CARTES EN MAIN
x 4 |
La partie est terminée.
JOURNAL
PhilH remporte la partie en dominant 6 âges/domaines !
action n°1 : PhilH domine l'age 9 !
pinpin72 pioche explosifs (bonus coopératif)
pinpin72 décale sa pile rouge en haut
PhilH décale sa pile rouge en haut
pinpin72 pioche moteur à explosion
pinpin72 pioche bicyclette
pinpin72 pioche évolution
pinpin72 recycle électricité
PhilH pioche publications
PhilH pioche éclairage
PhilH pioche machines-outils
PhilH recycle navigation
PhilH recycle machines-outils
action n°2 : pinpin72 active chemin de fer
action n°1 : pinpin72 pioche électricité
action n°2 : PhilH domine l'age 8 !
action n°1 : PhilH met en jeu système métrique
action n°2 : pinpin72 met en jeu chemin de fer
action n°1 : pinpin72 pioche chemin de fer
action n°2 : PhilH domine l'age 7 !
PhilH met en jeu domotique
PhilH pioche domotique
PhilH met en jeu robotique
PhilH pioche robotique
PhilH comptabilise logiciel
PhilH pioche logiciel
action n°1 : PhilH active internet
PhilH transfère industrialisation du jeu de pinpin72 vers son jeu.
PhilH transfère santé publique de son jeu vers le jeu de pinpin72.
action n°2 : pinpin72 active boussole
action n°1 : pinpin72 met en jeu industrialisation
PhilH met en jeu bio-ingénierie
PhilH pioche bio-ingénierie
PhilH comptabilise miniaturisation
PhilH pioche miniaturisation
PhilH décale sa pile verte en haut
action n°2 : PhilH active internet
PhilH domine le domaine militaire !
PhilH met en jeu internet
PhilH pioche internet
PhilH recycle génétique
action n°1 : PhilH active mathématiques
action n°2 : pinpin72 pioche industrialisation
PhilH pioche machines-outils
PhilH transfère machinerie de sa main vers l'influence de pinpin72.
action n°1 : pinpin72 active émancipation
action n°2 : PhilH pioche génétique
PhilH met en jeu composites
PhilH pioche composites
PhilH recycle mobilité
action n°1 : PhilH active mathématiques
pinpin72 décale sa pile jaune à droite
pinpin72 comptabilise alchimie
pinpin72 comptabilise classification
pinpin72 archive vaccination
pinpin72 pioche vaccination
action n°2 : pinpin72 active conserves
pinpin72 décale sa pile mauve à droite
PhilH pioche système métrique
PhilH transfère monnaie de sa main vers l'influence de pinpin72.
action n°1 : pinpin72 active émancipation
action n°2 : PhilH pioche mobilité
PhilH décale sa pile mauve en haut
pinpin72 recycle réforme
pinpin72 recycle invention
pinpin72 recycle imprimerie
pinpin72 recycle expérimentation
pinpin72 recycle anatomie
PhilH recycle colonialisme
PhilH recycle tissage
action n°1 : PhilH active media de masse
pinpin72 comptabilise encyclopedie
pinpin72 met en jeu émancipation
pinpin72 pioche encyclopedie
pinpin72 pioche émancipation
action n°2 : pinpin72 active alchimie
pinpin72 comptabilise anatomie
pinpin72 met en jeu classification
pinpin72 pioche classification
pinpin72 pioche anatomie
action n°1 : pinpin72 active alchimie
PhilH met en jeu media de masse
PhilH pioche media de masse
PhilH recycle explosifs
action n°2 : PhilH active mathématiques
action n°1 : PhilH pioche explosifs
pinpin72 recycle industrialisation
pinpin72 recycle anatomie
pinpin72 pioche industrialisation
pinpin72 pioche anatomie
action n°2 : pinpin72 active alchimie
pinpin72 recycle anatomie
pinpin72 recycle machines-outils
pinpin72 recycle vaccination
pinpin72 pioche vaccination
pinpin72 pioche machines-outils
action n°1 : pinpin72 active alchimie
PhilH met en jeu santé publique
PhilH pioche santé publique
PhilH recycle système métrique
action n°2 : PhilH active mathématiques
action n°1 : PhilH pioche système métrique
action n°2 : pinpin72 met en jeu conserves
pinpin72 pioche conserves (bonus coopératif)
pinpin72 comptabilise expérimentation
pinpin72 comptabilise imprimerie
pinpin72 décale sa pile rouge à droite
PhilH décale sa pile rouge à droite
pinpin72 archive physique
pinpin72 pioche physique
PhilH archive théorie de la mesure
PhilH pioche théorie de la mesure
action n°1 : pinpin72 active charbon
action n°2 : PhilH domine l'age 6 !
PhilH comptabilise théorie quantique
PhilH pioche théorie quantique
PhilH recycle poterie
action n°1 : PhilH active démocratie
action n°2 : pinpin72 met en jeu charbon
action n°1 : pinpin72 pioche charbon
action n°2 : PhilH domine l'age 5 !
PhilH comptabilise scientisme
PhilH pioche scientisme
PhilH recycle agriculture
action n°1 : PhilH active démocratie
action n°2 : pinpin72 domine l'age 4 !
pinpin72 comptabilise astronomie
pinpin72 pioche astronomie
pinpin72 met en jeu le code des pirates
pinpin72 pioche le code des pirates
action n°1 : pinpin72 active optique
PhilH comptabilise statistiques
PhilH archive statistiques
PhilH pioche statistiques
PhilH archive compagnies marchandes
PhilH pioche compagnies marchandes
action n°2 : PhilH active machine à vapeur
PhilH met en jeu démocratie
PhilH pioche démocratie
PhilH recycle physique
action n°1 : PhilH active mathématiques
action n°2 : pinpin72 pioche anatomie
action n°1 : pinpin72 domine l'age 3 !
action n°2 : PhilH pioche physique
PhilH met en jeu machine à vapeur
PhilH pioche machine à vapeur
PhilH recycle anatomie
action n°1 : PhilH active mathématiques
pinpin72 comptabilise chimie
pinpin72 pioche chimie
pinpin72 met en jeu imprimerie
pinpin72 pioche imprimerie
action n°2 : pinpin72 active optique
pinpin72 met en jeu perspective
pinpin72 pioche perspective
action n°1 : pinpin72 active optique
action n°2 : PhilH met en jeu mathématiques
PhilH comptabilise colonialisme
PhilH pioche colonialisme
pinpin72 transfère ingénierie de son jeu vers l'influence de PhilH.
action n°1 : PhilH active poudre
action n°2 : pinpin72 domine l'age 2 !
pinpin72 comptabilise réforme
pinpin72 met en jeu expérimentation
pinpin72 pioche expérimentation
pinpin72 pioche réforme
action n°1 : pinpin72 active alchimie
PhilH comptabilise féodalisme
PhilH pioche féodalisme
pinpin72 transfère maçonnerie de son jeu vers l'influence de PhilH.
action n°2 : PhilH active poudre
action n°1 : PhilH met en jeu poudre
action n°2 : pinpin72 met en jeu alchimie
pinpin72 transfère cartographie de son influence vers l'influence de PhilH.
pinpin72 met en jeu ingénierie
pinpin72 pioche ingénierie
action n°1 : pinpin72 active optique
PhilH pioche anatomie
PhilH pioche poudre
PhilH décale sa pile bleue à gauche
action n°2 : PhilH active papier
PhilH pioche navigation
PhilH décale sa pile verte à gauche
action n°1 : PhilH active papier
action n°2 : pinpin72 domine l'age 1 !
pinpin72 comptabilise invention
pinpin72 pioche invention
pinpin72 met en jeu boussole
pinpin72 pioche boussole
action n°1 : pinpin72 active optique
action n°2 : PhilH met en jeu éducation
action n°1 : PhilH pioche éducation
action n°2 : pinpin72 met en jeu optique
action n°1 : pinpin72 pioche optique
PhilH met en jeu papier
PhilH pioche papier
action n°2 : PhilH active voiles
PhilH met en jeu médecine
PhilH pioche médecine
action n°1 : PhilH active voiles
action n°2 : pinpin72 pioche alchimie
pinpin72 comptabilise construction de canaux
pinpin72 décale sa pile rouge à gauche
action n°1 : pinpin72 active philosophie
PhilH pioche machinerie (bonus coopératif)
PhilH pioche mathématiques
PhilH met en jeu archerie
pinpin72 pioche construction de canaux
pinpin72 met en jeu construction
action n°2 : PhilH active élevage
PhilH met en jeu calendrier
PhilH pioche calendrier
action n°1 : PhilH active voiles
action n°2 : pinpin72 met en jeu réseau routier
action n°1 : pinpin72 pioche construction
PhilH met en jeu monothéisme
PhilH pioche monothéisme
action n°2 : PhilH active voiles
PhilH pioche monnaie
PhilH met en jeu voiles
action n°1 : PhilH active élevage
action n°2 : pinpin72 pioche réseau routier
action n°1 : pinpin72 met en jeu métallurgie
PhilH pioche poterie
PhilH pioche voiles
action n°2 : PhilH active la roue
PhilH pioche tissage
PhilH met en jeu outils
action n°1 : PhilH active élevage
pinpin72 comptabilise cartographie
pinpin72 décale sa pile mauve à gauche
action n°2 : pinpin72 active philosophie
action n°1 : pinpin72 pioche cartographie
PhilH pioche archerie
PhilH met en jeu rames
action n°2 : PhilH active élevage
PhilH pioche rames (bonus coopératif)
PhilH pioche outils
PhilH met en jeu cités états
pinpin72 pioche métallurgie
pinpin72 met en jeu philosophie
action n°1 : PhilH active élevage
pinpin72 pioche philosophie
action n°2 : pinpin72 active écriture
action n°1 : pinpin72 met en jeu maçonnerie
PhilH pioche agriculture (bonus coopératif)
PhilH pioche cités états
PhilH met en jeu la roue
pinpin72 pioche maçonnerie
pinpin72 met en jeu écriture
action n°2 : PhilH active élevage
pinpin72 met en jeu mysticisme
PhilH met en jeu élevage
CARTES EN MAIN
x 4 |
INFLUENCE = 32
x 2 | |
x 2 | |
x 2 | |
x 2 |
RESSOURCES | ||||||
pinpin72 | 7 | 5 | 6 | 5 | 8 | 2 |
PhilH | 10 | 2 | 13 | 14 | 11 | 6 |
14/02 21:01 pinpin72 : bien joué
14/02 20:14 PhilH : The end, merci pour cette partie :-)
13/02 20:58 PhilH : Cette fois, j'ai bien recyclé :-)
13/02 20:56 pinpin72 : De toute façon, c'est mort...
13/02 20:48 PhilH : Bon ben... du coup il aura un coup de plus... à moins que tu ne trouves un remède miracle lol
13/02 20:47 PhilH : Quelle nouille, j'ai cru que tu activais chemin de fer et j'ai mis une carte en jeu croyant la recycler !!!!
13/02 20:46 PhilH : Qu'est-ce que tu veux, je suis un gars de la ville moi, les arbres c'est pas mon truc :-))
13/02 15:58 pinpin72 : Tu peux activer bio-ingénierie s'il te plait...
12/02 10:16 PhilH : OK, je vais essayer lol
12/02 09:18 pinpin72 : On jouera aussi à un excellent jeu de cartes: Android netrunner = je compte sur toi pour visionner les règles: http://run4games.com/android-netrunner-et-le-pourquoi-du-comment-y-jouer/
10/02 20:48 PhilH : Ok, de toute façon j'aurais mon chéquier.
10/02 18:41 pinpin72 : on verra quand elle sortira. Ils ont dit que le prix serait le même donc, plastification incluse, cela devrait te coûter 23 E (+ les 23 que tu me dois déjà)
10/02 14:15 PhilH : Je veux bien, je te devrais un total de combien ?
10/02 10:57 pinpin72 : Bonjour Philippe, l'extension Echoes of the past va sortir d'ici la fin du mois (105 nouvelles cartes pour innovation ), je t'en prends un e boite?
08/02 23:35 pinpin72 : Je pense que le 2/3, c'est mieux car je serai en vacances et cela te laissera le temps de potasser...
08/02 09:49 PhilH : J'ai récupéré la règle mais, j'ai peur d'être un peu court pour la potasser d'ici le 16. Soit on fixe quand même cette date mais je ne l'aurais surement que survolé, soit on met au 2/3. Tu vois ça comment ?
06/02 18:48 pinpin72 : = règles et aide de jeu
06/02 18:48 pinpin72 : http://clube.free.fr/pages/regles/reg_pages/regle_throughtheage.html
06/02 18:44 pinpin72 : le 16/2 me semble le mieux ou au pire le 2/3. Si tu es ok pour le 16/2, tu bosse la règle de Through the ages, un des meilleurs jeux = http://boardgamegeek.com/boardgame/25613/through-the-ages-a-story-of-civilization
04/02 16:50 pinpin72 : je vois avec ma femme car le 23 c'est mon anniversaire...
04/02 11:12 PhilH : On fixe quelle date ? Parce que moi, j'ai pas de vacances en fait :-) Samedi prochain, je ne peux pas, ça peut donc être le 16 ou le 23.
04/02 10:35 pinpin72 : Moi, pleine forme... je cotise pour les mous du doigt de pied. On se voit pendant les vacances de février. Je te propose Through the ages (un jeu exceptionnel... règle sur Boardgamegeek et ludism ou Tric trac) ou encore Pax porfiriana (règles en français sur ludism). Pour Netrunner, on va attendre qu'il sorte en français.
02/02 18:47 PhilH : Salut ! Alors, quoi de neuf ?
Rappel : Le cadre sous le tableau des ressources contient les boutons pour les actions spéciales (ex : cartes construction de canaux, évolution) ainsi qu'un bouton passer pour les actions optionnelles ("vous pouvez...")
CARTES EN MAIN
x 1 | |
x 2 |
INFLUENCE = 50
x 1 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 1 | |
x 2 | |
x 2 |