Innovation #4997 La revanche en echoes

OkPatate 3 - 7 Korton laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

Korton remporte la partie en dominant 7 âges / domaines !

Korton domine fermentation !

Korton remet levier sur le dessus de la pioche.

OkPatate remet théorie de la mesure sur le dessus de la pioche.

Korton recherche astronomie

Korton pioche astronomie

OkPatate recherche théorie de la mesure

OkPatate pioche théorie de la mesure

action n°2 : Korton active téléscope

Korton comptabilise réforme

Korton comptabilise invention

action n°1 : Korton active lunettes de soleil

OkPatate recycle archerie

OkPatate comptabilise industrialisation

OkPatate pioche industrialisation

OkPatate décale sa pile bleue à droite

OkPatate active chimie

OkPatate met en jeu chimie

action n°2 : OkPatate met en jeu compagnies marchandes

OkPatate pioche machine à vapeur

OkPatate pioche compagnies marchandes

OkPatate pioche colonialisme

OkPatate pioche shuriken

OkPatate décale sa pile bleue à gauche

OkPatate comptabilise mappemonde

action n°1 : OkPatate active papier

Korton pioche réforme

Korton pioche invention

action n°2 : Korton active la roue

Korton pioche toilettes (bonus coopératif)

Korton domine cartographie !

Korton remet arbalète sur le dessus de la pioche.

Korton recherche thermomètre

Korton pioche thermomètre

OkPatate recherche chimie

OkPatate pioche chimie

action n°1 : Korton active téléscope

OkPatate archive poudre

OkPatate pioche poudre

OkPatate comptabilise navigation

OkPatate pioche mappemonde

action n°2 : OkPatate active poêle

OkPatate met en jeu poêle

OkPatate pioche poêle

action n°1 : OkPatate active expérimentation

Korton décale sa pile bleue à gauche

Korton comptabilise éducation

Korton comptabilise feu grégeois

action n°2 : Korton active lunettes de soleil

Korton pioche boussole

action n°1 : Korton active métallurgie

action n°2 : OkPatate domine l'age 5 !

OkPatate met en jeu octant

OkPatate pioche octant

action n°1 : OkPatate active expérimentation

Korton pioche éducation

Korton pioche feu grégeois

action n°2 : Korton active la roue

Korton pioche médecine

action n°1 : Korton active métallurgie

action n°2 : OkPatate met en jeu expérimentation

Korton transfère machinerie depuis son influence vers l'influence de OkPatate

action n°1 : OkPatate active navigation

action n°2 : Korton domine l'age 4 !

Korton décale sa pile rouge à gauche

Korton comptabilise droit des sociétés

action n°1 : Korton active lunettes de soleil

Korton transfère féodalisme depuis son influence vers l'influence de OkPatate

OkPatate comptabilise crayon

action n°2 : OkPatate active navigation

Korton recycle cellules souches

Korton recycle cœur artificiel

Korton recycle internet

OkPatate transfère réseau routier depuis l'influence de Korton vers son influence

OkPatate transfère monnaie depuis l'influence de Korton vers son influence

OkPatate transfère construction de canaux depuis l'influence de Korton vers son influence

Korton pioche cellules souches

Korton pioche internet

Korton pioche cœur artificiel

OkPatate décale sa pile mauve à droite

OkPatate active horloge

OkPatate met en jeu horloge

action n°1 : OkPatate met en jeu navigation

Korton comptabilise perspective

Korton met en jeu téléscope

Korton pioche perspective

Korton pioche téléscope

Korton pioche droit des sociétés

action n°2 : Korton active alchimie

Korton recycle colonialisme

Korton recycle réforme

Korton recycle règle d'ough

Korton pioche réforme

Korton pioche règle d'ough

Korton pioche colonialisme

action n°1 : Korton active alchimie

OkPatate pioche anatomie

OkPatate pioche expérimentation

OkPatate pioche crayon

OkPatate pioche navigation

OkPatate décale sa pile verte à gauche

action n°2 : OkPatate active papier

action n°1 : OkPatate met en jeu papier

Korton recycle boussole

Korton recycle éducation

Korton recycle baromètre

Korton recycle invention

Korton recycle poudre

Korton pioche poudre

Korton pioche invention

Korton pioche baromètre

action n°2 : Korton active alchimie

action n°1 : Korton domine l'age 3 !

OkPatate pioche papier (bonus coopératif)

OkPatate décale sa pile rouge à gauche

Korton décale sa pile mauve à gauche

OkPatate archive ingénierie

Korton archive code de lois

Korton archive poupée

OkPatate pioche ingénierie

Korton pioche éducation

action n°2 : OkPatate active brosse à dents

OkPatate comptabilise archerie

OkPatate décale sa pile jaune à gauche

action n°1 : OkPatate active philosophie

action n°2 : Korton domine l'age 2 !

Korton pioche boussole

Korton comptabilise féodalisme

Korton pioche féodalisme

Korton comptabilise machinerie

Korton pioche machinerie

action n°1 : Korton active métallurgie

OkPatate comptabilise monothéisme

OkPatate décale sa pile mauve à gauche

action n°2 : OkPatate active philosophie

action n°1 : OkPatate met en jeu philosophie

Korton active lunettes de soleil

Korton met en jeu lunettes de soleil

action n°2 : Korton met en jeu alchimie

action n°1 : Korton pioche alchimie

OkPatate recherche horloge

OkPatate pioche horloge

OkPatate comptabilise loupe

action n°2 : OkPatate active verre soufflé

action n°1 : OkPatate pioche loupe

Korton domine le domaine de la recherche !

Korton recherche optique

Korton pioche optique

Korton comptabilise construction de canaux

action n°2 : Korton active cloche

Korton recherche cartographie

Korton pioche cartographie

Korton comptabilise outils

action n°1 : Korton active cloche

OkPatate domine le domaine militaire !

action n°2 : OkPatate active construction

action n°1 : OkPatate met en jeu construction

Korton recherche mathématiques

Korton pioche mathématiques

Korton comptabilise monnaie

action n°2 : Korton active cloche

Korton pioche monnaie

action n°1 : Korton active métallurgie

action n°2 : OkPatate met en jeu verre soufflé

OkPatate pioche verre soufflé

action n°1 : OkPatate active écriture

Korton recherche fermentation

Korton pioche fermentation

Korton comptabilise réseau routier

action n°2 : Korton active cloche

Korton pioche construction de canaux

Korton pioche réseau routier

action n°1 : Korton active la roue

action n°2 : OkPatate domine l'age 1 !

action n°1 : OkPatate met en jeu brosse à dents

Korton pioche code de lois

Korton comptabilise élevage

Korton pioche élevage

action n°2 : Korton active métallurgie

action n°1 : Korton met en jeu métallurgie

OkPatate pioche construction (bonus coopératif)

OkPatate crée une nouvelle domination d'age 1

OkPatate pioche archerie

Korton pioche poupée

action n°2 : OkPatate active baguettes

OkPatate pioche monothéisme

OkPatate pioche brosse à dents

OkPatate met en jeu pagode

action n°1 : OkPatate active chaturanga

action n°2 : Korton domine l'age 1 !

Korton recherche arbalète

Korton pioche arbalète

Korton comptabilise voiles

action n°1 : Korton active cloche

OkPatate pioche pagode

action n°2 : OkPatate active écriture

action n°1 : OkPatate met en jeu chaturanga

Korton recherche levier

Korton pioche levier

Korton comptabilise mysticisme

action n°2 : Korton active cloche

action n°1 : Korton met en jeu cloche

OkPatate pioche chaturanga

action n°2 : OkPatate active écriture

OkPatate pioche philosophie

action n°1 : OkPatate active écriture

Korton pioche mysticisme

Korton pioche cloche

action n°2 : Korton active la roue

action n°1 : Korton met en jeu savon

action n°2 : OkPatate met en jeu écriture

action n°1 : OkPatate pioche écriture

Korton pioche métallurgie

Korton pioche voiles

action n°2 : Korton active la roue

action n°1 : Korton met en jeu la roue

Korton pioche outils

Korton transfère cités états depuis sa main vers l'influence de OkPatate

action n°2 : OkPatate active rames

action n°1 : OkPatate met en jeu rames

action n°2 : Korton pioche la roue

action n°1 : Korton pioche savon

OkPatate pioche rames

OkPatate comptabilise maçonnerie

OkPatate pioche maçonnerie

OkPatate recycle agriculture

action n°2 : OkPatate active poterie

action n°1 : OkPatate pioche agriculture

Korton recherche lunettes de soleil

Korton pioche lunettes de soleil

Korton archive plomberie

action n°2 : Korton active bracelet

action n°1 : Korton pioche plomberie

action n°2 : OkPatate met en jeu poterie

OkPatate met en jeu baguettes

Korton met en jeu bracelet

OkPatate 4 2 7 7 4 0
Korton 10 3 0 1 0 0
OkPatate

CARTES EN MAIN

x 2
x 1
x 1

INFLUENCE = 46

x 2
x 4
x 2
x 1
x 1
x 2
x 1

PROJETS

15/09 10:59 OkPatate : Bravo. Choisissez la version pour la prochaine ;)

15/09 10:42 Korton : Bien joué! un partout ;)

12/09 18:12 Korton : ah oui j'avais pas regrdé echo precedent

12/09 16:16 OkPatate : ça vient de l'action écho de "baguettes" situé sous "brosse à dents"

12/09 10:54 Korton : apres ton activation de la brosse a dent, j'ai bénéficier d'une pioche, et je ne sais pas pourquoi?

08/09 14:53 OkPatate : bonne partie !

08/09 14:46 Korton : bonne partie

08/09 14:46 Korton : ok on verra :)

08/09 14:45 OkPatate : pour les projets j'ai comme un doute. On peut décider de ne pas le mettre en jeu. Mais je suis pas sur qu'il s'active automatiquement ... A vérifier

08/09 14:44 OkPatate : concernant la pioche c'est bien ça. Les deux pioches normal/echoes sont symbolisé en haut de la page

08/09 14:21 Korton : et si on met un projet en jeux, il s'active obligatoirement et pas au choix comme dans variantes américaine. Si je me trompe pas.

08/09 14:20 Korton : Juste pour etre sur du fonctionnement d'echoes. Quand on pioche, c'est dans la pile de l'age echoes si on en a pas en main et normal si on a au moins une echoes en main? C'est ça?

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

Korton

CARTES EN MAIN

x 2
x 1

INFLUENCE = 33

x 4
x 1
x 1
x 4

PROJETS

x 1
x 1
x 1
x 1