Innovation #2115 2ème partie, pour équilibrer

bz438* 6 - 0 jokaku laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°2 : bz438 domine l'age 6 !

action n°1 : bz438 domine l'age 5 !

action n°2 : jokaku met en jeu physique

jokaku pioche physique (bonus coopératif)

jokaku archive statistiques

jokaku pioche statistiques

bz438 archive invention

bz438 pioche invention

action n°1 : jokaku active colonialisme

bz438 décale sa pile rouge en haut

action n°2 : bz438 active aviation

bz438 comptabilise mobilité

bz438 comptabilise charbon

bz438 archive le code des pirates

bz438 pioche le code des pirates

action n°1 : bz438 active charbon

jokaku pioche navigation (bonus coopératif)

jokaku archive féodalisme

jokaku pioche féodalisme

bz438 archive ingénierie

bz438 pioche ingénierie

action n°2 : jokaku active colonialisme

action n°1 : jokaku met en jeu colonialisme

bz438 comptabilise philosophie

bz438 comptabilise éducation

bz438 décale sa pile rouge à droite

bz438 archive astronomie

bz438 pioche astronomie

action n°2 : bz438 active charbon

action n°1 : bz438 met en jeu charbon

action n°2 : jokaku pioche colonialisme

action n°1 : jokaku pioche imprimerie

action n°2 : bz438 met en jeu mobilité

action n°1 : bz438 pioche mobilité

jokaku archive mysticisme

action n°2 : jokaku active code de lois

jokaku pioche mysticisme

jokaku comptabilise agriculture

jokaku pioche agriculture

jokaku recycle féodalisme

action n°1 : jokaku active poterie

action n°2 : bz438 pioche antibiotiques

action n°1 : bz438 met en jeu aviation

action n°2 : jokaku met en jeu perspective

jokaku transfère papier depuis son influence vers l'influence de bz438

bz438 transfère conserves depuis son influence vers l'influence de jokaku

action n°1 : jokaku active médecine

bz438 pioche aviation

bz438 recycle démocratie

action n°2 : bz438 active éducation

bz438 pioche système bancaire (bonus coopératif)

bz438 recycle construction

bz438 comptabilise démocratie

bz438 pioche démocratie

jokaku recycle ingénierie

jokaku comptabilise théorie de la mesure

jokaku pioche théorie de la mesure

action n°1 : bz438 active chimie

jokaku transfère monothéisme depuis son influence vers l'influence de bz438

bz438 transfère encyclopédie depuis son influence vers l'influence de jokaku

action n°2 : jokaku active médecine

action n°1 : jokaku pioche perspective

action n°2 : bz438 domine l'age 4 !

bz438 pioche charbon (bonus coopératif)

bz438 recycle fermentation

bz438 comptabilise conserves

bz438 pioche conserves

jokaku recycle cartographie

jokaku comptabilise machine à vapeur

jokaku pioche machine à vapeur

action n°1 : bz438 active chimie

jokaku comptabilise droit des sociétés

jokaku pioche droit des sociétés

jokaku met en jeu poudre

jokaku pioche poudre

action n°2 : jokaku active optique

action n°1 : jokaku pioche féodalisme

bz438 recycle calendrier

bz438 comptabilise encyclopédie

bz438 pioche encyclopédie

bz438 décale sa pile bleue à droite

action n°2 : bz438 active chimie

action n°1 : bz438 met en jeu chimie

jokaku comptabilise anatomie

jokaku pioche anatomie

jokaku met en jeu boussole

jokaku pioche boussole

action n°2 : jokaku active optique

jokaku comptabilise expérimentation

jokaku pioche expérimentation

jokaku met en jeu médecine

jokaku pioche médecine

action n°1 : jokaku active optique

bz438 pioche chimie

bz438 recycle féodalisme

action n°2 : bz438 active éducation

action n°1 : bz438 domine l'age 3 !

action n°2 : jokaku met en jeu optique

action n°1 : jokaku pioche optique

bz438 comptabilise machinerie

bz438 pioche machinerie

bz438 recycle boussole

action n°2 : bz438 active monnaie

bz438 pioche boussole (bonus coopératif)

bz438 comptabilise féodalisme

bz438 pioche féodalisme

bz438 recycle médecine

jokaku comptabilise papier

jokaku pioche papier

jokaku recycle optique

jokaku recycle machinerie

action n°1 : bz438 active monnaie

action n°2 : jokaku pioche optique

action n°1 : jokaku pioche machinerie

action n°2 : bz438 domine l'age 2 !

bz438 pioche médecine (bonus coopératif)

bz438 comptabilise alchimie

bz438 pioche alchimie

bz438 comptabilise mathématiques

bz438 pioche mathématiques

bz438 recycle mathématiques

bz438 recycle outils

jokaku comptabilise ingénierie

jokaku pioche ingénierie

jokaku comptabilise cartographie

jokaku pioche cartographie

jokaku comptabilise monothéisme

jokaku pioche monothéisme

jokaku recycle boussole

jokaku recycle féodalisme

jokaku recycle cartographie

jokaku recycle monothéisme

jokaku recycle maçonnerie

action n°1 : bz438 active monnaie

action n°2 : jokaku pioche boussole

action n°1 : jokaku pioche féodalisme

action n°2 : bz438 met en jeu éducation

action n°1 : bz438 pioche éducation

action n°2 : jokaku pioche cartographie

bz438 transfère monothéisme depuis sa main vers la main de jokaku

bz438 pioche outils

action n°1 : jokaku active archerie

action n°2 : bz438 pioche mathématiques

bz438 pioche monothéisme

action n°1 : bz438 active écriture

jokaku décale sa pile mauve à gauche

jokaku archive cités états

action n°2 : jokaku active code de lois

action n°1 : jokaku met en jeu construction de canaux

action n°2 : bz438 domine l'age 1 !

bz438 comptabilise construction

bz438 pioche construction

bz438 recycle tissage

action n°1 : bz438 active monnaie

action n°2 : jokaku met en jeu poterie

action n°1 : jokaku pioche poterie

bz438 comptabilise fermentation

bz438 pioche fermentation

bz438 comptabilise calendrier

bz438 pioche calendrier

bz438 recycle cartographie

bz438 recycle métallurgie

action n°2 : bz438 active monnaie

action n°1 : bz438 pioche cartographie

bz438 transfère construction de canaux depuis sa main vers la main de jokaku

bz438 pioche métallurgie

action n°2 : jokaku active archerie

action n°1 : jokaku met en jeu archerie

action n°2 : bz438 met en jeu monnaie

bz438 pioche monnaie

action n°1 : bz438 active écriture

jokaku décale sa pile verte à gauche

jokaku archive voiles

action n°2 : jokaku active code de lois

action n°1 : jokaku met en jeu code de lois

action n°2 : bz438 met en jeu philosophie

bz438 pioche construction de canaux

action n°1 : bz438 active écriture

jokaku pioche code de lois

jokaku pioche cités états

action n°2 : jokaku active la roue

jokaku pioche maçonnerie

jokaku pioche archerie

action n°1 : jokaku active la roue

bz438 pioche philosophie

action n°2 : bz438 active écriture

bz438 met en jeu écriture

jokaku met en jeu la roue

bz438 1 1 6 5 3 1
jokaku 4 4 4 5 3 0
bz438

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 31

x 3
x 4
x 1
x 1

22/02 19:42 bz438 : j'ai dû faire tout un système pour que mon aviation revienne, parce qu'au début elle n'avait pas de cartes en dessous, et si je voulais la décaler en haut, il fallait amener des cartes, finalement ça a marché.

22/02 19:40 bz438 : j'ai gagné, merci pour la partie, .... je crois que dans l'autre tu as plus de chances de l'emporter... mais tout n'est pas fini ;)

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

jokaku

CARTES EN MAIN

x 2

INFLUENCE = 35

x 1
x 3
x 2
x 2