CARTES EN MAIN
INFLUENCE = 52
x 3 | |
x 3 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 4 | |
x 2 |
Partie terminée
JOURNAL
bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !
action n°2 : bz438 domine l'age 7 !
bz438 transfère code de lois depuis son influence vers l'influence de etsumi
bz438 met en jeu explosifs
bz438 pioche explosifs
action n°1 : bz438 active optique
etsumi comptabilise chemin de fer
etsumi pioche chemin de fer
action n°2 : etsumi active machines-outils
action n°1 : etsumi met en jeu machines-outils
bz438 comptabilise conserves
bz438 pioche conserves
bz438 met en jeu médecine
bz438 pioche médecine
action n°2 : bz438 active optique
etsumi pioche machines-outils
etsumi transfère chimie depuis son jeu vers le jeu de bz438
action n°1 : bz438 active compagnies marchandes
etsumi recycle médecine
etsumi comptabilise bicyclette
etsumi pioche bicyclette
action n°2 : etsumi active chimie
etsumi recycle tissage
etsumi comptabilise électricité
etsumi pioche électricité
action n°1 : etsumi active chimie
action n°2 : bz438 domine l'age 6 !
bz438 met en jeu système métrique
bz438 pioche système métrique
action n°1 : bz438 active expérimentation
etsumi comptabilise théorie de la mesure
etsumi comptabilise tissage
etsumi archive démocratie
etsumi pioche démocratie
action n°2 : etsumi active charbon
etsumi comptabilise médecine
etsumi comptabilise anatomie
etsumi décale sa pile rouge à droite
etsumi archive encyclopédie
etsumi pioche encyclopédie
action n°1 : etsumi active charbon
action n°2 : bz438 domine l'age 5 !
bz438 comptabilise théorie de l'atome
bz438 pioche théorie de l'atome
bz438 décale sa pile bleue à droite
action n°1 : bz438 active invention
action n°2 : etsumi met en jeu charbon
action n°1 : etsumi pioche charbon
bz438 comptabilise statistiques
bz438 pioche statistiques
bz438 met en jeu compagnies marchandes
bz438 pioche compagnies marchandes
action n°2 : bz438 active optique
bz438 comptabilise le code des pirates
etsumi transfère réforme depuis son influence vers l'influence de bz438
etsumi transfère machinerie depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active le code des pirates
etsumi recycle réseau routier
etsumi comptabilise industrialisation
etsumi pioche industrialisation
action n°2 : etsumi active chimie
etsumi recycle rames
etsumi comptabilise classification
etsumi pioche classification
action n°1 : etsumi active chimie
action n°2 : bz438 domine l'age 4 !
bz438 comptabilise système bancaire
etsumi transfère maçonnerie depuis son influence vers l'influence de bz438
etsumi transfère la roue depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active le code des pirates
etsumi recycle élevage
etsumi comptabilise vaccination
etsumi pioche vaccination
etsumi décale sa pile bleue à droite
action n°2 : etsumi active chimie
action n°1 : etsumi met en jeu chimie
action n°2 : bz438 domine l'age 3 !
bz438 comptabilise physique
bz438 pioche physique
bz438 met en jeu le code des pirates
bz438 pioche le code des pirates
action n°1 : bz438 active optique
etsumi pioche astronomie
etsumi pioche chimie
action n°2 : etsumi active calendrier
etsumi archive théorie de la mesure
etsumi pioche théorie de la mesure
etsumi archive poudre
etsumi pioche poudre
action n°1 : etsumi active colonialisme
bz438 met en jeu système bancaire
bz438 pioche système bancaire
action n°2 : bz438 active expérimentation
bz438 met en jeu expérimentation
bz438 pioche expérimentation
action n°1 : bz438 active optique
action n°2 : etsumi met en jeu colonialisme
action n°1 : etsumi pioche colonialisme
bz438 met en jeu invention
bz438 pioche invention
action n°2 : bz438 active optique
bz438 comptabilise navigation
bz438 pioche navigation
bz438 met en jeu imprimerie
bz438 pioche imprimerie
action n°1 : bz438 active optique
bz438 recycle voiles
bz438 recycle cités états
action n°2 : etsumi active anatomie
action n°1 : etsumi met en jeu anatomie
bz438 comptabilise monnaie
bz438 décale sa pile bleue à gauche
action n°2 : bz438 active philosophie
bz438 met en jeu perspective
bz438 pioche perspective
action n°1 : bz438 active optique
etsumi transfère code de lois depuis son influence vers l'influence de bz438
bz438 transfère réforme depuis son influence vers l'influence de etsumi
action n°2 : etsumi active médecine
etsumi pioche anatomie
etsumi pioche ingénierie
action n°1 : etsumi active calendrier
action n°2 : bz438 domine l'age 2 !
bz438 comptabilise réforme
bz438 pioche réforme
bz438 met en jeu traduction
bz438 pioche traduction
action n°1 : bz438 active optique
etsumi transfère cités états depuis son influence vers l'influence de bz438
bz438 transfère machinerie depuis son influence vers l'influence de etsumi
action n°2 : etsumi active médecine
action n°1 : etsumi met en jeu médecine
bz438 met en jeu alchimie
bz438 pioche alchimie
action n°2 : bz438 active optique
action n°1 : bz438 met en jeu optique
etsumi pioche éducation (bonus coopératif)
etsumi pioche papier
bz438 pioche optique
bz438 comptabilise machinerie
bz438 pioche machinerie
action n°2 : etsumi active métallurgie
etsumi pioche féodalisme (bonus coopératif)
etsumi pioche médecine
bz438 pioche monnaie
bz438 comptabilise construction
bz438 pioche construction
bz438 comptabilise cartographie
bz438 pioche cartographie
bz438 comptabilise outils
bz438 pioche outils
action n°1 : etsumi active métallurgie
bz438 met en jeu fermentation
bz438 pioche fermentation
bz438 recycle outils
action n°2 : bz438 active mathématiques
action n°1 : bz438 met en jeu mathématiques
action n°2 : etsumi met en jeu calendrier
etsumi pioche calendrier
etsumi comptabilise réseau routier
etsumi pioche réseau routier
action n°1 : etsumi active métallurgie
action n°2 : bz438 pioche mathématiques
action n°1 : bz438 met en jeu philosophie
action n°2 : etsumi met en jeu poterie
etsumi pioche construction de canaux
etsumi comptabilise élevage
etsumi pioche élevage
action n°1 : etsumi active métallurgie
bz438 pioche philosophie
action n°2 : bz438 active écriture
bz438 met en jeu écriture
bz438 pioche écriture
action n°1 : bz438 active voiles
action n°2 : etsumi domine l'age 1 !
etsumi pioche poterie
etsumi comptabilise rames
etsumi pioche rames
etsumi comptabilise cités états
etsumi pioche cités états
etsumi comptabilise maçonnerie
etsumi pioche maçonnerie
etsumi comptabilise la roue
etsumi pioche la roue
action n°1 : etsumi active métallurgie
bz438 met en jeu agriculture
bz438 pioche agriculture
action n°2 : bz438 active voiles
bz438 met en jeu archerie
bz438 pioche archerie
action n°1 : bz438 active voiles
etsumi comptabilise code de lois
etsumi pioche code de lois
etsumi met en jeu métallurgie
action n°2 : etsumi active tissage
bz438 met en jeu voiles
etsumi met en jeu tissage
bz438 | 0 | 3 | 6 | 6 | 6 | 0 |
etsumi | 2 | 3 | 2 | 3 | 7 | 0 |
CARTES EN MAIN
INFLUENCE = 52
x 3 | |
x 3 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 4 | |
x 2 |
03/04 22:24 etsumi : oui en fait je t'avoue que je rame beaucoup pour ce jeu, finalement il me fatigue plus qu'il ne m'amuse. Je termine mes parties en cours, je laisse décanter tout ça puis on verra plus tard
03/04 22:09 bz438 : désolé, ça a été un peu sec et rapide,... merci pour la partie. Je crois que parfois tu pioches beaucoup trop sans activer. Il faut déposer assez vite pour monter en cartes et essayer d'activer des cartes qui te font piocher,.... ici j'ai quand même eu pas mal de chance au tirage avec optique et
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 4 | |
x 1 |
INFLUENCE = 49
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 3 | |
x 3 |