Innovation #4668 Innovation 1

zef13 1 - 6 bz438 laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°1 : bz438 domine l'age 6 !

zef13 pioche conserves (bonus coopératif)

zef13 comptabilise industrialisation

bz438 comptabilise chimie

zef13 décale sa pile bleue à gauche

action n°2 : zef13 active philosophie

action n°1 : zef13 pioche système métrique

bz438 met en jeu fusées

bz438 pioche fusées

bz438 recycle moteur à explosion

action n°2 : bz438 active mathématiques

action n°1 : bz438 pioche moteur à explosion

action n°2 : zef13 pioche industrialisation

zef13 archive théorie de l'atome

zef13 pioche théorie de l'atome

action n°1 : zef13 active charbon

action n°2 : bz438 domine l'age 5 !

bz438 décale sa pile rouge à gauche

bz438 comptabilise féodalisme

zef13 transfère féodalisme depuis sa main vers la main de bz438

zef13 transfère éducation depuis sa main vers la main de bz438

zef13 transfère chimie depuis sa main vers la main de bz438

action n°1 : bz438 active machinerie

zef13 archive vaccination

zef13 pioche vaccination

action n°2 : zef13 active charbon

zef13 décale sa pile rouge à droite

zef13 archive émancipation

zef13 pioche émancipation

action n°1 : zef13 active charbon

action n°2 : bz438 domine l'age 4 !

action n°1 : bz438 domine l'age 2 !

action n°2 : zef13 met en jeu charbon

action n°1 : zef13 pioche charbon

bz438 met en jeu éclairage

bz438 pioche éclairage

bz438 recycle encyclopédie

action n°2 : bz438 active mathématiques

action n°1 : bz438 pioche encyclopédie

zef13 archive expérimentation

zef13 pioche expérimentation

zef13 archive droit des sociétés

zef13 pioche droit des sociétés

action n°2 : zef13 active colonialisme

zef13 archive perspective

zef13 pioche perspective

action n°1 : zef13 active colonialisme

bz438 met en jeu machinerie

bz438 met en jeu médecine

bz438 montre médecine

action n°2 : bz438 active classification

bz438 comptabilise écriture

zef13 transfère ingénierie depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active le code des pirates

action n°2 : zef13 met en jeu physique

action n°1 : zef13 met en jeu colonialisme

action n°2 : bz438 domine l'age 3 !

bz438 comptabilise santé publique

bz438 pioche santé publique

bz438 recycle conserves

action n°1 : bz438 active agriculture

action n°2 : zef13 active anatomie

zef13 pioche colonialisme (bonus coopératif)

zef13 comptabilise ingénierie

bz438 comptabilise démocratie

zef13 décale sa pile jaune à gauche

bz438 décale sa pile mauve à gauche

action n°1 : zef13 active philosophie

bz438 pioche conserves

action n°2 : bz438 active astronomie

bz438 pioche démocratie

bz438 met en jeu classification

bz438 pioche classification

action n°1 : bz438 active astronomie

bz438 transfère astronomie depuis le jeu de zef13 vers son jeu

bz438 transfère anatomie depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°2 : zef13 active boussole

action n°1 : zef13 met en jeu boussole

bz438 pioche médecine

bz438 décale sa pile bleue à droite

bz438 recycle médecine

action n°2 : bz438 active théorie de la mesure

bz438 pioche médecine

bz438 décale sa pile jaune à droite

bz438 recycle médecine

action n°1 : bz438 active théorie de la mesure

action n°2 : zef13 met en jeu statistiques

zef13 domine le domaine de la diplomatie !

action n°1 : zef13 active traduction

bz438 pioche médecine

bz438 décale sa pile verte à droite

bz438 recycle médecine

action n°2 : bz438 active théorie de la mesure

action n°1 : bz438 met en jeu théorie de la mesure

action n°2 : zef13 met en jeu construction de canaux

action n°1 : zef13 met en jeu optique

bz438 pioche théorie de la mesure (bonus coopératif)

bz438 pioche médecine

zef13 pioche boussole

action n°2 : bz438 active écriture

action n°1 : bz438 met en jeu système bancaire

action n°2 : zef13 met en jeu astronomie

bz438 pioche machinerie

bz438 transfère statistiques depuis sa main vers la main de zef13

bz438 transfère féodalisme depuis sa main vers la main de zef13

action n°1 : zef13 active construction

action n°2 : bz438 pioche statistiques

action n°1 : bz438 pioche système bancaire

action n°2 : zef13 met en jeu traduction

bz438 pioche féodalisme

bz438 transfère optique depuis sa main vers la main de zef13

bz438 transfère astronomie depuis sa main vers la main de zef13

action n°1 : zef13 active construction

action n°2 : bz438 pioche astronomie

zef13 pioche chimie

zef13 transfère écriture depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°1 : bz438 active compagnies marchandes

bz438 pioche optique

bz438 transfère traduction depuis sa main vers la main de zef13

bz438 transfère ingénierie depuis sa main vers la main de zef13

action n°2 : zef13 active construction

action n°1 : zef13 met en jeu fermentation

zef13 pioche physique

zef13 transfère mathématiques depuis son jeu vers le jeu de bz438

action n°2 : bz438 active compagnies marchandes

action n°1 : bz438 met en jeu monnaie

action n°2 : zef13 pioche fermentation

action n°1 : zef13 pioche construction de canaux

action n°2 : bz438 met en jeu compagnies marchandes

action n°1 : bz438 pioche compagnies marchandes

action n°2 : zef13 met en jeu cartographie

bz438 pioche monnaie

bz438 transfère éducation depuis sa main vers la main de zef13

bz438 transfère cartographie depuis sa main vers la main de zef13

action n°1 : zef13 active construction

bz438 pioche ingénierie

bz438 pioche traduction

action n°2 : bz438 active calendrier

zef13 recycle médecine

zef13 recycle boussole

action n°1 : bz438 active anatomie

zef13 décale sa pile rouge à gauche

action n°2 : zef13 active philosophie

zef13 comptabilise boussole

zef13 décale sa pile bleue à gauche

action n°1 : zef13 active philosophie

action n°2 : bz438 domine l'age 1 !

bz438 comptabilise voiles

zef13 transfère alchimie depuis son influence vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active le code des pirates

zef13 comptabilise alchimie

zef13 décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : zef13 active philosophie

zef13 pioche alchimie (bonus coopératif)

zef13 met en jeu philosophie

zef13 pioche philosophie

zef13 recycle la roue

bz438 met en jeu le code des pirates

bz438 pioche le code des pirates

bz438 recycle poudre

action n°1 : zef13 active mathématiques

action n°2 : bz438 pioche poudre

zef13 recycle tissage

zef13 recycle outils

action n°1 : bz438 active anatomie

action n°2 : zef13 met en jeu construction

zef13 pioche boussole (bonus coopératif)

zef13 met en jeu médecine

zef13 pioche médecine

zef13 recycle fermentation

bz438 met en jeu anatomie

bz438 pioche anatomie

bz438 recycle machinerie

action n°1 : zef13 active mathématiques

bz438 pioche machinerie

bz438 pioche éducation

action n°2 : bz438 active calendrier

action n°1 : bz438 met en jeu calendrier

zef13 pioche fermentation (bonus coopératif)

zef13 pioche construction

zef13 met en jeu mathématiques

zef13 pioche mathématiques

bz438 pioche calendrier

action n°2 : zef13 active mysticisme

action n°1 : zef13 met en jeu mysticisme

bz438 met en jeu monothéisme

bz438 pioche monothéisme

action n°2 : bz438 active voiles

bz438 pioche cartographie (bonus coopératif)

bz438 met en jeu code de lois

bz438 pioche code de lois

zef13 met en jeu écriture

zef13 pioche écriture

action n°1 : bz438 active voiles

zef13 pioche mysticisme (bonus coopératif)

zef13 comptabilise outils

zef13 pioche outils

bz438 comptabilise métallurgie

bz438 pioche métallurgie

zef13 met en jeu poterie

action n°2 : zef13 active tissage

zef13 pioche poterie (bonus coopératif)

bz438 comptabilise maçonnerie

bz438 pioche maçonnerie

zef13 met en jeu rames

bz438 met en jeu archerie

action n°1 : zef13 active tissage

bz438 pioche archerie

bz438 met en jeu agriculture

action n°2 : bz438 active élevage

bz438 met en jeu élevage

bz438 pioche élevage

action n°1 : bz438 active voiles

action n°2 : zef13 pioche rames

zef13 met en jeu tissage

bz438 met en jeu voiles

zef13 4 6 8 6 5 0
bz438 4 10 7 5 2 4
zef13

CARTES EN MAIN

x 2

INFLUENCE = 6

x 1

11/07 19:25 bz438 : gg, merci pour la partie !

11/07 17:57 bz438 : "machinerie" est très intéressant quand on a aucune carte en main, et l'adversaire "plein" ;)

11/07 16:30 bz438 : pour activer le dogme de suprématie de anatomie, il faut que tu aies plus d'arbres que moi,.. ce qui n'est pas le cas...

10/07 10:51 bz438 : coucou, je suis là, possible live

07/07 20:14 zef13 : zut, ça a laggé, j'ai recliqué et j'ai bouletté

07/07 20:12 bz438 : si, si ;)

07/07 20:06 zef13 : raaah, non, pas anatomie -_-

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

bz438

CARTES EN MAIN

x 1

INFLUENCE = 31

x 4
x 3
x 1
x 1
x 1