Innovation #3645 The Mouse

dfbowman52 6 - 5 prepboy111 laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

dfbowman52 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°1 : dfbowman52 domine l'age 9 !

prepboy111 comptabilise domotique

prepboy111 pioche domotique

action n°2 : prepboy111 active intelligence artificielle

action n°1 : prepboy111 met en jeu intelligence artificielle

action n°2 : dfbowman52 met en jeu coopération

dfbowman52 pioche media de masse (bonus coopératif)

dfbowman52 pioche coopération

dfbowman52 recycle écriture

prepboy111 pioche intelligence artificielle

prepboy111 recycle monnaie

action n°1 : dfbowman52 active imprimerie

action n°2 : prepboy111 met en jeu scientisme

prepboy111 comptabilise monnaie

prepboy111 comptabilise corporations

prepboy111 archive fusées

prepboy111 pioche fusées

action n°1 : prepboy111 active charbon

dfbowman52 décale sa pile bleue en haut

dfbowman52 pioche électricité

dfbowman52 pioche explosifs

dfbowman52 pioche industrialisation

dfbowman52 recycle industrialisation

dfbowman52 recycle électricité

dfbowman52 recycle explosifs

action n°2 : dfbowman52 active chemin de fer

dfbowman52 décale sa pile verte en haut

dfbowman52 pioche électricité

dfbowman52 pioche explosifs

dfbowman52 pioche industrialisation

dfbowman52 recycle industrialisation

dfbowman52 recycle électricité

dfbowman52 recycle explosifs

dfbowman52 recycle gratte-ciel

action n°1 : dfbowman52 active chemin de fer

prepboy111 comptabilise conserves

prepboy111 comptabilise santé publique

prepboy111 archive mobilité

prepboy111 pioche mobilité

action n°2 : prepboy111 active charbon

action n°1 : prepboy111 met en jeu santé publique

action n°2 : dfbowman52 domine l'age 8 !

action n°1 : dfbowman52 pioche gratte-ciel

action n°2 : prepboy111 met en jeu corporations

prepboy111 comptabilise expérimentation

prepboy111 comptabilise chimie

prepboy111 archive compagnies marchandes

prepboy111 pioche compagnies marchandes

action n°1 : prepboy111 active charbon

dfbowman52 domine le domaine militaire !

action n°2 : dfbowman52 met en jeu aviation

action n°1 : dfbowman52 pioche aviation

action n°2 : prepboy111 pioche scientisme

action n°1 : prepboy111 pioche corporations

dfbowman52 décale sa pile rouge en haut

dfbowman52 pioche explosifs

dfbowman52 pioche électricité

dfbowman52 pioche industrialisation

dfbowman52 recycle anatomie

dfbowman52 recycle compagnies marchandes

dfbowman52 recycle industrialisation

action n°2 : dfbowman52 active chemin de fer

action n°1 : dfbowman52 met en jeu chemin de fer

action n°2 : prepboy111 pioche éclairage

action n°1 : prepboy111 pioche santé publique

action n°2 : dfbowman52 pioche chemin de fer

action n°1 : dfbowman52 active moteur à explosion

action n°2 : prepboy111 pioche réfrigeration

action n°1 : prepboy111 pioche évolution

action n°2 : dfbowman52 domine l'age 7 !

prepboy111 transfère système métrique depuis son influence vers l'influence de dfbowman52

prepboy111 transfère émancipation depuis son influence vers l'influence de dfbowman52

action n°1 : dfbowman52 active moteur à explosion

action n°2 : prepboy111 pioche publications

action n°1 : prepboy111 pioche théorie de l'atome

prepboy111 transfère démocratie depuis son influence vers l'influence de dfbowman52

prepboy111 transfère machine à vapeur depuis son influence vers l'influence de dfbowman52

action n°2 : dfbowman52 active moteur à explosion

prepboy111 transfère réforme depuis son influence vers l'influence de dfbowman52

prepboy111 transfère navigation depuis son influence vers l'influence de dfbowman52

action n°1 : dfbowman52 active moteur à explosion

prepboy111 pioche classification (bonus coopératif)

prepboy111 domine le domaine de la culture !

prepboy111 décale sa pile verte à droite

dfbowman52 décale sa pile verte à droite

action n°2 : prepboy111 active droit des sociétés

action n°1 : prepboy111 domine l'age 6 !

prepboy111 transfère médecine depuis son influence vers l'influence de dfbowman52

prepboy111 transfère machinerie depuis son influence vers l'influence de dfbowman52

action n°2 : dfbowman52 active moteur à explosion

action n°1 : dfbowman52 met en jeu moteur à explosion

prepboy111 comptabilise réforme

prepboy111 comptabilise navigation

prepboy111 archive machines-outils

prepboy111 pioche machines-outils

action n°2 : prepboy111 active conserves

action n°1 : prepboy111 met en jeu navigation

dfbowman52 décale sa pile bleue à droite

dfbowman52 pioche moteur à explosion

dfbowman52 recycle cités états

action n°2 : dfbowman52 active imprimerie

action n°1 : dfbowman52 met en jeu imprimerie

action n°2 : prepboy111 met en jeu conserves

prepboy111 recycle féodalisme

prepboy111 comptabilise émancipation

prepboy111 pioche émancipation

action n°1 : prepboy111 active chimie

dfbowman52 pioche compagnies marchandes (bonus coopératif)

dfbowman52 pioche industrialisation

prepboy111 pioche conserves

action n°2 : dfbowman52 active astronomie

action n°1 : dfbowman52 met en jeu astronomie

action n°2 : prepboy111 domine l'age 5 !

action n°1 : prepboy111 domine l'age 4 !

action n°2 : dfbowman52 pioche astronomie

action n°1 : dfbowman52 active statistiques

prepboy111 recycle monothéisme

prepboy111 comptabilise système métrique

prepboy111 pioche système métrique

action n°2 : prepboy111 active chimie

prepboy111 recycle construction de canaux

prepboy111 comptabilise démocratie

prepboy111 pioche démocratie

action n°1 : prepboy111 active chimie

action n°2 : dfbowman52 met en jeu système bancaire

dfbowman52 pioche système bancaire (bonus coopératif)

prepboy111 décale sa pile jaune à droite

action n°1 : dfbowman52 active statistiques

prepboy111 comptabilise construction de canaux

prepboy111 comptabilise machine à vapeur

prepboy111 décale sa pile rouge à droite

prepboy111 archive physique

prepboy111 pioche physique

action n°2 : prepboy111 active charbon

action n°1 : prepboy111 met en jeu charbon

dfbowman52 pioche anatomie

dfbowman52 décale sa pile rouge à droite

dfbowman52 recycle anatomie

action n°2 : dfbowman52 active théorie de la mesure

action n°1 : dfbowman52 met en jeu théorie de la mesure

action n°2 : prepboy111 pioche charbon

prepboy111 décale sa pile mauve à droite

prepboy111 archive alchimie

action n°1 : prepboy111 active réforme

action n°2 : dfbowman52 pioche théorie de la mesure

prepboy111 transfère vaccination depuis son influence vers sa main

action n°1 : dfbowman52 active statistiques

prepboy111 recycle fermentation

prepboy111 comptabilise vaccination

prepboy111 pioche vaccination

prepboy111 décale sa pile bleue à droite

action n°2 : prepboy111 active chimie

action n°1 : prepboy111 met en jeu chimie

prepboy111 transfère alchimie depuis son influence vers sa main

action n°2 : dfbowman52 active statistiques

dfbowman52 décale sa pile jaune à droite

prepboy111 transfère navigation depuis son influence vers sa main

action n°1 : dfbowman52 active statistiques

prepboy111 pioche chimie (bonus coopératif)

prepboy111 met en jeu machine à vapeur

prepboy111 pioche machine à vapeur

dfbowman52 met en jeu statistiques

dfbowman52 pioche statistiques

action n°2 : prepboy111 active expérimentation

action n°1 : prepboy111 met en jeu expérimentation

action n°2 : dfbowman52 pioche imprimerie

dfbowman52 pioche anatomie (bonus coopératif)

dfbowman52 met en jeu colonialisme

dfbowman52 pioche colonialisme

prepboy111 transfère construction depuis son influence vers l'influence de dfbowman52

prepboy111 met en jeu réforme

prepboy111 pioche réforme

action n°1 : dfbowman52 active optique

action n°2 : prepboy111 pioche expérimentation

prepboy111 comptabilise navigation

prepboy111 pioche navigation

dfbowman52 transfère alchimie depuis son jeu vers l'influence de prepboy111

action n°1 : prepboy111 active poudre

action n°2 : dfbowman52 met en jeu perspective

action n°1 : dfbowman52 met en jeu alchimie

action n°2 : prepboy111 met en jeu droit des sociétés

action n°1 : prepboy111 pioche droit des sociétés

action n°2 : dfbowman52 pioche perspective

action n°1 : dfbowman52 pioche alchimie

action n°2 : prepboy111 domine l'age 3 !

prepboy111 comptabilise construction

prepboy111 pioche construction

prepboy111 recycle construction

action n°1 : prepboy111 active monnaie

dfbowman52 comptabilise cités états

dfbowman52 décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : dfbowman52 active philosophie

dfbowman52 comptabilise boussole

dfbowman52 décale sa pile rouge à gauche

action n°1 : dfbowman52 active philosophie

prepboy111 comptabilise machinerie

prepboy111 pioche machinerie

dfbowman52 transfère fermentation depuis son jeu vers l'influence de prepboy111

action n°2 : prepboy111 active poudre

action n°1 : prepboy111 met en jeu poudre

action n°2 : dfbowman52 domine l'age 2 !

dfbowman52 pioche cités états

dfbowman52 comptabilise traduction

dfbowman52 pioche traduction

dfbowman52 recycle alchimie

dfbowman52 recycle machinerie

dfbowman52 recycle traduction

action n°1 : dfbowman52 active poterie

prepboy111 comptabilise féodalisme

prepboy111 pioche féodalisme

prepboy111 comptabilise médecine

prepboy111 pioche médecine

prepboy111 comptabilise monothéisme

prepboy111 pioche monothéisme

prepboy111 recycle imprimerie

prepboy111 recycle monothéisme

prepboy111 recycle cités états

action n°2 : prepboy111 active monnaie

action n°1 : prepboy111 met en jeu monnaie

dfbowman52 pioche traduction

dfbowman52 pioche boussole

dfbowman52 pioche alchimie

action n°2 : dfbowman52 active fermentation

action n°1 : dfbowman52 active tissage

prepboy111 pioche poudre

prepboy111 pioche imprimerie

prepboy111 décale sa pile verte à gauche

action n°2 : prepboy111 active papier

action n°1 : prepboy111 met en jeu papier

action n°2 : dfbowman52 pioche machinerie

action n°1 : dfbowman52 met en jeu optique

action n°2 : prepboy111 met en jeu mathématiques

action n°1 : prepboy111 met en jeu voiles

dfbowman52 pioche optique

dfbowman52 comptabilise ingénierie

dfbowman52 pioche ingénierie

dfbowman52 recycle féodalisme

dfbowman52 recycle médecine

dfbowman52 recycle traduction

action n°2 : dfbowman52 active poterie

dfbowman52 pioche médecine

dfbowman52 pioche féodalisme

dfbowman52 pioche traduction

action n°1 : dfbowman52 active fermentation

prepboy111 pioche papier

prepboy111 pioche mathématiques

action n°2 : prepboy111 active la roue

prepboy111 pioche monnaie

prepboy111 pioche construction

action n°1 : prepboy111 active la roue

action n°2 : dfbowman52 domine l'age 1 !

action n°1 : dfbowman52 met en jeu poterie

prepboy111 décale sa pile jaune à gauche

prepboy111 archive agriculture

action n°2 : prepboy111 active code de lois

action n°1 : prepboy111 met en jeu code de lois

dfbowman52 comptabilise cartographie

dfbowman52 pioche cartographie

dfbowman52 comptabilise réseau routier

dfbowman52 pioche réseau routier

dfbowman52 met en jeu fermentation

action n°2 : dfbowman52 active tissage

action n°1 : dfbowman52 pioche fermentation

action n°2 : prepboy111 met en jeu construction de canaux

prepboy111 pioche construction de canaux

prepboy111 pioche monothéisme

action n°1 : prepboy111 active la roue

action n°2 : dfbowman52 met en jeu philosophie

dfbowman52 pioche philosophie (bonus coopératif)

dfbowman52 pioche poterie

prepboy111 pioche agriculture

action n°1 : dfbowman52 active métallurgie

action n°2 : prepboy111 met en jeu maçonnerie

prepboy111 pioche maçonnerie

prepboy111 pioche voiles

action n°1 : prepboy111 active la roue

dfbowman52 comptabilise écriture

dfbowman52 pioche écriture

dfbowman52 met en jeu outils

action n°2 : dfbowman52 active tissage

action n°1 : dfbowman52 met en jeu tissage

action n°2 : prepboy111 met en jeu archerie

action n°1 : prepboy111 met en jeu élevage

action n°2 : dfbowman52 met en jeu métallurgie

dfbowman52 pioche tissage (bonus coopératif)

dfbowman52 pioche métallurgie

prepboy111 pioche code de lois

action n°1 : dfbowman52 active rames

prepboy111 pioche élevage

prepboy111 pioche cités états

action n°2 : prepboy111 active la roue

dfbowman52 met en jeu rames

prepboy111 met en jeu la roue

dfbowman52 4 8 12 8 4 4
prepboy111 6 2 8 10 8 3
dfbowman52

CARTES EN MAIN

x 1
x 2
x 1

INFLUENCE = 52

x 3
x 5
x 2
x 1
x 3

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

prepboy111

CARTES EN MAIN

x 3
x 4

INFLUENCE = 40

x 1
x 1
x 1
x 1
x 1
x 1