CARTES EN MAIN
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La partie est terminée.
JOURNAL
PhilH remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !
action n°2 : PhilH domine l'age 8 !
PhilH pioche fusées (bonus coopératif)
PhilH met en jeu gratte-ciel
PhilH pioche gratte-ciel
pinpin72 met en jeu communisme
pinpin72 pioche communisme
action n°1 : PhilH active théorie de l'atome
pinpin72 décale sa pile mauve à droite
action n°2 : pinpin72 active système métrique
pinpin72 décale sa pile verte à droite
action n°1 : pinpin72 active système métrique
PhilH comptabilise évolution
PhilH pioche évolution
PhilH comptabilise bicyclette
PhilH pioche bicyclette
PhilH comptabilise publications
PhilH pioche publications
PhilH archive boussole
PhilH archive émancipation
PhilH archive droit des sociétés
action n°2 : PhilH active éclairage
action n°1 : PhilH domine l'age 7 !
action n°2 : pinpin72 met en jeu système métrique
action n°1 : pinpin72 pioche industrialisation
action n°2 : PhilH domine l'age 6 !
PhilH comptabilise chemin de fer
PhilH pioche chemin de fer
PhilH comptabilise santé publique
PhilH pioche santé publique
PhilH comptabilise électricité
PhilH pioche électricité
PhilH archive machines-outils
PhilH archive machinerie
PhilH archive tissage
action n°1 : PhilH active éclairage
action n°2 : pinpin72 domine l'age 5 !
pinpin72 comptabilise media de masse
pinpin72 pioche media de masse
pinpin72 recycle industrialisation
action n°1 : pinpin72 active démocratie
action n°2 : PhilH met en jeu éclairage
PhilH domine le domaine des sciences !
PhilH pioche éclairage
action n°1 : PhilH active astronomie
action n°2 : pinpin72 met en jeu statistiques
action n°1 : pinpin72 met en jeu démocratie
PhilH met en jeu explosifs
PhilH pioche explosifs
PhilH décale sa pile bleue à droite
action n°2 : PhilH active théorie de l'atome
PhilH met en jeu théorie de l'atome
PhilH met en jeu imprimerie
PhilH met en jeu traduction
PhilH met en jeu poterie
PhilH transfère poterie de la main de pinpin72 vers sa main.
PhilH montre traduction
action n°1 : PhilH active classification
pinpin72 pioche statistiques (bonus coopératif)
pinpin72 pioche industrialisation
pinpin72 pioche système métrique
pinpin72 pioche démocratie
PhilH pioche émancipation
PhilH pioche théorie de l'atome
PhilH pioche machines-outils
action n°2 : pinpin72 active physique
action n°1 : pinpin72 met en jeu physique
PhilH décale sa pile jaune à droite
action n°2 : PhilH active conserves
action n°1 : PhilH met en jeu conserves
action n°2 : pinpin72 domine l'age 4 !
pinpin72 pioche physique (bonus coopératif)
pinpin72 recycle cités états
pinpin72 comptabilise vaccination
pinpin72 pioche vaccination
PhilH recycle archerie
PhilH comptabilise réfrigeration
PhilH pioche réfrigeration
pinpin72 décale sa pile bleue à droite
action n°1 : pinpin72 active chimie
PhilH pioche conserves
PhilH met en jeu classification
PhilH pioche classification
action n°2 : PhilH active astronomie
action n°1 : PhilH met en jeu astronomie
PhilH transfère cartographie de son influence vers l'influence de pinpin72.
action n°2 : pinpin72 active navigation
action n°1 : pinpin72 met en jeu poudre
action n°2 : PhilH met en jeu charbon
PhilH pioche charbon
PhilH pioche astronomie
PhilH décale sa pile verte à gauche
action n°1 : PhilH active papier
pinpin72 transfère archerie de son influence vers l'influence de PhilH.
pinpin72 met en jeu chimie
pinpin72 pioche chimie
action n°2 : pinpin72 active optique
action n°1 : pinpin72 domine l'age 3 !
PhilH archive théorie de la mesure
PhilH pioche théorie de la mesure
PhilH archive compagnies marchandes
PhilH pioche compagnies marchandes
action n°2 : PhilH active colonialisme
PhilH archive anatomie
PhilH pioche anatomie
action n°1 : PhilH active colonialisme
pinpin72 comptabilise expérimentation
pinpin72 pioche expérimentation
pinpin72 met en jeu navigation
pinpin72 pioche navigation
action n°2 : pinpin72 active optique
pinpin72 met en jeu réforme
pinpin72 pioche réforme
action n°1 : pinpin72 active optique
action n°2 : PhilH met en jeu colonialisme
PhilH pioche imprimerie
PhilH pioche colonialisme
action n°1 : PhilH active calendrier
pinpin72 met en jeu invention
pinpin72 pioche invention
action n°2 : pinpin72 active optique
action n°1 : pinpin72 pioche poudre
action n°2 : PhilH met en jeu papier
PhilH pioche droit des sociétés
PhilH pioche papier
action n°1 : PhilH active calendrier
pinpin72 met en jeu éducation
pinpin72 pioche éducation
action n°2 : pinpin72 active optique
pinpin72 met en jeu féodalisme
pinpin72 pioche féodalisme
action n°1 : pinpin72 active optique
action n°2 : PhilH met en jeu code de lois
pinpin72 transfère alchimie de son jeu vers l'influence de PhilH.
action n°1 : PhilH active ingénierie
pinpin72 met en jeu optique
pinpin72 pioche optique
action n°2 : pinpin72 active voiles
pinpin72 met en jeu alchimie
pinpin72 pioche alchimie
action n°1 : pinpin72 active voiles
PhilH pioche boussole
PhilH pioche traduction
action n°2 : PhilH active calendrier
pinpin72 transfère monothéisme de son jeu vers l'influence de PhilH.
action n°1 : PhilH active ingénierie
pinpin72 met en jeu monothéisme
pinpin72 pioche monothéisme
action n°2 : pinpin72 active voiles
pinpin72 met en jeu mathématiques
pinpin72 pioche mathématiques
action n°1 : pinpin72 active voiles
PhilH décale sa pile rouge à gauche
pinpin72 transfère cartographie de son jeu vers l'influence de PhilH.
pinpin72 transfère élevage de son jeu vers l'influence de PhilH.
action n°2 : PhilH active ingénierie
action n°1 : PhilH met en jeu ingénierie
action n°2 : pinpin72 domine l'age 2 !
pinpin72 comptabilise construction
pinpin72 pioche construction
PhilH transfère mysticisme de son influence vers l'influence de pinpin72.
action n°1 : pinpin72 active cartographie
action n°2 : PhilH met en jeu maçonnerie
PhilH pioche ingénierie
PhilH pioche machinerie
action n°1 : PhilH active calendrier
pinpin72 comptabilise philosophie
pinpin72 pioche philosophie
PhilH transfère la roue de son influence vers l'influence de pinpin72.
action n°2 : pinpin72 active cartographie
pinpin72 comptabilise construction de canaux
pinpin72 pioche construction de canaux
PhilH transfère cités états de son influence vers l'influence de pinpin72.
action n°1 : pinpin72 active cartographie
action n°2 : PhilH met en jeu calendrier
action n°1 : PhilH domine l'age 1 !
pinpin72 comptabilise fermentation
pinpin72 pioche fermentation
PhilH transfère archerie de son influence vers l'influence de pinpin72.
action n°2 : pinpin72 active cartographie
pinpin72 met en jeu cartographie
pinpin72 pioche cartographie
action n°1 : pinpin72 active voiles
PhilH pioche calendrier
PhilH comptabilise réseau routier
PhilH pioche réseau routier
PhilH domine le domaine des technologies !
PhilH comptabilise mysticisme
PhilH pioche mysticisme
PhilH comptabilise cités états
PhilH pioche cités états
PhilH comptabilise outils
PhilH pioche outils
PhilH comptabilise rames
PhilH pioche rames
PhilH comptabilise la roue
PhilH pioche la roue
action n°2 : PhilH active métallurgie
PhilH pioche tissage
PhilH comptabilise archerie
PhilH pioche archerie
action n°1 : PhilH active métallurgie
pinpin72 met en jeu élevage
pinpin72 pioche élevage
action n°2 : pinpin72 active voiles
pinpin72 met en jeu écriture
pinpin72 pioche écriture
action n°1 : pinpin72 active voiles
PhilH pioche code de lois
action n°2 : PhilH active métallurgie
pinpin72 met en jeu voiles
PhilH met en jeu métallurgie
CARTES EN MAIN
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INFLUENCE = 30
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RESSOURCES | ||||||
pinpin72 | 1 | 7 | 7 | 10 | 5 | 0 |
PhilH | 3 | 10 | 4 | 7 | 7 | 1 |
07/01 22:45 pinpin72 : Bien joué.
07/01 22:05 PhilH : Félix m'a battu aujourd'hui un peu de la même manière après que j'ai réussi à me sauver la mise plusieurs fois.
07/01 22:04 PhilH : Bon ben voilà, "Eclairage" est une carte terrible si on a du jeu en main
07/01 22:02 PhilH : Un string du doigt :-))
07/01 21:49 pinpin72 : Bon, je crois que c'est bientôt la fin...
07/01 21:47 pinpin72 : avec un string?
07/01 21:41 PhilH : Quoi que, j'ai quand même été au Karaté ce soir avec un stripping, ça me démangeait trop !
07/01 21:40 PhilH : C'est clair :-)
07/01 18:09 pinpin72 : On s'en que tu glandes rien en ce moment... tu joues plus vite
06/01 22:16 PhilH : Le problème c'est que je dois être chez moi de 9H à 11H et de 14H à 16H :-(
06/01 18:25 pinpin72 : Tu peux conduire? Tu vas pouvoir venir... plus tôt
06/01 12:18 PhilH : Par contre, ça paye, arrêt de travail jusqu'au 1er février inclus lol
06/01 12:18 PhilH : Au fait, je commence bien 2013, je me suis cassé le petit doigt gauche au travail :-(
06/01 12:17 PhilH : Moi, je trouve ça pas mal :-)
06/01 11:58 pinpin72 : C'est dingue, cela fait 4 fois que j'active optique... et nada
31/12 14:59 PhilH : MDR, ça la seconde fois que ça m'arrive :-)
31/12 12:25 pinpin72 : coup classique appelé aussi "pompe à fion"
31/12 09:45 PhilH : Pas mal celui là, j'ai pourtant hésité un moment :-)
30/12 19:08 PhilH : Même pas eu le temps de recharger le flingue, je suis tomber dès l'entrée dans le lit !
30/12 17:58 pinpin72 : Oui, impec... t'as dormi avec ton flingue et ton cheval pour rester dans l'ambiance
30/12 14:23 PhilH : Salut ! Bien rentré et bien dormi j'espère :-)
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
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INFLUENCE = 59
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