioche machine à vapeur

bouchard4 transfère construction de canaux de son influence vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active navigation

action n°1 : PhilH met en jeu navigation

action n°2 : bouchard4 met en jeu le code des pirates

action n°1 : bouchard4 pioche le code des pirates

action n°2 : PhilH pioche expérimentation

action n°1 : PhilH pioche navigation

bouchard4 archive ingénierie

bouchard4 pioche ingénierie

action n°2 : bouchard4 active colonialisme

action n°1 : bouchard4 met en jeu colonialisme

PhilH domine le domaine militaire !

bouchard4 pioche cartographie

bouchard4 transfère perspective de sa main vers la main de PhilH.

bouchard4 transfère écriture de sa main vers la main de PhilH.

action n°2 : PhilH active construction

PhilH met en jeu construction

PhilH met en jeu médecine

PhilH met en jeu imprimerie

PhilH met en jeu invention

PhilH met en jeu réforme

action n°1 : PhilH active traduction

PhilH recycle monothéisme

PhilH recycle cartographie

action n°2 : bouchard4 active anatomie

PhilH recycle féodalisme

PhilH recycle ingénierie

action n°1 : bouchard4 active anatomie

PhilH comptabilise médecine

PhilH pioche médecine

PhilH comptabilise construction

PhilH pioche construction

PhilH comptabilise cartographie

PhilH pioche cartographie

PhilH recycle expérimentation

PhilH recycle médecine

PhilH recycle tissage

action n°2 : PhilH active monnaie

action n°1 : PhilH met en jeu monnaie

PhilH recycle rames

action n°2 : bouchard4 active anatomie

PhilH recycle la roue

action n°1 : bouchard4 active anatomie

action n°2 : PhilH met en jeu machinerie

action n°1 : PhilH pioche expérimentation

PhilH recycle construction

action n°2 : bouchard4 active anatomie

PhilH recycle cartographie

action n°1 : bouchard4 active anatomie

action n°2 : PhilH domine l'age 4 !

action n°1 : PhilH domine l'age 3 !

action n°2 : bouchard4 met en jeu anatomie

bouchard4 pioche perspective

bouchard4 pioche anatomie

bouchard4 décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : bouchard4 active papier

action n°2 : PhilH domine l'age 2 !

PhilH comptabilise invention

PhilH pioche invention

bouchard4 transfère rames de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°1 : PhilH active poudre

bouchard4 pioche colonialisme

bouchard4 décale sa pile verte à gauche

action n°2 : bouchard4 active papier

action n°1 : bouchard4 met en jeu papier

PhilH comptabilise imprimerie

PhilH pioche imprimerie

bouchard4 transfère ingénierie de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active poudre

PhilH comptabilise réforme

PhilH pioche réforme

PhilH met en jeu poudre

PhilH pioche poudre

action n°1 : PhilH active optique

action n°2 : bouchard4 met en jeu boussole

action n°1 : bouchard4 met en jeu ingénierie

PhilH décale sa pile mauve à gauche

bouchard4 transfère machinerie de sa main vers la main de PhilH.

action n°2 : PhilH active féodalisme

action n°1 : PhilH met en jeu féodalisme

bouchard4 pioche papier (bonus coopératif)

bouchard4 pioche ingénierie

bouchard4 met en jeu éducation

bouchard4 pioche éducation

PhilH pioche féodalisme

PhilH met en jeu traduction

PhilH pioche traduction

action n°2 : bouchard4 active mysticisme

bouchard4 pioche boussole (bonus coopératif)

bouchard4 pioche machinerie

PhilH pioche médecine

PhilH met en jeu optique

PhilH pioche optique

action n°1 : bouchard4 active mysticisme

PhilH pioche monnaie

PhilH comptabilise construction

PhilH pioche construction

action n°2 : PhilH active métallurgie

PhilH archive calendrier

PhilH pioche calendrier

bouchard4 archive philosophie

bouchard4 pioche philosophie

bouchard4 transfère cartographie de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°1 : PhilH active monothéisme

action n°2 : bouchard4 met en jeu cartographie

action n°1 : bouchard4 pioche cartographie

PhilH archive réseau routier

PhilH pioche réseau routier

bouchard4 archive mathématiques

bouchard4 pioche mathématiques

bouchard4 transfère la roue de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active monothéisme

action n°1 : PhilH met en jeu monothéisme

action n°2 : bouchard4 domine l'age 1 !

PhilH pioche monothéisme

PhilH transfère construction de canaux de sa main vers l'influence de bouchard4.

action n°1 : bouchard4 active rames

action n°2 : PhilH met en jeu outils

PhilH pioche construction de canaux (bonus coopératif)

PhilH pioche tissage

bouchard4 pioche écriture

bouchard4 comptabilise élevage

bouchard4 pioche élevage

bouchard4 comptabilise cités états

bouchard4 pioche cités états

action n°1 : PhilH active métallurgie

PhilH pioche outils

PhilH transfère code de lois de sa main vers l'influence de bouchard4.

action n°2 : bouchard4 active rames

action n°1 : bouchard4 met en jeu la roue

PhilH pioche agriculture

action n°2 : PhilH active métallurgie

action n°1 : PhilH met en jeu métallurgie

action n°2 : bouchard4 pioche la roue

action n°1 : bouchard4 met en jeu poterie

action n°2 : PhilH met en jeu maçonnerie

action n°1 : PhilH pioche métallurgie

action n°2 : bouchard4 met en jeu rames

action n°1 : bouchard4 pioche rames

action n°2 : PhilH pioche maçonnerie

bouchard4 met en jeu mysticisme

PhilH met en jeu archerie

bouchard4

CARTES EN MAIN

x 1
x 2
x 3

INFLUENCE = 11

x 3
x 1
RESSOURCES
bouchard4 2 3 5 12 11 0
PhilH 8 5 10 12 1 1

17/11 20:23 PhilH : : Ben voilà, enfin une victoire lol Merci pour cette partie, j'ai vraiment l'impression d'apprendre un peu plus à chaque fois :-)

10/11 10:04 bouchard4 : : c'est correct. no problema

10/11 10:01 PhilH : : Je tente un truc quand même, on verra bien lol

10/11 10:01 PhilH : : Flute, j'ai mal interprété cette carte, je pensais pouvoir mettre en jeu la quantité de cartes souhaitée et non la totalité !

10/11 09:40 PhilH : : Elle commence à me coûter cher ta carte lol

06/11 07:41 PhilH : Voilà pour moi, je ne serais de retour que ce soir vers 18H, bonne journée :-)

06/11 03:48 bouchard4 : pas de problème! Allez bonne partie!

05/11 18:57 PhilH : Et je découvre ce système en ligne donc, je risque de ne pas jouer très vite au départ lol

05/11 18:56 PhilH : Je n'ai qu'une partie en face à face à mon actif, j'ai découvert ce jeu avec Pinpin72

05/11 18:55 PhilH : Salut et merci pour cette invitation :-)

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

PhilH

CARTES EN MAIN

x 1

INFLUENCE = 35

x 2
x 3
x 1