CARTES EN MAIN
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INFLUENCE = 30
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Partie terminée
JOURNAL
bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !
action n°1 : bz438 domine l'age 6 !
zef13 met en jeu statistiques
zef13 pioche statistiques
action n°2 : zef13 active optique
zef13 pioche machine à vapeur (bonus coopératif)
zef13 décale sa pile mauve à droite
bz438 décale sa pile jaune à droite
zef13 archive chimie
bz438 archive conserves
bz438 archive le code des pirates
action n°1 : zef13 active réforme
bz438 pioche conserves
bz438 met en jeu classification
bz438 pioche classification
action n°2 : bz438 active astronomie
bz438 pioche démocratie
action n°1 : bz438 active astronomie
action n°2 : zef13 pioche chimie
bz438 transfère monothéisme depuis son influence vers l'influence de zef13
action n°1 : zef13 active navigation
bz438 comptabilise explosifs
bz438 pioche explosifs
bz438 recycle émancipation
action n°2 : bz438 active agriculture
action n°1 : bz438 pioche le code des pirates
zef13 recycle statistiques
action n°2 : zef13 active perspective
bz438 transfère cartographie depuis son influence vers l'influence de zef13
action n°1 : zef13 active navigation
bz438 pioche émancipation
action n°2 : bz438 active astronomie
action n°1 : bz438 met en jeu astronomie
action n°2 : zef13 met en jeu navigation
action n°1 : zef13 pioche statistiques
bz438 pioche astronomie
bz438 décale sa pile mauve à droite
bz438 recycle machine à vapeur
action n°2 : bz438 active théorie de la mesure
action n°1 : bz438 domine l'age 5 !
action n°2 : zef13 met en jeu système bancaire
action n°1 : zef13 pioche système bancaire
bz438 archive théorie de la mesure
bz438 pioche théorie de la mesure
bz438 archive compagnies marchandes
bz438 pioche compagnies marchandes
action n°2 : bz438 active colonialisme
action n°1 : bz438 pioche machine à vapeur
action n°2 : zef13 pioche navigation
zef13 comptabilise imprimerie
zef13 recycle navigation
action n°1 : zef13 active perspective
bz438 archive charbon
bz438 pioche charbon
bz438 archive droit des sociétés
bz438 pioche droit des sociétés
action n°2 : bz438 active colonialisme
bz438 comptabilise invention
bz438 pioche invention
bz438 recycle outils
action n°1 : bz438 active agriculture
action n°2 : zef13 met en jeu réforme
zef13 met en jeu perspective
zef13 pioche perspective
action n°1 : zef13 active optique
action n°2 : bz438 domine l'age 4 !
bz438 comptabilise poudre
bz438 pioche poudre
bz438 recycle poterie
action n°1 : bz438 active agriculture
action n°2 : zef13 pioche réforme
zef13 pioche imprimerie
zef13 décale sa pile verte à gauche
action n°1 : zef13 active papier
action n°2 : bz438 met en jeu colonialisme
action n°1 : bz438 pioche colonialisme
action n°2 : zef13 met en jeu papier
action n°1 : zef13 pioche navigation
zef13 transfère alchimie depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active ingénierie
action n°1 : bz438 domine l'age 3 !
zef13 comptabilise anatomie
zef13 pioche anatomie
zef13 met en jeu médecine
zef13 pioche médecine
action n°2 : zef13 active optique
zef13 pioche papier (bonus coopératif)
zef13 comptabilise boussole
zef13 pioche boussole
bz438 comptabilise traduction
bz438 pioche traduction
zef13 met en jeu alchimie
bz438 met en jeu calendrier
action n°1 : zef13 active tissage
bz438 décale sa pile rouge à gauche
zef13 transfère fermentation depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active ingénierie
action n°1 : bz438 met en jeu ingénierie
zef13 met en jeu éducation
zef13 pioche éducation
action n°2 : zef13 active optique
action n°1 : zef13 pioche alchimie
bz438 décale sa pile mauve à gauche
zef13 transfère ingénierie depuis sa main vers la main de bz438
action n°2 : bz438 active féodalisme
action n°1 : bz438 met en jeu féodalisme
action n°2 : zef13 met en jeu optique
action n°1 : zef13 pioche optique
action n°2 : bz438 pioche féodalisme
action n°1 : bz438 met en jeu agriculture
action n°2 : zef13 pioche ingénierie
action n°1 : zef13 met en jeu fermentation
action n°2 : bz438 domine l'age 2 !
action n°1 : bz438 met en jeu philosophie
action n°2 : zef13 pioche fermentation
zef13 comptabilise réseau routier
zef13 pioche réseau routier
zef13 comptabilise monnaie
zef13 pioche monnaie
action n°1 : zef13 active tissage
bz438 pioche philosophie
bz438 comptabilise cartographie
bz438 pioche cartographie
bz438 comptabilise monothéisme
bz438 pioche monothéisme
bz438 comptabilise construction
bz438 pioche construction
action n°2 : bz438 active métallurgie
bz438 pioche calendrier
action n°1 : bz438 active métallurgie
action n°2 : zef13 active code de lois
zef13 comptabilise construction de canaux
zef13 pioche construction de canaux
zef13 comptabilise écriture
zef13 pioche écriture
action n°1 : zef13 active tissage
action n°2 : bz438 domine l'age 1 !
bz438 pioche agriculture
bz438 comptabilise archerie
bz438 pioche archerie
bz438 comptabilise la roue
bz438 pioche la roue
bz438 comptabilise élevage
bz438 pioche élevage
bz438 comptabilise mysticisme
bz438 pioche mysticisme
bz438 comptabilise cités états
bz438 pioche cités états
action n°1 : bz438 active métallurgie
zef13 comptabilise voiles
zef13 pioche voiles
zef13 comptabilise rames
zef13 pioche rames
action n°2 : zef13 active tissage
action n°1 : zef13 met en jeu code de lois
bz438 pioche poterie
action n°2 : bz438 active métallurgie
bz438 met en jeu métallurgie
zef13 met en jeu tissage
bz438 | 3 | 5 | 3 | 8 | 3 | 0 |
zef13 | 0 | 6 | 9 | 4 | 2 | 0 |
CARTES EN MAIN
x 1 |
INFLUENCE = 30
x 5 | |
x 2 | |
x 2 | |
x 2 | |
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25/06 01:36 bz438 : gg ! merci pour la partie !
13/06 22:11 bz438 : c'est vrai, que connaître les cartes est un avantage,... mais jouer contre les autres permet aussi de découvrir les "combos"...
13/06 22:09 zef13 : faudra que je regarde la vidéo de Yahndrev et les règles en pdf pour bien comprendre
13/06 22:06 bz438 : ici, mon tas vert était vide, et comme j'utilise "colonialisme", qui me prospose d'archiver "théorie de la mesure",... dans ce cas-ci l'archivage devient plus fort qu'un "piocher/déposer" qui m'aurait requis 2 actions.
13/06 22:02 bz438 : dans ce cas-ci par exemple, tant que je n'ai pas posé une "5", même si j'arrivais à 25 en influence, je ne pourrais pas encore dominer l'âge 5
13/06 22:00 bz438 : on peut bien sûr activer 2x la même carte au cours du même tour, ça n'est pas interdit... (2 actions même 2x la même)
13/06 21:58 bz438 : "papier" n'est pas mal pour décaler...
13/06 21:54 bz438 : bien.... sauf que j'avais déjà 16 d'influence, et que je vais dominer l'âge 3 avant que tu ne le fasses...
13/06 21:52 zef13 : donc j'aurai pas dû :p
13/06 21:51 bz438 : "optique" est sympa quand on a moins d'influence que son adversaire, c'est un peu comme si tu essayes d'envoyer un rayon de lumière quelque part, par contre si tu as plus d'influence que ton adversaire et que tu joues optique tu as une chance sur deux de te prendre le rayon de lumière dans la figure,...
13/06 21:44 bz438 : en jouant tissage tu accumules de l'influence car tu as des tas de couleurs différents des miens, va falloir que je compense,... :)
13/06 21:34 bz438 : j'ai eu de la chance ici avec ma métallurgie, elle m'a amené à 5 en influence en une seule fois et j'ai pu dominer l'âge 1
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
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