CARTES EN MAIN
INFLUENCE = 29
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 3 | |
x 1 | |
x 1 |
Partie terminée
JOURNAL
JaiCy remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !
action n°1 : JaiCy domine l'age 5 !
caprice met en jeu évolution
caprice pioche évolution
action n°2 : caprice active théorie de l'atome
caprice met en jeu éclairage
caprice pioche éclairage
action n°1 : caprice active théorie de l'atome
JaiCy comptabilise système bancaire
caprice transfère féodalisme depuis son influence vers l'influence de JaiCy
caprice transfère cités états depuis son influence vers l'influence de JaiCy
action n°2 : JaiCy active le code des pirates
action n°1 : JaiCy met en jeu le code des pirates
action n°2 : caprice active moteur à explosion
caprice met en jeu moteur à explosion
caprice pioche moteur à explosion
caprice décale sa pile bleue à droite
action n°1 : caprice active théorie de l'atome
action n°2 : JaiCy domine l'age 4 !
JaiCy recycle métallurgie
JaiCy comptabilise industrialisation
JaiCy pioche industrialisation
JaiCy décale sa pile bleue à droite
action n°1 : JaiCy active chimie
caprice met en jeu théorie de l'atome
caprice montre théorie de l'atome
action n°2 : caprice active classification
caprice met en jeu vaccination
caprice montre vaccination
action n°1 : caprice active classification
action n°2 : JaiCy met en jeu compagnies marchandes
action n°1 : JaiCy pioche compagnies marchandes
action n°2 : caprice met en jeu classification
caprice pioche théorie de l'atome
caprice pioche vaccination
caprice pioche classification
action n°1 : caprice active physique
action n°2 : JaiCy met en jeu chimie
action n°1 : JaiCy pioche chimie
caprice comptabilise statistiques
caprice pioche statistiques
action n°2 : caprice active machines-outils
caprice décale sa pile mauve à droite
caprice archive démocratie
caprice archive système métrique
caprice archive machines-outils
action n°1 : caprice active réforme
action n°2 : JaiCy pioche le code des pirates
action n°1 : JaiCy domine l'age 3 !
caprice pioche démocratie
caprice pioche système métrique
caprice pioche machines-outils
action n°2 : caprice active physique
caprice décale sa pile jaune à droite
caprice archive calendrier
caprice archive imprimerie
action n°1 : caprice active réforme
JaiCy comptabilise droit des sociétés
JaiCy pioche droit des sociétés
caprice transfère réseau routier depuis son jeu vers l'influence de JaiCy
action n°2 : JaiCy active poudre
JaiCy comptabilise colonialisme
JaiCy pioche colonialisme
caprice transfère métallurgie depuis son jeu vers l'influence de JaiCy
action n°1 : JaiCy active poudre
caprice pioche imprimerie
action n°2 : caprice active métallurgie
JaiCy recycle droit des sociétés
JaiCy recycle colonialisme
action n°1 : caprice active anatomie
caprice met en jeu réforme
caprice pioche réforme
caprice transfère système bancaire depuis son jeu vers le jeu de JaiCy
action n°2 : JaiCy active droit des sociétés
JaiCy décale sa pile verte à droite
caprice met en jeu anatomie
caprice pioche anatomie
caprice transfère poudre depuis son jeu vers le jeu de JaiCy
action n°1 : JaiCy active droit des sociétés
caprice met en jeu physique
caprice pioche physique
action n°2 : caprice active expérimentation
caprice met en jeu système bancaire
caprice pioche système bancaire
action n°1 : caprice active expérimentation
JaiCy comptabilise colonialisme
JaiCy pioche colonialisme
JaiCy met en jeu droit des sociétés
JaiCy pioche droit des sociétés
action n°2 : JaiCy active optique
JaiCy met en jeu alchimie
JaiCy pioche alchimie
action n°1 : JaiCy active optique
caprice met en jeu expérimentation
caprice pioche expérimentation
caprice recycle alchimie
action n°2 : caprice active mathématiques
caprice comptabilise féodalisme
caprice pioche féodalisme
JaiCy transfère cités états depuis son jeu vers l'influence de caprice
action n°1 : caprice active poudre
action n°2 : JaiCy met en jeu machinerie
action n°1 : JaiCy pioche machinerie
caprice met en jeu poudre
caprice pioche poudre
caprice recycle féodalisme
action n°2 : caprice active mathématiques
caprice met en jeu perspective
caprice pioche perspective
caprice recycle machinerie
action n°1 : caprice active mathématiques
JaiCy comptabilise navigation
JaiCy pioche navigation
JaiCy met en jeu boussole
JaiCy pioche boussole
action n°2 : JaiCy active optique
action n°1 : JaiCy met en jeu optique
action n°2 : caprice met en jeu éducation
action n°1 : caprice met en jeu mathématiques
action n°2 : JaiCy pioche optique
JaiCy domine le domaine de la diplomatie !
JaiCy met en jeu cités états
JaiCy met en jeu médecine
JaiCy met en jeu construction de canaux
JaiCy met en jeu rames
JaiCy met en jeu papier
JaiCy met en jeu cartographie
JaiCy met en jeu voiles
action n°1 : JaiCy active traduction
caprice pioche alchimie
caprice pioche machinerie
action n°2 : caprice active fermentation
caprice pioche éducation
caprice pioche féodalisme
action n°1 : caprice active fermentation
action n°2 : JaiCy met en jeu traduction
JaiCy pioche traduction
JaiCy comptabilise construction de canaux
JaiCy pioche construction de canaux
JaiCy recycle construction de canaux
action n°1 : JaiCy active poterie
caprice domine le domaine des technologies !
caprice met en jeu fermentation
caprice met en jeu élevage
caprice met en jeu métallurgie
caprice met en jeu réseau routier
action n°2 : caprice active maçonnerie
action n°1 : caprice met en jeu maçonnerie
action n°2 : JaiCy domine l'age 2 !
action n°1 : JaiCy pioche construction de canaux
action n°2 : caprice pioche réseau routier
caprice décale sa pile mauve à gauche
caprice archive monothéisme
action n°1 : caprice active code de lois
JaiCy comptabilise médecine
JaiCy pioche médecine
JaiCy recycle construction de canaux
action n°2 : JaiCy active agriculture
action n°1 : JaiCy met en jeu philosophie
action n°2 : caprice pioche fermentation
action n°1 : caprice pioche mathématiques
action n°2 : JaiCy pioche philosophie
caprice transfère construction de canaux depuis sa main vers la main de JaiCy
caprice pioche construction de canaux
action n°1 : JaiCy active archerie
action n°2 : caprice pioche monothéisme
caprice décale sa pile verte à gauche
caprice archive monnaie
action n°1 : caprice active code de lois
action n°2 : JaiCy domine l'age 1 !
JaiCy comptabilise papier
JaiCy pioche papier
JaiCy recycle réseau routier
action n°1 : JaiCy active agriculture
action n°2 : caprice pioche monnaie
action n°1 : caprice pioche calendrier
caprice transfère réseau routier depuis sa main vers la main de JaiCy
caprice pioche élevage
action n°2 : JaiCy active archerie
JaiCy comptabilise cartographie
JaiCy pioche cartographie
JaiCy recycle élevage
action n°1 : JaiCy active agriculture
action n°2 : caprice pioche réseau routier
caprice décale sa pile bleue à gauche
caprice archive écriture
action n°1 : caprice active code de lois
JaiCy pioche élevage
JaiCy comptabilise rames
JaiCy pioche rames
JaiCy recycle élevage
action n°2 : JaiCy active poterie
JaiCy pioche élevage
JaiCy comptabilise voiles
JaiCy pioche voiles
JaiCy recycle rames
action n°1 : JaiCy active poterie
caprice pioche écriture
caprice met en jeu code de lois
caprice pioche code de lois
action n°2 : caprice active mysticisme
caprice pioche maçonnerie
action n°1 : caprice active mysticisme
JaiCy pioche rames
JaiCy comptabilise cités états
JaiCy pioche cités états
JaiCy recycle élevage
action n°2 : JaiCy active poterie
action n°1 : JaiCy met en jeu poterie
action n°2 : caprice met en jeu tissage
caprice pioche tissage
action n°1 : caprice active mysticisme
action n°2 : JaiCy pioche poterie
action n°1 : JaiCy met en jeu archerie
caprice pioche métallurgie
action n°2 : caprice active mysticisme
action n°1 : caprice met en jeu mysticisme
action n°2 : JaiCy pioche archerie
JaiCy met en jeu agriculture
caprice met en jeu outils
JaiCy | 1 | 5 | 10 | 3 | 3 | 0 |
caprice | 4 | 12 | 7 | 18 | 3 | 1 |
CARTES EN MAIN
INFLUENCE = 29
x 1 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 3 | |
x 1 | |
x 1 |
11/08 23:04 JaiCy : La création d'une asso est assez simple : c'est une association selon la loi de 1901. Il faut créer les statuts et publier au journal officiel (tout se fait sur internet sur un site du gouvernement). Mais c'est aussi un investissement en temps et en énergie pour trouver un local où jouer, des joueurs (évidemment), des subventions auprès de la mairie pour acheter des jeux et organiser tout ça pour que la sauce prenne. Dans tous les cas, il faut être au minimum 2 (1 président et 1 trésorier) pour créer une association. En tout cas, je ne regrette pas cette aventure ^^ Nous étions moins de 10 la 1ère année, nous sommes désormais + de 30 !
11/08 19:00 caprice : ah ok pourquoi pas, c'est une bonne idée! C'est lourd à lancer?? Ya des choses qui existent en prêt à lancer?
11/08 10:15 JaiCy : pour l'asso, je n'en connaissais pas par chez moi (Le Mans - 72) : du coup je l'ai créée il y a 2 ans et demi et c'est une aventure formidable pleine de rencontres et de jeux.
10/08 23:49 caprice : la domination des technologies elle n'était pas vraiment prévisible
10/08 23:48 caprice : oui bien sur je comprends! Moi aussi mais je connais pas d'asso!
10/08 16:27 JaiCy : et bravo pour la domination des techs. Je l'ai pas vu venir celui-là !
10/08 16:26 JaiCy : Après faut pouvoir dégager du temps pour cela. Perso, je peux prendre quelques minutes plusieurs fois par jour et jouer 2-3 coups. Pour jouer en temps réel, je crois que je sortirai mon jeu et y jouerai avec des joueurs de l'asso ^^
10/08 15:03 caprice : MMMmmmmouais! Je préfère meme une partie "lente" avec des temps de réflexion longs que jouer avec nécessité de se replonger dans la partie! Enfin je crois!
10/08 09:29 JaiCy : Pas de souci, je viens de faire une erreur sur mon autre partie en cours. C'est difficile de se remettre dans la partie à chaque fois ; par contre, on a le temps de réfléchir à ses actions, ce qui est bien pour ce jeu où il y a beaucoup de choix à faire.
09/08 21:55 caprice : arf je viens de faire une betise! C'est difficile pour moi au niveau de la concentration du jeu quand je joue par en continue.... J'espère que cette fois je me souviendrais de ce que je voulais faire la prochaine fois que ça sera mon tour.
07/08 16:15 caprice : ;-)
07/08 16:15 JaiCy : vu la courbe d'apprentissage et la richesse de ce jeu, ça ne m'étonne pas !
07/08 16:13 caprice : moi je découvre encore!
07/08 15:56 JaiCy : Merci ^^ Et bonne partie ! Je n'ai que 2 parties IRL dans les jambes donc plein de choses à découvrir.
07/08 15:06 caprice : Bienvenu!
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
INFLUENCE = 5
x 1 |