CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 |
INFLUENCE = 67
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 4 | |
x 3 | |
x 4 |
PROJETS
x 1 |
Partie terminée
JOURNAL
bz438 remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !
action n°2 : bz438 domine l'age 7 !
action n°1 : bz438 domine l'age 6 !
action n°2 : caprice met en jeu bateau à vapeur
action n°1 : caprice pioche bateau à vapeur
action n°2 : bz438 domine l'age 8 !
bz438 transfère statistiques depuis l'influence de caprice vers son influence
bz438 comptabilise boussole
bz438 archive morphine
bz438 pioche morphine
action n°1 : bz438 active ascenseur
action n°2 : caprice met en jeu vaccination
caprice décale sa pile jaune à droite
caprice archive compagnies marchandes
caprice archive machine à vapeur
caprice archive moulin à eau
caprice archive charbon
caprice regarde morphine sur le dessus de la pioche
action n°1 : caprice active réforme
bz438 met en jeu mots croisés
bz438 pioche mots croisés
bz438 met en jeu ascenseur
bz438 pioche ascenseur
bz438 met en jeu dentier
bz438 pioche dentier
bz438 met en jeu semoir
action n°2 : bz438 active thermomètre
bz438 met en jeu astronomie
action n°1 : bz438 met en jeu thermomètre
caprice recycle réseau routier
caprice archive classification
caprice pioche classification
bz438 recycle construction
bz438 archive machines-outils
bz438 pioche machines-outils
caprice archive encyclopédie
caprice pioche encyclopédie
caprice pioche vaccination
action n°2 : caprice active paratonnerre
caprice pioche machine à vapeur
caprice pioche compagnies marchandes
caprice pioche monothéisme
caprice pioche moulin à eau
caprice active fermentation
caprice met en jeu fermentation
action n°1 : caprice met en jeu paratonnerre
action n°2 : bz438 domine l'age 5 !
bz438 pioche chimie (bonus coopératif)
bz438 comptabilise théorie de la mesure
bz438 pioche théorie de la mesure
bz438 comptabilise physique
bz438 pioche physique
bz438 comptabilise le code des pirates
bz438 pioche le code des pirates
bz438 comptabilise calendrier
bz438 pioche calendrier
bz438 comptabilise rames
bz438 pioche rames
bz438 recycle monothéisme
bz438 recycle mysticisme
bz438 recycle plomberie
bz438 recycle maçonnerie
bz438 recycle rames
bz438 pioche thermomètre
caprice pioche paratonnerre
bz438 archive semoir
bz438 pioche semoir
caprice archive palampore
caprice pioche palampore
action n°1 : bz438 active piano
action n°2 : caprice pioche charbon
caprice décale sa pile mauve à droite
caprice archive diapason
caprice archive mathématiques
caprice décale sa pile jaune à gauche
caprice comptabilise statistiques
action n°1 : caprice active réforme
action n°2 : bz438 met en jeu piano
bz438 pioche piano (bonus coopératif)
caprice pioche statistiques
action n°1 : bz438 active construction
caprice pioche diapason (bonus coopératif)
caprice pioche mathématiques
caprice met en jeu réforme
bz438 pioche construction de canaux
action n°2 : caprice active élevage
action n°1 : caprice pioche réforme
caprice transfère monothéisme depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active navigation
bz438 archive perspective
bz438 pioche perspective
action n°1 : bz438 active toilettes
caprice transfère invention depuis le jeu de bz438 vers son jeu
caprice transfère construction depuis son jeu vers le jeu de bz438
caprice met en jeu construction
caprice met en jeu chaturanga
action n°2 : caprice active réseau routier
action n°1 : caprice pioche chaturanga
bz438 comptabilise poudre
bz438 pioche poudre
bz438 décale sa pile jaune à droite
action n°2 : bz438 active invention
bz438 comptabilise expérimentation
bz438 pioche expérimentation
bz438 décale sa pile verte à droite
action n°1 : bz438 active invention
caprice pioche construction (bonus coopératif)
caprice transfère parapluie depuis le jeu de bz438 vers son jeu
caprice transfère katana depuis son jeu vers le jeu de bz438
caprice met en jeu élevage
caprice met en jeu code de lois
bz438 transfère parapluie depuis le jeu de caprice vers son jeu
bz438 transfère katana depuis son jeu vers le jeu de caprice
bz438 met en jeu outils
bz438 met en jeu toilettes
action n°2 : caprice active réseau routier
caprice comptabilise monothéisme
caprice active philosophie
caprice met en jeu philosophie
action n°1 : caprice met en jeu réseau routier
bz438 pioche toilettes (bonus coopératif)
bz438 comptabilise téléscope
bz438 pioche téléscope
bz438 décale sa pile mauve à droite
caprice comptabilise baromètre
caprice pioche baromètre
caprice décale sa pile verte à droite
action n°2 : bz438 active invention
bz438 comptabilise kobukson
bz438 pioche kobukson
bz438 décale sa pile rouge à droite
action n°1 : bz438 active invention
caprice archive la roue
caprice archive patins à glace
caprice archive monnaie
action n°2 : caprice active savon
action n°1 : caprice pioche monnaie
action n°2 : bz438 domine l'age 4 !
bz438 comptabilise chintz
bz438 met en jeu invention
bz438 pioche invention
bz438 pioche chintz
action n°1 : bz438 active alchimie
action n°2 : caprice pioche réseau routier
action n°1 : caprice pioche monothéisme
action n°2 : bz438 domine l'age 3 !
caprice transfère cités états depuis sa main vers les projets de bz438
caprice pioche cités états
caprice transfère plomberie depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active katana
caprice pioche code de lois (bonus coopératif)
caprice pioche la roue
bz438 pioche outils
caprice décale sa pile verte à gauche
bz438 décale sa pile mauve à gauche
caprice comptabilise poterie
bz438 comptabilise maçonnerie
action n°2 : caprice active flûte
action n°1 : caprice pioche poterie
caprice transfère astronomie depuis sa main vers les projets de bz438
caprice pioche astronomie
caprice transfère rames depuis son jeu vers l'influence de bz438
caprice transfère mysticisme depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active katana
action n°1 : bz438 met en jeu alchimie
caprice pioche patins à glace
caprice met en jeu parapluie
caprice pioche parapluie
caprice décale sa pile bleue à gauche
caprice comptabilise métallurgie
action n°2 : caprice active mysticisme
action n°1 : caprice met en jeu mysticisme
action n°2 : bz438 met en jeu katana
bz438 archive féodalisme
bz438 pioche féodalisme
bz438 archive boussole
bz438 pioche boussole
action n°1 : bz438 active colonialisme
caprice recycle cités états
caprice recycle code de lois
caprice recycle poupée
caprice pioche code de lois
caprice pioche élevage
caprice pioche cités états
caprice pioche poupée
action n°2 : caprice active peigne
bz438 pioche maçonnerie
bz438 transfère écriture depuis sa main vers l'influence de caprice
action n°1 : caprice active rames
bz438 archive éducation
bz438 pioche éducation
action n°2 : bz438 active colonialisme
action n°1 : bz438 active navigation
caprice recycle la roue
caprice recycle outils
caprice recycle parfum
caprice recycle poterie
caprice pioche poterie
caprice pioche la roue
caprice pioche outils
caprice pioche parfum
action n°2 : caprice active peigne
action n°1 : caprice met en jeu règle
action n°2 : bz438 met en jeu navigation
action n°1 : bz438 met en jeu colonialisme
caprice pioche métallurgie (bonus coopératif)
caprice pioche règle
bz438 pioche écriture
caprice décale sa pile mauve à gauche
bz438 décale sa pile jaune à gauche
action n°2 : caprice active flûte
action n°1 : caprice met en jeu flûte
bz438 pioche navigation
bz438 pioche colonialisme
bz438 décale sa pile verte à gauche
action n°2 : bz438 active papier
bz438 comptabilise droit des sociétés
bz438 pioche droit des sociétés
bz438 met en jeu papier
bz438 pioche papier
action n°1 : bz438 active optique
action n°2 : caprice pioche flûte
caprice pioche mysticisme
action n°1 : caprice active rames
action n°2 : bz438 domine l'age 2 !
bz438 comptabilise imprimerie
bz438 pioche imprimerie
bz438 met en jeu médecine
bz438 pioche médecine
action n°1 : bz438 active optique
action n°2 : caprice met en jeu rames
caprice recycle code de lois
caprice recycle élevage
caprice recycle baguettes
caprice pioche code de lois
caprice pioche élevage
caprice pioche baguettes
caprice pioche rames
action n°1 : caprice active peigne
bz438 met en jeu machinerie
bz438 pioche machinerie
action n°2 : bz438 active optique
bz438 met en jeu optique
bz438 pioche alchimie
bz438 pioche katana
bz438 pioche optique
bz438 recycle féodalisme
bz438 recycle boussole
bz438 recycle cités états
action n°1 : bz438 active papier de verre
caprice recherche fermentation
caprice pioche fermentation
caprice comptabilise tissage
action n°2 : caprice active cloche
action n°1 : caprice domine l'age 1 !
action n°2 : bz438 met en jeu almanach
bz438 pioche féodalisme
bz438 pioche almanach
action n°1 : bz438 active roman
action n°2 : caprice met en jeu dés
action n°1 : caprice pioche dés
action n°2 : bz438 met en jeu roman
bz438 décale sa pile rouge à gauche
action n°1 : bz438 active ingénierie
action n°2 : caprice pioche tissage
caprice recherche philosophie
caprice pioche philosophie
caprice comptabilise agriculture
action n°1 : caprice active cloche
action n°2 : bz438 pioche roman
action n°1 : bz438 met en jeu papier de verre
action n°2 : caprice met en jeu cloche
caprice recycle maçonnerie
caprice recycle poterie
caprice recycle la roue
caprice pioche poterie
caprice pioche la roue
caprice pioche maçonnerie
caprice pioche cloche
action n°1 : caprice active peigne
action n°2 : bz438 pioche boussole
action n°1 : bz438 pioche papier de verre
caprice recycle outils
caprice recycle nouilles
caprice recycle métallurgie
caprice recycle écriture
caprice pioche métallurgie
caprice pioche écriture
caprice pioche outils
caprice pioche nouilles
action n°2 : caprice active peigne
action n°1 : caprice met en jeu peigne
action n°2 : bz438 met en jeu ingénierie
bz438 met en jeu bracelet
bz438 pioche bracelet
action n°1 : bz438 active voiles
action n°2 : caprice pioche peigne
action n°1 : caprice met en jeu savon
caprice pioche agriculture
caprice transfère cités états depuis sa main vers la main de bz438
bz438 pioche ingénierie
action n°2 : bz438 active bougies
action n°1 : bz438 met en jeu bougies
action n°2 : caprice pioche savon
bz438 met en jeu voiles
caprice met en jeu plomberie
bz438 | 6 | 6 | 11 | 8 | 4 | 1 |
caprice | 6 | 13 | 10 | 6 | 7 | 0 |
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 |
INFLUENCE = 67
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 4 | |
x 3 | |
x 4 |
PROJETS
x 1 |
20/04 22:55 caprice : ben Etsumi m'a dit la dernière fois qu'on a joué ensemble je crois qu'elle ferait une pose car elle perdait trop souvent....
20/04 22:55 caprice : ben j'aurais retirer 3 point max, j'étais découragée de toute façon!
20/04 22:49 bz438 : Merci pour la partie... ! à bientôt,... et transmettez mon bonjour à etsumi si vous l'affrontez prochainement.
20/04 22:48 bz438 : parce que là je n'ai plus qu'à dominer 2 âges, et j'avais pris la précautioon de dominer l'âge 8, en cas de doubles piqûres que vous ne m'avez pas injectées.
20/04 22:47 bz438 : Ah non, tiens, ça m'étonne...
20/04 22:46 bz438 : ça dépend où on met le thermomètre,... mais je pense que vous allez me "vacciner", si je ne me trompe...
20/04 22:45 caprice : une partie menée en fanfare!!!!
20/04 22:38 bz438 : J'ai eu beaucoup de chance avec "thermomètre",... 2 cartes jaunes au tirage... !
20/04 22:32 bz438 : c'est la 1ère que j'avais 1,2,3,4,5 en carte active... une sorte d'"octave", je suis souvent assez surpris par la manière dont les objets de "echos" correspondent assez bien à l'effet qu'ils ont en vrai...
20/04 22:28 bz438 : je passe de 41 à 53 en influence,...en jouant de mon "piano"...
20/04 22:26 bz438 : vous jouez avant, mais l'accord sera moins parfait je pense,...
20/04 22:25 bz438 : je vais essayer de jouer du piano...
20/04 22:17 bz438 : je n'ai pas vu qu'en décalant, à droite mes "toilettes", cela a fait apparaître un bonus "+3" plus élevé que vous n'aviez pas dans votre influence, et donc vous avez été épargnée du "coup de chasse" et vous avez pu garder vos 5x1 en influence ...
20/04 22:13 bz438 : voilà, cette fois ça a marché...
20/04 22:12 bz438 : non, ce n'est pas ça...
20/04 22:11 bz438 : je crois en fait que c'est en posant "philosophie" que vous avez occulté la "tour" de "flûte"...
20/04 22:10 bz438 : je ne l'avais pas vu que j'avais plus de "tours" que vous....
20/04 22:08 caprice : oh non je me suis laissé influencer par vous!!! bigre
20/04 22:08 bz438 : presque un statut quo, sauf que j'ai pu jouer mes "toilettes"...
20/04 22:07 bz438 : ici j'ai pu me protéger car j'avais plus de "tours" que vous je vais probablement récupérer mon "Katana" et vous allez garder le réseau routier et reprendre "l'ombrelle", mais quand même avec une carte bonus,...
20/04 22:02 caprice : oui j'essayais de calculer je viens de voir votre conseil
20/04 22:01 bz438 : vous pouvez régulièrement "rafraîchir" la page en la rechargeant pour voir si l'autre a joué
20/04 22:00 bz438 : le "passer" est en bas à droite de l'historique !
20/04 22:00 bz438 : car si vous comptabilisez une carte "1" de votre main, il ne vous en restera plus "2" pour l'activation à plein pouvoir de "réseau routier"
20/04 21:59 bz438 : il vaut mieux "cliquer" sur "passer" de la comptablilisation dogme 2 de philosophie, sinon, vous n'allez pas pouvoir utiliser correctement "réseau routier"
20/04 21:57 bz438 : Ah si, c'est le projet,... donc ici, vous allez pouvoir la jouer convenablement, et récupérer ma "4"
20/04 21:56 bz438 : je n'ai pas compris pourquoi vous n'avez pas mis en jeu "2 cartes" avec "réseau routier",... ça vous aurait permis de me piquer ma "4" verte de la même manière que vous ne l'avez ratée à la partie précédente,...
20/04 21:54 bz438 : la carte "savon" glisse parfois des mains, c'est à double tranchant,... elle n'est pas facile à jouer car il faut au moins 3 cartes de la même couleur en main + un âge faible qu'on n'a pas encore dominé...
20/04 21:52 caprice : tout a fait!!!! grrr encore un point betement de perdu et le pire difficileùent accéssible!
20/04 21:51 bz438 : parce quee vous n'aviez pas assez d 'influence, la 1ère domination d'une période donnée c'est 5x la période... mais si vous voulez dominer la même période une seconde fois, il faut le double en influence, et pour une 3ème fois le triple... donc dans votre cas dominer une nouvelle "1" vous aurait nécessité 10 d'influence que vous n'aviez pas encore à ce moment-là,... par contre, si moi je devais dominer cet âge 1 avec le savon, iol ne me faudrait que "5" d'influence, car je n'ai pas encore dominé un âge "1".... cela répond-il à votre question ?
20/04 21:47 caprice : ben moi aussi euh pourquoi j'ai pas eu l'occasion de dominer une carte de ma main?
20/04 21:43 bz438 : on peut peut-être accélérer le rythme, moi je ne suis que sur cette partie-ci... , merci !
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 19
x 5 | |
x 1 |
PROJETS