CARTES EN MAIN
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INFLUENCE = 20
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Partie terminée
JOURNAL
bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !
bz438 domine le domaine de la diplomatie !
action n°2 : bz438 active traduction
action n°1 : bz438 met en jeu traduction
zef13 décale sa pile jaune à droite
bz438 transfère traduction depuis son influence vers sa main
bz438 transfère colonialisme depuis son influence vers sa main
action n°2 : zef13 active statistiques
zef13 met en jeu statistiques
zef13 pioche statistiques
action n°1 : zef13 active expérimentation
action n°2 : bz438 met en jeu le code des pirates
action n°1 : bz438 pioche le code des pirates
zef13 met en jeu théorie de la mesure
zef13 pioche théorie de la mesure
action n°2 : zef13 active expérimentation
action n°1 : zef13 met en jeu expérimentation
action n°2 : bz438 domine l'age 5 !
action n°1 : bz438 met en jeu machine à vapeur
action n°2 : zef13 active droit des sociétés
action n°1 : zef13 met en jeu machinerie
zef13 recycle imprimerie
zef13 recycle navigation
action n°2 : bz438 active anatomie
zef13 recycle fermentation
action n°1 : bz438 active anatomie
action n°2 : zef13 active droit des sociétés
action n°1 : zef13 active droit des sociétés
zef13 recycle écriture
zef13 recycle poterie
action n°2 : bz438 active anatomie
zef13 recycle réseau routier
action n°1 : bz438 active anatomie
action n°2 : zef13 active droit des sociétés
zef13 pioche physique (bonus coopératif)
bz438 décale sa pile verte à droite
action n°1 : zef13 active droit des sociétés
bz438 pioche machine à vapeur (bonus coopératif)
bz438 met en jeu anatomie
bz438 pioche anatomie
bz438 recycle médecine
zef13 met en jeu droit des sociétés
zef13 pioche droit des sociétés
zef13 recycle cités états
action n°2 : bz438 active mathématiques
bz438 comptabilise colonialisme
bz438 pioche colonialisme
zef13 transfère monothéisme depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active poudre
zef13 archive imprimerie
zef13 pioche imprimerie
bz438 archive perspective
bz438 pioche perspective
bz438 transfère navigation depuis son jeu vers l'influence de zef13
action n°2 : zef13 active monothéisme
action n°1 : zef13 met en jeu monothéisme
action n°2 : bz438 domine l'age 3 !
action n°1 : bz438 domine l'age 2 !
zef13 pioche expérimentation
action n°2 : zef13 active écriture
zef13 pioche réforme
action n°1 : zef13 active écriture
action n°2 : bz438 domine l'age 4 !
bz438 comptabilise traduction
bz438 pioche traduction
zef13 transfère rames depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active poudre
zef13 pioche éducation
action n°2 : zef13 active écriture
action n°1 : zef13 met en jeu écriture
bz438 comptabilise féodalisme
bz438 pioche féodalisme
zef13 transfère construction depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active poudre
bz438 comptabilise alchimie
bz438 pioche alchimie
zef13 transfère outils depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active poudre
action n°2 : zef13 pioche machinerie
zef13 comptabilise fermentation
zef13 décale sa pile rouge à gauche
action n°1 : zef13 active philosophie
action n°2 : bz438 domine l'age 1 !
bz438 comptabilise boussole
bz438 pioche boussole
zef13 transfère cartographie depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active poudre
zef13 comptabilise réseau routier
zef13 décale sa pile mauve à gauche
action n°2 : zef13 active philosophie
action n°1 : zef13 met en jeu philosophie
action n°2 : bz438 met en jeu poudre
action n°1 : bz438 pioche poudre
zef13 domine le domaine militaire !
bz438 pioche médecine
action n°2 : zef13 active construction
action n°1 : zef13 met en jeu agriculture
bz438 met en jeu navigation
bz438 pioche navigation
bz438 recycle traduction
action n°2 : bz438 active mathématiques
action n°1 : bz438 met en jeu mathématiques
action n°2 : zef13 met en jeu cartographie
bz438 pioche traduction
bz438 transfère cartographie depuis sa main vers la main de zef13
bz438 transfère cités états depuis sa main vers la main de zef13
action n°1 : zef13 active construction
bz438 transfère poterie depuis son influence vers l'influence de zef13
bz438 met en jeu ingénierie
bz438 pioche ingénierie
action n°2 : bz438 active optique
action n°1 : bz438 met en jeu optique
bz438 pioche optique
bz438 transfère calendrier depuis sa main vers la main de zef13
bz438 transfère écriture depuis sa main vers la main de zef13
action n°2 : zef13 active construction
action n°1 : zef13 met en jeu outils
action n°2 : bz438 pioche mathématiques
action n°1 : bz438 pioche calendrier
zef13 pioche monothéisme (bonus coopératif)
zef13 pioche réseau routier
zef13 met en jeu construction
zef13 pioche construction
bz438 pioche cartographie
bz438 met en jeu monnaie
bz438 pioche monnaie
action n°2 : zef13 active mysticisme
zef13 pioche philosophie (bonus coopératif)
zef13 pioche fermentation
bz438 pioche cités états
bz438 met en jeu voiles
bz438 pioche voiles
action n°1 : zef13 active mysticisme
action n°2 : bz438 pioche écriture
bz438 comptabilise archerie
bz438 pioche archerie
bz438 comptabilise élevage
bz438 pioche élevage
bz438 met en jeu métallurgie
action n°1 : bz438 active tissage
zef13 pioche outils
action n°2 : zef13 active rames
action n°1 : zef13 met en jeu mysticisme
action n°2 : bz438 pioche métallurgie
bz438 comptabilise la roue
bz438 pioche la roue
bz438 comptabilise poterie
bz438 pioche poterie
bz438 met en jeu maçonnerie
action n°1 : bz438 active tissage
zef13 pioche agriculture
action n°2 : zef13 active rames
bz438 met en jeu tissage
zef13 met en jeu rames
bz438 | 0 | 1 | 11 | 0 | 3 | 0 |
zef13 | 1 | 6 | 3 | 7 | 0 | 0 |
CARTES EN MAIN
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INFLUENCE = 20
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04/07 20:54 bz438 : impossible, j'avais "traduction" dans mon influence, et tu m'as permis avec "statistiques" de la reprendre en main ! un peu de bol je l'avoue, mais de l'autre côté, c'était toi,... égalité,... donc ! à une prochaine, je vais rentrer, ... mais tu peux lancer 2 nouvelles invitations, je répondrais avec plaisir ! Bonne semaine !
04/07 20:50 zef13 : Je compte te bloquer un peu
04/07 20:46 bz438 : tu me fais un petit cadeau sans le savoir, là,... :))
04/07 20:37 bz438 : moi j'aurais gardé imprimerie, liquidé 'droit des sociétés', refait marcher philosophie, pour essayer de recomptabiliser des grosses et ensuite activer imprimerie de nouveau...
04/07 20:36 bz438 : trop tard, plud d'influence,... donc imprimerie ne marchera plus ;}
04/07 20:36 zef13 : trop mal barré du coup, je dois recyclé de trop
04/07 20:34 bz438 : mais tu as une belle opportunité avec "imprimerie"
04/07 20:33 bz438 : ici, je conforte un peu mon avance, en dépouillant ton influence,...
04/07 20:29 bz438 : quand on a une grosse carte isolée dans sa main, il faut essayer de la poser le plus rapidement possible,... afin de pouvoir continuer à piocher des plus élevées, et avant que l'adversaire ne la pique....
04/07 20:21 bz438 : pas le choix,.... ça va faire mal,...
04/07 20:18 bz438 : pour voir où tu es en suprématie, regarde en bas à droite, les symboles en rouge sont ceux où tu es "majoritaire/supérieur"
04/07 20:17 bz438 : ici pour le dogme coopératif à "4" tu aurais dû recycler une de tes "4" ce qui t'aurait permis de directement piocher/déposer une "5"
04/07 20:16 bz438 : accumuler beaucoup (trop) de cartes dans sa main, peut être dangereux,...
04/07 20:15 zef13 : pas faux
04/07 20:13 bz438 : activer "écriture" dans ce cas-ci n'est pas très payant, ça équivaut à piocher,... , tu aurais dû plutôt activer la philosophie qui t'aurait permis de comptabiliser des 4 et 5 plus vite,... et monter en influence...
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
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