Innovation #5545 Youkaidi1

Tupakamaru 1 - 6 ricou* laisser déplié
DOMINATIONS :

Partie terminée

JOURNAL

ricou remporte la partie en dominant 6 âges / domaines !

action n°1 : ricou domine l'age 6 !

Tupakamaru comptabilise calendrier

Tupakamaru comptabilise bicyclette

Tupakamaru archive moteur à explosion

Tupakamaru pioche moteur à explosion

action n°2 : Tupakamaru active conserves

action n°1 : Tupakamaru met en jeu bicyclette

ricou recycle maçonnerie

ricou comptabilise scientisme

ricou pioche scientisme

action n°2 : ricou active évolution

action n°1 : ricou met en jeu évolution

action n°2 : Tupakamaru pioche bicyclette

Tupakamaru décale sa pile mauve à droite

ricou pioche évolution

ricou transfère théorie de la mesure depuis sa main vers l'influence de Tupakamaru

action n°1 : Tupakamaru active émancipation

action n°2 : ricou domine l'age 5 !

action n°1 : ricou met en jeu système métrique

Tupakamaru comptabilise tissage

Tupakamaru comptabilise voiles

Tupakamaru décale sa pile rouge à droite

Tupakamaru archive santé publique

Tupakamaru pioche santé publique

action n°2 : Tupakamaru active charbon

Tupakamaru décale sa pile jaune à droite

Tupakamaru comptabilise traduction

Tupakamaru comptabilise navigation

Tupakamaru archive démocratie

Tupakamaru pioche démocratie

action n°1 : Tupakamaru active conserves

action n°2 : ricou pioche système métrique

action n°1 : ricou domine l'age 4 !

action n°2 : Tupakamaru met en jeu conserves

action n°1 : Tupakamaru pioche conserves

ricou comptabilise vaccination

ricou pioche vaccination

ricou décale sa pile verte à droite

action n°2 : ricou active invention

action n°1 : ricou domine l'age 3 !

action n°2 : Tupakamaru met en jeu charbon

action n°1 : Tupakamaru met en jeu émancipation

ricou comptabilise encyclopédie

ricou pioche encyclopédie

ricou décale sa pile rouge à droite

action n°2 : ricou active invention

ricou comptabilise industrialisation

ricou pioche industrialisation

ricou décale sa pile bleue à droite

action n°1 : ricou active invention

Tupakamaru pioche émancipation (bonus coopératif)

Tupakamaru comptabilise agriculture

Tupakamaru archive classification

Tupakamaru pioche classification

Tupakamaru archive machines-outils

Tupakamaru pioche machines-outils

ricou comptabilise médecine

ricou archive système bancaire

ricou pioche système bancaire

ricou archive physique

ricou pioche physique

action n°2 : Tupakamaru active machine à vapeur

action n°1 : Tupakamaru domine l'age 2 !

ricou décale sa pile jaune à droite

ricou domine le domaine des technologies !

ricou archive chimie

ricou archive astronomie

ricou archive imprimerie

action n°2 : ricou active réforme

ricou décale sa pile mauve à droite

ricou archive colonialisme

ricou archive le code des pirates

ricou archive compagnies marchandes

action n°1 : ricou active réforme

action n°2 : Tupakamaru met en jeu machine à vapeur

ricou transfère alchimie depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

action n°1 : Tupakamaru active navigation

action n°2 : ricou met en jeu invention

ricou pioche chimie

ricou pioche astronomie

ricou pioche compagnies marchandes

action n°1 : ricou active papier

action n°2 : Tupakamaru pioche charbon

action n°1 : Tupakamaru pioche machine à vapeur

ricou pioche théorie de la mesure

ricou pioche le code des pirates

ricou pioche colonialisme

action n°2 : ricou active papier

action n°1 : ricou met en jeu réforme

action n°2 : Tupakamaru met en jeu éducation

ricou transfère cartographie depuis son influence vers l'influence de Tupakamaru

action n°1 : Tupakamaru active navigation

ricou pioche réforme (bonus coopératif)

ricou décale sa pile bleue à gauche

ricou archive expérimentation

Tupakamaru archive boussole

action n°2 : ricou active code de lois

ricou pioche invention

ricou pioche expérimentation

action n°1 : ricou active papier

action n°2 : Tupakamaru met en jeu navigation

action n°1 : Tupakamaru pioche navigation

ricou pioche imprimerie (bonus coopératif)

ricou décale sa pile rouge à gauche

ricou archive poudre

Tupakamaru décale sa pile verte à gauche

Tupakamaru archive tissage

action n°2 : ricou active code de lois

action n°1 : ricou pioche poudre

action n°2 : Tupakamaru pioche féodalisme

action n°1 : Tupakamaru pioche boussole

action n°2 : ricou met en jeu anatomie

Tupakamaru transfère alchimie depuis son jeu vers l'influence de ricou

action n°1 : ricou active ingénierie

Tupakamaru met en jeu alchimie

Tupakamaru pioche alchimie

action n°2 : Tupakamaru active optique

Tupakamaru comptabilise droit des sociétés

Tupakamaru pioche droit des sociétés

Tupakamaru met en jeu traduction

Tupakamaru pioche traduction

action n°1 : Tupakamaru active optique

ricou pioche anatomie

ricou décale sa pile verte à gauche

action n°2 : ricou active papier

action n°1 : ricou met en jeu papier

action n°2 : Tupakamaru met en jeu optique

Tupakamaru pioche éducation

Tupakamaru pioche optique

action n°1 : Tupakamaru active calendrier

action n°2 : ricou domine l'age 1 !

Tupakamaru transfère cartographie depuis son jeu vers l'influence de ricou

action n°1 : ricou active ingénierie

action n°2 : Tupakamaru met en jeu calendrier

action n°1 : Tupakamaru met en jeu cartographie

action n°2 : ricou met en jeu code de lois

Tupakamaru transfère métallurgie depuis son jeu vers l'influence de ricou

action n°1 : ricou active ingénierie

action n°2 : Tupakamaru pioche cartographie

action n°1 : Tupakamaru pioche calendrier

Tupakamaru transfère rames depuis son jeu vers l'influence de ricou

action n°2 : ricou active ingénierie

action n°1 : ricou pioche papier

Tupakamaru met en jeu poterie

Tupakamaru pioche poterie

action n°2 : Tupakamaru active voiles

Tupakamaru met en jeu écriture

Tupakamaru pioche écriture

action n°1 : Tupakamaru active voiles

action n°2 : ricou met en jeu médecine

action n°1 : ricou pioche médecine

Tupakamaru met en jeu agriculture

Tupakamaru pioche agriculture

action n°2 : Tupakamaru active voiles

Tupakamaru met en jeu rames

Tupakamaru pioche rames

action n°1 : Tupakamaru active voiles

Tupakamaru transfère maçonnerie depuis son jeu vers l'influence de ricou

Tupakamaru transfère archerie depuis son jeu vers l'influence de ricou

action n°2 : ricou active ingénierie

ricou met en jeu ingénierie

ricou pioche ingénierie

ricou recycle poterie

ricou recycle écriture

ricou recycle agriculture

action n°1 : ricou active outils

Tupakamaru met en jeu archerie

Tupakamaru pioche archerie

action n°2 : Tupakamaru active voiles

action n°1 : Tupakamaru met en jeu maçonnerie

ricou pioche poterie

ricou pioche code de lois

action n°2 : ricou active la roue

action n°1 : ricou met en jeu la roue

action n°2 : Tupakamaru met en jeu voiles

Tupakamaru pioche tissage

Tupakamaru comptabilise élevage

Tupakamaru pioche élevage

action n°1 : Tupakamaru active métallurgie

action n°2 : ricou pioche la roue

action n°1 : ricou pioche écriture

Tupakamaru pioche voiles

Tupakamaru comptabilise mysticisme

Tupakamaru pioche mysticisme

action n°2 : Tupakamaru active métallurgie

Tupakamaru met en jeu métallurgie

ricou met en jeu outils

Tupakamaru 0 7 7 4 10 0
ricou 3 6 7 12 7 0
Tupakamaru

CARTES EN MAIN

x 1

INFLUENCE = 35

x 5
x 2
x 2
x 2
x 1
x 1

Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")

ricou

CARTES EN MAIN

INFLUENCE = 32

x 3
x 1
x 3
x 1