CARTES EN MAIN
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INFLUENCE = 36
x 4 | |
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PROJETS
Partie terminée
JOURNAL
bz438 remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !
action n°2 : bz438 domine l'age 7 !
action n°1 : bz438 met en jeu communisme
action n°2 : etsumi met en jeu aviation
bz438 pioche communisme
bz438 transfère théorie de l'atome depuis son jeu vers l'influence de etsumi
bz438 transfère bicyclette depuis son jeu vers l'influence de etsumi
action n°1 : etsumi active mobilité
bz438 comptabilise flûte
etsumi transfère droit des sociétés depuis son influence vers l'influence de bz438
etsumi transfère mysticisme depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active le code des pirates
bz438 met en jeu bicyclette
bz438 pioche bicyclette
bz438 décale sa pile bleue à droite
action n°1 : bz438 active théorie de l'atome
etsumi pioche aviation (bonus coopératif)
etsumi pioche réforme
bz438 pioche optique
etsumi active fermentation
etsumi met en jeu fermentation
action n°2 : etsumi met en jeu mobilité
etsumi pioche mobilité
etsumi recycle émancipation
etsumi active éducation
etsumi met en jeu éducation
action n°1 : etsumi met en jeu machines-outils
action n°2 : bz438 domine l'age 6 !
action n°1 : bz438 met en jeu théorie de l'atome
action n°2 : etsumi pioche machines-outils
action n°1 : etsumi pioche démocratie
bz438 pioche conserves
bz438 pioche théorie de l'atome
bz438 pioche système métrique
action n°2 : bz438 active physique
action n°1 : bz438 active le code des pirates
action n°2 : etsumi pioche astronomie
action n°1 : etsumi met en jeu système bancaire
bz438 met en jeu physique
bz438 pioche physique
action n°2 : bz438 active expérimentation
bz438 pioche colonialisme
bz438 pioche imprimerie
bz438 décale sa pile bleue à gauche
action n°1 : bz438 active papier
etsumi recycle élevage
etsumi comptabilise vaccination
etsumi pioche vaccination
etsumi archive statistiques
etsumi pioche statistiques
etsumi met en jeu monnaie
action n°2 : etsumi active chimie
etsumi met en jeu boussole
action n°1 : etsumi met en jeu compagnies marchandes
bz438 met en jeu le code des pirates
bz438 pioche le code des pirates
action n°2 : bz438 active expérimentation
action n°1 : bz438 domine l'age 5 !
etsumi recycle écriture
etsumi comptabilise émancipation
etsumi pioche émancipation
etsumi décale sa pile bleue à droite
action n°2 : etsumi active chimie
action n°1 : etsumi met en jeu chimie
bz438 met en jeu machine à vapeur
bz438 pioche machine à vapeur
action n°2 : bz438 active expérimentation
action n°1 : bz438 met en jeu expérimentation
action n°2 : etsumi pioche chimie
action n°1 : etsumi pioche système bancaire
action n°2 : bz438 pioche expérimentation
action n°1 : bz438 domine l'age 4 !
action n°2 : etsumi pioche semoir
etsumi recycle patins à glace
etsumi archive piano
etsumi pioche piano
bz438 recycle optique
bz438 archive charbon
bz438 pioche charbon
etsumi archive cocotte minute
etsumi pioche cocotte minute
action n°1 : etsumi active paratonnerre
action n°2 : bz438 met en jeu perspective
bz438 pioche perspective
bz438 décale sa pile verte à gauche
action n°1 : bz438 active flûte
action n°2 : etsumi pioche compagnies marchandes
etsumi recherche boussole
etsumi pioche boussole
etsumi comptabilise droit des sociétés
action n°1 : etsumi active cloche
bz438 comptabilise anatomie
bz438 pioche anatomie
bz438 met en jeu papier
bz438 pioche papier
action n°2 : bz438 active optique
action n°1 : bz438 met en jeu optique
etsumi met en jeu paratonnerre
etsumi pioche paratonnerre
etsumi met en jeu patins à glace
action n°2 : etsumi active thermomètre
action n°1 : etsumi met en jeu thermomètre
bz438 pioche déodorant
action n°2 : bz438 active métallurgie
bz438 pioche optique
action n°1 : bz438 active métallurgie
etsumi pioche thermomètre
action n°2 : etsumi active crayon
action n°1 : etsumi met en jeu crayon
action n°2 : bz438 domine l'age 3 !
action n°1 : bz438 met en jeu médecine
action n°2 : etsumi pioche crayon
action n°1 : etsumi pioche droit des sociétés
bz438 pioche médecine
bz438 comptabilise alchimie
bz438 pioche alchimie
action n°2 : bz438 active métallurgie
action n°1 : bz438 met en jeu flûte
etsumi met en jeu poudre
etsumi pioche poudre
etsumi recycle lunettes de soleil
action n°2 : etsumi active mathématiques
action n°1 : etsumi met en jeu mathématiques
bz438 comptabilise ingénierie
bz438 pioche ingénierie
action n°2 : bz438 active tissage
bz438 comptabilise traduction
bz438 pioche traduction
bz438 met en jeu poterie
action n°1 : bz438 active tissage
action n°2 : etsumi pioche lunettes de soleil
action n°1 : etsumi met en jeu arbalète
action n°2 : bz438 met en jeu tissage
bz438 archive féodalisme
bz438 pioche féodalisme
etsumi archive construction de canaux
etsumi pioche construction de canaux
etsumi transfère parfum depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active monothéisme
action n°2 : etsumi pioche arbalète
action n°1 : etsumi pioche mathématiques
bz438 archive voiles
bz438 pioche voiles
etsumi archive cités états
etsumi pioche cités états
etsumi transfère calendrier depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active monothéisme
bz438 pioche poterie
bz438 comptabilise archerie
bz438 pioche archerie
action n°1 : bz438 active métallurgie
etsumi recycle construction de canaux
etsumi met en jeu monnaie
etsumi pioche monnaie
etsumi met en jeu construction de canaux
etsumi pioche construction de canaux
etsumi met en jeu calendrier
etsumi pioche calendrier
etsumi recycle ciseaux
etsumi recycle voiles
etsumi recycle cités états
action n°2 : etsumi active patins à glace
action n°1 : etsumi pioche ciseaux
action n°2 : bz438 domine l'age 2 !
bz438 archive maçonnerie
bz438 pioche maçonnerie
etsumi archive nouilles
etsumi pioche nouilles
etsumi transfère dés depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active monothéisme
action n°2 : etsumi met en jeu fer à cheval
action n°1 : etsumi pioche fer à cheval
bz438 pioche tissage
bz438 comptabilise la roue
bz438 pioche la roue
action n°2 : bz438 active métallurgie
action n°1 : bz438 met en jeu monothéisme
etsumi domine le domaine militaire !
bz438 pioche monothéisme
bz438 transfère voiles depuis sa main vers la main de etsumi
bz438 transfère cités états depuis sa main vers la main de etsumi
action n°2 : etsumi active construction
etsumi recycle mathématiques
etsumi recherche éducation
etsumi pioche éducation
etsumi met en jeu mathématiques
etsumi pioche mathématiques
etsumi met en jeu construction
etsumi pioche construction
etsumi recycle poterie
etsumi recycle baguettes
etsumi recycle archerie
action n°1 : etsumi active patins à glace
bz438 pioche cités états (bonus coopératif)
bz438 recycle maçonnerie
bz438 recycle tissage
bz438 recycle la roue
bz438 pioche maçonnerie
bz438 pioche tissage
bz438 pioche la roue
bz438 pioche flûte
etsumi recycle cités états
etsumi recycle maçonnerie
etsumi recycle tissage
etsumi pioche archerie
etsumi pioche cités états
etsumi pioche maçonnerie
etsumi pioche tissage
action n°2 : bz438 active peigne
action n°1 : bz438 met en jeu peigne
etsumi pioche baguettes
action n°2 : etsumi active dés
action n°1 : etsumi met en jeu dés
bz438 pioche peigne (bonus coopératif)
bz438 pioche voiles
bz438 comptabilise outils
bz438 pioche outils
etsumi pioche dés
action n°2 : bz438 active métallurgie
action n°1 : bz438 met en jeu métallurgie
action n°2 : etsumi pioche poterie
bz438 pioche métallurgie
bz438 transfère écriture depuis sa main vers l'influence de etsumi
action n°1 : etsumi active rames
bz438 comptabilise brosse à dents
bz438 pioche brosse à dents
bz438 recycle règle
action n°2 : bz438 active agriculture
action n°1 : bz438 pioche règle
etsumi recycle monnaie
etsumi met en jeu monnaie
etsumi pioche monnaie
etsumi recycle la roue
action n°2 : etsumi active patins à glace
action n°1 : etsumi met en jeu patins à glace
bz438 comptabilise verre soufflé
bz438 pioche verre soufflé
bz438 recycle parapluie
action n°2 : bz438 active agriculture
action n°1 : bz438 pioche parapluie
action n°2 : etsumi pioche patins à glace
action n°1 : etsumi met en jeu savon
bz438 comptabilise linguistique
bz438 pioche linguistique
bz438 recycle bracelet
action n°2 : bz438 active agriculture
action n°1 : bz438 pioche bracelet
action n°2 : etsumi pioche savon
action n°1 : etsumi pioche la roue
action n°2 : bz438 domine l'age 1 !
action n°1 : bz438 pioche écriture
etsumi recherche fermentation
etsumi pioche fermentation
etsumi comptabilise mysticisme
action n°2 : etsumi active cloche
action n°1 : etsumi met en jeu cloche
bz438 comptabilise cartographie
bz438 pioche cartographie
bz438 recycle archerie
action n°2 : bz438 active agriculture
action n°1 : bz438 pioche archerie
action n°2 : etsumi pioche cloche
action n°1 : etsumi pioche mysticisme
bz438 comptabilise philosophie
bz438 pioche philosophie
bz438 recycle plomberie
action n°2 : bz438 active agriculture
action n°1 : bz438 met en jeu agriculture
bz438 pioche agriculture
bz438 transfère élevage depuis sa main vers l'influence de etsumi
action n°2 : etsumi active rames
action n°1 : etsumi met en jeu rames
action n°2 : bz438 pioche plomberie
bz438 met en jeu bougies
etsumi met en jeu parfum
bz438 | 0 | 6 | 4 | 5 | 4 | 0 |
etsumi | 1 | 2 | 4 | 5 | 4 | 1 |
CARTES EN MAIN
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INFLUENCE = 36
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x 3 | |
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x 3 | |
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PROJETS
03/04 22:57 etsumi : euh à plus tard mais pas bientôt, lis mon message sur l'autre partie. Mais félicitations pour toutes tes victoires.
03/04 22:53 bz438 : ici, ça m'a permis d'avoir une "8" alors que je n'avais que des "7" avant, en plus j'avais déjà assez d'influence,... à ta place, j'aurais repioché une autre 8 après l'avoir posée, plutôt que de l'activer.... merci pour les partie. A quand tu veux pour une revanche. Pour l'instant je suis en train de me faire piler par "Ricou" ;}
03/04 22:50 bz438 : je me méfie de "mobilité", elle a un effet pervers pour celui qui la joue je trouve.
03/04 21:35 bz438 : de retour,...
03/04 20:12 bz438 : je dois aller faire des courses, je reviens après 21h00.
03/04 19:59 etsumi : non pas verte
03/04 19:58 bz438 : et la carte qui permet de réaliser cela, qui est une "echo spéciale" une verte je pense, non ?
03/04 19:57 bz438 : dans "echos" c'est possible, mais il faut l'influence nécessaire pour le faire !
03/04 19:55 etsumi : on peut dominer n'importe quelle carte de sa main?
03/04 19:53 bz438 : ça veut dire qu'effectivement si tu as une 1 en main et 5 points d'influence, tu peux dominer cette carte qui va se mettre dans les périodes, il y aura 2 périodes 1, il peut en avoir plein,... si tu as une 2 et 10 points d'influence tu peux dominer cette 2, .... comme moi j'ai déjà dominé ces périodes il me faudrait 10 et 20 points d'influence pour les dominer, ce qui n'est pas très intéressant pour moi, autant dominer la 3, et la 4 normalement... dans echos cela permet à quelqu'un en retard de domination de dominer des périodes qui avaient déjà été dominées, en sacrifiant une petite carte de son jeu...
03/04 19:42 etsumi : et que veut dire dominer une carte de sa main, comme l'impression de ne plus rien comprendre
03/04 19:39 bz438 : remarque aussi que dans "echos", il n'y a pas de période 10 à dominer, contrairement au jeu de base...
03/04 19:24 bz438 : ça veut dire que tu peux ajouter une carte dans les périodes... si tu domines déjà une période de cet âge tu devras avoir 2x l'influence, l'adversaire 1x seulement, ça peut être bon si par exemple tu as une influence inférieure à ton adversaire, et qu'il a dominé une période que tu aurais pu dominer, mais qu'il n'a pas au moins le double d'influence nécessaire à dominer une 2ème fois la période que tu vas "insérer"
03/04 18:57 etsumi : que veut dire "transférer une carte vers les périodes à dominer?"
03/04 18:09 etsumi : oui j'avais complété avec quelques-uns que j'avais encore mais pas exactement la même dimension
03/04 17:23 bz438 : salut,... je me suis rendu compte que je ne t'ai donné que 105 protections de cartes, et il en fallait 110 pour protéger aussi les cartes bonus, la prochaine fois qu'on se voie je te les confierai... j'avais mal estimé le nombre de cartes, j'avais oublié les dominations bonus.
03/04 17:17 etsumi : coucou, je reviens vers 18h
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
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PROJETS