Innovation #4739 Une partie ? (3)

zef13 4 - 6 bz438 laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

bz438 remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°2 : bz438 domine l'age 9 !

bz438 comptabilise cités états

bz438 comptabilise philosophie

bz438 comptabilise éducation

bz438 comptabilise astronomie

bz438 comptabilise scientisme

bz438 comptabilise services

bz438 comptabilise intelligence artificielle

bz438 comptabilise féodalisme

bz438 met en jeu internet

bz438 pioche internet

action n°1 : bz438 active génétique

action n°2 : zef13 domine l'age 7 !

bz438 pioche gratte-ciel

bz438 transfère perspective depuis son jeu vers l'influence de zef13

bz438 transfère théorie quantique depuis son jeu vers l'influence de zef13

action n°1 : zef13 active mobilité

bz438 comptabilise mondialisation

bz438 pioche mondialisation

bz438 pioche cellules souches

bz438 recycle aviation

bz438 recycle encyclopédie

action n°2 : bz438 active théorie quantique

action n°1 : bz438 pioche aviation

zef13 met en jeu mobilité

zef13 pioche mobilité

bz438 domine le domaine militaire !

bz438 met en jeu corporations

bz438 pioche corporations

bz438 recycle compagnies marchandes

bz438 recycle chimie

bz438 recycle charbon

action n°2 : zef13 active vaccination

zef13 met en jeu media de masse

zef13 pioche media de masse

bz438 met en jeu théorie quantique

bz438 pioche théorie quantique

bz438 recycle voiles

action n°1 : zef13 active vaccination

bz438 met en jeu génétique

bz438 pioche génétique

bz438 recycle antibiotiques

action n°2 : bz438 active mathématiques

action n°1 : bz438 pioche antibiotiques

action n°2 : zef13 pioche éclairage

bz438 pioche encyclopédie

bz438 transfère évolution depuis sa main vers l'influence de zef13

action n°1 : zef13 active émancipation

action n°2 : bz438 pioche évolution

bz438 met en jeu bicyclette

bz438 pioche bicyclette

bz438 recycle encyclopédie

action n°1 : bz438 active mathématiques

zef13 décale sa pile mauve à droite

zef13 domine le domaine des technologies !

zef13 archive moteur à explosion

zef13 pioche moteur à explosion

zef13 archive réfrigeration

zef13 pioche réfrigeration

zef13 archive santé publique

zef13 pioche santé publique

zef13 archive publications

zef13 pioche publications

zef13 archive chemin de fer

zef13 pioche chemin de fer

zef13 archive explosifs

zef13 pioche explosifs

action n°2 : zef13 active industrialisation

bz438 comptabilise chimie

bz438 pioche chimie

bz438 transfère industrialisation depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°1 : zef13 active système bancaire

bz438 met en jeu industrialisation

bz438 montre industrialisation

action n°2 : bz438 active classification

action n°1 : bz438 met en jeu classification

zef13 pioche théorie de l'atome (bonus coopératif)

zef13 recycle théorie de l'atome

zef13 recycle éclairage

zef13 recycle évolution

zef13 pioche éclairage

zef13 pioche évolution

zef13 pioche théorie de l'atome

bz438 pioche industrialisation

bz438 pioche encyclopédie

bz438 pioche classification

action n°2 : zef13 active physique

action n°1 : zef13 met en jeu vaccination

bz438 met en jeu perspective

bz438 pioche perspective

action n°2 : bz438 active optique

bz438 met en jeu féodalisme

bz438 pioche féodalisme

action n°1 : bz438 active optique

zef13 décale sa pile rouge à droite

action n°2 : zef13 active émancipation

zef13 comptabilise mysticisme

zef13 archive machines-outils

zef13 pioche machines-outils

action n°1 : zef13 active conserves

bz438 met en jeu intelligence artificielle

bz438 pioche intelligence artificielle

bz438 recycle écologie

action n°2 : bz438 active mathématiques

action n°1 : bz438 pioche écologie

zef13 pioche vaccination (bonus coopératif)

zef13 recycle théorie de l'atome

zef13 recycle industrialisation

zef13 recycle encyclopédie

zef13 recycle chimie

zef13 pioche encyclopédie

zef13 pioche théorie de l'atome

zef13 pioche industrialisation

bz438 recycle élevage

bz438 recycle poterie

bz438 recycle féodalisme

bz438 recycle droit des sociétés

bz438 recycle imprimerie

bz438 recycle perspective

bz438 recycle classification

bz438 recycle machines-outils

bz438 recycle vaccination

bz438 recycle encyclopédie

bz438 recycle théorie de l'atome

bz438 pioche vaccination

bz438 pioche théorie de l'atome

bz438 pioche encyclopédie

action n°2 : zef13 active physique

zef13 archive émancipation

zef13 pioche émancipation

action n°1 : zef13 active colonialisme

zef13 transfère chimie depuis le jeu de bz438 vers sa main

zef13 transfère perspective depuis son influence vers la main de bz438

zef13 transfère imprimerie depuis son influence vers la main de bz438

zef13 transfère droit des sociétés depuis son influence vers la main de bz438

action n°2 : bz438 active services

action n°1 : bz438 met en jeu anatomie

action n°2 : zef13 domine l'age 6 !

action n°1 : zef13 met en jeu conserves

action n°2 : bz438 active services

bz438 décale sa pile mauve en haut

bz438 met en jeu services

bz438 pioche services

action n°1 : bz438 active scientisme

zef13 décale sa pile jaune à droite

bz438 transfère machines-outils depuis son influence vers sa main

action n°2 : zef13 active statistiques

action n°1 : zef13 pioche conserves

action n°2 : bz438 met en jeu scientisme

bz438 pioche classification (bonus coopératif)

bz438 comptabilise machines-outils

bz438 pioche machines-outils

bz438 met en jeu astronomie

bz438 pioche astronomie

zef13 transfère voiles depuis son influence vers l'influence de bz438

zef13 met en jeu statistiques

zef13 pioche statistiques

action n°1 : bz438 active optique

bz438 comptabilise charbon

bz438 pioche charbon

bz438 transfère colonialisme depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°2 : zef13 active système bancaire

action n°1 : zef13 met en jeu système bancaire

bz438 pioche scientisme

bz438 recycle industrialisation

action n°2 : bz438 active éducation

action n°1 : bz438 met en jeu éducation

action n°2 : zef13 pioche système bancaire

zef13 comptabilise traduction

bz438 transfère perspective depuis son influence vers l'influence de zef13

action n°1 : zef13 active le code des pirates

bz438 décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : bz438 active philosophie

bz438 comptabilise compagnies marchandes

bz438 décale sa pile rouge à gauche

action n°1 : bz438 active philosophie

action n°2 : zef13 met en jeu traduction

zef13 comptabilise code de lois

bz438 transfère imprimerie depuis son influence vers l'influence de zef13

bz438 transfère monothéisme depuis son influence vers l'influence de zef13

action n°1 : zef13 active le code des pirates

bz438 pioche compagnies marchandes

bz438 décale sa pile verte à gauche

action n°2 : bz438 active papier

action n°1 : bz438 met en jeu papier

zef13 comptabilise droit des sociétés

bz438 transfère construction depuis son influence vers l'influence de zef13

bz438 transfère cartographie depuis son influence vers l'influence de zef13

action n°2 : zef13 active le code des pirates

action n°1 : zef13 met en jeu le code des pirates

action n°2 : bz438 domine l'age 5 !

bz438 recycle rames

bz438 comptabilise démocratie

bz438 pioche démocratie

action n°1 : bz438 active chimie

action n°2 : zef13 pioche le code des pirates

zef13 décale sa pile verte à droite

bz438 met en jeu colonialisme

bz438 pioche colonialisme

bz438 transfère poudre depuis son jeu vers le jeu de zef13

action n°1 : zef13 active droit des sociétés

action n°2 : bz438 domine l'age 4 !

bz438 recycle archerie

bz438 comptabilise industrialisation

bz438 pioche industrialisation

bz438 décale sa pile bleue à droite

action n°1 : bz438 active chimie

action n°2 : zef13 met en jeu physique

action n°1 : zef13 pioche physique

bz438 met en jeu chimie

bz438 pioche chimie

bz438 recycle colonialisme

action n°2 : bz438 active mathématiques

action n°1 : bz438 met en jeu mathématiques

action n°2 : zef13 met en jeu théorie de la mesure

action n°1 : zef13 pioche théorie de la mesure

action n°2 : bz438 domine l'age 3 !

bz438 comptabilise perspective

bz438 pioche perspective

zef13 transfère archerie depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°1 : bz438 active poudre

action n°2 : zef13 met en jeu droit des sociétés

action n°1 : zef13 pioche droit des sociétés

bz438 comptabilise imprimerie

bz438 pioche imprimerie

zef13 transfère rames depuis son jeu vers l'influence de bz438

action n°2 : bz438 active poudre

action n°1 : bz438 met en jeu poudre

action n°2 : zef13 domine l'age 2 !

bz438 transfère réseau routier depuis son influence vers l'influence de zef13

action n°1 : zef13 active navigation

bz438 pioche colonialisme (bonus coopératif)

bz438 transfère voiles depuis son influence vers l'influence de zef13

bz438 met en jeu invention

bz438 pioche invention

zef13 met en jeu expérimentation

zef13 pioche expérimentation

action n°2 : bz438 active optique

action n°1 : bz438 met en jeu optique

bz438 transfère monnaie depuis son influence vers l'influence de zef13

action n°2 : zef13 active navigation

action n°1 : zef13 met en jeu navigation

bz438 pioche anatomie (bonus coopératif)

bz438 pioche poudre

zef13 pioche navigation

zef13 comptabilise machinerie

zef13 pioche machinerie

zef13 comptabilise ingénierie

zef13 pioche ingénierie

action n°2 : bz438 active métallurgie

bz438 pioche féodalisme (bonus coopératif)

bz438 pioche éducation

zef13 pioche traduction

action n°1 : bz438 active métallurgie

action n°2 : zef13 met en jeu alchimie

action n°1 : zef13 pioche alchimie

bz438 pioche optique

action n°2 : bz438 active métallurgie

bz438 pioche papier (bonus coopératif)

zef13 met en jeu boussole

action n°1 : bz438 active tissage

zef13 décale sa pile jaune à gauche

zef13 archive construction de canaux

action n°2 : zef13 active code de lois

zef13 pioche boussole (bonus coopératif)

zef13 pioche construction de canaux

bz438 pioche mathématiques

action n°1 : zef13 active rames

action n°2 : bz438 met en jeu philosophie

bz438 pioche philosophie (bonus coopératif)

bz438 comptabilise monnaie

bz438 pioche monnaie

bz438 met en jeu cités états

zef13 met en jeu agriculture

action n°1 : bz438 active tissage

zef13 décale sa pile bleue à gauche

zef13 archive outils

action n°2 : zef13 active code de lois

action n°1 : zef13 met en jeu calendrier

action n°2 : bz438 domine l'age 1 !

bz438 comptabilise construction

bz438 pioche construction

bz438 comptabilise cartographie

bz438 pioche cartographie

bz438 comptabilise monothéisme

bz438 pioche monothéisme

bz438 met en jeu écriture

action n°1 : bz438 active tissage

action n°2 : zef13 pioche calendrier

zef13 décale sa pile rouge à gauche

zef13 archive archerie

action n°1 : zef13 active code de lois

bz438 comptabilise réseau routier

bz438 pioche réseau routier

bz438 comptabilise voiles

bz438 pioche voiles

bz438 met en jeu métallurgie

action n°2 : bz438 active tissage

action n°1 : bz438 met en jeu tissage

zef13 pioche agriculture (bonus coopératif)

zef13 pioche outils

bz438 pioche cités états

action n°2 : zef13 active rames

action n°1 : zef13 met en jeu rames

action n°2 : bz438 pioche tissage

action n°1 : bz438 pioche écriture

action n°2 : zef13 pioche archerie

action n°1 : zef13 pioche rames

action n°2 : bz438 pioche poterie

action n°1 : bz438 pioche métallurgie

zef13 décale sa pile mauve à gauche

zef13 archive mysticisme

action n°2 : zef13 active code de lois

zef13 met en jeu code de lois

bz438 met en jeu maçonnerie

zef13 2 8 8 10 16 3
bz438 1 4 5 6 3 2
zef13

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 40

x 2
x 5
x 3
x 1
x 1
x 1

27/07 09:41 bz438 : Je t'ai même laissé l'âge "8" en prime ;)

27/07 09:41 bz438 : J'ai pris un risque, en utilisant génétique, enfin cette fois-ci ça a payé... !!! gg ! merci pour cette partie très tendue !

26/07 20:24 zef13 : a demain ;)

26/07 20:09 bz438 : Je vais devoir y aller, on garde le suspense pour demain,... A+

26/07 19:57 bz438 : Ah merci pour cette "domination" "militaire"... ça recreuse un peu l'écart,...

26/07 19:45 bz438 : il ne fallait pas que je pioche une bleue et c'est ça qui est sorti,...

26/07 19:44 bz438 : décidément !

26/07 17:44 bz438 : là je n'aurais pas activé physique, car le différentiel d'âge était trop important,... toi tu avais DEJA des "6", mais moi j'en étais encore retourné au "4" max !! ici ça m'a permis de mettre en jeu 2 cartes d'âge 6

26/07 17:40 zef13 : quand ça veut pas, ça veut pas ...

26/07 17:38 zef13 : mauvais coup :(

26/07 17:36 bz438 : à retenir,... ne pas jouer optique quand on n'a qu'une seule 10 visible ;)

26/07 17:34 bz438 : l'intelligence artificielle a fait une connerie ;))

26/07 17:30 bz438 : tada,... appartion de l'intelligence artificielle, et tu ne peux pas me la piquer avec ton système bancaire ! Ouf !

26/07 17:30 bz438 : non, là ce n'est pas une question de bol, j'ai recyclé d'abord mes deux identiques, car je SAVAIS que tu allais les piocher après moi

26/07 17:29 zef13 : pas de bol, je dois recycler :p

26/07 17:28 bz438 : mais ne t'inquiète pas comme il restait seulement une carte "6", j'ai bien remis les cartes dans le paquet dans le "bon" ordre pour que tu n'en profites pas trop ;)

26/07 17:26 bz438 : Ah bien oui, c'est ça que tu as fait... bien !

26/07 17:26 bz438 : ici, il faut parfois prendre le risque de jouer physique pour me faire perdre potentiellement toutes mes cartes,... avec le risque de ne pas les perdre bien sûr,... comme tu n'as qu'un carte en main tu as moins de risques de subir le contrecoup et plus de chances d'en avoir des avantages

26/07 17:23 bz438 : j'ai encore de la marge,...

26/07 17:23 bz438 : zut, pas vu,... que ne dominais pas en "vert"... maintenant oui, mais un coup trop tard,... tant pis, ça arrive,... wait and see this one,...

25/07 17:10 bz438 : quand ça veut pas, ça veut pas ;))

24/07 11:46 bz438 : possible live, je suis là

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

bz438

CARTES EN MAIN

x 1
x 1

INFLUENCE = 57

x 1
x 1
x 2
x 1
x 1
x 1
x 1
x 2