CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 2 | |
x 1 |
INFLUENCE = 47
x 4 | |
x 3 | |
x 3 | |
x 1 |
Partie terminée
JOURNAL
caprice remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !
action n°2 : caprice domine l'age 9 !
action n°1 : caprice met en jeu mondialisation
bz438 comptabilise intelligence artificielle
bz438 pioche intelligence artificielle
bz438 pioche logiciel
bz438 recycle système bancaire
bz438 recycle chimie
action n°2 : bz438 active théorie quantique
caprice transfère théorie quantique depuis son jeu vers le jeu de bz438
action n°1 : bz438 active gratte-ciel
caprice comptabilise bio-ingénierie
caprice pioche bio-ingénierie
caprice pioche internet
caprice recycle astronomie
caprice recycle machines-outils
action n°2 : caprice active théorie quantique
caprice comptabilise robotique
caprice pioche robotique
caprice pioche mondialisation
caprice recycle classification
caprice recycle charbon
action n°1 : caprice active théorie quantique
caprice recycle aviation
caprice recycle optique
caprice recycle le code des pirates
caprice comptabilise industrialisation
caprice transfère mobilité depuis son jeu vers le jeu de bz438
action n°2 : bz438 active gratte-ciel
action n°1 : bz438 met en jeu gratte-ciel
caprice comptabilise cellules souches
caprice pioche cellules souches
caprice pioche domotique
caprice recycle traduction
caprice recycle éducation
action n°2 : caprice active théorie quantique
bz438 pioche antibiotiques
bz438 transfère réforme depuis son jeu vers l'influence de caprice
bz438 transfère publications depuis son jeu vers l'influence de caprice
action n°1 : caprice active mobilité
bz438 pioche éclairage (bonus coopératif)
bz438 pioche gratte-ciel
bz438 pioche fusées
bz438 recycle éclairage
bz438 recycle théorie de l'atome
caprice pioche scientisme
caprice pioche communisme
caprice recycle calendrier
caprice recycle statistiques
action n°2 : bz438 active électricité
action n°1 : bz438 domine l'age 7 !
action n°2 : caprice met en jeu mobilité
caprice pioche mobilité (bonus coopératif)
caprice décale sa pile rouge à droite
bz438 décale sa pile mauve à droite
caprice archive aviation
caprice pioche aviation
caprice archive théorie quantique
caprice pioche théorie quantique
bz438 archive chemin de fer
bz438 pioche chemin de fer
bz438 archive santé publique
bz438 pioche santé publique
action n°1 : caprice active industrialisation
bz438 comptabilise réfrigeration
bz438 pioche réfrigeration
bz438 comptabilise explosifs
bz438 pioche explosifs
bz438 comptabilise bicyclette
bz438 pioche bicyclette
bz438 archive physique
bz438 archive colonialisme
bz438 archive construction de canaux
action n°2 : bz438 active éclairage
bz438 met en jeu éclairage
bz438 pioche éclairage
caprice met en jeu émancipation
caprice pioche émancipation
caprice recycle réseau routier
caprice recycle monothéisme
caprice recycle fermentation
caprice recycle cartographie
action n°1 : bz438 active vaccination
action n°2 : caprice met en jeu industrialisation
action n°1 : caprice met en jeu compagnies marchandes
bz438 met en jeu électricité
bz438 pioche électricité
caprice met en jeu système métrique
caprice pioche système métrique
caprice recycle poterie
caprice recycle élevage
caprice recycle cités états
caprice recycle rames
caprice recycle la roue
action n°2 : bz438 active vaccination
action n°1 : bz438 met en jeu vaccination
caprice pioche classification (bonus coopératif)
caprice pioche industrialisation
caprice décale sa pile mauve à droite
caprice recycle émancipation
bz438 pioche construction de canaux
bz438 décale sa pile jaune à droite
bz438 recycle construction de canaux
action n°2 : caprice active théorie de la mesure
action n°1 : caprice met en jeu théorie de la mesure
caprice transfère métallurgie depuis son influence vers l'influence de bz438
caprice transfère maçonnerie depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active moteur à explosion
caprice transfère voiles depuis son influence vers l'influence de bz438
caprice transfère archerie depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active moteur à explosion
action n°2 : caprice domine l'age 6 !
action n°1 : caprice domine l'age 5 !
bz438 met en jeu moteur à explosion
bz438 pioche moteur à explosion
action n°2 : bz438 active théorie de l'atome
bz438 décale sa pile bleue en haut
bz438 change l'ordre des cartes de sa pile bleue
action n°1 : bz438 active publications
caprice comptabilise navigation
bz438 transfère perspective depuis son influence vers l'influence de caprice
bz438 transfère voiles depuis son influence vers l'influence de caprice
action n°2 : caprice active le code des pirates
action n°1 : caprice met en jeu démocratie
bz438 met en jeu publications
bz438 pioche publications
bz438 décale sa pile bleue à droite
action n°2 : bz438 active théorie de l'atome
action n°1 : bz438 met en jeu théorie de l'atome
caprice comptabilise boussole
bz438 transfère poterie depuis son influence vers l'influence de caprice
bz438 transfère métallurgie depuis son influence vers l'influence de caprice
action n°2 : caprice active le code des pirates
caprice pioche machines-outils (bonus coopératif)
caprice pioche démocratie
caprice pioche émancipation
bz438 pioche vaccination
bz438 pioche système bancaire
action n°1 : caprice active calendrier
action n°2 : bz438 pioche théorie de l'atome
bz438 transfère maçonnerie depuis son influence vers l'influence de caprice
caprice transfère expérimentation depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active médecine
action n°2 : caprice met en jeu statistiques
caprice pioche statistiques (bonus coopératif)
caprice pioche astronomie
caprice pioche théorie de la mesure
bz438 pioche chimie
bz438 pioche physique
action n°1 : caprice active calendrier
bz438 transfère la roue depuis son influence vers l'influence de caprice
caprice transfère imprimerie depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active médecine
bz438 met en jeu encyclopédie
bz438 pioche encyclopédie
bz438 recycle système bancaire
action n°1 : bz438 active mathématiques
action n°2 : caprice met en jeu le code des pirates
caprice pioche le code des pirates (bonus coopératif)
caprice pioche charbon
caprice pioche compagnies marchandes
bz438 pioche système bancaire
bz438 pioche colonialisme
action n°1 : caprice active calendrier
bz438 transfère archerie depuis son influence vers l'influence de caprice
caprice transfère poudre depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active médecine
action n°1 : bz438 met en jeu médecine
caprice comptabilise poudre
caprice pioche poudre
caprice met en jeu boussole
caprice pioche boussole
action n°2 : caprice active optique
action n°1 : caprice domine l'age 4 !
bz438 met en jeu réforme
bz438 pioche réforme
bz438 recycle boussole
action n°2 : bz438 active mathématiques
action n°1 : bz438 met en jeu mathématiques
caprice comptabilise expérimentation
caprice pioche expérimentation
caprice met en jeu droit des sociétés
caprice pioche droit des sociétés
action n°2 : caprice active optique
action n°1 : caprice met en jeu navigation
action n°2 : bz438 met en jeu philosophie
action n°1 : bz438 met en jeu alchimie
action n°2 : caprice met en jeu optique
caprice pioche navigation (bonus coopératif)
caprice pioche optique
caprice pioche éducation
bz438 pioche médecine
bz438 pioche boussole
action n°1 : caprice active calendrier
bz438 décale sa pile rouge à gauche
caprice transfère métallurgie depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active ingénierie
action n°1 : bz438 met en jeu ingénierie
caprice pioche traduction (bonus coopératif)
caprice comptabilise imprimerie
caprice pioche imprimerie
caprice recycle optique
bz438 comptabilise perspective
bz438 pioche perspective
bz438 recycle éducation
action n°2 : caprice active agriculture
action n°1 : caprice domine l'age 3 !
bz438 domine le domaine militaire !
caprice pioche optique
caprice transfère alchimie depuis sa main vers la main de bz438
caprice transfère ingénierie depuis sa main vers la main de bz438
action n°2 : bz438 active construction
action n°1 : bz438 met en jeu machinerie
action n°2 : caprice met en jeu papier
caprice comptabilise invention
caprice pioche invention
caprice recycle médecine
action n°1 : caprice active agriculture
caprice pioche alchimie
caprice transfère machinerie depuis sa main vers la main de bz438
caprice transfère construction de canaux depuis sa main vers la main de bz438
action n°2 : bz438 active construction
action n°1 : bz438 met en jeu outils
caprice pioche médecine
caprice pioche machinerie
action n°2 : caprice active calendrier
caprice pioche papier
caprice pioche ingénierie
action n°1 : caprice active calendrier
action n°2 : bz438 met en jeu construction
action n°1 : bz438 pioche éducation
action n°2 : caprice domine l'age 2 !
caprice pioche construction de canaux
caprice comptabilise monothéisme
caprice pioche monothéisme
caprice comptabilise fermentation
caprice pioche fermentation
action n°1 : caprice active métallurgie
action n°2 : bz438 pioche construction
action n°1 : bz438 pioche mathématiques
action n°2 : caprice met en jeu calendrier
caprice pioche calendrier
caprice comptabilise cartographie
caprice pioche cartographie
caprice comptabilise rames
caprice pioche rames
action n°1 : caprice active métallurgie
bz438 pioche philosophie
action n°2 : bz438 active écriture
action n°1 : bz438 domine l'age 1 !
action n°2 : caprice met en jeu métallurgie
action n°1 : caprice pioche métallurgie
bz438 pioche outils (bonus coopératif)
bz438 comptabilise la roue
bz438 pioche la roue
bz438 comptabilise archerie
bz438 pioche archerie
bz438 comptabilise maçonnerie
bz438 pioche maçonnerie
caprice comptabilise élevage
caprice pioche élevage
bz438 met en jeu écriture
action n°2 : bz438 active tissage
bz438 pioche écriture (bonus coopératif)
bz438 comptabilise poterie
bz438 pioche poterie
bz438 comptabilise voiles
bz438 pioche voiles
caprice comptabilise cités états
caprice pioche cités états
bz438 met en jeu code de lois
action n°1 : bz438 active tissage
caprice comptabilise réseau routier
caprice pioche réseau routier
caprice recycle rames
action n°2 : caprice active agriculture
bz438 met en jeu tissage
caprice met en jeu agriculture
bz438 | 5 | 7 | 10 | 12 | 8 | 5 |
caprice | 0 | 0 | 5 | 2 | 6 | 0 |
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 2 | |
x 1 |
INFLUENCE = 47
x 4 | |
x 3 | |
x 3 | |
x 1 |
28/03 00:11 bz438 : en fait, avec ferme, vous pouviez aussi recycler une 10 de votre jeu, et d'office celui qui avait le plus de domination gagnait... parce que dès qu'on doit piocher une "11", c'est celui qui a le plus de domination qui gagne, et en cas d'équivalence de domination celui qui a le plus d'influence, dans les 2 cas c'était vous... vous allez faire une belle remontée dans le classement ELO,... bon week-end.
28/03 00:09 bz438 : Bien joué, 2 parties d'affilée, une en echo et une en normal... "mobilité" est dangereux à utiliser en fait, c'est ce qui m'a coulé dans la partie précédente, car ça vous avait permis de piocher une "8", alors que vous étiez loin derrière en carte, mais avec beaucoup d'influence.
28/03 00:07 caprice : bonne nuit et bon jeu demain!
28/03 00:06 caprice : arf il est vraiment tard j'aurais pu gagner il y a trois tour mais une fausse manip et voilà et la j'avais pas vu!!! Oh lala ca me va pas de veiller tard!
27/03 23:50 bz438 : Bçnne nuit, et merci pour les parties...
27/03 23:50 bz438 : Je vous ai mis le pointeur vers Ludinord, demain et dimanche à Mons-en-Baroeul, banlieue de Lille, on joue de 10h00 le samedi matin à 18h00 le lendemain, nuit comprise.
27/03 23:47 caprice : Je vais devoir aller me coucher car je travaille demain
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 2 | |
x 2 |
INFLUENCE = 62
x 1 | |
x 4 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 3 |