Innovation #3980 une 2ème en parallèle,... (live possible !)

bz438* 6 - 0 Tupakamaru laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°1 : bz438 domine l'age 4 !

Tupakamaru décale sa pile mauve à droite

action n°2 : Tupakamaru active système métrique

Tupakamaru pioche machines-outils (bonus coopératif)

Tupakamaru décale sa pile rouge à droite

bz438 domine le domaine de la culture !

bz438 décale sa pile jaune à droite

action n°1 : Tupakamaru active système métrique

action n°2 : bz438 domine l'age 5 !

bz438 comptabilise physique

bz438 comptabilise théorie de l'atome

bz438 décale sa pile rouge à droite

bz438 archive classification

bz438 pioche classification

action n°1 : bz438 active charbon

action n°2 : Tupakamaru met en jeu le code des pirates

action n°1 : Tupakamaru met en jeu vaccination

bz438 met en jeu électricité

bz438 pioche électricité

action n°2 : bz438 active théorie de l'atome

action n°1 : bz438 met en jeu théorie de l'atome

Tupakamaru pioche vaccination (bonus coopératif)

Tupakamaru décale sa pile verte à droite

bz438 décale sa pile bleue à droite

action n°2 : Tupakamaru active système métrique

action n°1 : Tupakamaru met en jeu système métrique

bz438 pioche conserves

bz438 pioche démocratie

bz438 pioche théorie de l'atome

action n°2 : bz438 active physique

action n°1 : bz438 met en jeu physique

action n°2 : Tupakamaru pioche système métrique

action n°1 : Tupakamaru met en jeu système bancaire

bz438 transfère maçonnerie depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

bz438 met en jeu charbon

bz438 pioche charbon

action n°2 : bz438 active optique

bz438 pioche physique

bz438 décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : bz438 active papier

action n°2 : Tupakamaru pioche le code des pirates

action n°1 : Tupakamaru pioche système bancaire

action n°2 : bz438 domine l'age 3 !

bz438 comptabilise machine à vapeur

bz438 pioche machine à vapeur

bz438 met en jeu compagnies marchandes

bz438 pioche compagnies marchandes

action n°1 : bz438 active optique

action n°2 : Tupakamaru met en jeu éducation

Tupakamaru archive théorie de la mesure

Tupakamaru pioche théorie de la mesure

Tupakamaru archive astronomie

Tupakamaru pioche astronomie

action n°1 : Tupakamaru active colonialisme

bz438 transfère la roue depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

bz438 met en jeu statistiques

bz438 pioche statistiques

action n°2 : bz438 active optique

bz438 décale sa pile verte à droite

Tupakamaru met en jeu colonialisme

Tupakamaru pioche colonialisme

Tupakamaru transfère imprimerie depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active droit des sociétés

action n°2 : Tupakamaru met en jeu imprimerie

action n°1 : Tupakamaru met en jeu médecine

action n°2 : bz438 domine l'age 2 !

bz438 comptabilise navigation

bz438 pioche navigation

bz438 met en jeu droit des sociétés

bz438 pioche droit des sociétés

action n°1 : bz438 active optique

action n°2 : Tupakamaru met en jeu perspective

action n°1 : Tupakamaru pioche perspective

action n°2 : bz438 domine l'age 1 !

bz438 transfère archerie depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

bz438 met en jeu expérimentation

bz438 pioche expérimentation

action n°1 : bz438 active optique

action n°2 : Tupakamaru pioche imprimerie

action n°1 : Tupakamaru met en jeu poudre

bz438 décale sa pile mauve à droite

bz438 archive poterie

bz438 archive philosophie

bz438 archive boussole

bz438 archive code de lois

action n°2 : bz438 active réforme

action n°1 : bz438 met en jeu réforme

action n°2 : Tupakamaru pioche poudre

action n°1 : Tupakamaru met en jeu invention

bz438 pioche réforme

bz438 décale sa pile verte à gauche

action n°2 : bz438 active papier

action n°1 : bz438 met en jeu optique

action n°2 : Tupakamaru pioche invention

bz438 transfère cités états depuis son jeu vers l'influence de Tupakamaru

bz438 transfère métallurgie depuis son jeu vers l'influence de Tupakamaru

action n°1 : Tupakamaru active ingénierie

action n°2 : bz438 met en jeu papier

bz438 pioche papier (bonus coopératif)

bz438 pioche boussole

Tupakamaru pioche médecine

action n°1 : bz438 active métallurgie

action n°2 : Tupakamaru met en jeu ingénierie

action n°1 : Tupakamaru met en jeu traduction

bz438 pioche optique

action n°2 : bz438 active métallurgie

Tupakamaru pioche ingénierie

Tupakamaru transfère cartographie depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active cités états

action n°2 : Tupakamaru pioche traduction

action n°1 : Tupakamaru met en jeu machinerie

action n°2 : bz438 met en jeu calendrier

bz438 pioche poterie

bz438 met en jeu agriculture

action n°1 : bz438 active élevage

action n°2 : Tupakamaru pioche éducation

action n°1 : Tupakamaru pioche machinerie

action n°2 : bz438 active cités états

action n°1 : bz438 met en jeu monnaie

action n°2 : Tupakamaru active cartographie

Tupakamaru met en jeu féodalisme

Tupakamaru pioche féodalisme

Tupakamaru recycle poterie

action n°1 : Tupakamaru active mathématiques

action n°2 : bz438 active cités états

bz438 pioche monnaie

bz438 comptabilise fermentation

bz438 pioche fermentation

bz438 comptabilise réseau routier

bz438 pioche réseau routier

action n°1 : bz438 active métallurgie

action n°2 : Tupakamaru met en jeu mathématiques

action n°1 : Tupakamaru met en jeu monothéisme

bz438 pioche calendrier

action n°2 : bz438 active métallurgie

Tupakamaru pioche monothéisme

Tupakamaru transfère métallurgie depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active cités états

action n°2 : Tupakamaru met en jeu cartographie

Tupakamaru pioche cartographie (bonus coopératif)

Tupakamaru pioche mathématiques

Tupakamaru comptabilise construction

Tupakamaru pioche construction

bz438 pioche philosophie

bz438 comptabilise outils

bz438 pioche outils

bz438 comptabilise maçonnerie

bz438 pioche maçonnerie

bz438 comptabilise la roue

bz438 pioche la roue

bz438 comptabilise archerie

bz438 pioche archerie

action n°1 : Tupakamaru active métallurgie

action n°2 : bz438 met en jeu élevage

action n°1 : bz438 pioche élevage

Tupakamaru pioche voiles

action n°2 : Tupakamaru active métallurgie

Tupakamaru pioche poterie

Tupakamaru comptabilise mysticisme

Tupakamaru pioche mysticisme

Tupakamaru comptabilise rames

Tupakamaru pioche rames

action n°1 : Tupakamaru active métallurgie

action n°2 : bz438 pioche code de lois

Tupakamaru met en jeu métallurgie

bz438 met en jeu cités états

bz438 1 8 11 10 5 0
Tupakamaru 3 3 9 6 6 0
bz438

CARTES EN MAIN

x 2

INFLUENCE = 25

x 1
x 2
x 1
x 2
x 1

09/02 19:29 bz438 : pas de soucis, à bientôt,...

07/02 11:21 Tupakamaru : merci mais désolé ce n'était pas possible hier soir... aujourd'hui je pourrai peut être ce soir mais j'ai des doutes...

06/02 23:09 bz438 : J'ai lancé les invitations...

06/02 23:05 bz438 : en live, maintenant si vous avez le temps

06/02 23:05 bz438 : ok, on peut lancer une normale et une echo, et je peux vous expliquer "echo"...

06/02 23:04 Tupakamaru : Oui avec plaisir je l'ai en dur mais non depunche ou une revanche?

06/02 23:03 bz438 : vous pouvez voir cotre classement sur http://www.polpoul.com/innovation/classement.php

06/02 23:02 bz438 : gg, merci pour la partie !!

06/02 23:02 bz438 : il n'y a pas photo, je pense,... si un jour vous voulez apprendre "echos" n'hésitez pas à m'inviter, je peux vous expliquer...

06/02 22:54 bz438 : ici ça va faire mal, je pense !

06/02 22:15 Tupakamaru : Erreur de manip pour medecine

06/02 22:11 bz438 : petite démonstration "d'optique",...

06/02 22:08 bz438 : vous pouviez déjà dominer l'âge "1" puisque vous aviez "6" avant que je ne transfère mon "1" à cause du "raté" de "optique",... tant pis, je l'ai fait ;)

06/02 21:23 bz438 : vous avez fait comme moi avec cité-états pour cartographie, pas vu que nous étions ex-aequo en couronne ;)

06/02 21:21 Tupakamaru : Je vais essayer je joue sur une petite tablette

06/02 21:18 bz438 : si vous rafraîchissez un peu plus vite, on peut accélérer le rythme des parties,...

06/02 20:44 bz438 : bonne partie,... quand vous changez de partie, faites un refresh pour voir le coup de l'adversaire...

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

Tupakamaru

CARTES EN MAIN

x 2
x 1

INFLUENCE = 9

x 7
x 1