CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 38
x 6 | |
x 6 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 1 |
Partie terminée
JOURNAL
bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !
action n°1 : bz438 domine l'age 7 !
etsumi comptabilise miniaturisation
etsumi pioche miniaturisation
etsumi pioche bases de données
etsumi recycle émancipation
etsumi recycle colonialisme
action n°2 : etsumi active théorie quantique
action n°1 : etsumi met en jeu théorie quantique
action n°2 : bz438 domine l'age 6 !
action n°1 : bz438 domine l'age 5 !
etsumi domine le domaine de la culture !
etsumi décale sa pile rouge à droite
action n°2 : etsumi active système métrique
action n°1 : etsumi met en jeu aviation
etsumi pioche théorie quantique
etsumi transfère encyclopédie depuis son jeu vers l'influence de bz438
etsumi transfère media de masse depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active mobilité
action n°1 : bz438 met en jeu mobilité
etsumi domine le domaine des sciences !
etsumi pioche antibiotiques
etsumi met en jeu media de masse
etsumi pioche media de masse
action n°2 : etsumi active astronomie
etsumi pioche aviation (bonus coopératif)
etsumi décale sa pile jaune à droite
bz438 décale sa pile jaune à droite
etsumi comptabilise éclairage
etsumi comptabilise théorie de l'atome
etsumi archive santé publique
etsumi pioche santé publique
bz438 comptabilise écriture
bz438 archive évolution
bz438 pioche évolution
action n°1 : etsumi active conserves
bz438 pioche mobilité
bz438 recycle imprimerie
action n°2 : bz438 active électricité
action n°1 : bz438 met en jeu électricité
etsumi décale sa pile mauve à droite
etsumi archive publications
etsumi pioche publications
etsumi archive bicyclette
etsumi pioche bicyclette
action n°2 : etsumi active industrialisation
action n°1 : etsumi met en jeu industrialisation
action n°2 : bz438 met en jeu moteur à explosion
bz438 décale sa pile bleue en haut
bz438 pioche électricité
bz438 pioche moteur à explosion
bz438 pioche explosifs
bz438 recycle traduction
action n°1 : bz438 active chemin de fer
etsumi met en jeu éclairage
etsumi pioche éclairage
etsumi décale sa pile bleue à droite
action n°2 : etsumi active théorie de l'atome
etsumi décale sa pile verte à droite
action n°1 : etsumi active système métrique
bz438 met en jeu chemin de fer
bz438 pioche chemin de fer
etsumi met en jeu système métrique
etsumi pioche système métrique
etsumi recycle outils
etsumi recycle mysticisme
etsumi recycle maçonnerie
etsumi recycle la roue
etsumi recycle élevage
action n°2 : bz438 active vaccination
action n°1 : bz438 met en jeu vaccination
action n°2 : etsumi met en jeu conserves
etsumi pioche conserves (bonus coopératif)
etsumi pioche émancipation
etsumi met en jeu théorie de l'atome
etsumi pioche théorie de l'atome
etsumi met en jeu classification
etsumi pioche classification
bz438 pioche vaccination
action n°1 : etsumi active astronomie
bz438 comptabilise machinerie
bz438 archive physique
bz438 pioche physique
bz438 archive le code des pirates
bz438 pioche le code des pirates
action n°2 : bz438 active machine à vapeur
action n°1 : bz438 domine l'age 4 !
etsumi pioche industrialisation
etsumi met en jeu encyclopédie
etsumi pioche encyclopédie
action n°2 : etsumi active astronomie
etsumi pioche démocratie
action n°1 : etsumi active astronomie
bz438 comptabilise agriculture
bz438 archive théorie de la mesure
bz438 pioche théorie de la mesure
bz438 archive chimie
bz438 pioche chimie
action n°2 : bz438 active machine à vapeur
action n°1 : bz438 met en jeu machine à vapeur
etsumi met en jeu astronomie
etsumi pioche astronomie
action n°2 : etsumi active expérimentation
action n°1 : etsumi met en jeu expérimentation
action n°2 : bz438 pioche machine à vapeur
bz438 comptabilise philosophie
bz438 pioche philosophie
etsumi transfère alchimie depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active poudre
action n°2 : etsumi pioche expérimentation
action n°1 : etsumi pioche colonialisme
bz438 comptabilise cartographie
bz438 pioche cartographie
etsumi transfère archerie depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active poudre
bz438 comptabilise calendrier
bz438 pioche calendrier
etsumi transfère métallurgie depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active poudre
action n°2 : etsumi domine l'age 3 !
etsumi comptabilise navigation
etsumi met en jeu invention
etsumi pioche navigation
etsumi pioche invention
action n°1 : etsumi active alchimie
action n°2 : bz438 met en jeu poudre
bz438 décale sa pile bleue à droite
bz438 pioche poudre
bz438 recycle réseau routier
action n°1 : bz438 active imprimerie
bz438 recycle tissage
bz438 recycle voiles
action n°2 : etsumi active anatomie
etsumi comptabilise réforme
etsumi met en jeu anatomie
etsumi pioche réforme
etsumi pioche anatomie
action n°1 : etsumi active alchimie
action n°2 : bz438 met en jeu imprimerie
etsumi transfère traduction depuis sa main vers la main de bz438
etsumi transfère imprimerie depuis sa main vers la main de bz438
action n°1 : bz438 active machinerie
etsumi comptabilise boussole
etsumi met en jeu perspective
etsumi pioche perspective
etsumi pioche imprimerie
action n°2 : etsumi active alchimie
action n°1 : etsumi pioche boussole
action n°2 : bz438 domine l'age 2 !
bz438 comptabilise fermentation
bz438 pioche fermentation
bz438 comptabilise construction de canaux
bz438 pioche construction de canaux
bz438 met en jeu monothéisme
action n°1 : bz438 active tissage
etsumi pioche traduction (bonus coopératif)
etsumi met en jeu alchimie
etsumi pioche alchimie
etsumi recycle philosophie
bz438 met en jeu machinerie
bz438 pioche machinerie
bz438 recycle cartographie
action n°2 : etsumi active mathématiques
action n°1 : etsumi met en jeu mathématiques
bz438 pioche monothéisme
action n°2 : bz438 active écriture
bz438 pioche cartographie
action n°1 : bz438 active écriture
etsumi pioche philosophie
action n°2 : etsumi active métallurgie
etsumi pioche mathématiques
action n°1 : etsumi active métallurgie
action n°2 : bz438 domine l'age 1 !
bz438 comptabilise monnaie
bz438 pioche monnaie
bz438 comptabilise réseau routier
bz438 pioche réseau routier
bz438 comptabilise rames
bz438 pioche rames
bz438 met en jeu agriculture
action n°1 : bz438 active tissage
etsumi décale sa pile rouge à gauche
etsumi archive archerie
action n°2 : etsumi active code de lois
action n°1 : etsumi met en jeu code de lois
action n°2 : bz438 pioche agriculture
bz438 comptabilise voiles
bz438 pioche voiles
bz438 comptabilise poterie
bz438 pioche poterie
bz438 met en jeu écriture
action n°1 : bz438 active tissage
etsumi pioche code de lois
etsumi comptabilise outils
etsumi pioche outils
etsumi comptabilise la roue
etsumi pioche la roue
etsumi comptabilise maçonnerie
etsumi pioche maçonnerie
etsumi comptabilise mysticisme
etsumi pioche mysticisme
etsumi comptabilise élevage
etsumi pioche élevage
action n°2 : etsumi active métallurgie
bz438 met en jeu tissage
etsumi met en jeu métallurgie
bz438 | 0 | 2 | 0 | 6 | 9 | 3 |
etsumi | 0 | 5 | 9 | 9 | 4 | 4 |
CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 38
x 6 | |
x 6 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 1 |
13/03 12:02 bz438 : Ouf ! J'ai eu chaud... alors,...
13/03 12:01 bz438 : à un point près tu pouvais dominer l'âge 7
13/03 12:01 etsumi : bravo! et de justesse parce que j'allais jouer ''base de données'' qui te faisait recycler la 1/2 de ton influence...
13/03 12:00 bz438 : J'ai gagné, tu étais bien remontée pourtant... encore l'autre pour te rattraper,...
13/03 10:51 bz438 : tissage n'est pas mal quand on a plus de cartes que l'autre,... et permet de jouer un coup en plus puisqu'on peut poser et comptabiliser
13/03 10:48 bz438 : pas grave, toujours possible de redresser le cap avec ce jeu,... même en situation tendue...
13/03 10:46 bz438 : j'aurai dû te le dire avant, mais je n'ai pas pensé que tu ne sauterais pas sur l'occasion, car je l'avais fait dans l'autre partie,... il aurait fallu t'en inspirer...
13/03 10:44 etsumi : oublié!!! ces temps-ci je joue bêtement (problème d'hypertension, donc de concentration) profites-en ;-)
13/03 10:43 bz438 : pourquoi tu n'as pas dominé l'âge 1, tu avais 5 d'influence après ta "métallurgie" !? et tu as joué "code de lois"... !
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 | |
x 1 |
INFLUENCE = 34
x 1 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 1 |