CARTES EN MAIN
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La partie est terminée.
JOURNAL
bouchard4 remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !
action n°2 : bouchard4 domine l'age 9 !
PhilH transfère ordinateurs de son jeu vers le jeu de bouchard4.
action n°1 : bouchard4 active gratte-ciel
PhilH comptabilise machine à vapeur
PhilH archive ordinateurs
PhilH pioche ordinateurs
PhilH archive fission
PhilH pioche fission
action n°2 : PhilH active machine à vapeur
PhilH comptabilise maçonnerie
PhilH archive composites
PhilH pioche composites
PhilH archive media de masse
PhilH pioche media de masse
action n°1 : PhilH active machine à vapeur
PhilH recycle mathématiques
PhilH recycle écriture
PhilH comptabilise expérimentation
PhilH transfère publications de son jeu vers le jeu de bouchard4.
action n°2 : bouchard4 active gratte-ciel
action n°1 : bouchard4 domine l'age 8 !
PhilH pioche écologie
action n°2 : PhilH active scientisme
PhilH comptabilise réfrigeration
PhilH archive mobilité
PhilH pioche mobilité
PhilH archive corporations
PhilH pioche corporations
action n°1 : PhilH active machine à vapeur
PhilH transfère réforme de son influence vers l'influence de bouchard4.
PhilH transfère anatomie de son influence vers l'influence de bouchard4.
action n°2 : bouchard4 active moteur à explosion
PhilH transfère traduction de son influence vers l'influence de bouchard4.
PhilH transfère philosophie de son influence vers l'influence de bouchard4.
action n°1 : bouchard4 active moteur à explosion
PhilH met en jeu scientisme
PhilH met en jeu démocratie
PhilH transfère démocratie de la main de bouchard4 vers sa main.
PhilH montre scientisme
action n°2 : PhilH active classification
PhilH comptabilise antibiotiques
PhilH archive antibiotiques
PhilH pioche antibiotiques
PhilH archive communisme
PhilH pioche communisme
action n°1 : PhilH active machine à vapeur
PhilH transfère construction de canaux de son influence vers l'influence de bouchard4.
PhilH transfère code de lois de son influence vers l'influence de bouchard4.
action n°2 : bouchard4 active moteur à explosion
bouchard4 domine le domaine militaire !
bouchard4 transfère bicyclette du jeu de PhilH vers son jeu.
bouchard4 transfère réseau routier de son jeu vers le jeu de PhilH.
bouchard4 met en jeu gratte-ciel
bouchard4 met en jeu système métrique
action n°1 : bouchard4 active réseau routier
PhilH pioche aviation (bonus coopératif)
PhilH décale sa pile bleue en haut
bouchard4 décale sa pile jaune en haut
PhilH change l'ordre des cartes de sa pile jaune
bouchard4 change l'ordre des cartes de sa pile rouge
action n°2 : PhilH active publications
PhilH pioche fusées (bonus coopératif)
PhilH pioche scientisme
bouchard4 pioche gratte-ciel
action n°1 : PhilH active astronomie
bouchard4 transfère code de lois de son influence vers l'influence de PhilH.
PhilH transfère explosifs de son influence vers l'influence de bouchard4.
action n°2 : bouchard4 active médecine
bouchard4 pioche électricité (bonus coopératif)
bouchard4 met en jeu moteur à explosion
bouchard4 pioche moteur à explosion
PhilH met en jeu bicyclette
PhilH pioche bicyclette
action n°1 : bouchard4 active théorie de l'atome
PhilH domine le domaine des sciences !
PhilH pioche santé publique
PhilH met en jeu publications
PhilH pioche publications
action n°2 : PhilH active astronomie
PhilH comptabilise explosifs
PhilH pioche explosifs
action n°1 : PhilH active machines-outils
bouchard4 décale sa pile bleue en haut
bouchard4 pioche conserves
bouchard4 pioche système métrique
bouchard4 pioche démocratie
bouchard4 recycle construction
action n°2 : bouchard4 active chemin de fer
action n°1 : bouchard4 met en jeu chemin de fer
action n°2 : PhilH domine l'age 7 !
PhilH comptabilise émancipation
PhilH pioche émancipation
action n°1 : PhilH active machines-outils
bouchard4 pioche chemin de fer (bonus coopératif)
bouchard4 met en jeu éclairage
bouchard4 pioche éclairage
PhilH met en jeu réfrigeration
PhilH pioche réfrigeration
bouchard4 décale sa pile bleue à droite
PhilH décale sa pile bleue à droite
action n°2 : bouchard4 active théorie de l'atome
bouchard4 met en jeu théorie de l'atome
bouchard4 pioche théorie de l'atome
action n°1 : bouchard4 active voiles
action n°2 : PhilH domine l'age 6 !
PhilH comptabilise industrialisation
PhilH pioche industrialisation
action n°1 : PhilH active machines-outils
bouchard4 met en jeu encyclopedie
bouchard4 pioche encyclopedie
action n°2 : bouchard4 active voiles
bouchard4 met en jeu compagnies marchandes
bouchard4 pioche compagnies marchandes
action n°1 : bouchard4 active voiles
action n°2 : PhilH domine l'age 5 !
PhilH comptabilise système bancaire
PhilH pioche système bancaire
action n°1 : PhilH active machines-outils
bouchard4 met en jeu physique
bouchard4 pioche physique
action n°2 : bouchard4 active voiles
bouchard4 met en jeu le code des pirates
bouchard4 pioche le code des pirates
action n°1 : bouchard4 active voiles
action n°2 : PhilH met en jeu machines-outils
PhilH pioche machines-outils
PhilH met en jeu classification
PhilH pioche classification
action n°1 : PhilH active astronomie
bouchard4 met en jeu poterie
bouchard4 pioche poterie
action n°2 : bouchard4 active voiles
PhilH met en jeu astronomie
PhilH pioche astronomie
PhilH transfère médecine de son jeu vers le jeu de bouchard4.
action n°1 : bouchard4 active droit des sociétés
action n°2 : PhilH domine l'age 4 !
PhilH comptabilise philosophie
PhilH comptabilise réforme
PhilH archive machine à vapeur
PhilH pioche machine à vapeur
action n°1 : PhilH active charbon
bouchard4 comptabilise éducation
bouchard4 comptabilise ingénierie
bouchard4 recycle poterie
action n°2 : bouchard4 active perspective
bouchard4 met en jeu perspective
bouchard4 pioche perspective
action n°1 : bouchard4 active voiles
action n°2 : PhilH met en jeu réforme
PhilH décale sa pile verte à gauche
action n°1 : PhilH active philosophie
action n°2 : bouchard4 domine l'age 3 !
bouchard4 décale sa pile rouge à gauche
bouchard4 comptabilise féodalisme
PhilH transfère réforme de la main de bouchard4 vers sa main.
PhilH transfère poterie de sa main vers la main de bouchard4.
PhilH transfère féodalisme de sa main vers la main de bouchard4.
action n°1 : bouchard4 active machinerie
action n°2 : PhilH met en jeu philosophie
PhilH comptabilise anatomie
PhilH comptabilise statistiques
PhilH décale sa pile rouge à droite
PhilH archive théorie de la mesure
PhilH pioche théorie de la mesure
action n°1 : PhilH active charbon
bouchard4 met en jeu droit des sociétés
bouchard4 pioche droit des sociétés
action n°2 : bouchard4 active voiles
bouchard4 met en jeu colonialisme
bouchard4 pioche colonialisme
action n°1 : bouchard4 active voiles
PhilH met en jeu charbon
PhilH pioche charbon
action n°2 : PhilH active expérimentation
PhilH met en jeu statistiques
PhilH pioche statistiques
action n°1 : PhilH active expérimentation
bouchard4 comptabilise imprimerie
bouchard4 pioche imprimerie
PhilH transfère monothéisme de son jeu vers l'influence de bouchard4.
action n°2 : bouchard4 active poudre
bouchard4 pioche réforme (bonus coopératif)
bouchard4 met en jeu poudre
bouchard4 pioche poudre
PhilH met en jeu expérimentation
PhilH pioche expérimentation
action n°1 : bouchard4 active voiles
PhilH met en jeu anatomie
PhilH pioche anatomie
action n°2 : PhilH active optique
PhilH met en jeu invention
PhilH pioche invention
action n°1 : PhilH active optique
bouchard4 pioche éducation (bonus coopératif)
bouchard4 met en jeu machinerie
bouchard4 pioche machinerie
PhilH met en jeu optique
PhilH pioche optique
action n°2 : bouchard4 active voiles
action n°1 : bouchard4 met en jeu voiles
PhilH transfère élevage de son influence vers l'influence de bouchard4.
bouchard4 transfère traduction de son influence vers l'influence de PhilH.
action n°2 : PhilH active médecine
PhilH transfère tissage du jeu de bouchard4 vers son jeu.
PhilH transfère réseau routier de son jeu vers le jeu de bouchard4.
PhilH met en jeu médecine
PhilH met en jeu maçonnerie
action n°1 : PhilH active réseau routier
action n°2 : bouchard4 domine l'age 2 !
action n°1 : bouchard4 met en jeu calendrier
PhilH pioche féodalisme (bonus coopératif)
PhilH pioche médecine
bouchard4 pioche ingénierie
action n°2 : PhilH active écriture
PhilH archive boussole
PhilH pioche boussole
bouchard4 archive alchimie
bouchard4 pioche alchimie
bouchard4 transfère construction de canaux de son jeu vers l'influence de PhilH.
action n°1 : PhilH active monothéisme
bouchard4 comptabilise traduction
bouchard4 pioche traduction
action n°2 : bouchard4 active tissage
bouchard4 comptabilise fermentation
bouchard4 pioche fermentation
action n°1 : bouchard4 active tissage
PhilH archive mathématiques
PhilH pioche mathématiques
bouchard4 archive construction de canaux
bouchard4 pioche construction de canaux
bouchard4 transfère élevage de son jeu vers l'influence de PhilH.
action n°2 : PhilH active monothéisme
action n°1 : PhilH met en jeu monothéisme
action n°2 : bouchard4 domine l'age 1 !
bouchard4 comptabilise la roue
bouchard4 pioche la roue
action n°1 : bouchard4 active tissage
PhilH pioche maçonnerie
action n°2 : PhilH active mysticisme
action n°1 : PhilH met en jeu mysticisme
bouchard4 comptabilise archerie
bouchard4 pioche archerie
action n°2 : bouchard4 active tissage
bouchard4 comptabilise cités états
bouchard4 pioche cités états
action n°1 : bouchard4 active tissage
action n°2 : PhilH met en jeu réseau routier
PhilH pioche réseau routier (bonus coopératif)
PhilH pioche monothéisme
bouchard4 pioche construction
action n°1 : PhilH active écriture
bouchard4 comptabilise agriculture
bouchard4 pioche agriculture
bouchard4 comptabilise code de lois
bouchard4 pioche code de lois
action n°2 : bouchard4 active tissage
bouchard4 pioche voiles
bouchard4 met en jeu tissage
action n°1 : bouchard4 active élevage
action n°2 : PhilH met en jeu cartographie
PhilH pioche poterie (bonus coopératif)
PhilH pioche philosophie
bouchard4 pioche calendrier
action n°1 : PhilH active écriture
bouchard4 pioche tissage
bouchard4 met en jeu outils
action n°2 : bouchard4 active élevage
bouchard4 pioche outils
bouchard4 met en jeu rames
action n°1 : bouchard4 active élevage
PhilH pioche cartographie
action n°2 : PhilH active écriture
bouchard4 met en jeu élevage
PhilH met en jeu écriture
CARTES EN MAIN
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INFLUENCE = 45
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RESSOURCES | ||||||
bouchard4 | 5 | 10 | 9 | 11 | 6 | 6 |
PhilH | 4 | 2 | 3 | 7 | 8 | 1 |
16/01 14:36 PhilH : Bravo pour cette victoire, c'était serré :-)
16/01 12:07 bouchard4 : merci et a la prochaine
16/01 09:45 PhilH : J'étais pas mal parti mais là, ça tourne au vinaigre lol
11/01 13:00 bouchard4 : toi aussi,
11/01 10:35 PhilH : Salut et bonne partie !
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
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x 2 | |
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INFLUENCE = 47
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