CARTES EN MAIN
INFLUENCE = 42
x 5 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 2 |
PROJETS
x 1 |
Partie terminée
JOURNAL
caprice remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !
caprice domine le domaine de la suprématie !
caprice décale sa pile jaune à droite
action n°1 : caprice active statistiques
bz438 décale sa pile bleue à droite
bz438 active système métrique
bz438 met en jeu système métrique
action n°2 : bz438 met en jeu conserves
bz438 pioche conserves (bonus coopératif)
bz438 comptabilise physique
bz438 pioche physique
bz438 met en jeu astronomie
bz438 pioche astronomie
caprice met en jeu statistiques
caprice pioche statistiques
action n°1 : bz438 active optique
caprice pioche chimie (bonus coopératif)
caprice archive théorie de la mesure
caprice pioche théorie de la mesure
caprice archive machine à vapeur
caprice pioche machine à vapeur
bz438 archive éducation
bz438 pioche éducation
action n°2 : caprice active colonialisme
action n°1 : caprice pioche le code des pirates
bz438 comptabilise charbon
bz438 pioche charbon
bz438 décale sa pile verte à droite
bz438 comptabilise chintz
action n°2 : bz438 active invention
action n°1 : bz438 domine l'age 5 !
bz438 transfère féodalisme depuis son influence vers l'influence de caprice
action n°2 : caprice active navigation
action n°1 : caprice met en jeu navigation
bz438 met en jeu compagnies marchandes
bz438 pioche compagnies marchandes
action n°2 : bz438 active expérimentation
action n°1 : bz438 met en jeu expérimentation
action n°2 : caprice pioche navigation
action n°1 : caprice pioche toilettes
action n°2 : bz438 pioche chintz
bz438 décale sa pile mauve à droite
bz438 archive mappemonde
bz438 archive anatomie
action n°1 : bz438 active réforme
caprice archive katana
caprice pioche katana
action n°2 : caprice active colonialisme
action n°1 : caprice met en jeu colonialisme
action n°2 : bz438 met en jeu réforme
caprice recycle cellules souches
caprice recycle cœur artificiel
caprice recycle robotique
bz438 transfère poterie depuis l'influence de caprice vers son influence
bz438 transfère outils depuis l'influence de caprice vers son influence
bz438 transfère nouilles depuis l'influence de caprice vers son influence
bz438 transfère mysticisme depuis l'influence de caprice vers son influence
bz438 transfère métallurgie depuis l'influence de caprice vers son influence
bz438 transfère bracelet depuis l'influence de caprice vers son influence
caprice pioche cellules souches
caprice pioche robotique
caprice pioche cœur artificiel
action n°1 : bz438 active horloge
action n°2 : caprice met en jeu kobukson
action n°1 : caprice pioche kobukson
bz438 recycle machines-outils
bz438 recycle classification
bz438 recherche théorie de l'atome
bz438 pioche machines-outils
bz438 pioche classification
bz438 pioche théorie de l'atome
bz438 recycle éducation
bz438 recycle monnaie
bz438 recycle physique
bz438 pioche physique
action n°2 : bz438 active crayon
caprice recycle mondialisation
caprice recycle intelligence artificielle
caprice recycle internet
bz438 transfère féodalisme depuis la main de caprice vers son influence
bz438 transfère déodorant depuis la main de caprice vers son influence
caprice pioche mondialisation
caprice pioche intelligence artificielle
caprice pioche internet
bz438 décale sa pile jaune à droite
action n°1 : bz438 active horloge
caprice pioche poudre (bonus coopératif)
caprice pioche colonialisme
bz438 pioche anatomie
bz438 pioche réforme
bz438 pioche mappemonde
caprice décale sa pile bleue à gauche
bz438 décale sa pile verte à gauche
action n°2 : caprice active papier
action n°1 : caprice met en jeu papier
action n°2 : bz438 met en jeu horloge
bz438 recycle industrialisation
bz438 recherche système métrique
bz438 pioche système métrique
bz438 pioche industrialisation
bz438 recycle calendrier
bz438 recycle astronomie
bz438 pioche astronomie
bz438 pioche horloge
action n°1 : bz438 active crayon
action n°2 : caprice domine l'age 4 !
caprice comptabilise imprimerie
caprice pioche imprimerie
bz438 transfère outils depuis son influence vers l'influence de caprice
action n°1 : caprice active cartographie
action n°2 : bz438 met en jeu crayon
action n°1 : bz438 domine l'age 3 !
caprice décale sa pile mauve à droite
bz438 pioche expérimentation
bz438 transfère machinerie depuis son jeu vers le jeu de caprice
action n°2 : caprice active shuriken
caprice domine le domaine de la diplomatie !
action n°1 : caprice active traduction
bz438 décale sa pile rouge à gauche
bz438 comptabilise alchimie
caprice transfère papier depuis la main de bz438 vers sa main
caprice transfère féodalisme depuis la main de bz438 vers sa main
caprice transfère déodorant depuis la main de bz438 vers sa main
caprice transfère monnaie depuis sa main vers la main de bz438
caprice transfère éducation depuis sa main vers la main de bz438
caprice transfère crayon depuis sa main vers la main de bz438
caprice transfère alchimie depuis sa main vers la main de bz438
bz438 pioche papier
action n°2 : bz438 active machinerie
action n°1 : bz438 met en jeu invention
action n°2 : caprice met en jeu traduction
caprice pioche crayon (bonus coopératif)
caprice domine œuvre de charité !
caprice met en jeu shuriken
caprice pioche shuriken
bz438 pioche invention
action n°1 : caprice active œuvre de charité
bz438 met en jeu machinerie
bz438 pioche machinerie
action n°2 : bz438 active optique
bz438 comptabilise droit des sociétés
bz438 pioche droit des sociétés
bz438 met en jeu boussole
bz438 pioche boussole
action n°1 : bz438 active optique
action n°2 : caprice met en jeu œuvre de charité
action n°1 : caprice pioche œuvre de charité
action n°2 : bz438 met en jeu optique
action n°1 : bz438 pioche optique
action n°2 : caprice met en jeu papier de verre
action n°1 : caprice pioche traduction
action n°2 : bz438 pioche féodalisme
action n°1 : bz438 active arbalète
action n°2 : caprice domine l'age 2 !
caprice pioche éducation (bonus coopératif)
caprice pioche papier de verre
caprice archive roman
bz438 pioche déodorant
bz438 archive lunettes de soleil
action n°1 : caprice active moulin à eau
bz438 pioche lunettes de soleil (bonus coopératif)
bz438 met en jeu almanach
bz438 pioche almanach
caprice met en jeu ingénierie
caprice pioche ingénierie
action n°2 : bz438 active voiles
caprice pioche roman
caprice transfère pigeons voyageurs depuis sa main vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active arbalète
caprice pioche alchimie (bonus coopératif)
caprice pioche pigeons voyageurs
caprice met en jeu moulin à eau
bz438 pioche calendrier
bz438 met en jeu code de lois
action n°2 : caprice active élevage
caprice pioche moulin à eau
caprice met en jeu chaturanga
action n°1 : caprice active élevage
action n°2 : bz438 active arbalète
action n°1 : bz438 met en jeu arbalète
caprice comptabilise construction de canaux
caprice pioche construction de canaux
bz438 transfère mysticisme depuis son influence vers l'influence de caprice
action n°2 : caprice active cartographie
action n°1 : caprice pioche chaturanga
action n°2 : bz438 pioche arbalète
bz438 comptabilise rames
bz438 décale sa pile jaune à gauche
action n°1 : bz438 active philosophie
caprice archive linguistique
caprice pioche linguistique
bz438 archive verre soufflé
bz438 pioche verre soufflé
bz438 transfère construction depuis son jeu vers l'influence de caprice
action n°2 : caprice active monothéisme
caprice archive ciseaux
caprice pioche ciseaux
bz438 archive fer à cheval
bz438 pioche fer à cheval
bz438 transfère réseau routier depuis son jeu vers l'influence de caprice
action n°1 : caprice active monothéisme
bz438 archive baguettes
bz438 archive fermentation
bz438 archive agriculture
action n°2 : bz438 active savon
bz438 pioche fermentation (bonus coopératif)
bz438 met en jeu réseau routier
bz438 pioche réseau routier
caprice met en jeu levier
caprice pioche levier
action n°1 : bz438 active voiles
caprice domine le domaine des technologies !
caprice met en jeu cartographie
caprice met en jeu élevage
caprice met en jeu la roue
caprice met en jeu parfum
caprice met en jeu monothéisme
action n°2 : caprice active maçonnerie
action n°1 : caprice pioche cartographie
action n°2 : bz438 met en jeu construction
action n°1 : bz438 pioche construction
action n°2 : caprice pioche monothéisme
action n°1 : caprice pioche monnaie
action n°2 : bz438 met en jeu philosophie
action n°1 : bz438 pioche philosophie
action n°2 : caprice pioche élevage
action n°1 : caprice met en jeu maçonnerie
action n°2 : bz438 pioche rames
action n°1 : bz438 pioche code de lois
action n°2 : caprice met en jeu cités états
action n°1 : caprice pioche cités états
action n°2 : bz438 met en jeu voiles
action n°1 : bz438 pioche voiles
caprice pioche maçonnerie
action n°2 : caprice active dés
action n°1 : caprice domine l'age 1 !
action n°2 : bz438 met en jeu archerie
action n°1 : bz438 pioche archerie
caprice pioche parfum (bonus coopératif)
caprice comptabilise nouilles
caprice pioche nouilles
caprice comptabilise bracelet
caprice pioche bracelet
bz438 comptabilise mysticisme
bz438 pioche mysticisme
action n°2 : caprice active tissage
caprice pioche la roue (bonus coopératif)
caprice comptabilise métallurgie
caprice pioche métallurgie
caprice comptabilise poterie
caprice pioche poterie
bz438 comptabilise outils
bz438 pioche outils
caprice met en jeu dés
action n°1 : caprice active tissage
action n°2 : bz438 pioche baguettes
bz438 met en jeu savon
caprice met en jeu tissage
bz438 | 3 | 11 | 12 | 9 | 4 | 0 |
caprice | 3 | 6 | 13 | 3 | 3 | 0 |
CARTES EN MAIN
INFLUENCE = 42
x 5 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 2 |
PROJETS
x 1 |
09/03 11:37 bz438 : non, vous avez gagné ! Bravo ! en plus une "Echo",... pas eu le temps de remonter...
08/03 08:37 caprice : Wouh merci c'est ma première partie gagnée!!!!!!!!! enfin j'espère que vous m'avez pas laissé gagner pour le faire plaisir! Sinon ça gacherait mon plaisir! ;-)
07/03 23:49 bz438 : je vais devoir arrêter, car j'ai un bus à prendre, et il est tard... bon dimanche.
07/03 23:24 bz438 : on peut le faire "live" jusque 23:45 si vous voulez...
07/03 23:24 bz438 : le tas de "recherche" peut se remplir avec certaines cartes "echos",...ça permet de déposer/activer une carte préalablement à la pose d'une carte de valeur supérieure ou égale
05/03 11:37 bz438 : recherche c'est un tas de plus de cartes séparées,... quand vous mettez en jeu une carte d'un âge, vous avez le droit AVANT de mettre en jeu et d'exécuter (en cochant l'option exécuter sous le projet, exécution facultative) une des cartes de la pile projet, avec une valeur d'âge inférieure ou égale à celle mise en jeu... ça permet de faire 1 action de plus sur le même tour en fait avec une carte qui était stockée séparément,... la pile projet intervient aussi potentiellement dans certaines dominations bonus (domaine recherche, et cartes outil "baromètre")
05/03 11:34 bz438 : Bonjour, parce qu'avec ECHOS il faut 7 dominations pour gagner,... mais vu l'écart, vous avez encore de l'avance,...
04/03 18:03 caprice : et ça veut dire quoi recherche?
03/03 18:34 caprice : ah d'accord! La je suis à 6 pourquoi je gagne pas?
03/03 10:37 bz438 : il devait y avoir un bug, car avant je ne voyais que des bords noirs sur vos cartes, et maintenant plus...
03/03 10:36 bz438 : je n'ai jamais joué "en vrai" à "Innovation" avec "etsumi", on joue à d'autres jeux où on est plus nombreux que deux... mais comme elle avait le jeu en vrai et qu'ell n'y avait jamais joué, je lui ai proposé de lui expliquer en "virtuel", et elle se débrouille toute seule maintenant,... un peu comme vous...
01/03 19:58 caprice : c'est sure que en vrai ça serait plus simple pour moi!
01/03 19:57 caprice : oui c'est vrai que j'ai beaucoup de carte écho en jeu mais c'est le hasard en fait! ou du moins ce que j'ai tenté de faire au mieux...
01/03 19:56 caprice : oui ce fut un plaisir de jouer avec elle! et pour une fois j'ai pu presque gagner, ce qui m'a encouragée car à force de perdre, je commençais à me découragée! héhé
01/03 12:42 bz438 : ma 1ère partie "initiatique" avec Etsumi consultable dans les archives ici : http://www.polpoul.com/innovation/inno.php?n_partie=2099
01/03 12:35 bz438 : Content d'apprendre que les 2 personnes que j'ai initiées aient eu l'occasion de s'affronter... en fait je connais (Anne-Marie) etsumi, et je lui ai expliqué le jeu qu'elle avait acheté en vrai mais n'avait pas encore joué, c'est moi qui lui ai gagné les 2 1ères parties qu'elle avait joués.... elle ne joue que depuis une semaine, mais j'ai vu que vous vous êtes bien battues (5-6),...si vous avez des questions n'hésitez pas...
01/03 12:10 bz438 : de manière assez curieuse, je ne vous vois qu'avec des cartes Echoes,... je n'ai quasiment JAMAIS vu cela dans une partie avant !! et je ne sais même pas comment vous êtes parvenue à faire cela.... mais je crois que c'est votre stratégie qui fait cela,... assez spécial... mais ça semble marcher jusque maintenant ;} wait and see
01/03 12:08 bz438 : c'est le "métier qui rentre" dirait-on ;)
28/02 17:31 caprice : Comment ça se fait que j'ai trois points d'avance sur vous? Ca m'inquiète normalement je suis battue à plates coutures rapidement?
19/02 22:10 bz438 : je vais aller manger puis dormir,... bonne nuit.
19/02 21:05 caprice : exact merci
19/02 20:56 bz438 : Je crois que la règle d'échos en VF est aussi en fin du fichier des règles de base VF : http://regle.jeuxsoc.fr/innov_rg.pdf
19/02 20:41 bz438 : les dogmes coopératifs s'appliquent aussi pour les "echos", donc prudence !
19/02 20:41 bz438 : quand il y a une action visible sur un echo d'une carte décalée,... on commence par faire l'action à partir de la carte la plus basse...
19/02 20:40 bz438 : quand une echo a un bonus d'influence, on compte le bonus de la carte le plus élevé, les autres valent seulement 1 de plus par bonus visibles.
19/02 20:39 bz438 : si on a une echo on reprend des normales....
19/02 20:39 bz438 : le principe d'Echos s'ajoute en parallèle au jeu normal... quand on pioche, si on n'a pas de carte on prend une normale, si on a une normale on prend une echo...
19/02 20:38 bz438 : en-dessous de parties en cours, ça vous permet aussi de voir votre score finale quand une partie s'est achevée...
19/02 20:37 bz438 : règles VF de "Innovation" ici : http://regle.jeuxsoc.fr/innov_rg.pdf 14/02 04:02 bz438 : Pour "médecine" c'est normal, j'ai plus d'arbres que vous, donc vous ne pouvez pas "Exigez" quelque chose de moi car c'est un dogme de suprématie,... qui n'était donc pas d'application.... 14/02 03:59 bz438 : Voici les règles en anglais de "Echoes of the Past" : http://files.geekdo.com/geekfile_download.php?filetype=application%2Fpdf&filename=Innovation-Echoes_Rules_EN.pdf&filecode=ngmtlabsm6&validationcode=678a86509551780e2398dfdc22af5fef
19/02 20:35 bz438 : On peut accéder à l'historique des parties jouées dans la page de base de "innovation" c'est tout en bas... et vous pouvez récupérer tous les dialogues...
19/02 19:46 caprice : bonsoir je veux bien ravoir le lien que vous m'aviez donné car je n'ai pas eu le temps d'aller lire et comme la partie est finie je ne l'ai plus, histoire de pouvoir jouer de façon plus "lucide"!
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 | |
x 2 |
INFLUENCE = 17
x 3 | |
x 1 | |
x 1 |
PROJETS