CARTES EN MAIN
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INFLUENCE = 37
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PROJETS
Partie terminée
JOURNAL
bz438 remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !
bz438 domine le domaine militaire !
bz438 met en jeu bicyclette
bz438 pioche bicyclette
Tupakamaru met en jeu électricité
Tupakamaru pioche électricité
Tupakamaru recycle papier
bz438 pioche astronomie
bz438 pioche cités états
action n°2 : bz438 active vaccination
bz438 pioche industrialisation
bz438 pioche morphine
bz438 pioche émancipation
bz438 recycle montgolfière
bz438 recycle industrialisation
bz438 recycle émancipation
action n°1 : bz438 active chemin de fer
action n°2 : Tupakamaru pioche réfrigeration
Tupakamaru comptabilise explosifs
Tupakamaru pioche explosifs
action n°1 : Tupakamaru active machines-outils
bz438 décale sa pile mauve en haut
bz438 pioche émancipation
bz438 pioche montgolfière
bz438 pioche industrialisation
bz438 recycle émancipation
bz438 recycle industrialisation
bz438 domine le domaine de la prospérité !
bz438 archive paratonnerre
bz438 pioche paratonnerre
action n°2 : bz438 active chemin de fer
action n°1 : bz438 met en jeu metier à tisser
Tupakamaru comptabilise éclairage
Tupakamaru pioche éclairage
action n°2 : Tupakamaru active machines-outils
Tupakamaru comptabilise compagnies marchandes
Tupakamaru comptabilise machine à ecrire
Tupakamaru comptabilise papier
Tupakamaru archive système métrique
Tupakamaru pioche système métrique
Tupakamaru met en jeu papier
Tupakamaru pioche papier
action n°1 : Tupakamaru active conserves
action n°2 : bz438 domine l'age 7 !
bz438 décale sa pile bleue en haut
bz438 pioche industrialisation
bz438 pioche metier à tisser
bz438 pioche émancipation
bz438 recycle système métrique
bz438 recycle industrialisation
bz438 recycle dentier
bz438 archive anatomie
bz438 pioche anatomie
action n°1 : bz438 active chemin de fer
action n°2 : Tupakamaru pioche ascenseur
action n°1 : Tupakamaru met en jeu jeans
bz438 décale sa pile jaune en haut
bz438 pioche système métrique
bz438 pioche dentier
bz438 pioche industrialisation
bz438 recycle émancipation
bz438 recycle bicyclette
bz438 recycle électricité
bz438 recycle réfrigeration
bz438 recycle fertilisant
bz438 recycle anatomie
bz438 recycle métallurgie
bz438 décale sa pile jaune à droite
bz438 archive le code des pirates
bz438 pioche le code des pirates
action n°2 : bz438 active chemin de fer
bz438 pioche bicyclette (bonus coopératif)
bz438 décale sa pile jaune à gauche
bz438 pioche électricité
bz438 recycle théorie de la mesure
bz438 recycle système bancaire
bz438 recycle statistiques
bz438 recycle astronomie
bz438 pioche anatomie
Tupakamaru recycle anatomie
Tupakamaru pioche anatomie
action n°1 : bz438 active loupe
action n°2 : Tupakamaru pioche jeans
Tupakamaru met en jeu machine à ecrire
Tupakamaru met en jeu encyclopédie
Tupakamaru met en jeu imprimerie
Tupakamaru transfère encyclopédie depuis la main de bz438 vers sa main
Tupakamaru montre imprimerie
action n°1 : Tupakamaru active classification
bz438 pioche fertilisant (bonus coopératif)
bz438 domine œuvre de charité !
bz438 met en jeu kobukson
bz438 pioche kobukson
Tupakamaru pioche imprimerie
action n°2 : bz438 active œuvre de charité
action n°1 : bz438 met en jeu œuvre de charité
action n°2 : Tupakamaru pioche machine à ecrire
action n°1 : Tupakamaru pioche santé publique
action n°2 : bz438 met en jeu loupe
action n°1 : bz438 domine l'age 5 !
Tupakamaru recycle fusées
Tupakamaru comptabilise fusées
Tupakamaru pioche fusées
action n°2 : Tupakamaru active évolution
bz438 pioche théorie de la mesure
bz438 transfère évolution depuis son jeu vers le jeu de Tupakamaru
action n°1 : Tupakamaru active compagnies marchandes
action n°2 : bz438 domine l'age 6 !
bz438 pioche réfrigeration (bonus coopératif)
bz438 recycle anatomie
bz438 comptabilise gratte-ciel
bz438 pioche gratte-ciel
Tupakamaru recycle corporations
Tupakamaru comptabilise corporations
Tupakamaru pioche corporations
action n°1 : bz438 active évolution
action n°2 : Tupakamaru met en jeu théorie de l'atome
action n°1 : Tupakamaru pioche théorie de l'atome
bz438 recycle outils
bz438 comptabilise mobilité
bz438 pioche mobilité
action n°2 : bz438 active évolution
bz438 met en jeu évolution
bz438 pioche évolution
Tupakamaru met en jeu classification
Tupakamaru pioche classification
Tupakamaru recycle système métrique
Tupakamaru recycle industrialisation
Tupakamaru recycle théorie de l'atome
bz438 pioche système bancaire
action n°1 : bz438 active vaccination
Tupakamaru comptabilise industrialisation
Tupakamaru pioche industrialisation
action n°2 : Tupakamaru active machines-outils
Tupakamaru comptabilise système métrique
Tupakamaru pioche système métrique
action n°1 : Tupakamaru active machines-outils
bz438 met en jeu chemin de fer
bz438 pioche chemin de fer
Tupakamaru met en jeu machines-outils
Tupakamaru pioche machines-outils
Tupakamaru recycle coke
bz438 pioche astronomie
action n°2 : bz438 active vaccination
bz438 met en jeu moteur à explosion
bz438 pioche moteur à explosion
Tupakamaru met en jeu conserves
Tupakamaru pioche conserves
Tupakamaru recycle réseau routier
Tupakamaru recycle monothéisme
Tupakamaru recycle fermentation
bz438 pioche statistiques
action n°1 : bz438 active vaccination
Tupakamaru recycle construction
Tupakamaru comptabilise théorie de l'atome
Tupakamaru pioche théorie de l'atome
Tupakamaru décale sa pile bleue à droite
action n°2 : Tupakamaru active chimie
action n°1 : Tupakamaru met en jeu chimie
action n°2 : bz438 met en jeu vaccination
Tupakamaru recycle bio-ingénierie
Tupakamaru recycle mondialisation
Tupakamaru recycle réseau social
bz438 transfère expérimentation depuis l'influence de Tupakamaru vers son influence
bz438 transfère droit des sociétés depuis l'influence de Tupakamaru vers son influence
bz438 transfère anatomie depuis l'influence de Tupakamaru vers son influence
Tupakamaru pioche mondialisation
Tupakamaru pioche bio-ingénierie
Tupakamaru pioche réseau social
bz438 archive colonialisme
bz438 pioche colonialisme
action n°1 : bz438 active horloge
Tupakamaru pioche chimie (bonus coopératif)
Tupakamaru recycle imprimerie
Tupakamaru recycle classification
Tupakamaru recycle industrialisation
Tupakamaru recycle colonialisme
Tupakamaru recycle baromètre
Tupakamaru recycle système métrique
Tupakamaru pioche classification
Tupakamaru pioche industrialisation
Tupakamaru pioche système métrique
bz438 pioche vaccination
bz438 pioche émancipation
bz438 pioche encyclopédie
Tupakamaru active physique
Tupakamaru met en jeu physique
action n°2 : Tupakamaru met en jeu compagnies marchandes
bz438 transfère fermentation depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru
action n°1 : Tupakamaru active navigation
Tupakamaru recycle bases de données
Tupakamaru recycle internet
Tupakamaru recycle miniaturisation
Tupakamaru pioche internet
Tupakamaru pioche bases de données
Tupakamaru pioche miniaturisation
bz438 décale sa pile jaune à droite
bz438 archive machine à vapeur
bz438 pioche machine à vapeur
action n°2 : bz438 active horloge
action n°1 : bz438 met en jeu agriculture
action n°2 : Tupakamaru pioche compagnies marchandes
action n°1 : Tupakamaru met en jeu navigation
Tupakamaru pioche colonialisme
Tupakamaru transfère horloge depuis son jeu vers le jeu de bz438
action n°2 : bz438 active shuriken
Tupakamaru pioche imprimerie
Tupakamaru transfère perspective depuis son jeu vers le jeu de bz438
action n°1 : bz438 active shuriken
action n°2 : Tupakamaru pioche navigation
action n°1 : Tupakamaru met en jeu perspective
Tupakamaru pioche baromètre
Tupakamaru transfère règle d'ough depuis son jeu vers le jeu de bz438
action n°2 : bz438 active shuriken
action n°1 : bz438 met en jeu traduction
action n°2 : Tupakamaru domine l'age 4 !
bz438 recycle cellules souches
bz438 recycle intelligence artificielle
bz438 recycle logiciel
Tupakamaru transfère expérimentation depuis la main de bz438 vers son influence
Tupakamaru transfère droit des sociétés depuis la main de bz438 vers son influence
Tupakamaru transfère anatomie depuis la main de bz438 vers son influence
bz438 pioche cellules souches
bz438 pioche intelligence artificielle
bz438 pioche logiciel
Tupakamaru décale sa pile verte à droite
action n°1 : Tupakamaru active horloge
bz438 comptabilise fermentation
Tupakamaru transfère perspective depuis la main de bz438 vers sa main
Tupakamaru transfère traduction depuis sa main vers la main de bz438
Tupakamaru transfère œuvre de charité depuis sa main vers la main de bz438
Tupakamaru transfère expérimentation depuis sa main vers la main de bz438
Tupakamaru transfère droit des sociétés depuis sa main vers la main de bz438
Tupakamaru transfère anatomie depuis sa main vers la main de bz438
action n°2 : bz438 active machinerie
Tupakamaru pioche expérimentation
Tupakamaru transfère machinerie depuis son jeu vers le jeu de bz438
action n°1 : bz438 active shuriken
action n°2 : Tupakamaru met en jeu invention
action n°1 : Tupakamaru domine l'age 3 !
Tupakamaru pioche invention
Tupakamaru transfère crayon depuis son jeu vers le jeu de bz438
action n°2 : bz438 active shuriken
Tupakamaru pioche droit des sociétés
Tupakamaru transfère alchimie depuis son jeu vers le jeu de bz438
action n°1 : bz438 active shuriken
Tupakamaru pioche anatomie (bonus coopératif)
Tupakamaru décale sa pile mauve à droite
bz438 décale sa pile bleue à droite
Tupakamaru pioche œuvre de charité
bz438 pioche loupe
action n°2 : Tupakamaru active horloge
action n°1 : Tupakamaru met en jeu horloge
bz438 décale sa pile mauve à droite
Tupakamaru pioche horloge
Tupakamaru transfère téléscope depuis son jeu vers le jeu de bz438
action n°2 : bz438 active shuriken
action n°1 : bz438 met en jeu shuriken
Tupakamaru décale sa pile verte à gauche
Tupakamaru comptabilise coke
Tupakamaru pioche traduction
action n°2 : Tupakamaru active lunettes de soleil
Tupakamaru recycle le code des pirates
Tupakamaru recycle théorie de la mesure
Tupakamaru recherche physique
Tupakamaru pioche physique
Tupakamaru pioche théorie de la mesure
Tupakamaru pioche le code des pirates
Tupakamaru recycle colonialisme
Tupakamaru recycle imprimerie
Tupakamaru recycle navigation
Tupakamaru pioche coke
Tupakamaru met en jeu lunettes de soleil
Tupakamaru pioche lunettes de soleil
action n°1 : Tupakamaru active crayon
action n°2 : bz438 domine l'age 1 !
bz438 crée une nouvelle domination d'age 1
bz438 pioche métallurgie
action n°1 : bz438 active baguettes
action n°2 : Tupakamaru met en jeu crayon
Tupakamaru pioche imprimerie (bonus coopératif)
Tupakamaru décale sa pile rouge à gauche
bz438 décale sa pile verte à gauche
action n°1 : Tupakamaru active pigeons voyageurs
action n°2 : bz438 pioche shuriken
bz438 met en jeu toilettes
bz438 pioche toilettes
bz438 recycle katana
action n°1 : bz438 active mathématiques
action n°2 : Tupakamaru pioche colonialisme
action n°1 : Tupakamaru pioche crayon
action n°2 : bz438 pioche perspective
bz438 pioche katana
bz438 recycle poterie
action n°1 : bz438 active éducation
action n°2 : Tupakamaru domine l'age 2 !
Tupakamaru comptabilise réseau routier
Tupakamaru met en jeu téléscope
Tupakamaru pioche navigation
Tupakamaru pioche téléscope
action n°1 : Tupakamaru active alchimie
bz438 met en jeu chintz
bz438 pioche chintz
bz438 recycle papier de verre
action n°2 : bz438 active mathématiques
action n°1 : bz438 pioche papier de verre
action n°2 : Tupakamaru met en jeu alchimie
action n°1 : Tupakamaru met en jeu pigeons voyageurs
action n°2 : bz438 met en jeu baguettes
bz438 met en jeu éducation
bz438 pioche éducation
bz438 recycle monnaie
action n°1 : bz438 active mathématiques
Tupakamaru décale sa pile mauve à gauche
Tupakamaru pioche alchimie
Tupakamaru pioche pigeons voyageurs
action n°2 : Tupakamaru active roman
action n°1 : Tupakamaru met en jeu roman
action n°2 : bz438 met en jeu philosophie
action n°1 : bz438 met en jeu mathématiques
Tupakamaru comptabilise construction
Tupakamaru pioche construction
bz438 transfère monothéisme depuis son jeu vers l'influence de Tupakamaru
action n°2 : Tupakamaru active poudre
action n°1 : Tupakamaru met en jeu poudre
bz438 pioche mathématiques (bonus coopératif)
bz438 archive calendrier
Tupakamaru archive la roue
action n°2 : bz438 active savon
action n°1 : bz438 pioche fermentation
action n°2 : Tupakamaru pioche poudre
Tupakamaru pioche réseau routier
Tupakamaru décale sa pile jaune à droite
action n°1 : Tupakamaru active règle d'ough
action n°2 : bz438 pioche monnaie
action n°1 : bz438 pioche calendrier
Tupakamaru met en jeu machinerie
Tupakamaru pioche machinerie
Tupakamaru met en jeu féodalisme
Tupakamaru pioche féodalisme
action n°2 : Tupakamaru active déodorant
Tupakamaru pioche roman
action n°1 : Tupakamaru active bougies
bz438 pioche philosophie (bonus coopératif)
bz438 archive maçonnerie
bz438 pioche maçonnerie
Tupakamaru archive plomberie
Tupakamaru pioche plomberie
action n°2 : bz438 active monothéisme
action n°1 : bz438 met en jeu monothéisme
action n°2 : Tupakamaru met en jeu règle d'ough
action n°1 : Tupakamaru met en jeu mysticisme
bz438 pioche monothéisme
action n°2 : bz438 active écriture
bz438 comptabilise outils
bz438 pioche outils
bz438 met en jeu code de lois
action n°1 : bz438 active tissage
action n°2 : Tupakamaru domine l'age 1 !
Tupakamaru pioche règle d'ough
Tupakamaru met en jeu almanach
Tupakamaru pioche almanach
action n°1 : Tupakamaru active déodorant
bz438 comptabilise poterie
bz438 pioche poterie
bz438 met en jeu écriture
action n°2 : bz438 active tissage
action n°1 : bz438 met en jeu tissage
action n°2 : Tupakamaru met en jeu déodorant
bz438 pioche écriture
bz438 transfère la roue depuis sa main vers la main de Tupakamaru
Tupakamaru pioche déodorant
action n°1 : Tupakamaru active bougies
action n°2 : bz438 pioche tissage
action n°1 : bz438 pioche la roue
Tupakamaru met en jeu bougies
Tupakamaru pioche bougies
action n°2 : Tupakamaru active voiles
Tupakamaru pioche mysticisme
Tupakamaru met en jeu voiles
action n°1 : Tupakamaru active élevage
action n°2 : bz438 pioche agriculture
action n°1 : bz438 pioche baguettes
Tupakamaru pioche voiles
Tupakamaru met en jeu parapluie
action n°2 : Tupakamaru active élevage
Tupakamaru met en jeu élevage
bz438 met en jeu savon
bz438 | 5 | 19 | 10 | 18 | 6 | 3 |
Tupakamaru | 6 | 6 | 8 | 12 | 11 | 0 |
CARTES EN MAIN
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x 1 | |
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INFLUENCE = 37
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PROJETS
12/02 19:14 bz438 : Je dois partir, j'ai un concert, A+
12/02 18:55 bz438 : lequel, vous en avez dominé 1 et moi 1 aussi,...
12/02 18:53 Tupakamaru : Bbonsoir Pourquoi je n'ai pas pu dominer l'âge 1?
11/02 19:58 bz438 : ici, je viens de dominer une carte d'âge "3" par le bas, vous ne pouviez pas le faire, car vous aviez déjà dominé l'âge 3 et vous auriez eu besoin de 3 x 5 x 2 (30) points d'influence ou (3 *5) + 5 (20), (à vérifier dans la règle, mais j'ai pris mes précautions), mais pas assez pour vous, pour moi seulement 15 nécessaires car je n'avais pas encore dominé de cartes d'âge "3"
11/02 19:54 bz438 : possible live, je suis là,...
09/02 22:51 bz438 : à demain, probablement,... je dois partir...
09/02 22:40 bz438 : est-ce que ça va "echoes",... vous commencez à voir le topo ? pour l'instant, on joue quasiment sans les projets...
09/02 22:33 bz438 : c'est toujours un risque à prendre, parfois ça marche...
09/02 22:32 bz438 : là effectivement, physique n'a pas eu l'effet espéré pour vous..., par contre il m'a été favorable...
09/02 21:24 Tupakamaru : OK merci
09/02 21:19 bz438 : voilà, ici je viens de créer une domination "par le bas"....
09/02 20:53 bz438 : Echoes commence à la page 9 du PDF !!
09/02 20:46 bz438 : voilà les règles en PDF en VF : http://regle.jeuxsoc.fr/innov_rg.pdf , je préfère l'indiquer dans une partie, que tout public, j'aime pas trop que les moteurs de recherche archivent tout, et qu'après IELLO fasse des histoires à l'hébergeur (comme souvent le fait Filosofia, malheureusement ;(
09/02 19:40 bz438 : possible live, je suis là !!
09/02 15:10 bz438 : Ah oui, dans "Echos" on peut aussi dominer plusieurs fois des cartes de période... il peut y avoir 2 ou 3 périodes "1" ou plus qu'on peut insérer parfois au cours du jeu... quand on domine déjà une période de la valeur donnée "1" par exemple, il faut 2x la valeur de cette période pour la dominer une 2ème fois... donc 10 en influence, par exemple... alors que pour l'adversaire qui ne la dominait pas il faut seulement "5" donc ça peut être un risque... mais ça peut être utile pour dominer des périodes équivalentes à celles que l'adversaire domine déjà,.... une sorte d'attaque par le bas en quelque sorte.
09/02 15:07 bz438 : et il y a 5 cartes de domination "bonus" qui s'ajoutent aux 5 dominations bonus de base, je te conseille de les lire et de me poser une question si un truc ou l'autre n'est pas clair ... elles ont aussi un bord noir et sont dans la liste des dominations...
09/02 15:06 bz438 : Par rapport au jeu standard en "echo" il faut une domination de plus pour gagner donc "7" à 2 joueurs
09/02 15:05 bz438 : si on choisit de déposer ET d'activer un projet, on effectue l'action et le dépôt du projet après avoir déposé la carte qu'on dépose...
09/02 15:04 bz438 : on a le droit quand on, pose une carte de poser et d'activer une carte projet de sa pile de projet... le verbe rechercher veut dire mettre dans la pile des projets...
09/02 15:04 bz438 : c'est une pile où on peut stocker des cartes qui pourront entrer en jeu quand tu déposes une carte de niveau supérieur ou égal...
09/02 15:03 bz438 : Rechercher, c'est une pile supplémentaire, qui est la pile des PROJETS... en-dessous de ton influence...
09/02 07:19 Tupakamaru : Bonjour je voulais te demander : pour la carte almanach je ne comprends pas l'action rechercher-là
07/02 19:40 bz438 : s'il y en a plusieurs visibles, on les exécute depuis le bas de la pile de la carte active jusqu'en haut avant d'activer la carte.
07/02 19:39 bz438 : il s'applique PREALABLEMENT à l'activation d'une carte...
07/02 19:39 bz438 : certaines cartes noires ont un petit texte en noir supplémentaire : c'est ce qu'on appelle un "écho"...
07/02 19:39 bz438 : valeur du plus haut bonus visible + 1 point par autre bonus visible supplémentaire...
07/02 19:38 bz438 : certains cartes noires ont un "bonus d'influence" marqué "+x", ils s'ajoutent à l'influence, de ma manière suivante ....
07/02 19:37 bz438 : le principe quand on a que des blanches, on pioche UNE noire, dès qu'on a UNE NOIRE en main, on ne pioche que des blanches...
07/02 19:37 bz438 : 10 piles de cartes noires en plus, ce sont des objets liés aux civilisations....
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
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PROJETS