Innovation #3488 une dizième

bz438* 6 - 1 jokaku laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°2 : bz438 domine l'age 6 !

bz438 comptabilise émancipation

bz438 comptabilise industrialisation

bz438 recycle démocratie

action n°1 : bz438 active perspective

jokaku comptabilise boussole

jokaku pioche boussole

jokaku comptabilise calendrier

jokaku pioche calendrier

jokaku recycle boussole

jokaku recycle calendrier

action n°2 : jokaku active monnaie

jokaku décale sa pile jaune à droite

bz438 transfère démocratie depuis son influence vers sa main

action n°1 : jokaku active statistiques

bz438 pioche émancipation

bz438 met en jeu théorie de l'atome

bz438 pioche théorie de l'atome

action n°2 : bz438 active astronomie

bz438 pioche industrialisation

bz438 met en jeu encyclopédie

bz438 pioche encyclopédie

bz438 met en jeu système métrique

bz438 pioche système métrique

bz438 met en jeu classification

bz438 pioche classification

action n°1 : bz438 active astronomie

action n°2 : jokaku met en jeu statistiques

jokaku comptabilise cartographie

jokaku comptabilise invention

jokaku décale sa pile rouge à droite

jokaku archive compagnies marchandes

jokaku pioche compagnies marchandes

action n°1 : jokaku active charbon

action n°2 : bz438 domine l'age 5 !

jokaku transfère éducation depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active navigation

action n°2 : jokaku met en jeu charbon

jokaku pioche charbon

jokaku pioche boussole

action n°1 : jokaku active fermentation

action n°2 : bz438 domine l'age 4 !

bz438 comptabilise machines-outils

bz438 comptabilise démocratie

bz438 comptabilise machine à vapeur

bz438 recycle boussole

action n°1 : bz438 active perspective

jokaku pioche chimie

jokaku pioche statistiques

action n°2 : jokaku active fermentation

action n°1 : jokaku pioche physique

bz438 pioche machines-outils

action n°2 : bz438 active astronomie

action n°1 : bz438 met en jeu perspective

jokaku comptabilise écriture

bz438 transfère féodalisme depuis son influence vers l'influence de jokaku

bz438 transfère éducation depuis son influence vers l'influence de jokaku

action n°2 : jokaku active le code des pirates

jokaku comptabilise voiles

bz438 transfère construction depuis son influence vers l'influence de jokaku

bz438 transfère réseau routier depuis son influence vers l'influence de jokaku

action n°1 : jokaku active le code des pirates

bz438 pioche machine à vapeur (bonus coopératif)

bz438 pioche démocratie

jokaku pioche vaccination

action n°2 : bz438 active astronomie

action n°1 : bz438 met en jeu astronomie

action n°2 : jokaku met en jeu le code des pirates

action n°1 : jokaku pioche le code des pirates

bz438 pioche astronomie (bonus coopératif)

bz438 archive anatomie

bz438 pioche anatomie

jokaku archive ingénierie

jokaku pioche ingénierie

jokaku archive optique

jokaku pioche optique

action n°2 : bz438 active colonialisme

action n°1 : bz438 domine l'age 3 !

action n°2 : jokaku met en jeu voiles

jokaku comptabilise réforme

jokaku pioche réforme

jokaku décale sa pile verte à droite

action n°1 : jokaku active invention

jokaku transfère médecine depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active navigation

jokaku transfère éducation depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active navigation

action n°2 : jokaku domine l'age 2 !

jokaku comptabilise médecine

jokaku pioche médecine

bz438 transfère mysticisme depuis son jeu vers l'influence de jokaku

action n°1 : jokaku active poudre

jokaku transfère féodalisme depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active navigation

jokaku transfère construction depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active navigation

action n°2 : jokaku met en jeu invention

action n°1 : jokaku pioche invention

action n°2 : bz438 pioche perspective

action n°1 : bz438 active navigation

action n°2 : jokaku pioche expérimentation

jokaku pioche alchimie

action n°1 : jokaku active écriture

action n°2 : bz438 met en jeu colonialisme

action n°1 : bz438 domine l'age 1 !

jokaku comptabilise féodalisme

jokaku pioche féodalisme

bz438 transfère archerie depuis son jeu vers l'influence de jokaku

action n°2 : jokaku active poudre

action n°1 : jokaku met en jeu cartographie

action n°2 : bz438 met en jeu imprimerie

action n°1 : bz438 active navigation

jokaku comptabilise construction

jokaku décale sa pile jaune à gauche

action n°2 : jokaku active philosophie

jokaku comptabilise éducation

jokaku pioche éducation

bz438 transfère cités états depuis son jeu vers l'influence de jokaku

action n°1 : jokaku active poudre

jokaku transfère réseau routier depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active navigation

action n°1 : bz438 met en jeu navigation

jokaku comptabilise réseau routier

jokaku pioche réseau routier

bz438 transfère outils depuis son jeu vers l'influence de jokaku

action n°2 : jokaku active poudre

action n°1 : jokaku met en jeu poudre

jokaku transfère colonialisme depuis sa main vers la main de bz438

jokaku pioche voiles

action n°2 : bz438 active archerie

bz438 pioche boussole (bonus coopératif)

bz438 pioche imprimerie

bz438 pioche navigation

jokaku pioche poudre

jokaku pioche colonialisme

bz438 décale sa pile verte à gauche

action n°1 : bz438 active papier

jokaku pioche cartographie (bonus coopératif)

jokaku comptabilise poterie

jokaku décale sa pile mauve à gauche

bz438 décale sa pile jaune à gauche

action n°2 : jokaku active philosophie

action n°1 : jokaku met en jeu philosophie

bz438 met en jeu papier

bz438 pioche papier

bz438 recycle métallurgie

bz438 recycle voiles

bz438 recycle réseau routier

action n°2 : bz438 active outils

jokaku transfère réseau routier depuis sa main vers la main de bz438

jokaku pioche poterie

action n°1 : bz438 active archerie

jokaku pioche réseau routier

jokaku pioche philosophie

action n°2 : jokaku active fermentation

jokaku pioche construction

jokaku pioche calendrier

action n°1 : jokaku active fermentation

action n°2 : bz438 met en jeu outils

action n°1 : bz438 pioche métallurgie

action n°2 : jokaku met en jeu fermentation

action n°1 : jokaku pioche fermentation

bz438 comptabilise traduction

bz438 pioche traduction

bz438 recycle cartographie

action n°2 : bz438 active agriculture

bz438 pioche outils

bz438 met en jeu agriculture

action n°1 : bz438 active élevage

jokaku décale sa pile verte à gauche

jokaku archive tissage

action n°2 : jokaku active code de lois

action n°1 : jokaku met en jeu code de lois

jokaku transfère cartographie depuis sa main vers la main de bz438

jokaku pioche tissage

action n°2 : bz438 active archerie

action n°1 : bz438 met en jeu archerie

action n°2 : jokaku met en jeu construction de canaux

action n°1 : jokaku met en jeu monothéisme

bz438 pioche agriculture

bz438 pioche archerie

action n°2 : bz438 active la roue

bz438 domine le domaine des technologies !

bz438 met en jeu élevage

bz438 met en jeu la roue

bz438 met en jeu cités états

bz438 met en jeu mysticisme

action n°1 : bz438 active maçonnerie

action n°2 : jokaku pioche cartographie

action n°1 : jokaku pioche construction de canaux

action n°2 : bz438 pioche mysticisme

action n°1 : bz438 pioche voiles

action n°2 : jokaku pioche monothéisme

action n°1 : jokaku met en jeu monnaie

action n°2 : bz438 pioche élevage

action n°1 : bz438 pioche cités états

jokaku pioche monnaie

action n°2 : jokaku active écriture

bz438 met en jeu maçonnerie

jokaku met en jeu écriture

bz438 3 2 5 8 3 0
jokaku 2 6 8 4 5 0
bz438

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 32

x 3
x 1
x 3

29/02 20:12 bz438 : on va pouvoir passer à l'initiation à "echoes" si tu veux bien.... tu rentres quand ? on joue mardi et mercredi soir...

29/02 20:11 bz438 : gg, merci pour la partie !

28/02 10:05 jokaku : un peu*

28/02 10:04 jokaku : eh oui, je crois que je suis en peu endormi, il fallait que les âges clignotent quand ils sont disponibles... ;)

28/02 09:14 bz438 : je viens de te dominer l'âge 4, sous ton nez,...

28/02 09:12 bz438 : salutr Jorge, ici encore je n'ai pas pigé pourquoi tu ne domines pas l'âge 4, quand on a de quoi dominer un âge (5x la valeur de l'âge en influence) il faut la prendre avant que l'autre joueur ne le fasse,... je n'ai que 6 mais quand même, tu avais 21 !!

27/02 17:51 bz438 : ici il fait du soleil, mais froid... ;)

27/02 17:40 jokaku : salut JP, eh oui, ici la pluie... bon weekend chez toi

27/02 17:35 bz438 : salut Jorge, possible live, je suis là ;)

03/01 04:19 bz438 : pas compris pourquoi tu n'as pas dominé l'âge 2, tu as plus que 10 d'influence,... et au moins une 2 devant toi

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

jokaku

CARTES EN MAIN

x 1
x 1
x 2
x 1

INFLUENCE = 29

x 7
x 4
x 2
x 2