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Innovation - #227 Bienvenue ! : Papo vs PhilH*

DOMINATIONS : âge 1 âge 2 âge 3 âge 4 âge 5 âge 6 âge 7 âge 8 âge 9 technologies militaire diplomatie culture sciences

La partie est terminée.

JOURNAL

Papo remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !

action n°1 : Papo domine l'age 7 !

PhilH pioche théorie de l'atome

PhilH pioche système métrique

PhilH pioche démocratie

action n°2 : PhilH active physique

action n°1 : PhilH met en jeu physique

Papo met en jeu bicyclette

Papo pioche bicyclette

PhilH met en jeu encyclopedie

PhilH pioche encyclopedie

PhilH recycle tissage

PhilH recycle rames

PhilH recycle maçonnerie

PhilH recycle élevage

PhilH recycle voiles

action n°2 : Papo active vaccination

action n°1 : Papo met en jeu vaccination

action n°2 : PhilH domine l'age 6 !

action n°1 : PhilH met en jeu classification

action n°2 : Papo pioche vaccination

action n°1 : Papo met en jeu théorie de la mesure

action n°2 : PhilH pioche classification

action n°1 : PhilH pioche physique

Papo comptabilise conserves

Papo pioche conserves

Papo recycle physique

action n°2 : Papo active agriculture

Papo comptabilise machines-outils

Papo pioche machines-outils

Papo recycle expérimentation

action n°1 : Papo active agriculture

PhilH comptabilise industrialisation

PhilH pioche industrialisation

Papo transfère réseau routier de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active poudre

PhilH comptabilise compagnies marchandes

PhilH pioche compagnies marchandes

Papo transfère maçonnerie de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°1 : PhilH active poudre

action n°2 : Papo pioche physique

action n°1 : Papo pioche théorie de la mesure

action n°2 : PhilH domine l'age 5 !

PhilH comptabilise chimie

PhilH pioche chimie

Papo transfère rames de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°1 : PhilH active poudre

action n°2 : Papo met en jeu poterie

PhilH pioche éducation

PhilH transfère machine à vapeur de sa main vers l'influence de Papo.

action n°1 : Papo active rames

Papo comptabilise astronomie

Papo pioche astronomie

Papo transfère poudre de son jeu vers le jeu de PhilH.

action n°2 : PhilH active système bancaire

action n°1 : PhilH met en jeu système bancaire

PhilH transfère cartographie de son influence vers l'influence de Papo.

action n°2 : Papo active navigation

action n°1 : Papo met en jeu poudre

action n°2 : PhilH met en jeu traduction

action n°1 : PhilH domine l'age 4 !

PhilH transfère calendrier de son influence vers l'influence de Papo.

action n°2 : Papo active navigation

action n°1 : Papo met en jeu navigation

PhilH comptabilise monnaie

Papo transfère droit des sociétés de son influence vers l'influence de PhilH.

Papo transfère colonialisme de son influence vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active le code des pirates

PhilH comptabilise boussole

Papo transfère cartographie de son influence vers l'influence de PhilH.

Papo transfère voiles de son influence vers l'influence de PhilH.

action n°1 : PhilH active le code des pirates

Papo comptabilise réforme

action n°2 : Papo active philosophie

action n°1 : Papo domine l'age 3 !

PhilH comptabilise papier

Papo transfère tissage de son influence vers l'influence de PhilH.

Papo transfère élevage de son influence vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active le code des pirates

action n°1 : PhilH met en jeu le code des pirates

Papo domine le domaine de la culture !

Papo comptabilise charbon

Papo pioche charbon

Papo décale sa pile rouge à droite

action n°2 : Papo active invention

action n°1 : Papo domine l'age 2 !

PhilH pioche machine à vapeur (bonus coopératif)

PhilH pioche le code des pirates

PhilH pioche système bancaire

Papo pioche expérimentation

Papo pioche poudre

Papo pioche réforme

Papo pioche navigation

PhilH décale sa pile bleue à gauche

Papo décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : PhilH active papier

action n°1 : PhilH met en jeu anatomie

Papo comptabilise colonialisme

Papo décale sa pile jaune à gauche

action n°2 : Papo active philosophie

action n°1 : Papo met en jeu imprimerie

PhilH pioche machinerie (bonus coopératif)

PhilH pioche anatomie

Papo pioche colonialisme

Papo pioche imprimerie

PhilH décale sa pile verte à gauche

Papo décale sa pile verte à gauche

action n°2 : PhilH active papier

action n°1 : PhilH met en jeu papier

Papo comptabilise droit des sociétés

Papo pioche droit des sociétés

Papo décale sa pile mauve à droite

action n°2 : Papo active invention

Papo met en jeu invention

Papo pioche invention

Papo recycle éducation

action n°1 : Papo active mathématiques

action n°2 : PhilH pioche papier

action n°1 : PhilH pioche traduction

Papo pioche poterie

action n°2 : Papo active rames

action n°1 : Papo pioche éducation

PhilH pioche ingénierie (bonus coopératif)

PhilH recycle machinerie

PhilH recycle expérimentation

PhilH recycle poudre

PhilH pioche poudre

PhilH pioche expérimentation

Papo recycle réforme

Papo recycle navigation

Papo recycle anatomie

Papo recycle colonialisme

Papo recycle poterie

Papo pioche réforme

Papo pioche anatomie

Papo pioche colonialisme

Papo pioche navigation

action n°2 : PhilH active alchimie

action n°1 : PhilH met en jeu alchimie

action n°2 : Papo domine l'age 1 !

Papo comptabilise tissage

Papo décale sa pile rouge à gauche

action n°1 : Papo active philosophie

action n°2 : PhilH met en jeu féodalisme

action n°1 : PhilH met en jeu archerie

Papo comptabilise voiles

Papo décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : Papo active philosophie

action n°1 : Papo met en jeu philosophie

action n°2 : PhilH pioche féodalisme

action n°1 : PhilH pioche alchimie

action n°2 : Papo met en jeu mathématiques

Papo pioche philosophie

Papo pioche mathématiques

action n°1 : Papo active la roue

Papo transfère calendrier de son influence vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active médecine

action n°1 : PhilH met en jeu médecine

Papo domine le domaine des technologies !

Papo met en jeu cités états

Papo met en jeu mysticisme

Papo met en jeu rames

Papo met en jeu réseau routier

action n°2 : Papo active maçonnerie

Papo pioche rames

Papo pioche voiles

action n°1 : Papo active la roue

action n°2 : PhilH pioche machinerie

action n°1 : PhilH pioche médecine

Papo pioche tissage

Papo comptabilise élevage

Papo pioche élevage

action n°2 : Papo active métallurgie

Papo pioche poterie

action n°1 : Papo active métallurgie

PhilH met en jeu boussole

PhilH pioche boussole

PhilH recycle rames

PhilH recycle voiles

PhilH recycle tissage

action n°2 : PhilH active outils

action n°1 : PhilH met en jeu outils

action n°2 : Papo met en jeu maçonnerie

Papo pioche mysticisme (bonus coopératif)

Papo pioche maçonnerie

Papo pioche cités états

PhilH pioche tissage

PhilH pioche outils

action n°1 : Papo active la roue

PhilH domine le domaine militaire !

Papo pioche réseau routier

Papo transfère rames de sa main vers la main de PhilH.

Papo transfère voiles de sa main vers la main de PhilH.

action n°2 : PhilH active construction

action n°1 : PhilH met en jeu monnaie

Papo comptabilise calendrier

Papo pioche calendrier

Papo recycle élevage

action n°2 : Papo active agriculture

Papo comptabilise cartographie

Papo pioche cartographie

Papo recycle poterie

action n°1 : Papo active agriculture

action n°2 : PhilH met en jeu construction

action n°1 : PhilH met en jeu monothéisme

action n°2 : Papo met en jeu agriculture

Papo pioche agriculture

action n°1 : Papo active métallurgie

action n°2 : PhilH pioche construction

PhilH pioche monothéisme

action n°1 : PhilH active écriture

Papo pioche voiles

action n°2 : Papo active métallurgie

Papo pioche poterie

action n°1 : Papo active métallurgie

PhilH pioche monnaie

action n°2 : PhilH active écriture

action n°1 : PhilH met en jeu fermentation

action n°2 : Papo met en jeu métallurgie

Papo pioche métallurgie

Papo pioche élevage

action n°1 : Papo active la roue

PhilH pioche fermentation

action n°2 : PhilH active écriture

Papo met en jeu la roue

PhilH met en jeu écriture

Papo

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 35

x 2
x 1
x 3
x 2
RESSOURCES
Papo 5 5 5 4 2 1
PhilH 4 4 4 5 3 0

18/11 20:35 PhilH : : J'y ai cru un peu un court instant lol Vivement la revanche :-)

18/11 20:22 Papo : : a bientôt pour une revanche !

18/11 20:22 Papo : : Tu as tout de même bien joué et j'ai même eu quelques frayeurs en te voyant reprendre le dessus en fin de partie.

18/11 20:20 Papo : : Effectivement, l'issue de la partie était jouée au tour précédent !

18/11 12:24 PhilH : : Bon ben... je ne vois plus de solution lol

17/11 20:16 PhilH : : Ah OK, merci !

17/11 19:30 Papo : : Tu dois avoir une carte active d'age 6 pour pouvoir le dominer

17/11 19:25 PhilH : : Y a un truc que je ne pige pas là, j'ai 31 points d'influence mais pas la possibilité de dominer l'age 6 ?!?

09/11 17:46 PhilH : : Merci, à toi aussi !

09/11 08:28 Papo : Bonjour PhilH, Bonne partie !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

PhilH

CARTES EN MAIN

x 3
x 3

INFLUENCE = 34

x 2
x 2
x 2
x 2
x 1