CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 |
INFLUENCE = 24
x 5 | |
x 2 | |
x 2 | |
x 1 |
Partie terminée
JOURNAL
bz438 gagne à l'influence : 35 à 24 !
bz438 recycle intelligence artificielle
action n°2 : bz438 active mathématiques
bz438 pioche intelligence artificielle (bonus coopératif)
bz438 comptabilise génétique
bz438 pioche génétique
zef13 comptabilise coopération
zef13 pioche coopération
action n°1 : bz438 active mondialisation
action n°2 : zef13 pioche ordinateurs
zef13 archive fission
zef13 pioche fission
zef13 archive satellites
zef13 pioche satellites
zef13 archive composites
zef13 pioche composites
zef13 archive corporations
zef13 pioche corporations
zef13 archive media de masse
zef13 pioche media de masse
zef13 archive gratte-ciel
zef13 pioche gratte-ciel
action n°1 : zef13 active industrialisation
bz438 met en jeu mondialisation
bz438 pioche mondialisation
bz438 recycle services
action n°2 : bz438 active mathématiques
action n°1 : bz438 pioche services
action n°2 : zef13 met en jeu éclairage
zef13 archive antibiotiques
zef13 pioche antibiotiques
zef13 archive aviation
zef13 pioche aviation
zef13 archive scientisme
zef13 pioche scientisme
zef13 archive théorie quantique
zef13 pioche théorie quantique
zef13 archive mobilité
zef13 pioche mobilité
zef13 archive communisme
zef13 pioche communisme
action n°1 : zef13 active industrialisation
bz438 met en jeu spécialisation
bz438 pioche spécialisation
bz438 recycle corporations
action n°2 : bz438 active mathématiques
action n°1 : bz438 pioche corporations
action n°2 : zef13 pioche éclairage
action n°1 : zef13 pioche réfrigeration
action n°2 : bz438 active mathématiques
bz438 décale sa pile bleue en haut
bz438 change l'ordre des cartes de sa pile bleue
action n°1 : bz438 active publications
action n°2 : zef13 met en jeu électricité
action n°1 : zef13 pioche électricité
action n°2 : bz438 met en jeu explosifs
action n°1 : bz438 pioche explosifs
zef13 archive bicyclette
zef13 pioche bicyclette
zef13 archive évolution
zef13 pioche évolution
zef13 archive santé publique
zef13 pioche santé publique
zef13 archive moteur à explosion
zef13 pioche moteur à explosion
zef13 domine le domaine des technologies !
zef13 archive encyclopédie
zef13 pioche encyclopédie
action n°2 : zef13 active industrialisation
zef13 archive classification
zef13 pioche classification
zef13 archive démocratie
zef13 pioche démocratie
zef13 archive système métrique
zef13 pioche système métrique
zef13 archive conserves
zef13 pioche conserves
zef13 archive théorie de l'atome
zef13 pioche théorie de l'atome
action n°1 : zef13 active industrialisation
action n°2 : bz438 active perspective
bz438 décale sa pile jaune en haut
bz438 change l'ordre des cartes de sa pile jaune
action n°1 : bz438 active publications
action n°2 : zef13 met en jeu industrialisation
action n°1 : zef13 pioche industrialisation
action n°2 : bz438 met en jeu publications
bz438 pioche publications
bz438 recycle encyclopédie
action n°1 : bz438 active éducation
action n°2 : zef13 met en jeu vaccination
action n°1 : zef13 met en jeu invention
bz438 décale sa pile jaune à droite
zef13 transfère invention depuis son influence vers sa main
action n°2 : bz438 active statistiques
action n°1 : bz438 domine l'age 5 !
zef13 comptabilise construction de canaux
zef13 archive navigation
zef13 pioche navigation
zef13 archive droit des sociétés
zef13 pioche droit des sociétés
action n°2 : zef13 active machine à vapeur
zef13 pioche vaccination (bonus coopératif)
zef13 met en jeu machine à vapeur
zef13 pioche machine à vapeur
bz438 met en jeu statistiques
bz438 pioche statistiques
action n°1 : zef13 active expérimentation
bz438 comptabilise colonialisme
bz438 comptabilise chimie
bz438 comptabilise encyclopédie
bz438 recycle médecine
action n°2 : bz438 active perspective
action n°1 : bz438 met en jeu perspective
zef13 décale sa pile mauve à droite
bz438 pioche encyclopédie
bz438 transfère traduction depuis sa main vers l'influence de zef13
action n°2 : zef13 active émancipation
action n°1 : zef13 met en jeu émancipation
bz438 pioche colonialisme (bonus coopératif)
bz438 pioche chimie
bz438 recycle machinerie
zef13 pioche émancipation
zef13 recycle réforme
action n°2 : bz438 active éducation
action n°1 : bz438 met en jeu éducation
zef13 décale sa pile rouge à droite
zef13 archive physique
zef13 pioche physique
action n°2 : zef13 active charbon
zef13 met en jeu charbon
zef13 pioche charbon
action n°1 : zef13 active expérimentation
bz438 pioche perspective
bz438 pioche éducation
action n°2 : bz438 active calendrier
zef13 recycle éducation
action n°1 : bz438 active anatomie
action n°2 : zef13 met en jeu expérimentation
action n°1 : zef13 pioche expérimentation
action n°2 : bz438 met en jeu calendrier
action n°1 : bz438 domine l'age 4 !
zef13 comptabilise invention
zef13 pioche invention
bz438 transfère monothéisme depuis son jeu vers l'influence de zef13
action n°2 : zef13 active poudre
zef13 comptabilise réforme
zef13 pioche réforme
bz438 transfère métallurgie depuis son jeu vers l'influence de zef13
action n°1 : zef13 active poudre
action n°2 : bz438 met en jeu anatomie
bz438 pioche anatomie
bz438 décale sa pile bleue à gauche
action n°1 : bz438 active papier
action n°2 : zef13 met en jeu poudre
action n°1 : zef13 pioche poudre
action n°2 : bz438 domine l'age 3 !
action n°1 : bz438 met en jeu papier
zef13 comptabilise boussole
zef13 décale sa pile jaune à gauche
action n°2 : zef13 active philosophie
zef13 comptabilise éducation
zef13 décale sa pile rouge à gauche
action n°1 : zef13 active philosophie
bz438 pioche traduction (bonus coopératif)
bz438 pioche papier
bz438 comptabilise ingénierie
bz438 pioche ingénierie
bz438 comptabilise féodalisme
bz438 pioche féodalisme
zef13 pioche boussole
action n°2 : bz438 active métallurgie
action n°1 : bz438 domine l'age 2 !
action n°2 : zef13 pioche éducation
zef13 comptabilise rames
zef13 décale sa pile bleue à gauche
action n°1 : zef13 active philosophie
bz438 pioche médecine
bz438 comptabilise alchimie
bz438 pioche alchimie
action n°2 : bz438 active métallurgie
bz438 pioche calendrier
bz438 comptabilise construction
bz438 pioche construction
bz438 comptabilise cartographie
bz438 pioche cartographie
bz438 comptabilise fermentation
bz438 pioche fermentation
action n°1 : bz438 active métallurgie
action n°2 : zef13 met en jeu philosophie
action n°1 : zef13 pioche philosophie
action n°2 : bz438 domine l'age 1 !
bz438 archive mathématiques
bz438 pioche mathématiques
zef13 archive construction de canaux
zef13 pioche construction de canaux
zef13 transfère voiles depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°1 : bz438 active monothéisme
zef13 met en jeu élevage
zef13 pioche élevage
action n°2 : zef13 active voiles
action n°1 : zef13 met en jeu voiles
bz438 archive maçonnerie
bz438 pioche maçonnerie
zef13 archive archerie
zef13 pioche archerie
zef13 transfère tissage depuis son jeu vers l'influence de bz438
action n°2 : bz438 active monothéisme
action n°1 : bz438 met en jeu métallurgie
zef13 comptabilise la roue
zef13 pioche la roue
zef13 comptabilise mysticisme
zef13 pioche mysticisme
zef13 met en jeu réseau routier
action n°2 : zef13 active tissage
action n°1 : zef13 met en jeu poterie
action n°2 : bz438 met en jeu monothéisme
bz438 pioche métallurgie (bonus coopératif)
bz438 pioche monothéisme
zef13 pioche réseau routier
action n°1 : bz438 active écriture
action n°2 : zef13 pioche rames
action n°1 : zef13 pioche poterie
bz438 comptabilise machinerie
bz438 pioche machinerie
bz438 recycle calendrier
action n°2 : bz438 active agriculture
action n°1 : bz438 met en jeu agriculture
action n°2 : zef13 pioche voiles
zef13 comptabilise cités états
zef13 pioche cités états
zef13 met en jeu outils
action n°1 : zef13 active tissage
bz438 pioche calendrier
action n°2 : bz438 active écriture
zef13 met en jeu tissage
bz438 met en jeu écriture
zef13 | 5 | 7 | 8 | 10 | 14 | 2 |
bz438 | 2 | 10 | 3 | 12 | 8 | 1 |
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 1 |
INFLUENCE = 24
x 5 | |
x 2 | |
x 2 | |
x 1 |
12/08 10:09 bz438 : au lieu de piocher 2 "sept", j'aurais activé électricité, pour m'empêcher de garder "mathématiques" au-dessus de ma pile...., ce qui ne m'aurait pas permis de terminer comme je viens de le faire,...
12/08 10:07 bz438 : gg ! merci pour la partie,... quand on doit piocher une "11", alors c'est celui qui a le plus d'influence qui gagne !! une autre manière de gagner, mais ici, j'avais quand même de la marge !
11/08 10:13 bz438 : personnellement je n'aurai pas pioché 2 "sept" à ta place, mais on va voir la suite,... je te dirai plus tard ce que j'aurais joué à ta place ...
10/08 21:35 bz438 : on a dépassé les 10 minutes de 6 minutes, A+
10/08 21:35 bz438 : ok, à demain, je viens de faire 2x une bêtise,... tout à l'heure avec "perspective" et maintenant avec "math" sans cartes en main...
10/08 21:34 zef13 : je vais filer, elle commence à s'énerver ;)
10/08 21:31 bz438 : ce tour
10/08 21:31 bz438 : si tu le fais 2x ce tout tu domines "technologie",.. bien !
10/08 21:19 bz438 : je pense qu'on aura fini, celle-ci en tout cas,...
10/08 21:18 zef13 : dans 10 min, je vais rejoindre Mme qui s'impatiente :)
09/08 17:40 zef13 : tant que les scores sont serrés, ça me va ;)
08/08 19:52 bz438 : on va voir ce que ça donne ;)
08/08 19:52 bz438 : Amusant, on a les même cartes à l'opposé dans les 2 parties !
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
INFLUENCE = 35
x 2 | |
x 3 | |
x 3 | |
x 1 | |
x 1 | |
x 1 |