CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 39
x 3 | |
x 5 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 1 |
Partie terminée
JOURNAL
bz438 gagne grâce à mondialisation !
Neleheia comptabilise classification
Neleheia pioche classification
action n°1 : bz438 active mondialisation
Neleheia pioche fission
action n°2 : Neleheia active scientisme
Neleheia pioche services
Neleheia pioche communisme
Neleheia pioche fusées
Neleheia recycle démocratie
Neleheia recycle théorie de l'atome
Neleheia recycle machinerie
action n°1 : Neleheia active électricité
action n°2 : bz438 met en jeu mondialisation
bz438 met en jeu réfrigeration
bz438 pioche réfrigeration
Neleheia met en jeu théorie de l'atome
Neleheia pioche théorie de l'atome
Neleheia recycle publications
Neleheia recycle éclairage
action n°1 : bz438 active vaccination
Neleheia comptabilise corporations
Neleheia pioche corporations
Neleheia recycle classification
Neleheia recycle communisme
action n°2 : Neleheia active démocratie
bz438 pioche media de masse
bz438 transfère théorie quantique depuis son jeu vers l'influence de Neleheia
action n°1 : Neleheia active mobilité
bz438 comptabilise robotique
bz438 pioche robotique
bz438 pioche mondialisation
bz438 recycle théorie de l'atome
bz438 recycle réfrigeration
action n°2 : bz438 active théorie quantique
action n°1 : bz438 met en jeu théorie quantique
bz438 pioche théorie quantique
bz438 transfère publications depuis son jeu vers l'influence de Neleheia
bz438 transfère antibiotiques depuis son jeu vers l'influence de Neleheia
action n°2 : Neleheia active mobilité
action n°1 : Neleheia met en jeu mobilité
action n°2 : bz438 met en jeu aviation
bz438 met en jeu antibiotiques
bz438 pioche antibiotiques
Neleheia met en jeu démocratie
Neleheia pioche démocratie
Neleheia recycle démocratie
action n°1 : bz438 active vaccination
action n°2 : Neleheia met en jeu scientisme
Neleheia décale sa pile rouge à droite
bz438 pioche aviation
bz438 transfère éclairage depuis sa main vers l'influence de Neleheia
action n°1 : Neleheia active émancipation
bz438 pioche réfrigeration
bz438 pioche éclairage
bz438 pioche théorie de l'atome
action n°2 : bz438 active chemin de fer
action n°1 : bz438 met en jeu publications
Neleheia pioche mobilité
Neleheia pioche scientisme
Neleheia pioche communisme
Neleheia recycle réfrigeration
Neleheia recycle éclairage
Neleheia recycle théorie de l'atome
action n°2 : Neleheia active électricité
Neleheia met en jeu électricité
Neleheia pioche électricité
action n°1 : Neleheia active théorie de l'atome
action n°2 : bz438 pioche publications
action n°1 : bz438 met en jeu chemin de fer
action n°2 : Neleheia met en jeu industrialisation
action n°1 : Neleheia active éclairage
bz438 pioche chemin de fer (bonus coopératif)
bz438 met en jeu système métrique
bz438 met en jeu vaccination
Neleheia met en jeu explosifs
action n°2 : bz438 active encyclopédie
action n°1 : bz438 met en jeu encyclopédie
Neleheia comptabilise explosifs
Neleheia pioche explosifs
Neleheia archive élevage
Neleheia archive écriture
Neleheia archive archerie
action n°2 : Neleheia active éclairage
Neleheia échange sa main et son influence
action n°1 : Neleheia active bicyclette
bz438 décale sa pile jaune à gauche
action n°2 : bz438 active féodalisme
action n°1 : bz438 met en jeu conserves
Neleheia met en jeu bicyclette
Neleheia pioche bicyclette
action n°2 : Neleheia active théorie de l'atome
Neleheia met en jeu éclairage
Neleheia pioche éclairage
action n°1 : Neleheia active théorie de l'atome
action n°2 : bz438 domine l'age 7 !
action n°1 : bz438 met en jeu santé publique
action n°2 : Neleheia met en jeu moteur à explosion
action n°1 : Neleheia pioche moteur à explosion
action n°2 : bz438 pioche santé publique
Neleheia pioche démocratie
Neleheia transfère conserves depuis sa main vers la main de bz438
action n°1 : bz438 active construction
Neleheia décale sa pile mauve à droite
bz438 pioche encyclopédie
bz438 transfère classification depuis sa main vers l'influence de Neleheia
action n°2 : Neleheia active émancipation
bz438 comptabilise système métrique
bz438 pioche système métrique
bz438 transfère émancipation depuis son jeu vers le jeu de Neleheia
action n°1 : Neleheia active système bancaire
Neleheia pioche conserves
Neleheia transfère classification depuis sa main vers la main de bz438
action n°2 : bz438 active construction
action n°1 : bz438 active boussole
Neleheia comptabilise industrialisation
action n°2 : Neleheia active réfrigeration
Neleheia met en jeu réfrigeration
Neleheia pioche réfrigeration
Neleheia décale sa pile bleue à droite
action n°1 : Neleheia active théorie de l'atome
action n°2 : bz438 domine l'age 6 !
action n°1 : bz438 met en jeu émancipation
action n°2 : Neleheia met en jeu théorie de l'atome
Neleheia pioche industrialisation
Neleheia pioche classification
Neleheia pioche théorie de l'atome
action n°1 : Neleheia active physique
action n°2 : bz438 pioche émancipation
action n°1 : bz438 active boussole
bz438 comptabilise vaccination
bz438 pioche vaccination
bz438 transfère physique depuis son jeu vers le jeu de Neleheia
action n°2 : Neleheia active système bancaire
Neleheia archive chimie
Neleheia pioche chimie
Neleheia archive le code des pirates
Neleheia pioche le code des pirates
Neleheia archive compagnies marchandes
Neleheia pioche compagnies marchandes
Neleheia archive machine à vapeur
Neleheia pioche machine à vapeur
action n°1 : Neleheia active colonialisme
action n°2 : bz438 domine l'age 5 !
bz438 comptabilise théorie de la mesure
bz438 met en jeu physique
bz438 pioche physique
bz438 pioche théorie de la mesure
action n°1 : bz438 active alchimie
Neleheia archive charbon
Neleheia pioche charbon
action n°2 : Neleheia active colonialisme
bz438 met en jeu statistiques
bz438 pioche statistiques
bz438 transfère système bancaire depuis son jeu vers le jeu de Neleheia
action n°1 : Neleheia active droit des sociétés
bz438 recycle métallurgie
action n°2 : bz438 active perspective
action n°1 : bz438 met en jeu féodalisme
Neleheia décale sa pile verte à droite
bz438 met en jeu système bancaire
bz438 pioche système bancaire
bz438 transfère navigation depuis son jeu vers le jeu de Neleheia
action n°2 : Neleheia active droit des sociétés
action n°1 : Neleheia met en jeu droit des sociétés
Neleheia pioche droit des sociétés
Neleheia transfère féodalisme depuis sa main vers la main de bz438
action n°2 : bz438 active construction
Neleheia transfère optique depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active navigation
Neleheia archive anatomie
Neleheia pioche anatomie
action n°2 : Neleheia active colonialisme
Neleheia archive expérimentation
Neleheia pioche expérimentation
action n°1 : Neleheia active colonialisme
action n°2 : bz438 domine l'age 4 !
Neleheia transfère cartographie depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active navigation
Neleheia archive invention
Neleheia pioche invention
action n°2 : Neleheia active colonialisme
action n°1 : Neleheia met en jeu colonialisme
Neleheia transfère construction de canaux depuis son influence vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active navigation
action n°1 : bz438 domine l'age 3 !
Neleheia pioche colonialisme
Neleheia décale sa pile verte à gauche
action n°2 : Neleheia active papier
action n°1 : Neleheia met en jeu papier
bz438 comptabilise réforme
bz438 met en jeu navigation
bz438 pioche réforme
bz438 pioche navigation
action n°2 : bz438 active alchimie
bz438 comptabilise imprimerie
bz438 met en jeu perspective
bz438 pioche perspective
bz438 pioche imprimerie
action n°1 : bz438 active alchimie
action n°2 : Neleheia pioche papier
action n°1 : Neleheia pioche féodalisme
action n°2 : bz438 met en jeu boussole
action n°1 : bz438 met en jeu fermentation
Neleheia met en jeu machinerie
Neleheia pioche machinerie
action n°2 : Neleheia active voiles
Neleheia met en jeu médecine
Neleheia pioche médecine
action n°1 : Neleheia active voiles
action n°2 : bz438 met en jeu alchimie
action n°1 : bz438 pioche alchimie
Neleheia met en jeu ingénierie
Neleheia pioche ingénierie
action n°2 : Neleheia active voiles
Neleheia met en jeu éducation
Neleheia pioche éducation
action n°1 : Neleheia active voiles
bz438 comptabilise monnaie
bz438 décale sa pile rouge à gauche
action n°2 : bz438 active philosophie
action n°1 : bz438 pioche fermentation
action n°2 : Neleheia domine l'age 2 !
Neleheia comptabilise optique
Neleheia pioche optique
Neleheia recycle fermentation
action n°1 : Neleheia active agriculture
action n°2 : bz438 pioche boussole
bz438 pioche monnaie (bonus coopératif)
bz438 comptabilise réseau routier
bz438 pioche réseau routier
Neleheia comptabilise construction de canaux
Neleheia pioche construction de canaux
bz438 met en jeu philosophie
action n°1 : bz438 active tissage
Neleheia pioche fermentation (bonus coopératif)
Neleheia met en jeu monothéisme
Neleheia pioche monothéisme
bz438 met en jeu construction
bz438 pioche construction
action n°2 : Neleheia active voiles
action n°1 : Neleheia domine l'age 1 !
bz438 pioche philosophie (bonus coopératif)
bz438 comptabilise calendrier
bz438 pioche calendrier
Neleheia comptabilise cartographie
Neleheia pioche cartographie
Neleheia comptabilise écriture
Neleheia pioche écriture
bz438 met en jeu maçonnerie
Neleheia met en jeu voiles
action n°2 : bz438 active tissage
action n°1 : bz438 pioche maçonnerie
Neleheia pioche voiles
action n°2 : Neleheia active mysticisme
action n°1 : Neleheia met en jeu mysticisme
Neleheia pioche mysticisme
Neleheia transfère code de lois depuis sa main vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active rames
bz438 pioche métallurgie (bonus coopératif)
bz438 comptabilise poterie
bz438 pioche poterie
bz438 comptabilise cités états
bz438 pioche cités états
Neleheia comptabilise élevage
Neleheia pioche élevage
Neleheia comptabilise archerie
Neleheia pioche archerie
bz438 met en jeu rames
Neleheia met en jeu outils
action n°1 : bz438 active tissage
action n°2 : Neleheia pioche code de lois
bz438 met en jeu tissage
Neleheia met en jeu agriculture
bz438 | 4 | 2 | 8 | 0 | 6 | 3 |
Neleheia | 4 | 2 | 13 | 16 | 14 | 1 |
CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 39
x 3 | |
x 5 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 1 |
17/01 10:51 Neleheia : Oui j'ai même fait une partie de echoes... Sur invitation. Il me faudrait déjà quelques partie de la version de base qui est bien assez riche, mais j'ai cru comprendre que le jeu était encore mieux avec la 2eme extension. Oui le site est vraiment bien fait et je tire l'ergonomie agréable, la piste de ressource est vraiment pratique ( je passerai mon temps à recompter les ressources je pense..) au point que j'appréhende un peu ma première partie live , entre oublis de point de règle, gestion des comptes de ressources.. Je pense utiliser un tableau excel que je viens de faire rapidement pour la partie ressource. J'ai vu qu'il existait une piste d'influence, mais je n'ai pas trouve d'équivalent physique pour les ressources. Je suis de Reims ( cités des sacres et du champagne ) en France. Ce fut un plaisir de jouer cette partie, il nous en reste une mais je ne serai pas contre une 3eme
17/01 10:42 bz438 : gg, à+ !
17/01 10:41 bz438 : Vous êtes dans quel pays ? Moi je suis sur Bruxelles et Luxembourg.
17/01 10:40 bz438 : Il faut aussi féliciter "polpoul" car le travail d'implémentation est énorme, et ça marche "super", presque mieux qu'en vrai,... en tout cas, moins de risques d'erreur, et une implémentation quasi-parfaite des règles, il y a encore quelques légers bugs dans "echoes" car les cartes sortent moins souvent, mais il est très réactif pour corriger le bugs...
17/01 10:38 bz438 : tout à fait d'accord avec votre remarque sur "l'extase" ;), le plus surprenant est la combinaison avec "echoes", et en fait l'auteur a aussi fait 2 extensions en plus, mais pas traduites ni éditées par IELLO, seulement sur l'édition US qui est assez moche au niveau design... l'une ce sont des personnages "Figures in the Sand", et l'autre des lieux : "No place like home".
17/01 10:36 bz438 : oui, quand une pioche esr vide, on prend dans celle du dessus....
17/01 10:30 Neleheia : Il y a pas mal de carte qui me pose question. J'avais une petite question m'échappe, il faut que je la retrouve
17/01 10:29 Neleheia : Pour mondialisation, c'est très précis, si aucune 6 n'était présente dans les âges, vous auriez pu piocher une carte au dessus?
17/01 10:28 Neleheia : Et comme on dit, GG;)
17/01 10:27 Neleheia : Merci pour cette partie et vos conseils .
17/01 10:27 Neleheia : Je 'extasie devant les mécaniques de jeu et puisque je découvre les cartes, je vois que les retournements de situations et remontée sont possibles.
17/01 10:27 Neleheia : Alors ce doit être ce qui s'est passé. Parfois je dois cliquer deux fois sur une action pour la valider et pensant que ma sélection n'était-ce pas prise en compte j'ai reclique. C'est dommage, j'ai eu une petite chance, si j'avais tiré une carte bleu je crois que j'aurai pu gagner la partie.
17/01 10:25 bz438 : non, non, normalement vous pouvez en choisir deux, il vous affiche un "montrez" mais faites attention de ne pas choisir deux fois la même couleur..., c'est vrai qu'il ne montre pas la valeur des "montrez" dans l'historique.... mais si vous avez cliqué 2x sur le même "montrez" ça pourrait arriver, on pourrait conseillez à "polpoul" de faire qu'on ne puisse pas cliquer 2x sur la même couleur.... ça aiderait,... je vais lui suggérer cela dans le "support" de cette partie...
17/01 10:13 Neleheia : J'ai tenté de remporter la parti avec scientisme, en gros de gagner avec 20 ampoule en décalant vers vers haut. Mais j'ai pu choisir une seule couleur au lieu des 2
17/01 10:12 Neleheia : Pourquoi j'ai pu choisir une seule couleur et pas 2?
17/01 09:57 Neleheia : C'est juste pour l'honneur :D
17/01 09:55 Neleheia : Ah parfait;) oui je pense aussi :D
17/01 09:55 bz438 : possible live, je suis là,.... mais je crois que c'est bientôt fini ! ;)
15/01 17:06 Neleheia : Encore trop vite je n'ai pas regardé la ressource
15/01 17:05 Neleheia : Oui vous avez raison, erreur de lecture avec cette notion de couleur. Je veux aller trop vite
15/01 17:00 bz438 : vous auriez dû essayer de recycler des cartes de valeurs différentes avec "éclairage", et seulement deux auraient suffi, pour vous faire piocher 2 "sept" !! au lieu d'une !
15/01 16:51 Neleheia : Vu que je peux pas gagner à l'influence, je récupère ça
15/01 16:43 bz438 : non, c'est correct, et je ne profite pas du double tranchant...
15/01 16:39 Neleheia : Mince l'erreur
15/01 16:30 Neleheia : Au point où j'en suis, je tente des trucs
15/01 16:12 Neleheia : Bon là je vois pas trop comment m'en sortir. Stategiquement, la course à l'influence est perdue, domination aussi, il me faudrait compter sur une carte qui me permettrait de gagner non?
15/01 16:10 Neleheia : Ah mais oui! Merci!!' Effectivement c'est bien plus interessant
15/01 16:09 bz438 : comme vous avez plus d'ampoules que moi, il n'y avait aucun risque pour vous sur ce plan-là...
15/01 16:08 bz438 : en fait, au lieu de piocher une "7" et déposer la carte piochée, au tour précédent, vous auriez pu activer la "théorie de l'atome" qui vous permet de piocher et déposer en une seule action, vous auriez même pu le faire 2x pour le même prix !!
15/01 16:06 Neleheia : Je comprend le double tranchant, j'ai des cartes qui peuvent être pas mal mais qui vous permette de comptabiliser
15/01 15:08 bz438 : si un échange avec "0" carte fonctionne,... mais j'en avais plus que vous...
15/01 14:47 Neleheia : Ah non, j'ai pas la majorité
15/01 14:47 Neleheia : Allez je tente,
15/01 14:44 Neleheia : J'avais lu quelque part qu'un échange n'était pas obligatoire, du coup je sais pas si ça marche ou pas , pour le premier dogme
15/01 14:44 Neleheia : Juste pour savoir, si j'utilise machinerie, je suppose que cela ne fonctionnera pas vu que je n'ai pas de carte?
15/01 14:40 Neleheia : Droit des sociétés, ca m'a l'air aussi pourri qu'en vrai lol
15/01 14:37 Neleheia : Faut que je teste la teste maintenant :D
15/01 14:31 bz438 : ça va venir, .... peut-être celle-ci,... plus on monte dans les valeurs, plus les effets sont puissants ! mais parfois à double tranchant...
15/01 13:57 Neleheia : C'est terrible cette carte navigation
15/01 13:56 Neleheia : Désolé si je suis un peu lent ou si je fais des erreurs évidentes, c'est la grande découverte mais j'adore. Mais le côté asynchrone et du coup diffère ne m'a pas permi encore de terminer une partie
15/01 13:55 Neleheia : Ah! Oui parfait , qu'entendez-vous vous par live?
15/01 13:53 bz438 : je viens de vous inviter à une 2ème en parallèle, ça permet de réfléchir sur une des parties pendant que l'autre est en train de jouer...
15/01 13:52 bz438 : possible live, je suis là,... !
13/01 15:56 Neleheia : Salut!! Allez hop c'est partie ;) merci pour l'invitation
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 2 | |
x 2 |
INFLUENCE = 30
x 1 | |
x 3 |