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Innovation - #314 un autre.... pour la route ! : Lax* vs PhilH

DOMINATIONS : âge 1 âge 2 âge 3 âge 4 âge 5 âge 6 âge 7 âge 8 âge 9 technologies militaire diplomatie culture sciences

La partie est terminée.

JOURNAL

Lax remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !

action n°2 : Lax domine l'age 6 !

Lax pioche éclairage (bonus coopératif)

Lax comptabilise construction de canaux

Lax comptabilise statistiques

PhilH comptabilise cartographie

PhilH comptabilise système métrique

PhilH décale sa pile rouge à droite

Lax archive santé publique

Lax pioche santé publique

PhilH archive explosifs

PhilH pioche explosifs

action n°1 : Lax active charbon

action n°2 : PhilH met en jeu machines-outils

PhilH décale sa pile verte à droite

action n°1 : PhilH active système métrique

Lax pioche électricité (bonus coopératif)

Lax pioche chemin de fer

Lax met en jeu publications

Lax pioche publications

Lax met en jeu théorie de l'atome

Lax pioche théorie de l'atome

PhilH pioche conserves

PhilH met en jeu encyclopedie

PhilH pioche encyclopedie

action n°2 : Lax active astronomie

Lax pioche vaccination (bonus coopératif)

Lax pioche émancipation

PhilH pioche machines-outils

PhilH met en jeu système métrique

PhilH pioche système métrique

action n°1 : Lax active astronomie

action n°2 : PhilH met en jeu industrialisation

action n°1 : PhilH pioche industrialisation

action n°2 : Lax domine l'age 5 !

Lax comptabilise papier

Lax comptabilise système bancaire

Lax décale sa pile rouge à droite

Lax archive démocratie

Lax pioche démocratie

action n°1 : Lax active charbon

action n°2 : PhilH pioche machine à vapeur

action n°1 : PhilH pioche chimie

action n°2 : Lax met en jeu système bancaire

action n°1 : Lax met en jeu charbon

PhilH comptabilise alchimie

PhilH comptabilise éducation

PhilH recycle féodalisme

action n°2 : PhilH active perspective

action n°1 : PhilH domine l'age 4 !

action n°2 : Lax pioche système bancaire

action n°1 : Lax pioche compagnies marchandes

PhilH comptabilise machinerie

PhilH comptabilise droit des sociétés

PhilH comptabilise navigation

PhilH recycle boussole

action n°2 : PhilH active perspective

action n°1 : PhilH met en jeu perspective

action n°2 : Lax pioche charbon

action n°1 : Lax domine l'age 3 !

PhilH archive théorie de la mesure

PhilH pioche théorie de la mesure

action n°2 : PhilH active colonialisme

action n°1 : PhilH met en jeu colonialisme

Lax comptabilise physique

Lax pioche physique

Lax met en jeu astronomie

Lax pioche astronomie

action n°2 : Lax active optique

Lax transfère réseau routier de son influence vers l'influence de PhilH.

Lax met en jeu statistiques

Lax pioche statistiques

action n°1 : Lax active optique

PhilH pioche navigation

PhilH pioche perspective

action n°2 : PhilH active fermentation

PhilH pioche colonialisme

PhilH pioche droit des sociétés

action n°1 : PhilH active fermentation

Lax domine le domaine de la diplomatie !

action n°2 : Lax active traduction

action n°1 : Lax met en jeu optique

PhilH comptabilise anatomie

PhilH pioche anatomie

Lax transfère mysticisme de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active poudre

action n°1 : PhilH met en jeu poudre

action n°2 : Lax domine l'age 2 !

Lax échange 2 cartes d'âge 4 de sa main et 1 cartes d'âge 3 de son influence

action n°1 : Lax active construction de canaux

PhilH décale sa pile bleue à droite

PhilH pioche poudre

PhilH recycle archerie

action n°2 : PhilH active imprimerie

action n°1 : PhilH met en jeu imprimerie

action n°2 : Lax pioche réforme

action n°1 : Lax pioche invention

PhilH pioche imprimerie

PhilH pioche éducation

action n°2 : PhilH active fermentation

PhilH pioche boussole

PhilH pioche machinerie

action n°1 : PhilH active fermentation

action n°2 : Lax met en jeu papier

action n°1 : Lax pioche papier

PhilH décale sa pile rouge à gauche

Lax transfère cités états de son jeu vers l'influence de PhilH.

Lax transfère rames de son jeu vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active ingénierie

action n°1 : PhilH met en jeu ingénierie

action n°2 : Lax met en jeu traduction

Lax pioche traduction

Lax comptabilise optique

Lax pioche optique

Lax recycle éducation

action n°1 : Lax active poterie

PhilH pioche ingénierie (bonus coopératif)

PhilH pioche alchimie

PhilH met en jeu fermentation

Lax pioche éducation

Lax met en jeu monnaie

action n°2 : PhilH active élevage

PhilH pioche féodalisme (bonus coopératif)

PhilH pioche fermentation

PhilH met en jeu écriture

Lax pioche monnaie

Lax met en jeu cités états

action n°1 : PhilH active élevage

action n°2 : Lax domine l'age 1 !

Lax échange 3 cartes d'âge 2 de sa main et 1 cartes d'âge 1 de son influence

action n°1 : Lax active construction de canaux

PhilH comptabilise mathématiques

PhilH pioche mathématiques

Lax transfère tissage de son influence vers l'influence de PhilH.

action n°2 : PhilH active cartographie

PhilH met en jeu cartographie

PhilH pioche cartographie

action n°1 : PhilH active voiles

action n°2 : Lax met en jeu construction de canaux

Lax pioche réseau routier

Lax pioche calendrier

action n°1 : Lax active la roue

PhilH décale sa pile jaune à gauche

PhilH archive agriculture

action n°2 : PhilH active code de lois

PhilH met en jeu construction

PhilH pioche construction

action n°1 : PhilH active voiles

Lax pioche philosophie

Lax pioche construction de canaux

action n°2 : Lax active la roue

action n°1 : Lax met en jeu la roue

PhilH pioche écriture

PhilH comptabilise archerie

PhilH pioche archerie

action n°2 : PhilH active métallurgie

PhilH met en jeu métallurgie

PhilH pioche métallurgie

action n°1 : PhilH active voiles

Lax pioche la roue

Lax comptabilise tissage

Lax pioche tissage

Lax recycle écriture

action n°2 : Lax active poterie

Lax pioche écriture

Lax comptabilise cités états

Lax pioche cités états

Lax recycle archerie

action n°1 : Lax active poterie

action n°2 : PhilH met en jeu voiles

PhilH pioche voiles (bonus coopératif)

PhilH pioche agriculture

PhilH met en jeu code de lois

Lax pioche archerie

Lax met en jeu rames

action n°1 : PhilH active élevage

action n°2 : Lax pioche rames

action n°1 : Lax met en jeu mysticisme

PhilH pioche code de lois

PhilH met en jeu outils

action n°2 : PhilH active élevage

Lax met en jeu poterie

PhilH met en jeu élevage

Lax

CARTES EN MAIN

x 1
x 2
x 3

INFLUENCE = 32

x 3
x 1
x 2
x 3
RESSOURCES
Lax 0 4 5 4 3 1
PhilH 6 5 8 6 7 0

25/11 20:08 Lax : je suis partant... toujours partant :D

25/11 12:29 PhilH : Si ça te dit, je suis partant pour tenter une revanche :-)

25/11 12:29 PhilH : Ben en tout cas, j'ai pas vu le jour moi lol

25/11 10:04 Lax : ca marche pas mal ^^

25/11 10:04 Lax : partie assez étrange, je n'avais jamais vraiment utilisé poterie auparavant

25/11 10:03 Lax : très ^^

24/11 16:48 PhilH : Je crois que ça commence à sentir mauvais lol

21/11 19:31 Lax : je file a l'escrime, a plus :D

21/11 19:06 Lax : enjoy !

21/11 19:04 PhilH : Merci pour l'invitation et bonne partie !

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

PhilH

CARTES EN MAIN

x 2
x 1

INFLUENCE = 37

x 4
x 3
x 3
x 3
x 1