Innovation #2348 20150319 17:05 GMT+2 possible live (with echos)

bz438* 7 - 3 basketman laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !

action n°1 : bz438 domine l'age 8 !

basketman comptabilise optique

basketman comptabilise médecine

basketman comptabilise ingénierie

basketman comptabilise feu grégeois

basketman comptabilise féodalisme

basketman comptabilise philosophie

basketman recycle tissage

action n°2 : basketman active perspective

action n°1 : basketman met en jeu perspective

bz438 pioche télévision (bonus coopératif)

bz438 recycle calendrier

bz438 comptabilise hélicoptère

bz438 pioche hélicoptère

basketman recycle maçonnerie

basketman comptabilise théorie quantique

basketman pioche théorie quantique

bz438 décale sa pile bleue à droite

basketman domine le domaine de la culture !

basketman décale sa pile bleue à droite

bz438 recherche coke

bz438 pioche coke

basketman recherche charbon

basketman pioche charbon

bz438 active chimie

bz438 met en jeu chimie

action n°2 : bz438 met en jeu mots croisés

action n°1 : bz438 pioche mots croisés

basketman archive mobilité

basketman pioche mobilité

basketman archive media de masse

basketman pioche media de masse

basketman archive antibiotiques

basketman pioche antibiotiques

basketman archive communisme

basketman pioche communisme

basketman archive scientisme

basketman pioche scientisme

basketman domine le domaine des technologies !

basketman archive gratte-ciel

basketman pioche gratte-ciel

basketman pioche optique

action n°2 : basketman active industrialisation

basketman archive santé publique

basketman pioche santé publique

basketman archive explosifs

basketman pioche explosifs

basketman archive bicyclette

basketman pioche bicyclette

basketman archive évolution

basketman pioche évolution

basketman archive chemin de fer

basketman pioche chemin de fer

basketman pioche feu grégeois

action n°1 : basketman active industrialisation

action n°2 : bz438 domine l'age 6 !

bz438 pioche réfrigeration (bonus coopératif)

bz438 décale sa pile verte à droite

basketman décale sa pile jaune à droite

bz438 comptabilise invention

basketman comptabilise caoutchouc

basketman décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : bz438 active horloge

basketman pioche caoutchouc

basketman décale sa pile verte à droite

basketman recycle patins à glace

action n°2 : basketman active théorie de la mesure

basketman archive éclairage

basketman pioche éclairage

basketman archive publications

basketman pioche publications

basketman archive moteur à explosion

basketman pioche moteur à explosion

basketman archive encyclopédie

basketman pioche encyclopédie

basketman pioche ingénierie

action n°1 : basketman active industrialisation

action n°2 : bz438 domine l'age 5 !

action n°1 : bz438 met en jeu binocles

basketman met en jeu théorie de la mesure

basketman pioche théorie de la mesure

action n°2 : basketman active expérimentation

bz438 pioche binocles

bz438 transfère shuriken depuis sa main vers l'influence de basketman

action n°1 : basketman active émancipation

action n°2 : bz438 pioche shuriken

bz438 pioche invention (bonus coopératif)

bz438 domine mathématiques !

bz438 remet coke sur le dessus de la pioche.

bz438 recherche chimie

bz438 pioche chimie

basketman recherche le code des pirates

basketman pioche le code des pirates

action n°1 : bz438 active téléscope

basketman archive vaccination

basketman pioche vaccination

basketman archive classification

basketman pioche classification

basketman archive machines-outils

basketman pioche machines-outils

basketman pioche médecine

action n°2 : basketman active industrialisation

basketman met en jeu machine à vapeur

basketman pioche machine à vapeur

action n°1 : basketman active expérimentation

bz438 met en jeu pigeons voyageurs

action n°2 : bz438 met en jeu horloge

bz438 recherche mathématiques

bz438 pioche mathématiques

bz438 comptabilise monothéisme

bz438 décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : bz438 active cloche

action n°2 : basketman met en jeu émancipation

basketman décale sa pile rouge à droite

basketman archive démocratie

basketman pioche démocratie

action n°1 : basketman active industrialisation

action n°2 : bz438 domine l'age 4 !

bz438 comptabilise système métrique

action n°1 : bz438 active plomberie

basketman pioche émancipation (bonus coopératif)

basketman décale sa pile mauve à droite

bz438 décale sa pile rouge à droite

basketman archive conserves

basketman pioche conserves

bz438 archive système métrique

bz438 pioche système métrique

action n°2 : basketman active industrialisation

action n°1 : basketman met en jeu industrialisation

action n°2 : bz438 pioche horloge

action n°1 : bz438 met en jeu mappemonde

basketman pioche industrialisation

action n°2 : basketman active astronomie

basketman met en jeu astronomie

basketman pioche astronomie

action n°1 : basketman active expérimentation

action n°2 : bz438 domine l'age 3 !

bz438 pioche mappemonde (bonus coopératif)

basketman remet astronomie sur le dessus de la pioche.

bz438 recherche coke

bz438 pioche coke

basketman recherche astronomie

basketman pioche astronomie

action n°1 : bz438 active téléscope

basketman pioche perspective (bonus coopératif)

basketman comptabilise imprimerie

basketman met en jeu expérimentation

bz438 comptabilise réforme

bz438 met en jeu téléscope

basketman pioche expérimentation

basketman pioche imprimerie

bz438 pioche réforme

bz438 pioche téléscope

action n°2 : basketman active alchimie

action n°1 : basketman met en jeu alchimie

action n°2 : bz438 pioche monothéisme

action n°1 : bz438 domine l'age 2 !

basketman pioche alchimie

action n°2 : basketman active bougies

action n°1 : basketman met en jeu boussole

bz438 comptabilise construction de canaux

bz438 pioche construction de canaux

bz438 recycle outils

bz438 met en jeu cloche

action n°2 : bz438 active monnaie

bz438 met en jeu poterie

action n°1 : bz438 active monnaie

action n°2 : basketman met en jeu papier

basketman pioche papier (bonus coopératif)

bz438 décale sa pile mauve à gauche

basketman comptabilise éducation

action n°1 : basketman active lunettes de soleil

bz438 comptabilise calendrier

bz438 pioche calendrier

bz438 recycle la roue

bz438 met en jeu cités états

action n°2 : bz438 active monnaie

bz438 pioche cités états

basketman recycle arbalète

bz438 décale sa pile rouge à gauche

action n°1 : bz438 active flûte

action n°2 : basketman pioche éducation

bz438 pioche cloche

bz438 transfère patins à glace depuis sa main vers la main de basketman

basketman pioche boussole

action n°1 : basketman active bougies

bz438 pioche patins à glace

action n°2 : bz438 active dés

action n°1 : bz438 met en jeu plomberie

action n°2 : basketman met en jeu machinerie

action n°1 : basketman pioche machinerie

bz438 met en jeu monnaie

bz438 pioche monnaie

bz438 pioche plomberie

action n°2 : bz438 active dés

action n°1 : bz438 met en jeu savon

action n°2 : basketman pioche féodalisme

basketman pioche philosophie

basketman pioche arbalète

basketman pioche tissage

action n°1 : basketman active fermentation

bz438 met en jeu réseau routier

bz438 pioche réseau routier

bz438 pioche savon

action n°2 : bz438 active dés

action n°1 : bz438 met en jeu dés

basketman décale sa pile verte à gauche

basketman comptabilise mysticisme

action n°2 : basketman active lunettes de soleil

action n°1 : basketman met en jeu cartographie

bz438 pioche poterie

bz438 pioche dés

bz438 décale sa pile verte à gauche

action n°2 : bz438 active flûte

bz438 met en jeu parfum

bz438 pioche parfum

action n°1 : bz438 active voiles

action n°2 : basketman domine l'age 1 !

basketman décale sa pile mauve à gauche

basketman comptabilise maçonnerie

action n°1 : basketman active lunettes de soleil

action n°2 : bz438 met en jeu voiles

action n°1 : bz438 met en jeu flûte

action n°2 : basketman met en jeu lunettes de soleil

bz438 pioche outils

bz438 transfère mysticisme depuis sa main vers la main de basketman

basketman pioche lunettes de soleil

action n°1 : basketman active bougies

action n°2 : bz438 pioche flûte

action n°1 : bz438 met en jeu parapluie

action n°2 : basketman met en jeu verre soufflé

basketman pioche cartographie

basketman pioche verre soufflé

basketman pioche maçonnerie

action n°1 : basketman active fermentation

action n°2 : bz438 pioche la roue

action n°1 : bz438 pioche parapluie

action n°2 : basketman met en jeu fermentation

basketman pioche fermentation

action n°1 : basketman active règle

bz438 recherche pigeons voyageurs

bz438 pioche pigeons voyageurs

bz438 archive archerie

action n°2 : bz438 active bracelet

action n°1 : bz438 met en jeu bracelet

basketman décale sa pile jaune à gauche

basketman archive agriculture

action n°2 : basketman active code de lois

action n°1 : basketman met en jeu bougies

bz438 pioche voiles

action n°2 : bz438 active rames

basketman pioche bougies

basketman transfère chaturanga depuis sa main vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active rames

basketman pioche chaturanga

action n°2 : basketman active règle

action n°1 : basketman met en jeu règle

action n°2 : bz438 met en jeu rames

bz438 recycle écriture

bz438 recycle élevage

bz438 recycle cités états

bz438 pioche écriture

bz438 pioche cités états

bz438 pioche rames

bz438 pioche élevage

action n°1 : bz438 active peigne

action n°2 : basketman pioche règle

action n°1 : basketman pioche agriculture

bz438 recycle tissage

bz438 recycle poterie

bz438 recycle outils

bz438 pioche outils

bz438 pioche tissage

bz438 pioche poterie

bz438 pioche bracelet

action n°2 : bz438 active peigne

bz438 recycle maçonnerie

bz438 recycle la roue

bz438 recycle nouilles

bz438 pioche la roue

bz438 pioche maçonnerie

bz438 pioche archerie

bz438 pioche nouilles

action n°1 : bz438 active peigne

action n°2 : basketman met en jeu code de lois

bz438 met en jeu peigne

basketman met en jeu baguettes

bz438 10 8 6 3 3 0
basketman 0 16 12 20 13 1
bz438

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 43

x 2
x 1
x 2
x 1
x 1

PROJETS

x 1

13/04 14:08 bz438 : thank you for this tense game !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

basketman

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 48

x 1
x 1
x 5
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1

PROJETS

x 2