CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 2 |
La partie est terminée.
JOURNAL
polpoul remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !
action n°2 : polpoul domine l'age 7 !
polpoul comptabilise vaccination
polpoul met en jeu chemin de fer
polpoul pioche chemin de fer
action n°1 : polpoul active alchimie
damalock met en jeu théorie de l'atome
damalock met en jeu chimie
damalock met en jeu expérimentation
damalock transfère théorie de l'atome de la main de polpoul vers sa main.
damalock montre expérimentation
action n°2 : damalock active classification
action n°1 : damalock domine l'age 6 !
polpoul comptabilise publications
polpoul met en jeu industrialisation
polpoul pioche publications
polpoul pioche vaccination
action n°2 : polpoul active alchimie
polpoul pioche théorie de l'atome (bonus coopératif)
polpoul pioche industrialisation
damalock pioche conserves
damalock met en jeu classification
damalock pioche classification
action n°1 : polpoul active astronomie
action n°2 : damalock met en jeu le code des pirates
damalock pioche machines-outils
damalock pioche le code des pirates
damalock pioche théorie de la mesure
action n°1 : damalock active papier
polpoul comptabilise réforme
polpoul met en jeu astronomie
polpoul pioche statistiques
polpoul pioche astronomie
action n°2 : polpoul active alchimie
action n°1 : polpoul domine l'age 5 !
damalock comptabilise émancipation
damalock pioche émancipation
damalock recycle le code des pirates
action n°2 : damalock active agriculture
damalock comptabilise encyclopedie
damalock pioche encyclopedie
damalock recycle théorie de la mesure
action n°1 : damalock active agriculture
damalock pioche éducation
damalock transfère optique de sa main vers l'influence de polpoul.
action n°2 : polpoul active rames
damalock pioche optique
damalock transfère compagnies marchandes de sa main vers l'influence de polpoul.
action n°1 : polpoul active rames
damalock pioche charbon
damalock pioche chimie
damalock pioche compagnies marchandes
action n°2 : damalock active papier
damalock pioche théorie de la mesure (bonus coopératif)
damalock décale sa pile verte à gauche
damalock archive monnaie
polpoul décale sa pile rouge à gauche
polpoul archive colonialisme
action n°1 : damalock active code de lois
damalock pioche monnaie
damalock transfère mathématiques de sa main vers l'influence de polpoul.
action n°2 : polpoul active rames
action n°1 : polpoul domine l'age 4 !
damalock comptabilise démocratie
damalock pioche démocratie
damalock recycle statistiques
action n°2 : damalock active agriculture
damalock pioche le code des pirates
damalock pioche statistiques
action n°1 : damalock active papier
polpoul comptabilise anatomie
polpoul met en jeu machine à vapeur
polpoul pioche machine à vapeur
polpoul pioche réforme
action n°2 : polpoul active alchimie
action n°1 : polpoul pioche colonialisme
damalock comptabilise monothéisme
damalock pioche monothéisme
polpoul transfère réseau routier de son jeu vers l'influence de damalock.
action n°2 : damalock active poudre
action n°1 : damalock met en jeu poudre
action n°2 : polpoul domine l'age 3 !
damalock transfère boussole de son influence vers l'influence de polpoul.
action n°1 : polpoul active navigation
damalock pioche poudre
damalock pioche expérimentation
action n°2 : damalock active papier
damalock comptabilise système bancaire
damalock pioche système bancaire
damalock recycle réforme
action n°1 : damalock active agriculture
damalock transfère ingénierie de son influence vers l'influence de polpoul.
action n°2 : polpoul active navigation
polpoul comptabilise perspective
polpoul met en jeu navigation
polpoul pioche navigation
polpoul pioche perspective
polpoul pioche anatomie
action n°1 : polpoul active alchimie
damalock pioche réforme
damalock pioche invention
action n°2 : damalock active papier
action n°1 : damalock met en jeu papier
polpoul recycle monnaie
polpoul recycle monothéisme
polpoul recycle colonialisme
polpoul recycle poudre
polpoul recycle expérimentation
polpoul pioche colonialisme
polpoul pioche poudre
polpoul pioche expérimentation
action n°2 : polpoul active alchimie
action n°1 : polpoul met en jeu alchimie
action n°2 : damalock domine l'age 2 !
damalock comptabilise imprimerie
damalock pioche imprimerie
damalock recycle féodalisme
action n°1 : damalock active agriculture
action n°2 : polpoul pioche alchimie
action n°1 : polpoul pioche monothéisme
damalock pioche féodalisme
damalock pioche papier
action n°2 : damalock active calendrier
damalock comptabilise ingénierie
damalock pioche ingénierie
damalock recycle monothéisme
action n°1 : damalock active agriculture
action n°2 : polpoul domine l'age 1 !
action n°1 : polpoul pioche monnaie
action n°2 : damalock pioche monothéisme
damalock comptabilise boussole
damalock pioche boussole
damalock recycle monnaie
action n°1 : damalock active agriculture
polpoul met en jeu cartographie
polpoul pioche cartographie
action n°2 : polpoul active voiles
damalock pioche monnaie
damalock transfère réseau routier de son jeu vers le jeu de polpoul.
action n°1 : polpoul active cités états
damalock pioche mathématiques (bonus coopératif)
damalock met en jeu agriculture
damalock met en jeu calendrier
polpoul met en jeu voiles
action n°2 : damalock active réseau routier
action n°1 : damalock met en jeu réseau routier
polpoul comptabilise philosophie
polpoul pioche philosophie
polpoul comptabilise fermentation
polpoul pioche fermentation
polpoul comptabilise construction de canaux
polpoul pioche construction de canaux
polpoul met en jeu poterie
action n°2 : polpoul active tissage
action n°1 : polpoul met en jeu tissage
action n°2 : damalock pioche calendrier
action n°1 : damalock pioche réseau routier
polpoul domine le domaine des technologies !
polpoul met en jeu cités états
polpoul met en jeu rames
polpoul met en jeu métallurgie
polpoul met en jeu archerie
action n°2 : polpoul active maçonnerie
polpoul pioche voiles
polpoul pioche métallurgie
action n°1 : polpoul active la roue
damalock décale sa pile bleue à gauche
damalock archive écriture
action n°2 : damalock active code de lois
action n°1 : damalock pioche agriculture
polpoul pioche poterie
polpoul pioche rames
action n°2 : polpoul active la roue
action n°1 : polpoul met en jeu la roue
damalock décale sa pile mauve à gauche
damalock archive mysticisme
action n°2 : damalock active code de lois
action n°1 : damalock met en jeu code de lois
action n°2 : polpoul pioche tissage
action n°1 : polpoul pioche la roue
action n°2 : damalock pioche mysticisme
action n°1 : damalock pioche écriture
action n°2 : polpoul pioche archerie
damalock met en jeu outils
polpoul met en jeu maçonnerie
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 2 |
INFLUENCE = 31
x 2 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 3 |
RESSOURCES | ||||||
damalock | 2 | 4 | 7 | 8 | 1 | 0 |
polpoul | 5 | 1 | 5 | 0 | 6 | 2 |
16/11 13:15 polpoul : : ^^
16/11 13:15 damalock : : et sans la moulasse de l'autre salopiot
16/11 13:14 damalock : : bravo
16/11 13:14 polpoul : : je passe grand maitre en alchimie ^^
16/11 13:12 damalock : : ;)
16/11 13:12 damalock : : je vais résister encore un tour pour rire.
16/11 13:11 polpoul : : j'ai eu un tirage confortable
16/11 13:10 damalock : : belle partie, bien menée. Je sais pas si j'ai fais des erreurs.
16/11 13:07 damalock : : ben j'ai compris que c'était une sorte de duplication régionale du jury. L'intéret c'est de se réunir dans notre comité et de jouer "comme le jury officiel". Donner chacun des notes chacun de son côté parce qu'on a déjà joué aux jeux, c'est possible par le biais du vote en ligne. Pas besoin de comité.
16/11 12:57 polpoul : : je pense que l'optique de TT c'est juste de donner la parole a des gens qui ont une caution, que ce soit leur anciennete sur TT ou leur appartenance a un club depuis assez longtemps
16/11 12:56 polpoul : : faut voir, si il s'agit de donner l'avis du club, tout le monde n'est pas obligé de se prononcer sur tout
16/11 12:55 damalock : : l'écueil c'est aussi de fairfe jouer à des jeux comme le SM Civ. Pour nous c'est bon, mais les autres potentiels membres de notre jury vont devoir s'y coller aussi.
16/11 12:11 damalock : : pour être crédible, il faut aussi un minimum de joueurs dans le jury. => on lance le projet sur le forum ;)
16/11 12:10 damalock : : oui ça c'est possible.
16/11 12:08 polpoul : : peut etre un partenariat avec l'assoc' cartes sur table pour l'occasion...
16/11 12:07 damalock : : sinon, j'étais au débrief des 24h hier (qui a eu lieu parce que je l'ai demandé sinon on n'en aurait pas eu, soit dit en passant)
16/11 12:05 damalock : : mm pourquoi pas. Le créneau est court, et il faut voir pour les jeux, parce que c'est sûr qu'on n'aura pas les 10.
16/11 11:55 damalock : : attends j'y vais
16/11 11:52 polpoul : : voila voila
16/11 11:52 damalock : : nan pas vu
16/11 11:52 polpoul : : ils proposent aux clubs de monter des comités tu as vu ?
16/11 11:50 damalock : : wow! y faut qu'on en parle de vive voix. Je pense qu'on sera un peu court niveau joueur, en aussi on est trop discrets sur TT (le lobbying ça compte), mais pourquoi pas. Si tu veux on en parle cet apreme
16/11 11:46 polpoul : : sinon, on fait un comité pour les TT d'or ?
16/11 11:35 damalock : : normal qu'il le fasse oui. Mais quand tu subis ça à répétition, des bad beats donc, c'est lourd (sur la durée, pas sur une partie hein)
16/11 11:32 polpoul : : moui en meme temps c'est normal que lui il hésite pas a tenter le coup si il est en mauvaise posture
16/11 11:32 polpoul : : ah oui c'est vrai... faudra que je voie comment resoudre ca
16/11 11:32 damalock : : les dogmes à surprise, quand c'est ton adversaire qui les déclenche et qu'il sort LA carte (genre 11% de chances) ça tue.
16/11 11:30 damalock : : Je viens de m'apercevoir d'une petite faille sur la carte maçonnerie : si je n'ai pas de cartes avec des pierres, la main te revient automatiquement. Ca donne donc une indication à celui qui déclenche le dogme.
16/11 11:29 polpoul : : mmm... il faut savoir éviter les dogmes à surprises quand elles peuvent etre tres embetantes...
16/11 11:28 damalock : : Oui c'est vrai. MAIS il y a également beaucoup de possibilités de bad beats, chose que tu n'as pas à Race.
16/11 11:26 polpoul : : je veux dire ca arrive plus souvent qu'a race...
16/11 11:26 polpoul : : apres je pense qu'il y a des tirages sur lesquels tu peux rien faire SI l'adversaire fait pas de boulette.
16/11 11:23 damalock : : oui j'ai v, et ça permet effectivement d'avoir un potentiel défensif assez conséquent et aussi + de souplesse dans son jeu.
16/11 11:20 polpoul : : moi je joue de plus en plus avec plein de cartes en main...
16/11 11:20 damalock : : J'ai du mal à faire le tri entre ce qui est structurel (des "règles" solides pour construire son jeu) et ce qui est conjoncturel (des situations particulières dont il ne faut pas faire une règle).
16/11 11:17 polpoul : : lol
16/11 11:17 damalock : : j'ai perdu tous mes repères... :(
16/11 11:16 polpoul : : gloups
16/11 11:16 damalock : : Yup
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 47
x 4 | |
x 3 | |
x 3 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 1 |