CARTES EN MAIN
INFLUENCE = 47
x 1 | |
x 1 | |
x 5 |
Partie terminée
JOURNAL
etsumi remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !
etsumi domine le domaine militaire !
action n°2 : etsumi met en jeu théorie quantique
action n°1 : etsumi pioche théorie quantique
caprice met en jeu banlieues chics
caprice pioche banlieues chics
caprice recycle scientisme
action n°2 : caprice active mathématiques
action n°1 : caprice domine l'age 8 !
action n°2 : etsumi met en jeu communisme
etsumi pioche communisme
etsumi recycle publications
action n°1 : etsumi active électricité
action n°2 : caprice pioche scientisme
caprice met en jeu corporations
caprice pioche corporations
caprice recycle moteur à explosion
action n°1 : caprice active mathématiques
action n°2 : etsumi met en jeu publications
action n°1 : etsumi pioche publications
caprice comptabilise mobilité
caprice pioche mobilité
caprice recycle théorie de la mesure
action n°2 : caprice active démocratie
caprice pioche moteur à explosion (bonus coopératif)
caprice comptabilise agriculture
caprice archive éclairage
caprice pioche éclairage
caprice archive bicyclette
caprice pioche bicyclette
etsumi comptabilise réfrigeration
etsumi archive réfrigeration
etsumi pioche réfrigeration
etsumi archive statistiques
etsumi pioche statistiques
action n°1 : caprice active machine à vapeur
action n°2 : etsumi domine l'age 7 !
action n°1 : etsumi met en jeu électricité
action n°2 : caprice met en jeu machine à vapeur
caprice décale sa pile rouge à droite
action n°1 : caprice active système métrique
action n°2 : etsumi pioche explosifs
action n°1 : etsumi pioche électricité
caprice décale sa pile verte à droite
action n°2 : caprice active système métrique
caprice comptabilise aviation
caprice pioche aviation
caprice recycle statistiques
action n°1 : caprice active démocratie
action n°2 : etsumi met en jeu industrialisation
etsumi comptabilise chemin de fer
etsumi comptabilise émancipation
etsumi archive vaccination
etsumi pioche vaccination
action n°1 : etsumi active charbon
action n°2 : caprice met en jeu système métrique
action n°1 : caprice domine l'age 6 !
etsumi domine le domaine de la culture !
etsumi décale sa pile mauve à droite
caprice pioche système métrique
caprice transfère traduction depuis sa main vers l'influence de etsumi
action n°2 : etsumi active émancipation
action n°1 : etsumi met en jeu émancipation
action n°2 : caprice domine l'age 5 !
caprice comptabilise fusées
caprice pioche fusées
caprice recycle réseau routier
action n°1 : caprice active démocratie
action n°2 : etsumi met en jeu chemin de fer
etsumi décale sa pile jaune à droite
etsumi comptabilise astronomie
etsumi comptabilise imprimerie
etsumi archive machines-outils
etsumi pioche machines-outils
action n°1 : etsumi active conserves
action n°2 : caprice domine l'age 4 !
caprice comptabilise antibiotiques
caprice pioche antibiotiques
caprice recycle monnaie
action n°1 : caprice active démocratie
action n°2 : etsumi met en jeu conserves
action n°1 : etsumi domine l'age 2 !
caprice comptabilise media de masse
caprice pioche media de masse
caprice recycle construction de canaux
caprice recycle calendrier
caprice recycle construction
action n°2 : caprice active démocratie
action n°1 : caprice met en jeu démocratie
etsumi pioche émancipation (bonus coopératif)
etsumi pioche industrialisation
caprice pioche démocratie
action n°2 : etsumi active astronomie
etsumi comptabilise droit des sociétés
etsumi comptabilise compagnies marchandes
etsumi décale sa pile rouge à droite
etsumi archive astronomie
etsumi pioche astronomie
action n°1 : etsumi active charbon
action n°2 : caprice pioche statistiques
action n°1 : caprice pioche théorie de la mesure
action n°2 : etsumi met en jeu charbon
etsumi pioche charbon (bonus coopératif)
caprice décale sa pile bleue à droite
etsumi pioche chemin de fer
etsumi recycle tissage
action n°1 : etsumi active imprimerie
action n°2 : caprice met en jeu mathématiques
caprice transfère encyclopédie depuis son influence vers l'influence de etsumi
etsumi transfère classification depuis son influence vers l'influence de caprice
action n°1 : caprice active médecine
caprice pioche machine à vapeur
caprice transfère archerie depuis son jeu vers le jeu de etsumi
action n°2 : etsumi active compagnies marchandes
action n°1 : etsumi met en jeu compagnies marchandes
caprice transfère tissage depuis son influence vers l'influence de etsumi
etsumi transfère encyclopédie depuis son influence vers l'influence de caprice
action n°2 : caprice active médecine
action n°1 : caprice met en jeu médecine
caprice met en jeu perspective
caprice pioche perspective
caprice transfère système bancaire depuis son jeu vers le jeu de etsumi
action n°2 : etsumi active droit des sociétés
etsumi pioche conserves
etsumi recycle perspective
action n°1 : etsumi active imprimerie
caprice pioche médecine
caprice pioche traduction
caprice pioche calendrier
caprice pioche monnaie
action n°2 : caprice active fermentation
caprice pioche réseau routier
caprice pioche construction
caprice pioche mathématiques
caprice pioche construction de canaux
action n°1 : caprice active fermentation
action n°2 : etsumi met en jeu anatomie
etsumi décale sa pile verte à droite
caprice met en jeu système bancaire
caprice pioche système bancaire
caprice transfère imprimerie depuis son jeu vers le jeu de etsumi
action n°1 : etsumi active droit des sociétés
action n°2 : caprice met en jeu imprimerie
action n°1 : caprice met en jeu invention
action n°2 : etsumi domine l'age 3 !
etsumi recycle calendrier
etsumi comptabilise classification
etsumi pioche classification
action n°1 : etsumi active chimie
caprice décale sa pile jaune à droite
action n°2 : caprice active réforme
action n°1 : caprice met en jeu réforme
etsumi recycle écriture
etsumi comptabilise encyclopédie
etsumi pioche encyclopédie
etsumi décale sa pile bleue à droite
action n°2 : etsumi active chimie
action n°1 : etsumi met en jeu chimie
caprice domine le domaine des technologies !
caprice met en jeu fermentation
caprice met en jeu cartographie
caprice met en jeu cités états
caprice met en jeu archerie
action n°2 : caprice active maçonnerie
caprice pioche cartographie
action n°1 : caprice active poterie
action n°2 : etsumi pioche chimie
action n°1 : etsumi pioche compagnies marchandes
action n°2 : caprice met en jeu poterie
action n°1 : caprice met en jeu colonialisme
caprice transfère calendrier depuis son influence vers l'influence de etsumi
action n°2 : etsumi active navigation
action n°1 : etsumi met en jeu navigation
caprice comptabilise calendrier
caprice décale sa pile mauve à gauche
action n°2 : caprice active philosophie
action n°1 : caprice met en jeu philosophie
action n°2 : etsumi met en jeu physique
action n°1 : etsumi pioche physique
action n°2 : caprice pioche réforme
action n°1 : caprice pioche colonialisme
action n°2 : etsumi domine l'age 1 !
etsumi pioche anatomie (bonus coopératif)
etsumi comptabilise perspective
etsumi met en jeu droit des sociétés
caprice comptabilise tissage
caprice met en jeu expérimentation
etsumi pioche navigation
etsumi pioche perspective
etsumi pioche droit des sociétés
caprice pioche imprimerie
caprice pioche invention
caprice pioche expérimentation
action n°1 : etsumi active alchimie
action n°2 : caprice pioche philosophie
action n°1 : caprice pioche poterie
etsumi met en jeu alchimie
etsumi pioche alchimie
etsumi recycle poterie
etsumi recycle monnaie
etsumi recycle réseau routier
action n°2 : etsumi active outils
action n°1 : etsumi met en jeu outils
action n°2 : caprice pioche fermentation
action n°1 : caprice pioche calendrier
etsumi pioche monnaie (bonus coopératif)
etsumi pioche réseau routier
etsumi pioche poterie
caprice pioche tissage
caprice pioche cités états
action n°2 : etsumi active la roue
action n°1 : etsumi met en jeu élevage
caprice met en jeu mysticisme
caprice pioche mysticisme
action n°2 : caprice active voiles
caprice met en jeu maçonnerie
caprice pioche maçonnerie
action n°1 : caprice active voiles
caprice pioche archerie
caprice transfère écriture depuis sa main vers l'influence de etsumi
action n°2 : etsumi active rames
action n°1 : etsumi met en jeu rames
caprice met en jeu métallurgie
caprice pioche métallurgie
action n°2 : caprice active voiles
caprice met en jeu agriculture
caprice pioche agriculture
action n°1 : caprice active voiles
etsumi pioche rames
etsumi pioche élevage
action n°2 : etsumi active la roue
caprice met en jeu voiles
etsumi met en jeu la roue
caprice | 5 | 8 | 10 | 9 | 6 | 0 |
etsumi | 4 | 9 | 5 | 6 | 14 | 3 |
CARTES EN MAIN
INFLUENCE = 47
x 1 | |
x 1 | |
x 5 |
01/03 13:40 caprice : volontiers
28/02 23:21 etsumi : merci et peut-être à bientôt pour une autre partie
28/02 23:20 caprice : eh bien félicitations! Et j'espère que ce sera la première d'une longue série!
28/02 23:18 etsumi : ce qui est difficile, c'est d'anticiper les changements dans les majorités de ressources
28/02 23:18 etsumi : je dois aussi encore apprendre, je fais trop de coups qui avantagent l'adversaire
28/02 23:17 etsumi : oui, 3ème jouée, 1ère victoire
28/02 23:16 caprice : il y a encore trop de coups où je perds du temps... mais le jeu rentre! Toi c'est ta première partie gagnée?
28/02 23:14 caprice : bon mais c'est la première fois que je réussi à espérer gagner donc je suis en progrès! Soyons positive! ;-)
28/02 23:14 etsumi : il ne faut pas être déçue, tu as très bien joué, la victoire approche à grands pas !
28/02 23:13 caprice : merci à toi! Meme si j'espèrais bien gagner pour la première fois, j'avoue! Du coup je suis un peu déçue...
28/02 23:12 etsumi : merci pour cette partie
28/02 23:12 etsumi : je croyais que tu allais gagner au tour suivant mais j'ai vraiment eu de la chance sur la pioche de ma dernière carte
28/02 22:42 caprice : je crois qu'il faut avoir une carte active de ces valeurs mises en jeu mais je suis pas sure
28/02 22:41 caprice : ah d'accord j'oublie de regarder ces conditions!
28/02 22:37 etsumi : une idée de pourquoi je ne peux pas dominer l'âge 7 ou 8 ? normalement ça devrait être rouge, mais ça ne l'est pas :-(
28/02 22:35 etsumi : pour la domination de la culture , c'est la condition 1 que j'avais remplie
28/02 22:33 caprice : aaaaaaaaaaah elle tue la carte charbon!
28/02 22:29 caprice : euh la je comprends pas pourquoi vous dominez le domaine de la culture??? C'est moi qui ai la carte et je l'ai pas activé...
28/02 21:42 caprice : un coup pour rien!
28/02 21:40 etsumi : oui c'est parfois difficile de penser à tout
28/02 21:39 etsumi : ah ben non, j'avais peur de recevoir une carte 1 en échange
28/02 21:39 caprice : trop tete en l'air!
28/02 21:39 caprice : ben non j'ai pas vu que cette fois c'était 6 contre 6!
28/02 21:38 etsumi : cette carte médecine : grrr... la pilule a du mal à passer...
28/02 21:23 etsumi : Le bonus de coopération, c'est quand au moins 1 autre joueur a pu profiter du dogme coopératif : dans ce cas le joueur qui a activé la carte peut piocher une carte
28/02 21:22 etsumi : pour le coopératif, d'abord les autres joueurs peuvent utiliser le dogme si ils ont autant ou plus du symbole indiqué entre les flèches. Puis c'est au tour du joueur qui a activé la carte.
28/02 21:20 caprice : pour le coopératif c'est que celui qui a le plus qui peut l'utiliser? Et parfois on tire un bonus de coopération, qu'est ce que c'est?
28/02 21:18 etsumi : je sais c'est dommage ;-) (je plaisante)
28/02 21:17 etsumi : parce que le dogme 2 de la carte ''droit des sociétés'' est un dogme coopératif, donc tu aurais pu l'utiliser si tu avais produit plus de couronnes que moi, ce qui n'était pas le cas
28/02 21:12 caprice : Mais pourquoi j'ai pas pu décaler ma pile verte à droite?
28/02 21:07 caprice : :-(
28/02 21:07 caprice : enfin sauf quand ça bouge trop! Et qu'elle recouverte aussitôt!!!!!
28/02 20:53 caprice : et parfois on est forcer de dévoiler une carte qu'on veut pas montrer! c'est le pire je trouve!
28/02 20:52 caprice : c'est juste!
28/02 20:44 etsumi : le pire dans ce jeu, c'est que même si on s'en souvient, tout change tellement vite après le tour de l'autre !
28/02 20:43 caprice : J'oublie souvent les stratégies que je voulais mettre en oeuvre en allant vaquer à d'autres occupations en attendant mon tour! ;-)
28/02 19:24 caprice : moi j'ai que des parties perdues aussi à mon actif! Rires
28/02 19:23 etsumi : Je débute aussi : seulement 2 parties (perdues) et 3 en cours. Comme ça on est à armes égales
28/02 19:20 caprice : bonsoir, je suis encore débutante j'ai découvert ce jeu récemment il me plait bien! mais de jouer à l'écran j'ai encore du mal
28/02 19:07 etsumi : Bonsoir, bonne partie
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 47
x 1 | |
x 2 | |
x 2 | |
x 2 | |
x 2 |